Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3672 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9877  9878  9879  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°21911308
Naxos
\o/
Posté le 17-03-2010 à 14:39:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Déjà fait ce matin les gants d'été
:D

Message édité par Naxos le 17-03-2010 à 14:39:59

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 14:39:49  profilanswer

n°21911376
beufemisat​eur
Posté le 17-03-2010 à 14:43:54  profilanswer

toujours en mi saison peut importe la saison !!!!

c'est vrai ici on a pas d'hiver....[:prozac]

n°21911383
Naxos
\o/
Posté le 17-03-2010 à 14:44:36  profilanswer

beufemisateur a écrit :

c'est vrai ici on a pas d je roule pas l'hiver....[:prozac]

[:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 17-03-2010 à 14:44:44

---------------
[Folio Photos]
n°21911388
brains
In riding I trust !
Posté le 17-03-2010 à 14:44:46  profilanswer

beufemisateur a écrit :

c'est vrai ici on a pas d'hiver....[:prozac]

Gnagnagna  [:kleia]
Ici, en RP on a pas un hier pour les lowpette :D

Message édité par brains le 17-03-2010 à 14:45:36

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°21911392
Skip'
Posté le 17-03-2010 à 14:45:03  profilanswer

Par contre la semaine prochaine c'est drache every day  [:quineto]

n°21911400
brains
In riding I trust !
Posté le 17-03-2010 à 14:45:47  profilanswer

Skip' a écrit :

Par contre la semaine prochaine c'est drache every day  [:quineto]

C'est même drache pour le weekend !

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°21911428
beufemisat​eur
Posté le 17-03-2010 à 14:47:21  profilanswer

si quand il fait 10 en journée avec un gros soleil !!!!

puis marre de rouler et de me peler les noix!!!!!!

n°21911434
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 17-03-2010 à 14:47:57  profilanswer

20° sur Bordeaux à l'ombre, commence à faire chaud la :o

n°21911534
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 17-03-2010 à 14:56:54  profilanswer

Skip' a écrit :

Grave, demain je fais péter le cuir et les A* SP2, ça va être bon de retrouver le feeling des gants d'été :love:

"ha tiens mes poignées sont si fines que ca ? :heink: "

n°21911731
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 17-03-2010 à 15:10:53  profilanswer

Je vais voir comment je tiens l'été avec mes gants mi saison, j'ai bien tenu l'hiver avec :o

Sinon je vais être obligé d'en acheter, les gants d'été que j'ai c'est des gants de cross sans protec...

mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 15:10:53  profilanswer

n°21911792
lapattefol​le
Posté le 17-03-2010 à 15:15:28  profilanswer

Funky Max a écrit :

Je vais voir comment je tiens l'été avec mes gants mi saison, j'ai bien tenu l'hiver avec :o

Sinon je vais être obligé d'en acheter, les gants d'été que j'ai c'est des gants de cross sans protec...

J'étais habitué aux gants cross et un rien insouciant, mes gants c'est ça :
http://www.daytona2000sl.com/gants [...] -noir.html

En dehors du fait que maintenant j'ai pris conscience que l'absence de manchette c'est pas terrible, je les trouve pas mal du tout niveau feeling, et niveau protection ben c'est quand même très au-dessus du cross.

Message édité par lapattefolle le 17-03-2010 à 15:16:43

---------------
A/V
n°21911844
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 17-03-2010 à 15:19:54  profilanswer

84€ le gant d'été, ça me fait bien chier... J'avais acheté des AlpineStar sympa à mon père une 50aine d'€. Ils sont bien aérés et sont coqués. Par contre les manchette pourquoi c'est pas terrible ? Je ferme le blouson par dessus perso.

Parce que là je dois avoir 4 ou 5 modèles de ça :D
http://www.atoutcycles.com/images/jpg/p1-produits-938.jpg

n°21911879
kamibus
Posté le 17-03-2010 à 15:22:55  profilanswer

:hello:  moants.

Hier j'ai essayé le B6 d'un ami moant ( oui je sais Suz kaka, bandit moche toussa). La seule autre moto que j'ai piloté était la cbf500 de la moto école. Je m'attendais à un truc lourd (20 kg de plus si je me rappelle bien) et j'ai été surpris de sentir le bandit plus maniable aussi bien en statique (en se balancant d'une jambe sur l'autre : moins de résistance et d'inertie) qu'en dynamique sur les demi tours et virage. Comment on peut expliquer la différence de maniabilité malgré le surplus de poids par rapport à la cbf500 ?

Par contre niveau moteur moins d'à-coups en bas régime, mais facilité (ou obligation ?) de monter dans les tours (miam avec l'akra) pour avoir du punch.

Et en allant sur le parking ou j'ai essayé la bête, en sds c'était pas trop la joie : c'est limite sportif de tenir + de 20 minutes derrière avec les freinage, accel, re accel puis freinage et refreinage : comment se tiennent les sds en général ? Et en combien de temps on fatigue/tombe ?

n°21911882
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 17-03-2010 à 15:23:00  profilanswer

brains a écrit :

C'est même drache pour le weekend !

Sauf si son WE commence maintenant, et ce jusqu'à dimanche midi  [:fatidik972]  

Bon sinon le WE je vais devoir bosser a 30km à partir d'Avril, je m'en vais tester les routes pour y aller :D

---------------
 - Toujours plus -
n°21911913
macareu
Posté le 17-03-2010 à 15:25:29  profilanswer

J'avais ca  

http://image.superstreetbike.com/f/10309067/0806_sbkp_11_z+dainese_guanto_air_carbon_gloves+.jpg

En un été pas tres intensif ma transparation acide les a troués , super. 70€ je crois que j'avais payé ca
Là pour cet été j'ai envie de prendre des A* dans ce style là

http://www.motoblouz.com/images/catalogue/Gants-moto-Alpinestars-OCTANE-S-MOTO-Noir.jpg

Mais ils ont 50203203 modeles différents :pt1cable:

n°21911920
lapattefol​le
Posté le 17-03-2010 à 15:25:58  profilanswer

Funky Max a écrit :

84€ le gant d'été, ça me fait bien chier... J'avais acheté des AlpineStar sympa à mon père une 50aine d'€. Ils sont bien aérés et sont coqués. Par contre les manchette pourquoi c'est pas terrible ? Je ferme le blouson par dessus perso.

Parce que là je dois avoir 4 ou 5 modèles de ça :D
http://www.atoutcycles.com/images/ [...] ts-938.jpg

Il se dit qu'une manchette qui recouvre bien la manche du blouson ça évite de la faire remonter en cas de glissade.

Je fais pareil que toi, gant sous le blouson, mais c'est pas bien :D

Sinon comme j'ai des protège-mains je pense que je vais me prendre des gants hiver étanches mais pas trop chauds pour les pluies du printemps et l'hiver prochain, ça devrait pouvoir se trouver maintenant qu'il fait meilleur :o

Message cité 2 fois
Message édité par lapattefolle le 17-03-2010 à 15:58:54

---------------
A/V
n°21911933
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 17-03-2010 à 15:26:47  profilanswer

kamibus a écrit :

Hier j'ai essayé le B6 d'un ami moant ( oui je sais Suz kaka, bandit moche toussa). La seule autre moto que j'ai piloté était la cbf500 de la moto école. Je m'attendais à un truc lourd (20 kg de plus si je me rappelle bien) et j'ai été surpris de sentir le bandit plus maniable aussi bien en statique (en se balancant d'une jambe sur l'autre : moins de résistance et d'inertie) qu'en dynamique sur les demi tours et virage. Comment on peut expliquer la différence de maniabilité malgré le surplus de poids par rapport à la cbf500 ?

Par contre niveau moteur moins d'à-coups en bas régime, mais facilité (ou obligation ?) de monter dans les tours (miam avec l'akra) pour avoir du punch.

Et en allant sur le parking ou j'ai essayé la bête, en sds c'était pas trop la joie : c'est limite sportif de tenir + de 20 minutes derrière avec les freinage, accel, re accel puis freinage et refreinage : comment se tiennent les sds en général ? Et en combien de temps on fatigue/tombe ?

Les pneus carrés + la tonne de protection que fout une ME pour protéger la moto, ça donne des motos qui n'ont plus grand chose à voir en sensation avec le modèle originel :jap:
Du coup, un bandit peut facilement être plus vif que ta référence en ME (le bandit  reste une moto avec des masses bien équilibrées ce qui donne une sensation de légèreté en dynamique ;))

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°21911938
beufemisat​eur
Posté le 17-03-2010 à 15:26:56  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Il se dit qu'un manchette qui recouvre bien la manche du blouson ça évite de la faire remonter en cas de glissade.

Sinon comme j'ai des protège-mains je pense que je vais me prendre des gants hiver étanches mais pas trop chauds pour les pluies du printemps et l'hiver prochain, ça devrait pouvoir se trouver maintenant qu'il fait meilleur :o

http://www.speed-wear.net/images/43/ALPINESTARS/GP%20PRO%20BLACK.jpg

ou rien  :o

n°21911941
macareu
Posté le 17-03-2010 à 15:27:14  profilanswer

kamibus a écrit :

La différence que tu as senti sur le ressenti du poids ca vient de l'équilibrage des masses , j'avais aussi été surpris par le bandit S pour ca , son aspect enorme (j'avais que la 125 comme xp a cette epoque là , soit la moitié du poids du bandit) , et au final c'était pas vraiment lourd

n°21911952
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 17-03-2010 à 15:27:49  profilanswer

macareu a écrit :

J'avais ca  

http://image.superstreetbike.com/f [...] loves+.jpg

En un été pas tres intensif ma transparation acide les a troués , super. 70€ je crois que j'avais payé ca

http://www.motoblouz.com/images/ca [...] O-Noir.jpg

Ouais je crois que c'est un truc comme ça, c'était y'a 3 ou 4 ans, j'avais été à grande armée et pris des gants oranges pour la katoche & conseillé par le vendeur pour le modèle, c'est tout :lol:

Puis finalement il en est très content...

n°21911971
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 17-03-2010 à 15:28:48  profilanswer

D'ailleurs il veut changer de pneu pour la Duke 690, je lui propose quoi ? :o Là il a un pneu arrière à la beuf et un avant limite.

Conduite route & 90% urbain, pas de circuit pour le moment, mais assez gros bourrin...

n°21911986
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 17-03-2010 à 15:30:10  profilanswer

lapattefolle a écrit :

Il se dit qu'un manchette qui recouvre bien la manche du blouson ça évite de la faire remonter en cas de glissade.

Mouais, mon blouson est bien serré même en tirant franchement ça remonte pas, ou très peu. Et la plupart des gants vraiment aérés n'ont pas cette manchette, ou alors je me trompe :??:

n°21912034
Skip'
Posté le 17-03-2010 à 15:33:37  profilanswer

macareu a écrit :

Manque une manchette pour la protection :o

Sinon ils sont sortis les gants knox exo-squelette que kiffait GF?

n°21912141
xdc360
Rond point expert...
Posté le 17-03-2010 à 15:41:27  profilanswer

les pro du gomar, ça vaut quoi le road 1 ??
Ils sont en promo à 98€ chez cardy.

Mon roadsmart est au témoin (8500 kms :()

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°21912147
toede
barbatruc
Posté le 17-03-2010 à 15:42:01  profilanswer

kamibus a écrit :

pour la position sds, c'est parce que le conducteur a voulu jouer au kéké, si tu adaptes ta conduite avec un passager, tu dois tenir bien plus longtemps que 20 mn, surtout sur un bandit

sur le bandit, soit tu te tiens à la poignée passager, soit au pilote, sinon pour la conduite sportive ou si c'est une sportive ou assimilée, tu peux mettre une main sur le réservoir devant le conducteur pour amortir les freinages, et tenir le conducteur ou sous la selle pour les accélérations

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°21912149
kamibus
Posté le 17-03-2010 à 15:42:20  profilanswer

magicien96 a écrit :

Les pneus carrés + la tonne de protection que fout une ME pour protéger la moto, ça donne des motos qui n'ont plus grand chose à voir en sensation avec le modèle originel :jap:
Du coup, un bandit peut facilement être plus vif que ta référence en ME (le bandit  reste une moto avec des masses bien équilibrées ce qui donne une sensation de légèreté en dynamique ;))

macareu a écrit :

La différence que tu as senti sur le ressenti du poids ca vient de l'équilibrage des masses , j'avais aussi été surpris par le bandit S pour ca , son aspect enorme (j'avais que la 125 comme xp a cette epoque là , soit la moitié du poids du bandit) , et au final c'était pas vraiment lourd

Ok Merci. Donc pour me faire une vrai idée, faut que je re-éssaie un cb500 pas moto école ?
Et pour ma question sur le SDS : comment se tiennent vos SDS en général pour se fatiguer le moins possible tout en étant en sécurité pour les accélération/freinage ?

n°21912165
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 17-03-2010 à 15:43:31  profilanswer

xdc360 a écrit :

C'est un pneu fait pour durer moins que le macadam mais plus que le road 2. il n'est pas mauvais sous la pluie apparemment, mais ce n'est pas un pneu "sport-gt" comme pêuvent l'être le Z6 ou le road 2 :)

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°21912182
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 17-03-2010 à 15:44:47  profilanswer

kamibus a écrit :

Ok Merci. Donc pour me faire une vrai idée, faut que je re-éssaie un cb500 pas moto école ?
Et pour ma question sur le SDS : comment se tiennent vos SDS en général pour se fatiguer le moins possible tout en étant en sécurité pour les accélération/freinage ?

Une main autour du pilote/sur la poignée passager, l'autre sur le réservoir.
Et tu peux tester un CB "stock", il sera moins lourdingue à trimballer qu'une moto école. Ca sera toujours ça de prisn même si ton impression "la bandit est pas tellement un camion" est bonne :)

Faut pas croire qu'une moto qui fait 200 kg à sec est impossible à balader.

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 17-03-2010 à 15:45:59

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°21912223
xdc360
Rond point expert...
Posté le 17-03-2010 à 15:47:40  profilanswer

cguignol a écrit :

C'est un pneu fait pour durer moins que le macadam mais plus que le road 2. il n'est pas mauvais sous la pluie apparemment, mais ce n'est pas un pneu "sport-gt" comme pêuvent l'être le Z6 ou le road 2 :)

niveau compromis le roadsmart m'allait très bien.
Il me faut un pneu qui tienne bien sur le mouillé (roule tous les jours), et qui tienne bien en conduite assez sportive (balade le we).
Et j'aimerai vraiment qu'il tienne 10000kms.

J'ai bien envie de l'essayer ! Surtout à moins de 100€ !
J'ai un D209RR à tuer avant, mais ça devrait aller assez vite :/

---------------
n°21912240
kamibus
Posté le 17-03-2010 à 15:48:56  profilanswer

toede a écrit :

pour la position sds, c'est parce que le conducteur a voulu jouer au kéké, si tu adaptes ta conduite avec un passager, tu dois tenir bien plus longtemps que 20 mn, surtout sur un bandit

sur le bandit, soit tu te tiens à la poignée passager, soit au pilote, sinon pour la conduite sportive ou si c'est une sportive ou assimilée, tu peux mettre une main sur le réservoir devant le conducteur pour amortir les freinages, et tenir le conducteur ou sous la selle pour les accélérations

Crap, grillé de 19 seconde.
Pour le pilote, c'est pas le côté kéké mais le côté "j'ai ma moo depuis vendredi, je galère pour les rétrogradage" amha. Mais du coup ça tirai sur les bras pas mal. D'ailleurs d'après ta description j'étais en sds mode conduite sportive : une main à la poignée pour le freinage et une contre son bide pour les accel. May cay physique.

Message cité 1 fois
Message édité par kamibus le 17-03-2010 à 15:50:49
n°21912265
toede
barbatruc
Posté le 17-03-2010 à 15:50:33  profilanswer

kamibus a écrit :

Crap, grillé de 19 seconde.
Pour le pilote, c'est pas le côté kéké mais le côté "j'ai ma moo depuis vendredi, je galère pour les rétrogradage" amha. Mais du coup ça tirai sur les bras pas mal. D'ailleurs d'après ta desrciption j'étais en sds mode conduite sportive : une main à la poignée pour le freinage et une contre son bide pour les accel. May cay physique.

c'est le contraire en fait, main sur le réservoir pour le freinage, et sur la poignée pour les accélérations, spa facile au début, mais on s'y fait :o

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°21912273
bigboss_91
Posté le 17-03-2010 à 15:51:11  profilanswer

Je reviens avec mes histoires de moto-école puisque j'hésite toujours entre la Mouffetard Moto-Ecole rue Monge et le CER Bobillot, et que j'aimerai aller m'inscrire demain.

Vu que je suis un peu short en argent en ce moment, j'ai envi de me tourner vers Mouffetard (660€ contre 860€ au CER), vu que les prestations annoncées sont quasi identique.

Quel est réellement le risque de choisir une mauvaise moto-école ?

---------------
* Jeu du moment : Assassin's Creed Black Flag Resynced / Mes jeux passés... *
n°21912281
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-03-2010 à 15:51:47  profilanswer

Putain, ça y est, j'ai chaud avec le Faz à 80 sur le périph  :ouch:

---------------
Swedish master
n°21912307
kamibus
Posté le 17-03-2010 à 15:53:16  profilanswer

toede a écrit :

c'est le contraire en fait, main sur le réservoir pour le freinage, et sur la poignée pour les accélérations, spa facile au début, mais on s'y fait :o

Vu comme ça, j'aurais pas assez confiance en mes bras : peur que mes bras plient à une acceleration trop brutale en fait. Par contre les deux bras derrière je trouve ça pratique pour les freinage.

n°21912319
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 17-03-2010 à 15:54:19  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Attends qu'on arrive en été :D

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°21912323
xdc360
Rond point expert...
Posté le 17-03-2010 à 15:54:29  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Passe la seconde :o

---------------
n°21912346
kamibus
Posté le 17-03-2010 à 15:56:13  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Chemisette déboutonnée épicétou [:cloud_]    :o

n°21912410
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-03-2010 à 16:01:25  profilanswer

macareu a écrit :

J'avais ca  

http://image.superstreetbike.com/f [...] loves+.jpg

non, pour cet été tu as envie de knox handroid  [:aloy]  

xdc360 a écrit :

d'la merde, rien à voir avec les sport-gt récents que sont le road2 et le roadsmart.
ca se compare plus à du bt20 par exemple... et encore :o

et en plus ils sont vraiment pas vifs, je dirais même carrés d'origine plus que ronds [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°21912416
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-03-2010 à 16:02:03  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Je reviens avec mes histoires de moto-école puisque j'hésite toujours entre la Mouffetard Moto-Ecole rue Monge et le CER Bobillot, et que j'aimerai aller m'inscrire demain.

Vu que je suis un peu short en argent en ce moment, j'ai envi de me tourner vers Mouffetard (660€ contre 860€ au CER), vu que les prestations annoncées sont quasi identique.

Quel est réellement le risque de choisir une mauvaise moto-école ?

y perdre du temps donc de l'argent, voire ta motivation...

---------------
Music is the most high!
n°21912432
kamibus
Posté le 17-03-2010 à 16:03:34  profilanswer

cguignol a écrit :

Une main autour du pilote/sur la poignée passager, l'autre sur le réservoir.
Et tu peux tester un CB "stock", il sera moins lourdingue à trimballer qu'une moto école. Ca sera toujours ça de prisn même si ton impression "la bandit est pas tellement un camion" est bonne :)

Faut pas croire qu'une moto qui fait 200 kg à sec est impossible à balader.

CB "stock" ... Moui ... Toutafé ... :whistle:

Spoiler :

Keskecé que ça ?

n°21912439
xdc360
Rond point expert...
Posté le 17-03-2010 à 16:04:26  profilanswer

gamer-fou a écrit :

d'la merde, rien à voir avec les sport-gt récents que sont le road2 et le roadsmart.
ca se compare plus à du bt20 par exemple... et encore :o

et en plus ils sont vraiment pas vifs, je dirais même carrés d'origine plus que ronds [:joce]

[:ddr555]  
Du coup tu me refroidis bien là :/

Je vais peut-être finir par tester le road2. J'ai vraiment l'impression de tout le temps changer de pneus :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9877  9878  9879  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)