Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3796 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8673  8674  8675  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°19795555
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 09-09-2009 à 22:41:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

macdriverZ a écrit :

La fiabilité ne vient pas non plus du jour au lendemain. Je croyais la marque morte et enterrée. En tout cas j'en ai pas croisé depuis que je suis à Paris ; ça fait bien 2 ans.

J'avais eu le temps de faire le tour de la GTR (débadgé au passage :o) au taf (je l'ai vu qu'une seule fois).
De loin c'est sympa, joli même.
De près, on dirait un assemblage d'éléments playskool :sweat:

Message édité par magicien96 le 09-09-2009 à 22:42:56

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 22:41:47  profilanswer

n°19795578
toede
barbatruc
Posté le 09-09-2009 à 22:43:05  profilanswer

[:cawa] c'est la moo qui fait tout :o

Funky Max a écrit :

D'accord merci :jap:

Mais si c'est dans un accident et que l'autre est 100% en tort, ils te remboursent quand même de quoi te payer un modèle équivalent c'est ça ? Et tu pourrais malgré cela récupérer la moto ?  

Tin ça fait chier de se voir déclarer une moto RSV alors qu'avec la moitié du prix des réparations annoncées elle peut très bien rouler...

pour le remboursement de l'assurance, j'en sais rien en fait, je ne suis pas sur que tu puisses te faire rembourser la valeur de la moo et la récupérer en plus, j'ai jamais rencontré le cas [:cosmoschtroumpf]

n°19795629
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 09-09-2009 à 22:45:54  profilanswer

toede a écrit :

tu peux la récupérer et faire les réparations toi-même, rouler avec, mais avec impossibilité de la vendre 'roulante'

ce que fait madbull avec son cb, il est déclaré rsv, il l'a réparé, et roule quand même

C'est légal :??:

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°19795664
erulio
Posté le 09-09-2009 à 22:47:35  profilanswer

Funky Max a écrit :

D'accord merci :jap:

Mais si c'est dans un accident et que l'autre est 100% en tort, ils te remboursent quand même de quoi te payer un modèle équivalent c'est ça ? Et tu pourrais malgré cela récupérer la moto ?  

Tin ça fait chier de se voir déclarer une moto RSV alors qu'avec la moitié du prix des réparations annoncées elle peut très bien rouler...

J'ai le cas à présent : ma moto côtant 1200/1300 (acheté 600€) et parfaitement roulante mais dont les réparations sont évaluées à au moins 1500€ (l'expert passe demain, là c'est estimation à la louche).
Je suis censé récupéré sa "valeur de remplacement", donc il regarde à combien ça se vend, etc...

Vu que la partie adverse est 100% en tort, je ne vois pas l'intérêt de jouer la fine bouche, d'autant plus que l'estimation de l'expert ne tiendra pas compte d'éventuels dommages indécelables...

n°19795673
testostezo​r
金牛座
Posté le 09-09-2009 à 22:48:00  profilanswer

Funky Max a écrit :

Ouais c'est pas faux, c'est à cause de ça que les motos passent rapidement RSV j'imagine.

Mais dans un cas comme ça (moto qui passe RSV car beaucoup de pièces chères amochées alors que de simples réparations peu couteuses suffiraient ou alors on pourrait même laisser comme ça), avec qui il faut "négocier" ? L'expert ?

A partir du moment ou tu fais jouer l'assurance, faut essayer d'y placer le maximum de pièces.. Parce que derrière tu mange ton Malus, donc autant remettre la bécane a neuve  ;)

n°19795691
erulio
Posté le 09-09-2009 à 22:48:43  profilanswer

toede a écrit :

pour le remboursement de l'assurance, j'en sais rien en fait, je ne suis pas sur que tu puisses te faire rembourser la valeur de la moo et la récupérer en plus, j'ai jamais rencontré le cas [:cosmoschtroumpf]

Perso, je vais essayer de racheter la meule en RSV à moins de 50€, c'est apparement possible (mais statut RSV)

n°19795717
testostezo​r
金牛座
Posté le 09-09-2009 à 22:49:29  profilanswer

erulio a écrit :

J'ai le cas à présent : ma moto côtant 1200/1300 (acheté 600€) et parfaitement roulante mais dont les réparations sont évaluées à au moins 1500€ (l'expert passe demain, là c'est estimation à la louche).
Je suis censé récupéré sa "valeur de remplacement", donc il regarde à combien ça se vend, etc...

Vu que la partie adverse est 100% en tort, je ne vois pas l'intérêt de jouer la fine bouche, d'autant plus que l'estimation de l'expert ne tiendra pas compte d'éventuels dommages indécelables...

Et de ce qui était déja mal en point avant :D

n°19795733
erulio
Posté le 09-09-2009 à 22:50:04  profilanswer

testostezor a écrit :

A partir du moment ou tu fais jouer l'assurance, faut essayer d'y placer le maximum de pièces.. Parce que derrière tu mange ton Malus, donc autant remettre la bécane a neuve  ;)

Pas de malus ni franchise si t'as 0% de responsabilités. Mais ça t'empêche pas de charger la barque [:fading]

n°19795793
erulio
Posté le 09-09-2009 à 22:52:53  profilanswer

testostezor a écrit :

Et de ce qui était déja mal en point avant :D

Ouais mais ça fait partie de sa côte, donc je ne suis pas gagant [:spamafote]
Cette meule avait fait sans broncher les 2500km de promenades dans le Sud, elle était presque impécable pour son âge et son prix :o

Message cité 2 fois
Message édité par erulio le 09-09-2009 à 22:53:05
n°19796004
toede
barbatruc
Posté le 09-09-2009 à 23:00:11  profilanswer

erulio a écrit :

Cette meule avait fait sans broncher les 2500km de promenades dans le Sud, elle était presque impécable pour son âge et son prix :o

à part la boite de vitesse :o

mood
Publicité
Posté le 09-09-2009 à 23:00:11  profilanswer

n°19796109
cinetryx
l'ange de lumière obscurci
Posté le 09-09-2009 à 23:04:42  profilanswer

testostezor a écrit :

Non elle m'a cousu les supports de sliders mais elle est pas couturière "lol"

Bon bah j'aurais essayé "lol", bon en tous cas premier essai de ce pantalon, pinaise je glisse sur la selle est j'ai les genoux tout serré ^^, va falloir que je le mette souvent pour l'assouplir le bougre  [:tinostar]  

toede a écrit :

ouais donc t'as bien quasiment 10 ans de moins que moi :o

tu me l'aurais pas dis je t'aurais donné beaucoup moins  [:cawa]  

erulio a écrit :

Bon annif, Cinetric
1982, un bon cru [:anonymouse]

tric hummm ? merci mec :D

beufemisateur a écrit :

je suis pas un jeunot j'ai 2 ans de moins que toi !! :o  
qu'est ce que je disais  :sweat:

ah bah carrément au berceau  :lol:, ceci explique cela

---------------
renaîtra de ses cendres - lol                                                                
n°19796113
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 09-09-2009 à 23:04:51  profilanswer

erulio a écrit :

En gros tu vas devoir racheter une autre moto du coup... D'ailleurs, s'ils te remboursent 1500€, tu as le droit d'acheter une moto à 2000€ et mettre 500€ de ta poche, ou faut forcément un truc de moins de 1500 ?
(merci pour ton retour :jap:)

testostezor a écrit :

Ouais c'est vrai si t'es à 0% en tort, mais si c'est du 50/50 faut les payer les pièces [:tinostar]. Si tu t'es vautré tout seul on en parle pas [:joce].

Message cité 3 fois
Message édité par Funky Max le 09-09-2009 à 23:05:00
n°19796117
erulio
Posté le 09-09-2009 à 23:04:59  profilanswer

toede a écrit :

à part la boite de vitesse :o

Pas de problème hors piste ou arsouille violente  
À ce qui paraît, c'est juste un ressort, d'ailleurs ce soir-là, j'allais m'en occuper [:fading]

n°19796153
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 09-09-2009 à 23:06:58  profilanswer

erulio a écrit :

C'est ça le côté chiant dont je parlais aussi :/

n°19796177
erulio
Posté le 09-09-2009 à 23:08:09  profilanswer

Funky Max a écrit :

En gros tu vas devoir racheter une autre moto du coup... D'ailleurs, s'ils te remboursent 1500€, tu as le droit d'acheter une moto à 2000€ et mettre 500€ de ta poche, ou faut forcément un truc de moins de 1500 ?

bah, t'as même le droit d'arrêter la moto si tu veux :D
ils te permettent de rétablir la situation avant l'accident, libre à toi d'y apporter tes modifs. Même chose pour l'équipemement du motard, quelque soit ta couverture et ton assurance, ton équipement endommagé est remboursé sur le même principe. (En 0% de responsabilité [:hurle] pour cexu qui suivent pas)

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 09-09-2009 à 23:08:56
n°19796186
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 09-09-2009 à 23:08:24  profilanswer

xdc360 a écrit :

l'er6 serait-il en train de détroner les sv ?   :whistle:

Forcément ca va vite , deux ou 3 er6 en plus en peu de temps, et 2 sv en moins en aussi peu de temps :/

Funky Max a écrit :

Ouais c'est vrai si t'es à 0% en tort, mais si c'est du 50/50 faut les payer les pièces [:tinostar]. Si tu t'es vautré tout seul on en parle pas [:joce].

Dans le cas d'un 50/50 ils te remboursement 50% de la valeur de l'expertise (raison de plus pour charger)

n°19796232
erulio
Posté le 09-09-2009 à 23:10:41  profilanswer

macareu a écrit :

Dans le cas d'un 50/50 ils te remboursement 50% de la valeur de l'expertise (raison de plus pour charger)

Alors que tu bouffes du malus ? Dans ton cas, tu te fais mettre de bien belle façon  [:implosion du tibia]

n°19796269
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 09-09-2009 à 23:13:15  profilanswer

erulio a écrit :

bah, t'as même le droit d'arrêter la moto si tu veux :D
ils te permettent de rétablir la situation avant l'accident, libre à toi d'y apporter tes modifs. Même chose pour l'équipemement du motard, quelque soit ta couverture et ton assurance, ton équipement endommagé est remboursé sur le même principe. (En 0% de responsabilité [:hurle] pour cexu qui suivent pas)

:jap:

macareu a écrit :

:??: Ils te remboursent pas en fonction des factures ?  

Car sinon ça veut dire qu'il faut charger au max (juste avant la limite RSV), comme ça ils remboursent beaucoup mais toi tu fais le minimum et du coup ça t'a rien coûter c'est ça ? [:tinostar]

n°19796333
erulio
Posté le 09-09-2009 à 23:17:28  profilanswer

Funky Max a écrit :

C'est ça le côté chiant dont je parlais aussi :/

D'ailleurs en parlant de côté chiant, il y a également le temps de la procédure : 2 mois minimum avant d'être remboursé. Moi j'avais rien demandé [:benou]

Funky Max a écrit :

Car sinon ça veut dire qu'il faut charger au max (juste avant la limite RSV), comme ça ils remboursent beaucoup mais toi tu fais le minimum et du coup ça t'a rien coûter c'est ça ? [:tinostar]

Oui voilà. Genre faire passer les petits bobos pré-existants dedans aussi, si tu peux [:klemton]

n°19796339
macareu
Posté le 09-09-2009 à 23:17:53  profilanswer

erulio a écrit :

Alors que tu bouffes du malus ? Dans ton cas, tu te fais mettre de bien belle façon  [:implosion du tibia]

Je te l'accorde  [:am7]  

Funky Max a écrit :

:jap:

J'avais posé des questions là dessus hier soir ou ce matin je crois, mais pas de réponse [:spamafote]

n°19796376
macareu
Posté le 09-09-2009 à 23:20:19  profilanswer

erulio a écrit :

D'ailleurs en parlant de côté chiant, il y a également le temps de la procédure : 2 mois minimum avant d'être remboursé. Moi j'avais rien demandé [:benou]

erulio a écrit :

Oui voilà. Genre faire passer les petits bobos pré-existants dedans aussi, si tu peux [:klemton]

Je crois que je l'ai dit aussi tout a l'heure mais un ami a parlé avec un expert moto et lui a parlé de mon cas (25% de chances que ca soit lui qui regarde la mienne) et pour le moteur il a dit qu'il y avait zero chances que ca passe si je disais que ca venait de mon accident , et qu'au contraire le mec verrait que je le prenais pour un con donc il serait pas indulgent , alors qu'au contraire si je racontais vraiment comment j'ai pas de moule en disant la vérité , et en disant que je suis un jeune pauvre qui pourra pas se racheter une bécane avant x années , il sera déjà plus consciliant et vu que les experts moto sont toujours des motards,  il me donnerait surement un petit coup de pouce sur le prix des réparations ;)

n°19796432
erulio
Posté le 09-09-2009 à 23:24:53  profilanswer

macareu a écrit :

J'avais posé des questions là dessus hier soir ou ce matin je crois, mais pas de réponse [:spamafote]

Bah, l'expert établit la valeur de ton véhicule selon les factures, sa côte, sa valeur en occase (on va dire 2000€ pour le SV, mais faut parfois batailler et ils discutent pas toujours)
Dans le même temps, il expertise le véhicule pour établir le coût des réparations. Je connais 2 cas :  
- S'il est inférieur à 2000€, ils te proposent de payer la moitié de la réparation
- S'il est supérieur à 2000€, vh RSV et toi tu récupères (2000€ - franchise)/2 (ah bah ouais, quand ils te la mettent profonde, ils font pas semblant).

Si tu refuses de rentrer dedans, tu sors de mon champ de compétence [:fading]

n°19796433
testostezo​r
金牛座
Posté le 09-09-2009 à 23:25:00  profilanswer

Funky Max a écrit :

Sauf si t'es en TR  :jap:

mais on est d'accord que la moto d'erulio comme celle de camareu, c'est pas forcement gagnant d'etre en TR  :jap: ²

Message cité 1 fois
Message édité par testostezor le 09-09-2009 à 23:25:34
n°19796486
erulio
Posté le 09-09-2009 à 23:29:30  profilanswer

macareu a écrit :

Je crois que je l'ai dit aussi tout a l'heure mais un ami a parlé avec un expert moto et lui a parlé de mon cas (25% de chances que ca soit lui qui regarde la mienne) et pour le moteur il a dit qu'il y avait zero chances que ca passe si je disais que ca venait de mon accident , et qu'au contraire le mec verrait que je le prenais pour un con donc il serait pas indulgent , alors qu'au contraire si je racontais vraiment comment j'ai pas de moule en disant la vérité , et en disant que je suis un jeune pauvre qui pourra pas se racheter une bécane avant x années , il sera déjà plus consciliant et vu que les experts moto sont toujours des motards,  il me donnerait surement un petit coup de pouce sur le prix des réparations ;)

Ça dépend vraiment de l'expert. Certains pinaillent, d'autres sont hyper-rigides, mais des bécanes comme la tienne, ils en ont vu passé des camions. Donc perso, j'essaierais pas trop de le prendre pour un con, mais la franchise pure, franchement je ne sais pas si t'es gagnant.
Perso, je ne comprends déjà pas trop comment l'assurance peut faire passer un expert alors que t'as repris la bécane et que tu l'as toi-même trafiqué. À partir de là, je suis un peu perdu.

n°19796548
macareu
Posté le 09-09-2009 à 23:33:28  profilanswer

Ha tiens sinon , je n'ai pas de franchise à sortir si je veux me faire rembourser la moitié de l'expertise (ou du prix de la cote)

Donc en fait au final pour avoir le maximum possible il faudrait que je sois a 1999€ dans l'expertise, pour avoir la moitié du maximum qu'on peut me rembourser , puis pouvoir revendre cadre + cg... bah de toute façon vu comme l'histoire a commencée je vais me faire enculer , on verra bien :D

L'expert si tu as déjà réparé il peut quand même selon le constat etc dire combien ça coute , ça rembourserai les frais que j'ai DÉJÀ fait sur la bécane , par contre pour le sélecteur home made ça va pas être pareil :D

n°19796576
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 09-09-2009 à 23:35:53  profilanswer

erulio a écrit :

Bah, l'expert établit la valeur de ton véhicule selon les factures, sa côte, sa valeur en occase (on va dire 2000€ pour le SV, mais faut parfois batailler et ils discutent pas toujours)
Dans le même temps, il expertise le véhicule pour établir le coût des réparations. Je connais 2 cas :  
- S'il est inférieur à 2000€, ils te proposent de payer la moitié de la réparation
- S'il est supérieur à 2000€, vh RSV et toi tu récupères (2000€ - franchise)/2 (ah bah ouais, quand ils te la mettent profonde, ils font pas semblant).

Si tu refuses de rentrer dedans, tu sors de mon champ de compétence [:fading]

Mais dans ce cas là, si le montant des rep s'élèvent à 1500€ d'après l'expert, ils te remboursent 1500€ quoi qu'il arrive ?  

testostezor a écrit :

Sauf si t'es en TR  :jap:

mais on est d'accord que la moto d'erulio comme celle de camareu, c'est pas forcement gagnant d'etre en TR  :jap: ²

Ouais je suis pas en TR non plus :/ J'hésite à upgrader pour l'hiver :whistle:

n°19796611
testostezo​r
金牛座
Posté le 09-09-2009 à 23:38:20  profilanswer

Moi non plus j'y suis pas encore, normalement j'upgrade en octobre, mais j'ai pas reçu de la part de mon assurance actuelle la lettre qui confirme qu'ils ont bien capté que je résilie.. Le dossier a été envoyé par ma nouvelle assurance en recommandé avec AR que j'ai reçu, normalement ça devrait le faire.. J'appelle demain :)

n°19796612
macareu
Posté le 09-09-2009 à 23:38:22  profilanswer

Oui eurulio toi qui a l'air bien callé sur la question , ils te donnent des sous juste sur présentation de l'expertise , ou sur présentation d'une facture des réparations ?

n°19796630
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 09-09-2009 à 23:39:36  profilanswer

testostezor a écrit :

Moi non plus j'y suis pas encore, normalement j'upgrade en octobre, mais j'ai pas reçu de la part de mon assurance actuelle la lettre qui confirme qu'ils ont bien capté que je résilie.. Le dossier a été envoyé par ma nouvelle assurance en recommandé avec AR que j'ai reçu, normalement ça devrait le faire.. J'appelle demain :)

Pourquoi t'as changé ? :o

n°19796649
beufemisat​eur
Posté le 09-09-2009 à 23:40:29  profilanswer

toede a écrit :

ton look d'homme poilu y fait beaucoup aussi  [:-arnadul-]

n°19796673
testostezo​r
金牛座
Posté le 09-09-2009 à 23:41:33  profilanswer

Funky Max a écrit :

Pourquoi t'as changé ? :o

Parce que j'ai découvert que ma mère était institutrice .. Et que la MAIF c'était mortel niveau remboursement, tout en étant moins cher que le courtier le plus pourri de Paris que j'avais trouvé..  

Donc prix à la baisse + conditions mortelles + couverture totale = résiliation d'assor :)

n°19796703
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 09-09-2009 à 23:44:51  profilanswer

testostezor a écrit :

Parce que j'ai découvert que ma mère était institutrice .. Et que la MAIF c'était mortel niveau remboursement, tout en étant moins cher que le courtier le plus pourri de Paris que j'avais trouvé..

Donc prix à la baisse + conditions mortelles + couverture totale = résiliation d'assor :)

Forcément :D

EDIT : Puisque t'es plus ou moins dans la même config que moi, tu vas payer combien en TR ? Avec 1 an et quelques de permis là c'est ça ? (t'avais eu ton permis de nouveau ou t'es toujours en 34 normalement ? [:o_doc])

Message cité 1 fois
Message édité par Funky Max le 09-09-2009 à 23:45:57
n°19796714
erulio
Posté le 09-09-2009 à 23:45:54  profilanswer

macareu a écrit :

Oui eurulio toi qui a l'air bien callé sur la question , ils te donnent des sous juste sur présentation de l'expertise , ou sur présentation d'une facture des réparations ?

Ils prennent en charge les réparations (la moitié dans ton cas), ils te filent pas un chèque pour que tu te contentes d'un manouch garage express avec les parigos :D
C'est le garage agréé qui s'occupe de réparer, toi tu ne fais rien :o

Message cité 2 fois
Message édité par erulio le 09-09-2009 à 23:51:34
n°19796738
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 09-09-2009 à 23:48:58  profilanswer

erulio a écrit :

Ils prennent en charge les réparations (la moitié dans ton cas), ils te filent pas un chèque pour que tu te contentes d'un maouch garage express avec les parigos :D

Ah voilà, donc c'est l'inverse dans ton cas maca, vaut mieux qu'il charge pas trop l'expert vu que tu vas payer la moitié + franchise [:tinostar]

n°19796768
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-09-2009 à 23:52:53  profilanswer

newbie_master a écrit :

Yeah, la ballade avec les moards du labo est entrain de prendre forme [:shay]
Mis à part un, tous les autres ont répondu présent à l'appel de la route :D

Hell yeah, une collègue célibataire depuis peu m'a demandé si elle pouvais venir en sds pour la ballade :D
Des fois, moants, ca a du bon  [:bakk1]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°19797072
macareu
Posté le 10-09-2009 à 00:32:36  profilanswer

erulio a écrit :

Ils prennent en charge les réparations (la moitié dans ton cas), ils te filent pas un chèque pour que tu te contentes d'un manouch garage express avec les parigos :D

Ouais donc en fait j'ai aucun interet à passer devant l'expert, a moins de connaitre un garage agrée blablabla

n°19797903
alf7
Posté le 10-09-2009 à 02:11:57  profilanswer

qq un aurait il des noms de bonnes motos-écoles dans le cher (bourges-vierzon)?

merci

n°19797991
trev37
Posté le 10-09-2009 à 02:47:53  profilanswer

toede a écrit :

surtout la dorsale !  :love:  

n°19798399
MadBull
Posté le 10-09-2009 à 08:31:59  profilanswer

toede a écrit :

tu peux la récupérer et faire les réparations toi-même, rouler avec, mais avec impossibilité de la vendre 'roulante'
ce que fait madbull avec son cb, il est déclaré rsv, il l'a réparé, et roule quand même

[:cerveau hurle] J'annonce :
En fait, c'est ce que je croyais. Mais dans mon cas, les 2 assurances ont "noyé" l'affaire. Je suppose que l'autre partie, pour un poc sur le parechoc de sa vieille caisse pourrie a lâché l'affaire, et pour moi, avec des conséquences nettement plus importantes, j'ai préféré faire le mort également (tiers simple = nada, et je ne voulais pas de malus). Au final, l'accident remonte à plus de 14 mois, torts plus ou moins partagés et à déterminer. Entre temps, j'ai reçu une lettre de mon assurance pour m'annoncer la baisse de ma cotisation pour "bonne conduite"  :sol:  :sweat:, et j'ai fais un certificat de non-gage pour ma moto, elle n'est pas bloquée en pref ! Finalement, j'aurais bien fait de la récupérer et de la réparer moi même avec mes petits bras.  :jap:
Conclusion : actuellement, et officiellement, aucun accident.  :sarcastic:

magicien96 a écrit :

C'est légal :??:

D'après ce que j'ai compris (plusieurs mois après avoir réparé ma moto), non ce n'est pas légal. Mais dans une vraie procédure RSV normalement ta carte grise t'es retirée et reste bloquée en pref jusqu'à une éventuelle remise sur route ouverte si réparation faite avec expertise. Donc roulée avec une moto RSV/VEI/VTI est illégal, si elle n'a pas été réparée et expertisée comme pouvant le faire.
Par contre, tant que les conclusions de l'assurance ne sont pas rendues, tu es libre de faire ce que tu veux avec ta moto.

n°19798428
beufemisat​eur
Posté le 10-09-2009 à 08:41:53  profilanswer

Salut les moules !!
il fait beau il fait bon !!! demain nouveau pneus  :o  

toujours à la maison faut que j'aille au boulot   [:origin]

n°19798431
testostezo​r
金牛座
Posté le 10-09-2009 à 08:43:00  profilanswer

Funky Max a écrit :

Forcément :D

EDIT : Puisque t'es plus ou moins dans la même config que moi, tu vas payer combien en TR ? Avec 1 an et quelques de permis là c'est ça ? (t'avais eu ton permis de nouveau ou t'es toujours en 34 normalement ? [:o_doc])

Permis en mars 2008. (18 mois donc)
Assuré pendant 4 mois puis pendant 12 mois  

1700e en TR avec valeur à neuf sur 24 mois et franchise de 80euros  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8673  8674  8675  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)