Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6591 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  955  956  957  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°4081163
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 01-11-2004 à 11:54:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

canaille a écrit :

AVON a homologue un pneu pluie ;)

spa un film ca [:joce]

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 11:54:17  profilanswer

n°4081206
CHubaca
Couillon
Posté le 01-11-2004 à 12:04:08  profilanswer

Bresse a écrit :

à Albi chez chubi, modèle 2001 10 000 kms révision faite, trés propre 8000€ heureusement je n'avais pas mon carnet de chèque [:arcueid brunestud]

la même couleur de plus [:ryoandr]

hihi [:nofret]

n°4081211
CHubaca
Couillon
Posté le 01-11-2004 à 12:05:00  profilanswer

GAS a écrit :

:hello:

vous pensez quoi des garages Dafy ? c'est intéressant niveau prix ? et la qualité du travail, c'est comme du Midas ou Speedy pour les caisses ou c'est quand même mieux ?

pour les ptits truc style changement de plaquettes, pneus, etc... j'vais labas, par contre pour une révision complete je préfere aller chez mon conss :o

n°4081216
bulfire
Posté le 01-11-2004 à 12:06:30  profilanswer

:hello:
la ducat s'éloigne doucement mais surement de ma future moto. Ma caisse rends l'ame, je vais me barrer de ma boite.
Donc je vais voir pour me prendre une moto, mais surement pas avec le même budget. C'est con car j'ai trouvé chez un conss une ducati  monstro 620ie std 2002 rouge avec 10000 km à 5200 € :cry: . Enfin voilà un peu les boules, mais bon je ne vais pas rester à mon taff de merde pour me payer une moto.
Il ne me reste plus qu'a trouver comme logman une petite ZR7 qui roxe sa maman des nounours. Et surtout pas une S, car je préfére me limiter en vitesse de croisière.

@+ 1er novembre de merde  :sweat: même pas de balade en VTT de possible avec ce temps de merde, la forêt est quasi innondé.

n°4081229
el_marco
om mani padme hum
Posté le 01-11-2004 à 12:09:45  profilanswer

non AVON c'est les produits de beauté

n°4081236
el_marco
om mani padme hum
Posté le 01-11-2004 à 12:10:15  profilanswer

AVALON le film je crois :D

n°4081239
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 01-11-2004 à 12:10:25  profilanswer

michounette a écrit :

Pour l'épreuve en circulation, honnêtement, traine-toi, sois une lopette totale et tu l'auras sans souci.

Pour ce qui est du mini Z, du peu que j'en sais il me semble qu'il est tout à fait déconseillé de commencer par ça ! C'est carrément trop puissant pour un débutant, et même si ça ne marche très fort que tout en haut du compte-tours, il n'en reste pas moins que la puissance de cette moto est carrément inadapatée pour un débutant.

:non: ;) si tu te traine, l'inspecteur dit ke tu n'eest pa a l'aise => recalé, il faut rouler au rythme ke la circualtion, signalisation te permet ;)

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°4081339
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-11-2004 à 12:25:51  profilanswer

ahcarien a écrit :

:non: ;) si tu te traine, l'inspecteur dit ke tu n'eest pa a l'aise => recalé, il faut rouler au rythme ke la circualtion, signalisation te permet ;)

ah non, ça va encore se finir à 200 sur l'autoroute, ça :d

---------------
-
n°4081349
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 01-11-2004 à 12:27:25  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

ah non, ça va encore se finir à 200 sur l'autoroute, ça :d

n'oublie pa ce mot tres cher : "signalisation" [:ddr555]

---------------
La société est un grand groupe de personnes corrompues et perverties par le pouvoir, le fric, l'image et les médias....
n°4081376
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-11-2004 à 12:31:25  profilanswer

ahcarien a écrit :

n'oublie pa ce mot tres cher : "signalisation" [:ddr555]

mais t'es marrant, toi, tu crois que c'est facile à lire, le panneau 130, quand tu es déjà à plus de 180 ? C'est écrit en tout petit et tout !  

:d

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 12:31:25  profilanswer

n°4081423
canaille
beyond the limits
Posté le 01-11-2004 à 12:40:08  profilanswer

ahcarien a écrit :

ah?... mais c'est carement trop cool ca [:sayen]

je t'en ramenes un ? [:zionkitroll]

spo cher ici, cai anglais

n°4081450
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 01-11-2004 à 12:45:30  profilanswer

el_marco a écrit :

AVALON le film je crois :D

exact  :jap:  :D

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°4081543
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 01-11-2004 à 13:00:46  profilanswer

logman a écrit :

Salut à tous :D

Bon je commence à ne penser déjà plus qu'à la date fatidique de jeudi et ce permis moto auquel je pense depuis tout petit quand je regardais déjà schwanz et rainey (ortho?), sur les circuits...

Je me dit que si je me fais plaisir et respectant le code mais en faisant quelques acceleration assez franche ça devrait bien se passer (bref essayé de conduire pour me faire plaisir plutot que de me trainer devant l'inspecteur).

Sinon je regardais des comparos de moto, je balançais fortement vers la kawasaki zr7 ou zr7-s pour sa polyvalence, son autonomie et sa souplesse moteur...

Mais plus je regarde le mini Z et plus ça me fait envie, je sais que c'est pas forcementy conseillé, mais il parait qu'elle est assez facile de prise en main et beaucoup moins piegeuse qu'une fazer 600 par exemple...

A quel prix je pourrais trouver de bonnes zr-7?

ça va être noël alors :)...

Merci à tous et bonne journée

mini Z déconseillé, on prends pas une machine de 100cv pour commencer la moto, c'est tout [:spamafote]
si tu n'es pas convaincu, demande a spinous ce qu'il en pense (pulvérisation de mini Z dans un rocher)

n°4081710
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 01-11-2004 à 13:30:33  profilanswer

canaille a écrit :

je t'en ramenes un ? [:zionkitroll]

spo cher ici, cai anglais

avon j'en suis tres content du pneu kil y avait a l'avant du ZZR bordeaux. Mais, non, je n'ai pa l'utilité d'avoir ce genre de pneu :) je te remercie :)

---------------
n°4081780
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 01-11-2004 à 13:46:20  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

mais t'es marrant, toi, tu crois que c'est facile à lire, le panneau 130, quand tu es déjà à plus de 180 ? C'est écrit en tout petit et tout !  

:d

mets des jumelles a ton cax :o

---------------
n°4081824
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2004 à 13:55:42  answer

ahcarien a écrit :

Oui, il faut se trainer quoi.

n°4082127
bulfire
Posté le 01-11-2004 à 15:03:05  profilanswer

Et éviter de tirer sur les rapports en ville pour faire une accélération de la mort qui tue pour ensuite couper brutalement à la vitesse limite (genre taquet de 0 à 50 km/h puis après on roule à 50 km/h constant).

Un mec avant mon passage à la circu c'est fait refoulé pour ça. D'après l'inspecteur le mec restait en première en ville en permanence et gazait fort pour ensuite respecter la limitation. Il s'est un peu fait engeuler et on lui a gentiment montré à quoi servait une boite de vitesse. :) assez rigolo comme scène.

n°4082141
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2004 à 15:06:42  answer

bulfire a écrit :

Et éviter de tirer sur les rapports en ville pour faire une accélération de la mort qui tue pour ensuite couper brutalement à la vitesse limite (genre taquet de 0 à 50 km/h puis après on roule à 50 km/h constant).

Un mec avant mon passage à la circu c'est fait refoulé pour ça. D'après l'inspecteur le mec restait en première en ville en permanence et gazait fort pour ensuite respecter la limitation. Il s'est un peu fait engeuler et on lui a gentiment montré à quoi servait une boite de vitesse. :) assez rigolo comme scène.

C'est assez stupide de rester en 1ère tout le temps, ça fait du bruit, ça fait chauffer le moteur pour rien, c'est brutal pour le conducteur car la démultiplication est importante, bref...

n°4082153
bulfire
Posté le 01-11-2004 à 15:09:35  profilanswer

On est d'accord c'est débile comme comportement. Puis c'est un coup à faire un pneu plat en 1000 km maxi.

n°4082442
sigourney
Posté le 01-11-2004 à 16:06:36  profilanswer

J'ai contacté le vendeur de ce CB, il avait acheté cette moto pour sa femme qui a passé le permis 3 fois sans succès, et a renoncé...
Je vais aller la voir  :)

n°4082503
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 01-11-2004 à 16:21:02  profilanswer

sigourney a écrit :

J'ai contacté le vendeur de ce CB, il avait acheté cette moto pour sa femme qui a passé le permis 3 fois sans succès, et a renoncé...

:non:  

tu vas aller l acheter :D

---------------
Moards : Challenge Everything
n°4082688
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 01-11-2004 à 16:58:24  profilanswer

sigourney a écrit :

elle est trop cher, négocie bien le prix!!

ne te laisse pas emporter par le coup de coeur ;)

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°4083255
Bitman
STAY APART
Posté le 01-11-2004 à 18:45:07  profilanswer

ayéééé premier croutage [:yaisse2]

n°4083257
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-11-2004 à 18:45:40  profilanswer

Bitman a écrit :

:/

mal ?

---------------
-
n°4083269
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-11-2004 à 18:47:31  profilanswer

logman a écrit :

Je me dit que si je me fais plaisir et respectant le code mais en faisant quelques acceleration assez franche ça devrait bien se passer (bref essayé de conduire pour me faire plaisir plutot que de me trainer devant l'inspecteur).

fais-toi plaisir, c'est la première chose
il faut que l'inspecteur voye que t'es à l'aise et que tu roules naturellement, en marquant les controles et en respectant le code
roule pas lopette malade, il va croire que t'as peur, t'as droit à +10-20 bornes par rapport à la limite pour doubler, mais faut pas abuser non plus

logman a écrit :

J'ai une question un peu naze mais je la pose, je n'ai jamais conduit avec une tete de fourche ou un carénage, alors lorsque l'on en à un est ce que l'on ne perd pas trop en visibilité juste devant???? genre entre une zr-7 et une zr-7s y'a aucune difference au niveau visu?

en regardant devant tu devrais avoir le regard qui passe nettement au dessus de la bulle, au pire il n'y aurait que les manoeuvres en ville qui pourraient géner
t'es sur que tu veux une 750-4 pour commencer? c'est lourd, surtout pour ta taille

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4083287
walaziz
Posté le 01-11-2004 à 18:51:35  profilanswer

Bitman a écrit :

il te reste combien de bras, combien de jambes ? [:mlc2]

n°4083342
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 01-11-2004 à 18:59:37  profilanswer

hpdp00 a écrit :

t'es sur que tu veux une 750-4 pour commencer? c'est lourd, surtout pour ta taille

Bah ça ne fait pas une enorme différence de poid, quand on roule, c'est surtout quand tu la releve après une chute que tu sens les 30 kilos de plus  [:dents] ...

Disons que je veux une moto avec du couple en bas, avec une grosse autonomie, une bonne fiabilité, pas trop cher en entretien et en assurance, une partie cycle et un moteur correct et surtout qui puisse faire de la route tranquillou donc avec un bon TDF pour moi c'était un des meilleur compromis du marché surtout que je veux mettre pas trop cher à l'achat...

Y'a quoi sinon sv650? Bandit 600? diversion 600?  

Il me semble que la zr7 dans la catégorie des 600 et plus est l'une des plus polyvalente nan?

Mais peu être que je me trompe  :sarcastic:  

n°4083344
Bitman
STAY APART
Posté le 01-11-2004 à 18:59:47  profilanswer

nan que dalle, je prenais un rond point, juste un ptit coup d'oeil a gauche histoire de voir si ya pas une enculade, hop je regarde devant .. HAAA qu'est ce qu'elle fait ste conne ! arrétée en plein millieu du rond point  [:akt] paf freinage d'urgence, roue qui bloque et paf par terre [:matleflou]

n°4083414
reddwarf
gazzz
Posté le 01-11-2004 à 19:13:35  profilanswer

Bitman a écrit :

nan que dalle, je prenais un rond point, juste un ptit coup d'oeil a gauche histoire de voir si ya pas une enculade, hop je regarde devant .. HAAA qu'est ce qu'elle fait ste conne ! arrétée en plein millieu du rond point  [:akt] paf freinage d'urgence, roue qui bloque et paf par terre [:matleflou]

prise de frein sur l angle :/  

heureux que tu t en sortes bien  :)

n°4083450
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-11-2004 à 19:20:43  profilanswer

logman a écrit :

Bah ça ne fait pas une enorme différence de poid, quand on roule, c'est surtout quand tu la releve après une chute que tu sens les 30 kilos de plus  [:dents] ...

Disons que je veux une moto avec du couple en bas, avec une grosse autonomie, une bonne fiabilité, pas trop cher en entretien et en assurance, une partie cycle et un moteur correct et surtout qui puisse faire de la route tranquillou donc avec un bon TDF pour moi c'était un des meilleur compromis du marché surtout que je veux mettre pas trop cher à l'achat...

Y'a quoi sinon sv650? Bandit 600? diversion 600?  

Il me semble que la zr7 dans la catégorie des 600 et plus est l'une des plus polyvalente nan?

Mais peu être que je me trompe  :sarcastic:

quand il faut la relever c'est déjà trop tard, et c'est le poids qui peut faire la différence
il y a plusieurs twin 650 qui conviendrait, si tu supportes le style trail ou approchant  
Honda XL 650 V Transalp http://www.moto-station.com/article72.html  
Suzuki DL 650 (V-Strom) http://www.moto-station.com/article615.html qui sont assez hautes
et dans le genre routier, prévoir un tdf
Moto Guzzi 750 Breva Ie http://www.moto-station.com/article348.html  
moins puissante que la kawa mais conso essence/pneus minimum, assurance certainement moins chère, plus légère et surtout à cardan

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4083505
thibw
Posté le 01-11-2004 à 19:34:54  profilanswer

Bitman a écrit :

j'ai eut la meme chose sur le plateau, 1h avant le permis :o (que jai eut)

n°4083509
Thierry31
Posté le 01-11-2004 à 19:35:19  profilanswer

hpdp00 a écrit :

quand il faut la relever c'est déjà trop tard, et c'est le poids qui peut faire la différence
il y a plusieurs twin 650 qui conviendrait, si tu supportes le style trail ou approchant  
Suzuki DL 650 (V-Strom) http://www.moto-station.com/article615.html qui sont assez hautes
moins puissante que la kawa mais conso essence/pneus minimum, assurance certainement moins chère, plus légère et surtout à cardan

Moi j' ai le DL 650, franchement à éssayer, dommage la tof sur le site est crade  :heink: et pi y a déjà un TDF dessus  ;)

n°4083527
logman
Posté le 01-11-2004 à 19:37:12  profilanswer

hpdp00 a écrit :

Merci pour les liens  :jap:  

Le problème des trails c'est ma taille. Je me sens beaucoup plus à l'aise sur un roadster que sur un trail. en plus je n'aime pas du tout la tête des trails en général.

Maintenant pourquoi forcement opter pour un twin alors qu'un bon 4 pattes se rapproche plus de mon style de conduite cad plus sur le couple que dans les tours.

Je préfèrerais également un cardan qu'une chaine mais c'est souvent réservé aux routières.

ça me fais penser que demain j'ai 2 heures de moto, il risque de pleuvoir + brouillard à 8h00 du matin ça va être sport tout ça  [:mimette_]

n°4083529
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-11-2004 à 19:37:42  profilanswer

le tdf concernait la guzzi ;) j'aurais du ajouter ":"
y a déjà un mini saute-vent en fait

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4083579
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-11-2004 à 19:47:04  profilanswer

logman a écrit :

Maintenant pourquoi forcement opter pour un twin alors qu'un bon 4 pattes se rapproche plus de mon style de conduite cad plus sur le couple que dans les tours.

tu confonds souplesse et couple je pense
un twin a du couple à mi-régime, plus qu'un 4 cyl, qui a par contre plus de puissance au total, c'est a dire en haut du compte-tours
le couple étant la "réactivité" et la capacité d'accélération instantanée, la souplesse la capacité à rouler à des régimes très variés, moins de couple mais plus d'allonge
évidemment un 4cyl 750 a plus de couple qu'un bi-500 ;)  
pour un 650 par rapport à une 750 c'est moins net et plutot à l'avantage du bi, vu la différence de poids

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4083585
CHubaca
Couillon
Posté le 01-11-2004 à 19:48:01  profilanswer

:sleep:

n°4083609
logman
Posté le 01-11-2004 à 19:53:05  profilanswer

Bouaip enfin avec tout ça je sais toujours pas quoi prendre...

Je crois que je vais déjà essayé d'obtenir mon permis jeudi ça serait le top, et vu la météo dans le nord de la france, avec toute ces fuille mortes, cette pluie et brouillard si je me mets pas au tas ça sera déjà bien...

Bonne soirée à tous ;)

n°4083739
kikidonc
Posté le 01-11-2004 à 20:12:03  profilanswer

T'es grand comment logman ?

n°4084048
Bitman
STAY APART
Posté le 01-11-2004 à 20:59:22  profilanswer

sinon mis a part le ptit truc dans le rond point, aprem magnifique, avec un pote (750 super teneré, moi avec ma CM :D) on s'est fait le col des espigouliers pour ceux qui connaissent (la route jaune de gemenos a plan d'aups) :

http://pagesperso.aol.fr/siteammc/stbaupl.JPG

dans le massif de la st baume, petites routes dans la foret, chocolat chaud a plan d'aups (1200 ames, alt 689m) pour rechauffer un peu les mimines (gants d'été pas powah) et les genoux (jean pas powah non plus[:matleflou]), retour par auriol ... le tout sous un soleil radieu, bien que la foret soit un poil fraiche tout de meme ...

http://homepage.ntlworld.com/dave.whitney/Fr1999/fr1999g.jpg

A conseiller si vous venez dans le coin  :sol:

Message édité par Bitman le 01-11-2004 à 21:02:41
n°4084056
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2004 à 21:00:21  answer

Bitman a écrit :

sinon mis a part le ptit truc dans le rond point, aprem magnifique, avec un pote (750 super teneré, moi avec ma CM :D) on s'est fait le col des espigouliers pour ceux qui connaissent (la route jaune de gemenos a plan d'aups) :

http://pagesperso.aol.fr/siteammc/stbaupl.JPG

dans le massif de la st baume, petites routes dans la foret, chocolat chaud a plan d'aups (1200 ames) pour rechauffer un peu les mimines (gants d'été pas powah) et les genoux (jean pas powah non plus[:matleflou]), retour par auriol ... le tout sous un soleil radieu, bien que la foret soit un poil fraiche tout de meme ...

http://homepage.ntlworld.com/dave. [...] r1999g.jpg

A conseiller si vous venez dans le coin  :sol:

Saloupiaud !

Bon et sinon ta moto elle a rien de tordu ?

n°4084084
Bitman
STAY APART
Posté le 01-11-2004 à 21:03:41  profilanswer

michounette a écrit :

Saloupiaud !

Bon et sinon ta moto elle a rien de tordu ?

bah le cligno droit a encore mis un coup au bol du phare qui de toute facon était déja cassé, rien de plus, en plus j'ai trouvé un mag pour le changer pour 15 €, heureusement que la piece était pas dispo la semaine derniere par contre  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  955  956  957  ..  42189  42190  42191  42192  42193  42194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)