JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Profil supprimé | gloubiboulga a écrit :
Bah oué ... Y'en a qui aiment les virolos, et d'autres, les lignes droites. En ligne droite, s'bien d'avoir un gros moteur puissant. Mais en virolo, faut un cadre
|
A cela j'ajouterai, concernant le CB500 :
Cette moto n'a pas un cadre d'une rigidité démentielle, mais vu le moteur ça suffit largement. J'ai mis du temps à comprendre ce que ça signifiait concrètement.
Maintenant je sais : dans les petits virolos ça se sent pas, par contre dans les courbes à plus grand rayon, ça se sent vachement, je peux comparer au Fazmil, ben sur le CB5 on se sent pas du tout sur un "rail", disons qu'il faut rappeler sans cesse à la moto où on veut aller. Mais là où c'est adapté, comme je le disais plus haut, c'est que quand le cadre se déforme en grande courbe, ça veut dire qu'on va déjà assez vite (120-130 mini), et à cette vitesse-là, le moteur du CB ne peut plus envoyer grave... donc ça n'est pas dramatique si la moto est un peu floue ![[:spamafote] [:spamafote]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/spamafote.gif)
|