Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3488 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8048  8049  8050  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°18478356
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 14-05-2009 à 12:19:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

am7 a écrit :

woh l'aut' il a fait une dérive sportive avec le SF i s'prend pour un homme  [:prodigy]

Moi je change de moto a chaque fois que l'idée me trotte dans la tête  [:shadowknight]

mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 12:19:06  profilanswer

n°18478357
Quineto
Posté le 14-05-2009 à 12:19:10  profilanswer

logman a écrit :

Nan justement la TT est creuse, très très creuse en bas et mi régime et explose un poil plus tout en haut, bref c'est un 4 pattes 600 poussé à l'extreme.
la gestion électronique et les mi régime ont été amélioré sur le speed four ;)

tu peut mettre la carto du speed dasn le TT je crois  :jap:  

n°18478359
moquette
le maître des clefs
Posté le 14-05-2009 à 12:19:21  profilanswer

Quineto a écrit :

le tcat est plus remplis au mi regime que le speed four  :D

logman a écrit :

Nan justement la TT est creuse, très très creuse en bas et mi régime et explose un poil plus tout en haut, bref c'est un 4 pattes 600 poussé à l'extreme.
la gestion électronique et les mi régime ont été amélioré sur le speed four ;)

faut se mettre d accord :o

edit: ouais ok y a comparaison TT/SF et T4/SF, faudrait que je dorme la nuit [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par moquette le 14-05-2009 à 12:21:54

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°18478366
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-05-2009 à 12:20:08  profilanswer

Plam a écrit :

Alors voilà, ça fait 5 ans que j'ai le permis B (enfin bientôt), et j'ai encore jamais eu d'accident en voiture, ni la moindre éraflure sur le véhicule. Pourtant je fais de la route montagne, de la ville, de la nationale, et deux fois dans l'année des gros voyages. J'ai 80 bornes/jours, + bouchons le soir.

J'ai jamais eu de période "jme la pète" avec la voiture, je suis toujours prudent. Et le seul jour ou je l'ai pas été (excès de confiance), une congère sur la route m'a rappelé à l'ordre.

Désolé, "low-pet" un jour, "low-pet" toujours :o

je roule aussi comme un papy en voiture, et mon seul accident ca a été de me taper une bite en béton en sortant de mon parking  [:tinostar]  

ma conduite moto n'a rien à voir...

---------------
Music is the most high!
n°18478371
Quineto
Posté le 14-05-2009 à 12:20:43  profilanswer

logman a écrit :

ça je sais pas j'ai jamais essayé, je parlais TT/SF  :jap:

c'etait pour info, si il cherche un truc plus plein sur les mi-regime et que le speed corespond pas a ce qu'il cherche le tcat lui correspond mieux  :jap:  

n°18478375
Quineto
Posté le 14-05-2009 à 12:21:09  profilanswer

moquette a écrit :

faut se mettre d accord :o

on est d'accord  :heink:  

n°18478378
erulio
Posté le 14-05-2009 à 12:21:36  profilanswer

Plam a écrit :

Alors voilà, ça fait 5 ans que j'ai le permis B (enfin bientôt), et j'ai encore jamais eu d'accident en voiture, ni la moindre éraflure sur le véhicule. Pourtant je fais de la route montagne, de la ville, de la nationale, et deux fois dans l'année des gros voyages. J'ai 80 bornes/jours, + bouchons le soir.

En BAR, je me traine aussi, juste parce que de toute façon, j'irais plus vite que ce serait pas plus drôle (surtout en AX).
En moto, on te file un truc plus marrant qu'une Porsche. Faut s'appeler am7 pour pas jouer avec :o

n°18478388
logman
Posté le 14-05-2009 à 12:22:30  profilanswer

grave :D casse toi monocouille de l'anus :D

n°18478404
moquette
le maître des clefs
Posté le 14-05-2009 à 12:24:09  profilanswer

logman a écrit :

grave :D casse toi monocouille de l'anus :D

ma couille sur ton nez ca fera un monocle  [:rititiri]

---------------
n°18478410
logman
Posté le 14-05-2009 à 12:24:37  profilanswer

moquette a écrit :

ma couille sur ton nez ca fera un monocle  [:rititiri]

Au poal  [:clooney2]

mood
Publicité
Posté le 14-05-2009 à 12:24:37  profilanswer

n°18478429
moquette
le maître des clefs
Posté le 14-05-2009 à 12:27:55  profilanswer

logman a écrit :

A poal  [:clooney2]

Spoiler :

http://nsa06.casimages.com/img/2009/04/11/090411065434418039.jpg

[:fatal]

Message édité par moquette le 14-05-2009 à 12:28:09

---------------
n°18478432
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 14-05-2009 à 12:28:04  profilanswer

erulio a écrit :

T'as pas encore ton permis. Quand tu rouleras sans ton mono avec une moto que tu commences à connaître du haut de tes quelques mois d'XP, on en reparlera :D

Pas forcément. Je ne peux pas vraiment dire pour le cas précis de la moto, mais pour la bagnole et avec mes 17 ans de permis, j'ai tendance à rouler plus prudemment avec l'age. Je prend plus de distance de sécurité, je me méfie des virages aveugles et des intersections même si je suis prioritaire, essaye de gérer au mieux les crétins qui me collent au cul, etc ... Et ce malgré l'augmentation constante de la puissance de mes véhicules.

Je pense qu'un des principes fondamental à retenir quand on conduit sur route ouverte c'est qu'il est impossible de réagir à un imprévu en moins d'une demie seconde, et illusoire d'espérer le faire en moins d'une seconde. La vitesse et les distances de sécu doivent donc tenir compte de cette règle.

n°18478476
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 14-05-2009 à 12:32:48  profilanswer

De toute facon TCAT, 600CBRF, 6OO TT  
j'arrive meme pas a faire une simu d'assurance mwarfff
meme en faussant le formulaire en mettant que j'ai un an de permis et d'assurance moto ils veulent pas :s
pffff jvais encore devoir prendre un roadster en seconde moto :s

n°18478490
erulio
Posté le 14-05-2009 à 12:33:53  profilanswer

andhar a écrit :

Pas forcément. Je ne peux pas vraiment dire pour le cas précis de la moto, mais pour la bagnole et avec mes 17 ans de permis...

On est sur un topic moo, je parle de moo :o
Forcément tout le monde ne va pas réagir pareil après avoir pris de l'assurance en moto. Mais faut pas se leurrer, une majorité des motards feront des excès d'optimisme après quelques mois de permis.
Au mieux ils ont trop d'assurance sans l'XP nécéssaire, au pire ils se sentent plus pisser.

Mais comme je l'ai dit, je parle de moto [:dawak]
Moi aussi en BAR, je suis un pépé, je dépasse jamais les limitations, je suis pas joueur [:spamafote]

n°18478500
erulio
Posté le 14-05-2009 à 12:35:03  profilanswer

hyptnos a écrit :

meme en faussant le formulaire en mettant que j'ai un an de permis et d'assurance moto ils veulent pas :s

Consulte les assureurs directement. Les devis en ligne sont parfois restrictifs.

n°18478524
hyptnos
Posté le 14-05-2009 à 12:37:31  profilanswer

J'espere bien car j'avoue avoir une brele au allure sportive et au caractère routière c'est ce qu'il me faudrait :)

n°18478537
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-05-2009 à 12:39:07  profilanswer

hyptnos a écrit :

J'espere bien car j'avoue avoir une brele au allure sportive et au caractère routière c'est ce qu'il me faudrait :)

gsxf 650 ou er6f alors, les autres ont quand même un caractere sportif...

---------------
Music is the most high!
n°18478560
Quineto
Posté le 14-05-2009 à 12:42:03  profilanswer

hyptnos a écrit :

De toute facon TCAT, 600CBRF, 6OO TT  
j'arrive meme pas a faire une simu d'assurance mwarfff

2ans d'assurance il faut pour ce genre de becanne  :jap:  

sinon pour le tcat va faire un devis sur le site yamaha assurance il te prendrons c'est sur mais pleure pas trop fort en voyant le prix  :D  

n°18478593
hyptnos
Posté le 14-05-2009 à 12:45:58  profilanswer

gamer-fou a écrit :

gsxf 650 ou er6f alors, les autres ont quand même un caractere sportif...

Oui mais non sa reste du roadster carener dont l'un sera moin joueur que mon FZ6 et l'autre bi faut essayé mais je sais pas
mais dans tout les cas sa reste une position de roadster :s

Quineto a écrit :

2ans d'assurance il faut pour ce genre de becanne  :jap:  

sinon pour le tcat va faire un devis sur le site yamaha assurance il te prendrons c'est sur mais pleure pas trop fort en voyant le prix  :D  

2 ans ???????, :s pfffffffffff oui donc c'est bien ce que je dis seconde moto encore un roadster  

n°18478609
Quineto
Posté le 14-05-2009 à 12:47:41  profilanswer

hyptnos a écrit :

Oui mais non sa reste du roadster carener dont l'un sera moin joueur que mon FZ6 et l'autre bi faut essayé mais je sais pas

hyptnos a écrit :

2 ans ???????, :s pfffffffffff oui donc c'est bien ce que je dis seconde moto encore un roadster  

d'un autre cote c'pas non plus la fin  du monde de garde une becanne 2 ans...
c'quoi cette maladie de vouloir tjs changer de becanne  :sweat:  

n°18478622
hyptnos
Posté le 14-05-2009 à 12:50:08  profilanswer

Juste par curiosité a l'état actuel
yamaha me fait la tcat au tier collision pou 157,00 Eur par mois

donc bon vais surement attendre

Quineto a écrit :

d'un autre cote c'pas non plus la fin  du monde de garde une becanne 2 ans...
c'quoi cette maladie de vouloir tjs changer de becanne  :sweat:

Bah je roule beaucoup donc afin de pas revendre trop a perte faut revendre avant qu'il y est trop de km c'est surtout cela le souci

Message cité 2 fois
Message édité par hyptnos le 14-05-2009 à 12:50:42
n°18478647
Quineto
Posté le 14-05-2009 à 12:54:02  profilanswer

hyptnos a écrit :

Juste par curiosité a l'état actuel  
yamaha me fait la tcat au tier collision pou 157,00 Eur par mois

donc bon vais surement attendre

hyptnos a écrit :

Bah je roule beaucoup donc afin de pas revendre trop a perte faut revendre avant qu'il y est trop de km c'est surtout cela le souci

ce que tu perd sur celle ci tu le perdra sur la suivante de toute facon si tu fait bcp de km...

n°18478661
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-05-2009 à 12:55:54  profilanswer

hyptnos a écrit :

Ouais, donc tu veux changer de moto pour repayer une carte grise et une plaque au minimum. Et la nouvelle moto, elle ne va pas décoter ? [:dawa]

---------------
Moards Garage
n°18478667
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 14-05-2009 à 12:56:35  profilanswer

erulio a écrit :

On est sur un topic moo, je parle de moo :o
Forcément tout le monde ne va pas réagir pareil après avoir pris de l'assurance en moto. Mais faut pas se leurrer, une majorité des motards feront des excès d'optimisme après quelques mois de permis.
Au mieux ils ont trop d'assurance sans l'XP nécéssaire, au pire ils se sentent plus pisser.

Mais comme je l'ai dit, je parle de moto [:dawak]
Moi aussi en BAR, je suis un pépé, je dépasse jamais les limitations, je suis pas joueur [:spamafote]

Il y a des similitudes tout de même. Certains, tu leur mets une Porsche entre les mains, ils ne peuvent pas s'empêcher de mettre dedans comme des anes dès les premiers tours de roues, même s'ils roulent relativement pépère avec leur caisse.

LE caractère de chacun joue évidemment bcp. Et le plaisir en moto, comme en BAR, peut prendre différentes forme : entre l'acheteur d'une R6 et d'un 883R (Harley), les motivations en terme de roulage sont très différente (ou alors un vendeur à mal fait son devoir de conseil  :D )

Quant au fait de dépasser une limitation, c'est pas un signe d'imprudence à lui tout seul. Si tu crois ça, la propagande sécuritaire t'a peut être un peu enfumée camarade!

n°18478682
hyptnos
Posté le 14-05-2009 à 12:58:47  profilanswer

yorfdog a écrit :

Ouais, donc tu veux changer de moto pour repayer une carte grise et une plaque au minimum. Et la nouvelle moto, elle ne va pas décoter ? [:dawa]

Elle decotera certe mais la FZ6 va decoté un max  
alors qu'un TCAT est quand une moo ancienne génération qui coute deja pas forcement des sommes exorbitante a l'achat
et cette seconde moto aura une durée de vie plus longue (sauf en cas de soucis)
et pour ca faut une moto qui nous plaise vraiment  
enfin simple point de vue
Mais bon j'ai encore le temps de voir venir pourquoi pas prendre un roadster plus puissant 98cv par exemple 6 mois / un ans cette hivers
genre un Z ou un hornet ou je sais pas le choix est vaste mais sa me fera une expérience sur moo plus puissante pour apres

enfin toute facon c'est pas pour demain

n°18478843
am7
tadam
Posté le 14-05-2009 à 13:18:47  profilanswer

logman a écrit :

Moi je change de moto a chaque fois que l'idée me trotte dans la tête  [:shadowknight]

moi je le ferais si j'avais de l'argent qui trottait dans mon portefeuille  

le problème c'est que je pourrais vendre le zr7 une bouchée de pain à ce stade (48000 bornes, bien entretenue mais pas de toute première fraîcheur)

erulio a écrit :

En BAR, je me traine aussi, juste parce que de toute façon, j'irais plus vite que ce serait pas plus drôle (surtout en AX).
En moto, on te file un truc plus marrant qu'une Porsche. Faut s'appeler am7 pour pas jouer avec :o

t'inquiète pas pour moi, j'ai ptet avalé 2 fois plus de bornes que toi en roadtrips à travers la France :o

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°18478862
am7
tadam
Posté le 14-05-2009 à 13:20:25  profilanswer

hyptnos a écrit :

Elle decotera certe mais la FZ6 va decoté un max  
alors qu'un TCAT est quand une moo ancienne génération qui coute deja pas forcement des sommes exorbitante a l'achat
et cette seconde moto aura une durée de vie plus longue (sauf en cas de soucis)
et pour ca faut une moto qui nous plaise vraiment  
enfin simple point de vue
Mais bon j'ai encore le temps de voir venir pourquoi pas prendre un roadster plus puissant 98cv par exemple 6 mois / un ans cette hivers
genre un Z ou un hornet ou je sais pas le choix est vaste mais sa me fera une expérience sur moo plus puissante pour apres

enfin toute facon c'est pas pour demain

c'est quand même marrant le nombre de moants qui "regrettent" rapidement d'avoir pris un roadster sportif pour passer à une moto plus routière :D

---------------
n°18478894
toede
barbatruc
Posté le 14-05-2009 à 13:23:40  profilanswer

am7 a écrit :

c'est quand même marrant le nombre de moants qui "regrettent" rapidement d'avoir pris un roadster sportif pour passer à une moto plus routière :D

je regrette pas moi, mon roadster sportif :o

[:tang]

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°18478918
moquette
le maître des clefs
Posté le 14-05-2009 à 13:25:36  profilanswer

am7 a écrit :

j ai fait l inverse et je regrette pas  :D

---------------
n°18478937
Hr
Posté le 14-05-2009 à 13:27:37  profilanswer

The post content has been deleted

n°18478952
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 14-05-2009 à 13:29:56  profilanswer

Bon les gens sur moards je vous ai pas vu parler circuit Carole, y'en a qui sont partant pour le Lundi de pentecôte par exemple ? ou une matinée ou aprés midi d'un week-end ?

J'ai des sliders à (essayer d') user :fou:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°18478971
beufemisat​eur
Posté le 14-05-2009 à 13:32:29  profilanswer

hyptnos a écrit :

ça fera 2 ans avec mon Z en décembre !! et j'en suis content je suis loin d'exploiter à fond donc bon  [:arg]

n°18479094
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-05-2009 à 13:42:07  profilanswer

Hr a écrit :

Mais putain oui :fou:  

La moo école a les nouvelles Gladius, mais pas encore les protections qui vont avec... livraison de mon er5 retardée de 15 jours :fou:

15 jours à compter de quand ? Ca veut dire qu'on pourra pas rouler ensemble ?  [:endraum]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°18479105
am7
tadam
Posté le 14-05-2009 à 13:42:35  profilanswer

moquette a écrit :

j ai fait l inverse et je regrette pas  :D

normal tu sors pas de la rp  [:afrojojo]

---------------
n°18479113
Naxos
\o/
Posté le 14-05-2009 à 13:43:24  profilanswer

Position roadster, carénage, l'idéal pour la ville ou tailler de la borne... sans doute moins bien que des bracelets pour arsouiller, mais spa grave dans mon cas :D

---------------
[Folio Photos]
n°18479121
moquette
le maître des clefs
Posté le 14-05-2009 à 13:43:56  profilanswer

am7 a écrit :

normal tu sors pas de la rp  [:afrojojo]

[:gurumeditation]  

c est faux, et de toute facon une routiere c est fait pour l autocroute donc  :sleep:  

---------------
n°18479137
hyptnos
Posté le 14-05-2009 à 13:44:39  profilanswer

beufemisateur a écrit :

ça fera 2 ans avec mon Z en décembre !! et j'en suis content je suis loin d'exploiter à fond donc bon  [:arg]

Z c'est pas FZ6 non plus ^^
Mais quand je changerai je pense prendre un road de 98cv plus nerveux que le FZ6 et apres on verra l'avenir

n°18479154
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-05-2009 à 13:46:38  profilanswer

hyptnos a écrit :

svs mais du coup ca redevient plus sportif que routier (au moins pour la position)  [:spamafote]

StanCW a écrit :

Bon les gens sur moards je vous ai pas vu parler circuit Carole, y'en a qui sont partant pour le Lundi de pentecôte par exemple ? ou une matinée ou aprés midi d'un week-end ?

J'ai des sliders à (essayer d') user :fou:

c'est en accès libre que les aprem mais oui je suis chaud, par contre ca riste d'être encore blindé faudra arriver tot...
(et la plupart des weekends à venir sont reservés :/)
par contre normalement j'ai mon 29 mai... écuyers? :whistle:

Message édité par gamer-fou le 14-05-2009 à 13:47:44

---------------
Music is the most high!
n°18479192
am7
tadam
Posté le 14-05-2009 à 13:49:06  profilanswer

Naxos a écrit :

Position roadster, carénage, l'idéal pour la ville ou tailler de la borne... sans doute moins bien que des bracelets pour arsouiller, mais spa grave dans mon cas :D

viens la tester sur piste avec nous  :fou:  

moquette a écrit :

[:gurumeditation]  

c est faux, et de toute facon une routiere c est fait pour l autocroute donc  :sleep:  

d'où l'intérêt de la routière / sportive  [:cbrs]  

hyptnos a écrit :

Z c'est pas FZ6 non plus ^^
Mais quand je changerai je pense prendre un road de 98cv plus nerveux que le FZ6 et apres on verra l'avenir

sérieusement jpense qu'on te l'a déjà assez dit ici, mais le FZ6 c'est déjà "sportif" pour un débutant (et pas si loin du Z et autres Hornet dans le genre), donc je vois pas l'intérêt de la transition vers un autre roadster sportif de même cylindrée. attends un peu et prends toi un autre type de moto, changer pour changer ce serait con et ça te ferait perdre des sous  [:airforceone]

---------------
n°18479237
moquette
le maître des clefs
Posté le 14-05-2009 à 13:52:32  profilanswer

am7 a écrit :

d'où l'intérêt de la routière / sportive  [:cbrs]  

honnetement pour les petites routes du morvan je m amuse beacoup plus avec un roadster qu une sportive :jap:

---------------
n°18479260
am7
tadam
Posté le 14-05-2009 à 13:54:11  profilanswer

moquette a écrit :

honnetement pour les petites routes du morvan je m amuse beacoup plus avec un roadster qu une sportive :jap:

d'où l'intérêt de la routière / sportive / roadster [:cbrs] :D

(marrant le nom du smiley d'ailleurs)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8048  8049  8050  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)