JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Elessar777 Tripatt' Faux-reveur. | logman a écrit :
Salut à tous
Bon je commence à ne penser déjà plus qu'à la date fatidique de jeudi et ce permis moto auquel je pense depuis tout petit quand je regardais déjà schwanz et rainey (ortho?), sur les circuits...
Je me dit que si je me fais plaisir et respectant le code mais en faisant quelques acceleration assez franche ça devrait bien se passer (bref essayé de conduire pour me faire plaisir plutot que de me trainer devant l'inspecteur).
Sinon je regardais des comparos de moto, je balançais fortement vers la kawasaki zr7 ou zr7-s pour sa polyvalence, son autonomie et sa souplesse moteur...
Mais plus je regarde le mini Z et plus ça me fait envie, je sais que c'est pas forcementy conseillé, mais il parait qu'elle est assez facile de prise en main et beaucoup moins piegeuse qu'une fazer 600 par exemple...
A quel prix je pourrais trouver de bonnes zr-7?
ça va être noël alors ...
Merci à tous et bonne journée
|
si tu as pas un petit gabarit (>1M70 on va dire), je te conseille un ZR7 pour commencer.
c'est une moto facile, fiable, coupleuse, pas pousse au crime....
c'est suffisament coupleux pour pas avoir envie de tapper en haut, ca incite donc pas a une conduite sportive...
apres, chez les moards, y en a eu qui ont demarré par du Z750, vu comment ca s'est soldé, l'experience ne milite pas en faveur du Z750 comme moto de debutant (bien que ce soit une excellente machine dans l'absolu). ---------------
Cassoulet, again !
|