Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9485  9486  9487  ..  42025  42026  42027  42028  42029  42030
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°21266948
testostezo​r
金牛座
Posté le 19-01-2010 à 23:09:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
ou quand ça fait un bruit bizarre quand tu roule en roue-libre :D

mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 23:09:04  profilanswer

n°21267083
testostezo​r
金牛座
Posté le 19-01-2010 à 23:19:02  profilanswer

ça caillait sévère ce soir dit donc :o

n°21267115
charask8
Posté le 19-01-2010 à 23:21:47  profilanswer

biloo a écrit :

400 bornes aller retour depuis cagnes, tout ça pour aller rouler avec des marseillais  [:ineffable]  

pour le kit chienne, si tu le tends au max et qu'il est encore détendu ou que  en tirant sur les maillons au niveau de la couronne t'arrive à passer un stylo entre les deux , il est mort :o

je croyais que tu etais bcp plus pres... Je sais pas pourquoi :??:
Pour le kit faut que je regarde merci

macareu a écrit :

Tu peux aussi rajouter les points dur , quand les maillons veulent plus bouger facilement (tu fais tous les maillons a la main pour voir) , c'est ce que j'ai sur la mienne :/

humm ca a lair detre le cas

Et au niveau de la couronne, les dents ont lair  detre usées et elles sont "plates" au sommet. De plus jai les "creux" entre les dents qui sont aussi bien deformés... :/

Je crois que je vais le changer, comme ca cest fait...

n°21267140
biloo
hej franskjävel
Posté le 19-01-2010 à 23:23:42  profilanswer

charask8 a écrit :

je croyais que tu etais bcp plus pres... Je sais pas pourquoi :??:
Pour le kit faut que je regarde merci

J'habites près de toulon en fait, mes mes motos sont à cagnes chez mes parents  :jap:  

n°21267168
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 19-01-2010 à 23:25:45  profilanswer

biloo a écrit :

J'habites près de toulon en fait, mes mes motos sont à cagnes chez mes parents  :jap:

Pareil que toi , j'habite marseille , mais ma moto est à marseille chez mes parents :jap:

ok ca fait 3.4Km alors que toi t'en as 140 , mais grosso modo c'est la meme chose  [:fading]

Message édité par macareu le 19-01-2010 à 23:26:02
n°21267319
Baguep1
Hairless Man
Posté le 19-01-2010 à 23:39:14  profilanswer

Bon alors, j'y vais.  

Voici le CR de ma journée:

Rdv Mardi 19 donc, à 6h30 au garage où dorment les motos.  
Moi prévoyant, je me couche donc la veille a 21h30, 22h30, je dors comme un bébé.  

4h du matin, je me réveille, impossible de me rendormir. Super :/

Bref, le temps passe, je me prépare, passe voir mon père a la boulangerie pour pécho des croissants et pains au chocolat tout chaud sortis du four. Ca fait plaisir.
On arrive sur la piste de Luynes vers 7h30. Il fait nuit noire encore et la température avoisine les 0°

Je suis content, j'ai pas conduit pour aller de Marseille à la piste. Tant mieux.

Les examinateurs se pointent aux alentours de 8h, et on est 6 de ma ME a passer aujourd'hui. 2 circus (dont moi, mon collègue Maurice l'a reussi) et 4 plateaux (2 échecs au platal).

Bref, on commence par les circu. Je monte dans la bagnole, je passerai en second.  
Je regarde le trajet que le mec fait, j'écoute ce que dis l'inspectrice, et observe ses remarques. Ca a l'air de rouler.
30 min plus tard, c'est à moi. Ok, je prends le guidon, sur le bas coté d'une route ultra fréquentée, étroite, et assez verglacée sur les bords. Je roule pas 2 minutes que l'inspectrice me demande de rouler plus vite parce que blablala on est pas en agglomération. Ok, j'accélère.  
10 minutes de petites routes foireuses plus tard, bouchons. Ah bah merde :/ On peut pas faire d'interfile, pas le droit.
20 minutes plus tard, je suis sorti des bouchons et j'ai eu mon papier.

J'ai pu expérimenter la conduite par temps super froid (ce matin). C'est absolument ignoble. Merci les bottes, et merci les gants. La veste a bien fait son taf aussi. Mais bon, j'en menais pas large.

Une fois de retour a la maison, j'attends macareu pour aller chercher Gunther. Pendant ce temps, je me bats avec mon assurance (MAAF) pour faire assurer la bête. MAAF veut pas. Ok :/
J'appelle Nexx, ils me l'assurent, et on part.

Je récupère Gunther. Il est moche. Ouais, faut pas chipoter il est over moche Gunther. Mais aujourd'hui, j'ai le droit de monter dessus, de rouler et tout. Alors il est super beau.
Même un CB 500 aurait été beau à mes yeux à ce moment là, c'est dire :/

Bref, la bête est lourde, mais une fois en mouvement, c'est super à manier. Ca change radicalement de l'ER6 (légère, basse de selle et tout) Le freinage est chelou, vraiment différent de l'ER6 de la ME. Le moteur aussi. J'ai autant de frein moteur que sur ma Clio. Par contre, ca reprend bien en bas, sans forcément arracher le caleçon hein, mais c'est sympa. Ca doit etre ca qu'on appelle "rouler sur le couple" nan ?

J'ai bien mis l'après midi a comprendre comment je devais faire pour avoir un minimum de reprise pour les laborieux dépassements que j'ai pu faire. J'ai compris aussi comment tourner correctement (je comprends enfin comment on contrebraque \o/ ) et surtout... Je me traine.

J'ai tellement peur que je me traine la stouquette sévèrement :) Maca a bien du se faire chier derrière moi. Mes trajectoires sont pourraves, même si ca s'est un peu amélioré (à mes yeux à la fin)  

Bref, l'apprentissage ne fait que commencer, et je sens déjà venir un début de priapisme tellement je suis content.

Voilà, j'ai sommeil ! j'ai mal partout, je suis heureux de savoir que Gunther dort dehors, juste sous la fenêtre de ma cuisine. Et demain, si la météo ne se fait pas menaçante (je suis pas équipé pluie), je le prends pour aller taffer :)

Voilà, désolé pour le pavé mais...

Spoiler :

[:wark0]  [:wark0] J'AI MON PERMIS §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ [:wark0]  [:wark0]

Message cité 1 fois
Message édité par Baguep1 le 19-01-2010 à 23:45:20

---------------
Non mais j'peux pas, j'ai pas de thunes || J'ai perdu à The Game
n°21267340
Naxos
\o/
Posté le 19-01-2010 à 23:40:46  profilanswer

C'est cool :)

---------------
[Folio Photos]
n°21267383
testostezo​r
金牛座
Posté le 19-01-2010 à 23:44:57  profilanswer

C'est cool mais pourquoi arriver à 7h30  si t'es passé à 20h ? :o

n°21267387
Baguep1
Hairless Man
Posté le 19-01-2010 à 23:45:43  profilanswer

Je viens d'éditer :o

Chui pas très frais là :)

---------------
n°21267389
Batou
Posté le 19-01-2010 à 23:45:52  profilanswer

Féloches ;)

mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 23:45:52  profilanswer

n°21267452
Naxos
\o/
Posté le 19-01-2010 à 23:51:40  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Je viens d'éditer :o

Chui pas très frais là :)

T'as arrosé ça quoi :p

---------------
[Folio Photos]
n°21267656
BamBi33
Lurkerateur
Posté le 20-01-2010 à 00:08:28  profilanswer

Yeah braval Baguep' !

S'pa censé être tray tray mal d'acheter une moto sans l'avoir essayée ? (cf first post :o) :D

Bon j'espère que je ferais comme toi d'ici peu (j'viens de faire mes deux premières heures avec un peu d'hors agglo, ahh ça fait plaisir de pouvoir gazer un peu :o Bon le mec avec moi se trainait un peu la bite mais bon, rien qu'un 80 quand y'a un ptit virelo tu te sens puissant quand tu te penches de 12° :love: )

:D

Vivement jeudi prochain cours, et j'espère bientôt avoir une date, comme ça j'vais chercher le Gsf d'ak enemy :ange:

n°21267722
k-nar
Laqué.
Posté le 20-01-2010 à 00:16:50  profilanswer

BamBi33 a écrit :

Yeah braval Baguep' !

S'pa censé être tray tray mal d'acheter une moto sans l'avoir essayée ? (cf first post :o) :D

Perso j'ai pas testé la mienne... mais bon elle était dans un super état, par contre j'ai écouté moteur tournant pour voir si y avait pas de pb de démarrage / bruit bizarre / starter qui fonctionne bien etc..

Mais la prochaine moto que j'achète je la testerai quand même :jap:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°21267881
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-01-2010 à 00:52:20  profilanswer

C'est sympa comme récit, très vivant :) et demain... quelqu'un l'aura volé [:hahaguy]

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 20-01-2010 à 00:52:25

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°21268018
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 20-01-2010 à 01:27:53  profilanswer

testostezor a écrit :

ça caillait sévère ce soir dit donc :o

C'est clair, c'est bien redescendu d'un coup, en sortant de l'A86 je sentais plus mes doigts :lol:

n°21268663
testostezo​r
金牛座
Posté le 20-01-2010 à 07:16:13  profilanswer

ON SE REVEILLE MOANTS §§§ CE MATIN C'EST LA GUERRE §§§

n°21268685
macareu
Posté le 20-01-2010 à 07:32:56  profilanswer

ptibeur a écrit :

C'est sympa comme récit, très vivant :) et demain... quelqu'un l'aura volé [:hahaguy]

Tu sais une moto moche et qui a du mal à démarrer quand il fait froid , c'est meme pas sur que le mec arrive à partir avec :lol:

Par contre j'ai un peu roflé quand ce con me dit "j'ai compris comment on contrebraque [:tinostar]" , "mais tu sais normalement on doit comprendre avant d'avoir le permis  :heink: "

Bon par contre le récit de bag n'est pas tout a fait complet vu qu'il ne parle pas des nombreux problemes mécaniques probables de gunther , notamment le petit passage ou il ressemblait à une triumph

Message cité 1 fois
Message édité par macareu le 20-01-2010 à 07:35:10
n°21268686
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 20-01-2010 à 07:33:41  profilanswer

testostezor a écrit :

ON SE REVEILLE MOANTS §§§ CE MATIN C'EST LA GUERRE §§§

Ah bon ?
 :o

n°21268700
toede
barbatruc
Posté le 20-01-2010 à 07:41:26  profilanswer

féloches la baguette :jap:

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°21268702
Baguep1
Hairless Man
Posté le 20-01-2010 à 07:41:56  profilanswer

macareu a écrit :

Tu sais une moto moche et qui a du mal à démarrer quand il fait froid , c'est meme pas sur que le mec arrive à partir avec :lol:

Par contre j'ai un peu roflé quand ce con me dit "j'ai compris comment on contrebraque [:tinostar]" , "mais tu sais normalement on doit comprendre avant d'avoir le permis  :heink: "

Bon par contre le récit de bag n'est pas tout a fait complet vu qu'il ne parle pas des nombreux problemes mécaniques probables de gunther , notamment le petit passage ou il ressemblait à une triumph

Celui ou il démarrait pas ?

Parce qu'a un moment donné, il va ressembler à une Suzuki aussi vu qu'il va bouffer de l'huile ? :p

Aucun problème mécanique sur Gunther, c'est fiable  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par Baguep1 le 20-01-2010 à 07:50:14

---------------
n°21268712
macareu
Posté le 20-01-2010 à 07:48:16  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Celui ou il démarrait pas ?

Parce qu'a un moment, il va ressembler à une Suzuki aussi vu qu'il va bouffer de l'huile :p

Ouais voila je parlais de ca , puis du fait qu'il avait tourné sur 3 cylindres quand je l'avais essayé , et que ca m'avait pas choqué :p

n°21268716
testostezo​r
金牛座
Posté le 20-01-2010 à 07:49:04  profilanswer

macareu a écrit :

Ouais voila je parlais de ca , puis du fait qu'il avait tourné sur 3 cylindres quand je l'avais essayé , et que ca m'avait pas choqué :p

Pas de raison que ça choc, le 3 cylindres c'est powerfull et fluide  :sol:  :D

n°21268721
Baguep1
Hairless Man
Posté le 20-01-2010 à 07:51:12  profilanswer

Bon, je prends pas la moo ce matin :/
Il va pleuvoir ou il pleut déjà et j'ai pas d'équipement pluie :'(

---------------
n°21268736
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 20-01-2010 à 07:56:29  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Bon, je prends pas la moo ce matin :/
Il va pleuvoir ou il pleut déjà et j'ai pas d'équipement pluie :'(

Lowpette  [:hahaaulas]

Spoiler :

Féloches mec :)

Message édité par cosmospirit le 20-01-2010 à 07:57:59
n°21268738
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 20-01-2010 à 07:57:04  profilanswer

Salut les moants ! [:haha matin]

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°21268756
niku
viaggiando controvento
Posté le 20-01-2010 à 08:02:29  profilanswer

ptibeur a écrit :

Salut les moants ! [:haha matin]

LU  [:warpcoil]  
En RP il caille et c'est humide.  
 [:shit hahat:3]

n°21268849
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 20-01-2010 à 08:30:32  profilanswer

Ouep féloche Baguépi :)

Ici il pleut comme vache qui pisse, et il caille pas mal !

---------------
 - Toujours plus -
n°21268907
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-01-2010 à 08:47:05  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Bon alors, j'y vais.  

Spoiler :

[:wark0]  [:wark0] J'AI MON PERMIS §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ [:wark0]  [:wark0]

:bounce: :bounce: Bien joué !

Un sudiste de plus à pourrir  [:l0ser]  

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°21268910
ca m'gaaav​e
Posté le 20-01-2010 à 08:47:42  profilanswer

:hello:  
profite en bien Baguette en tout cas, c'est les meilleurs moments que tu vis: tu roules sur TA moto, où tu veux et aussi longtemps que tu veux. Pas de gilet jaune, d'oreillette qui te défonce l'oreille au bout d'1 heure, pas besoin de regarder dans les rétros sans cesse pour voir  si les autres élèves t'ont suivi quand t'as ouvert un peu les gaz (ça tu le feras peut être à la Moant@sud :o ), t'as l'impression que tu es une fusée, que tu es presque à poser le genou dans une grande courbe, alors que tu dois atteindre 3° d'angle et que cette grande courbe plus tard  tu la passeras facile à 20 km/h de plus et la main dans le dos
C'est vraiment le top les débuts :d

n°21268912
macareu
Posté le 20-01-2010 à 08:48:18  profilanswer

newbie_master a écrit :

[:hephaestos]  

Commence par descendre hein  [:fullraymond:5]

n°21268916
macareu
Posté le 20-01-2010 à 08:49:11  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

profite en bien Baguette en tout cas, c'est les meilleurs moments que tu vis: tu roules sur TA moto, où tu veux et aussi longtemps que tu veux. Pas de gilet jaune, d'oreillette qui te défonce l'oreille au bout d'1 heure, pas besoin de regarder dans les rétros sans cesse pour voir  si les autres élèves t'ont suivi quand t'as ouvert un peu les gaz (ça tu le feras peut être à la Moant@sud :o ), t'as l'impression que tu es une fusée, que tu es presque à poser le genou dans une grande courbe, alors que tu dois atteindre 3° d'angle et que cette grande courbe plus tard  tu la passeras facile à 20 km/h de plus et la main dans le dos

Faut pas abuser , les courbes ou il met 3° d'angle il peut facilement les passer a 70Km/h de plus  :o

n°21268927
ca m'gaaav​e
Posté le 20-01-2010 à 08:50:56  profilanswer

macareu a écrit :

Faut pas abuser , les courbes ou il met 3° d'angle il peut facilement les passer a 70Km/h de plus  :o

:d
Ah oui, et j'oubliais ton premier "ca passe pas, ça passe paaaaas !!"
Priceless aussi

n°21268930
toede
barbatruc
Posté le 20-01-2010 à 08:51:23  profilanswer

newbie_master a écrit :

[:beufemisateur]  

putain je serais trop triste si je pouvais pas pourrir du parisien cet été [:toede]  

je me vengerais sur les bretons :o

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°21268944
marcoluni
RAS
Posté le 20-01-2010 à 08:53:52  profilanswer

toede a écrit :

[:beufemisateur]  

putain je serais trop triste si je pouvais pas pourrir du parisien cet été [:toede]  

je me vengerais sur les bretons :o

Mais on t'attends, fait gaffe aux crêpes par terre, ca glisse, y a une habitude a prendre ...  :o  

:hello: Les moules, Suzuk' powaa.

n°21268995
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-01-2010 à 09:03:53  profilanswer

macareu a écrit :

[:hephaestos]  
Commence par descendre hein  [:fullraymond:5]

Un jour peut-être :o
(ou pas :o )

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°21269006
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 20-01-2010 à 09:05:43  profilanswer

et si on commençait à parler date pour la moan@sud de cette année ? Comme concept je propose de faire ça sur un gros week end prolongé. Genre jeudi soir +vendredi matin et midi pour que les gens fassent leur trajet. Gros rendez vous le vendredi 18h pour l'apéro +barbec. Samedi matin : gros roadtrip genre gorges du verdon ou carrément les hauteurs vers les pistes de ski.picnic à midi vous ensemble. Le challenge est de faire en sorte que les 2 groupes (lowpet et keke) mangent ensemble. On peut donc prévoir un roadbook avec un tronçon commun  l'aprèsm et 2 tronçons séparés le matin, pour les 2 groupes de niveau. Toede doit pouvoir nous préparer ça. Samedi soir grosse fête. Dimanche journée on roule, encore. Dimanche soir premiers départs et lundi derniers départs. :)

n°21269025
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-01-2010 à 09:08:30  profilanswer

cosmospirit a écrit :

et si on commençait à parler date pour la moan@sud de cette année ? Comme concept je propose de faire ça sur un gros week end prolongé. Genre jeudi soir +vendredi matin et midi pour que les gens fassent leur trajet. Gros rendez vous le vendredi 18h pour l'apéro +barbec. Samedi matin : gros roadtrip genre gorges du verdon ou carrément les hauteurs vers les pistes de ski.picnic à midi vous ensemble. Le challenge est de faire en sorte que les 2 groupes (lowpet et keke) mangent ensemble. On peut donc prévoir un roadbook avec un tronçon commun  l'aprèsm et 2 tronçons séparés le matin, pour les 2 groupes de niveau. Toede doit pouvoir nous préparer ça. Samedi soir grosse fête. Dimanche journée on roule, encore. Dimanche soir premiers départs et lundi derniers départs. :)

Apparemment ça sera chez moi :jap:

En principe niveau date je suis tranquille, j'ai un stage de 13 semaines pendant l'été, dont 5 semaines de vacances à placer :jap: Par contre faut je vois avec mes parents :D

Oué faudrait le faire sur 4 jours mini :jap:

Message édité par Big Blue le 20-01-2010 à 09:08:53

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°21269032
Baguep1
Hairless Man
Posté le 20-01-2010 à 09:09:45  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Bah franchement pour le moment, j'ai vraiment l'impression de rouler super vite, et de pencher énormément.  
En fait, je penche de même pas 2° et je roule à la même vitesse qu'une BAR.

MAIS QU'EST CE QUE C'EST BON §§§

Sinon, ce matin, j'ai pris la moto finalement. J'ai pas d'équipement pour la pluie mais je m'en fou \o/

---------------
n°21269044
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 20-01-2010 à 09:11:50  profilanswer

Baguep1 a écrit :

Bah franchement pour le moment, j'ai vraiment l'impression de rouler super vite, et de pencher énormément.  
En fait, je penche de même pas 2° et je roule à la même vitesse qu'une BAR.

MAIS QU'EST CE QUE C'EST BON §§§

Sinon, ce matin, j'ai pris la moto finalement. J'ai pas d'équipement pour la pluie mais je m'en fou \o/

[:haha]

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°21269052
xdc360
Rond point expert...
Posté le 20-01-2010 à 09:13:10  profilanswer

T'as pas vu la flotte qu'il tombe ?? :o

PS : féloch' bag' :)

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°21269053
Baguep1
Hairless Man
Posté le 20-01-2010 à 09:13:11  profilanswer

M'en tape, je me sens surpuissant, j'ai mon permis :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9485  9486  9487  ..  42025  42026  42027  42028  42029  42030

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)