Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
9179 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7886  7887  7888  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°18136338
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-04-2009 à 11:10:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:fatidik972]  

Ya pas que la mienne qui tombe en pieces  

[:fatidik972]

mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 11:10:50  profilanswer

n°18136409
cinetryx
l'ange de lumière obscurci
Posté le 14-04-2009 à 11:16:33  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est une fouche inversée sur la gsr?

de toute facon autant démonter/vidanger la fourche c'est faisable, autant changer les joints tu risques d'avoir le même pb que moi : il faut un outil spécial suzuki pour démonter :/

si tu veux la filer à un concess compétent sympa et pas trop cher, je te conseille luc motos à nanterre :jap:
(mais bon ca te fera mal aux fesses quand même, un changement de joint spi de fourche c'est 20€ de pièce et 70-100€ de MO [:tinostar])

arf punaise ouais non faut que je trouve le moyen de le faire moi même, j'ai trop dépenser entre la révision et les repa de la chute :s, font chier suzuk...

---------------
renaîtra de ses cendres - lol                                                                
n°18136465
macareu
Posté le 14-04-2009 à 11:21:34  profilanswer

J'ai acheté un radiateur pour réparer le sv sur ebay , pas cher et tout, le mec me la envoyé super vite, ya meme des durites avec... mais il n'y a pas le bouchon :\

Celui de mon ancien radiateur est hs (il a frappé pile dessus) , est ce que c'est facile a trouver ce genre de piece ? Est ce que c'est standardisé?

n°18136468
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-04-2009 à 11:21:57  profilanswer

cinetryx a écrit :

arf punaise ouais non faut que je trouve le moyen de le faire moi même, j'ai trop dépenser entre la révision et les repa de la chute :s, font chier suzuk...

bah autant démonter/vidanger la fourche ca va, autant pour le joint j'ai eu le souci aussi, jsuis allé voir canaille, on a réussi à faire sans l'outil spécial pour un des bras de fourche mais l'autre rien à faire, et c'est pas faute d'avoir essayé...
pour réduire la facture suzuk', tu peux y aller avec juste ta fourche démontée et vidangée, ca fait économiser une heure de MO.
sinon tu peux tenter cardy/dafy ca sera surement beaucoup moins cher, mais bon y'a de bonnes chances qu'ils fassent ca n'importe comment (suffit de voir que les joints qu'ils m'ont vendu étaient pas de la bonne taille alors que c'était bien la référence pour ma moto :/ )

---------------
Music is the most high!
n°18136479
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-04-2009 à 11:22:54  profilanswer

macareu a écrit :

J'ai acheté un radiateur pour réparer le sv sur ebay , pas cher et tout, le mec me la envoyé super vite, ya meme des durites avec... mais il n'y a pas le bouchon :\

Celui de mon ancien radiateur est hs (il a frappé pile dessus) , est ce que c'est facile a trouver ce genre de piece ? Est ce que c'est standardisé?

HS comment? le mien aussi est rapé, il est pas HS pour autant  [:gratgrat]  
sinon je pense pas que ca soit standardisé, mais en casse ca doit pas être trop difficile de trouver une SV qui a le rad explosé coté gauche (et donc le bouchon en bon état)

---------------
Music is the most high!
n°18136500
macareu
Posté le 14-04-2009 à 11:24:15  profilanswer

Et bien il est tordu , est j'étais même pas arrivé à le dévisser

n°18136511
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-04-2009 à 11:25:08  profilanswer

Bon j'ai sacrifié le gex pour te faire un CR sur la shiver donc tu vas me dire si tu vas en acheter une ou non :o :D

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°18136561
macareu
Posté le 14-04-2009 à 11:28:24  profilanswer

http://mac4reu.free.fr/sv/IMG_8568.JPG

Le bouchon meme si on voit pas grand chose

n°18136574
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-04-2009 à 11:29:38  profilanswer

magicien96 a écrit :

Bon j'ai sacrifié le gex pour te faire un CR sur la shiver donc tu vas me dire si tu vas en acheter une ou non :o :D

faut que j'essaye [:cosmoschtroumpf]
 mais jusqu'ici le descripitif me plait : le coté haut/guidon large c'est bon vu mon gabarit, le comportement moteur tel que tu le décris ressemble au SV donc ca m'irait aussi, avec un coté brutal qui me plait...

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 14-04-2009 à 11:30:43

---------------
Music is the most high!
n°18136581
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-04-2009 à 11:30:08  profilanswer

macareu a écrit :

http://mac4reu.free.fr/sv/IMG_8568.JPG

Le bouchon meme si on voit pas grand chose

t'as pensé à enlever la vis de blocage avant d'essayer de le dévisser?  :ange:

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 11:30:08  profilanswer

n°18136612
macareu
Posté le 14-04-2009 à 11:32:29  profilanswer

gamer-fou a écrit :

t'as pensé à enlever la vis de blocage avant d'essayer de le dévisser?  :ange:

Oui  :jap:  

(ok je l'ai vue au dernier moment :D)

n°18136629
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-04-2009 à 11:33:58  profilanswer

macareu a écrit :

Oui  :jap:  

(ok je l'ai vue au dernier moment :D)

ok :D
moi effectivement j'ai eu beaucoup de mal à le dévisser la première fois (j'y suis allé à la pince), et ensuite il a fallu redresser le filetage, c'était devenu impossible à refermer complétement :/

---------------
Music is the most high!
n°18136633
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-04-2009 à 11:34:33  profilanswer

bof, je l'ai refait récemment tout seul et franchement, ca va.
mais bon faut avoir de quoi tenir la moto...

---------------
Music is the most high!
n°18136644
Flagadajoh​ns
En fait c'est Flagadajones...
Posté le 14-04-2009 à 11:35:17  profilanswer

macareu a écrit :

Au pire au concess ça doit pas être trop trop cher!
GF tu as encore le site de pièces suzuki ? "suzuki-pieces.com" ou autre avec les éclatés et des prix sympa ??

n°18136647
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-04-2009 à 11:35:25  profilanswer

gamer-fou a écrit :

faut que j'essaye [:cosmoschtroumpf]
 mais jusqu'ici le descripitif me plait : le coté haut/guidon large c'est bon vu mon gabarit, le comportement moteur tel que tu le décris ressemble au SV donc ca m'irait aussi, avec un coté brutal qui me plait...

Le moteur est bien plus sympas que celui du sv :jap: (j'ai jamais accroché à ce dernier)

---------------
n°18136687
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-04-2009 à 11:38:26  profilanswer

magicien96 a écrit :

Le moteur est bien plus sympas que celui du sv :jap: (j'ai jamais accroché à ce dernier)

s'parce que t'as jamais essayé un sv carbu bien rugueux [:huit]

Flagadajohns a écrit :

Au pire au concess ça doit pas être trop trop cher!
GF tu as encore le site de pièces suzuki ? "suzuki-pieces.com" ou autre avec les éclatés et des prix sympa ??

pieces-suzuki.com et c'est quasi le même prix qu'en concess, avec des FDP en plus [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°18136709
toede
barbatruc
Posté le 14-04-2009 à 11:40:10  profilanswer

@cosmo : chui dispo demain pour une balade d'1h, 1h30 grand maximum

les routes après Tanneron, c'est que du bonheur (pour moi en tout cas), série de virages courts et serrés, et cerise sur le gateau, en ce moment pas de plaques d'humidité ni de tapis de châtaignes :D

avec un peu plus de temps, après le lac de st cassien, tu pousses jusqu'à Bagnols en foret, puis tu redescends vers Fréjus, reprise des adrets par le village, il y a de joulies routes aussi.

A partir de bagnol, tu peux partir direction le muy, il y a un petit espace où on peut s'arrêter qui donne sur une vue  :love:  

mais il y a aussi de l'autre coté, gourdon, caussols, st vallier de thiey, mons, st cézaire, ou par gourdon direction les gorges du loup qui peuvent se faire assez rapidement

'fin que du bon par ici  :sol:

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°18136713
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-04-2009 à 11:40:35  profilanswer

gamer-fou a écrit :

C'est vrai, j'en ai essayé un que castré + un sv injection full et pour l'instant, c'était absolument pas ma tasse de thé :D

---------------
n°18136741
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 14-04-2009 à 11:42:51  profilanswer

pour le changement des spy, demande si tu leur ammenne juste la fourche si ça te coute moins cher, mais bon vu que ça représente 5min j'y crois pas trop :D

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°18136755
cinetryx
Posté le 14-04-2009 à 11:43:51  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bah autant démonter/vidanger la fourche ca va, autant pour le joint j'ai eu le souci aussi, jsuis allé voir canaille, on a réussi à faire sans l'outil spécial pour un des bras de fourche mais l'autre rien à faire, et c'est pas faute d'avoir essayé...
pour réduire la facture suzuk', tu peux y aller avec juste ta fourche démontée et vidangée, ca fait économiser une heure de MO.
sinon tu peux tenter cardy/dafy ca sera surement beaucoup moins cher, mais bon y'a de bonnes chances qu'ils fassent ca n'importe comment (suffit de voir que les joints qu'ils m'ont vendu étaient pas de la bonne taille alors que c'était bien la référence pour ma moto :/ )

Hummm ok, bon je vais voir ca, faut juste que je trouve ou faire ca... j'offre un pack de bière a qui ? lol

---------------
n°18136767
toede
barbatruc
Posté le 14-04-2009 à 11:44:36  profilanswer

cosmospirit a écrit :

Je viens d'envoyer un mail à 3 potes du boulot pour leur proposer un run moto dans le sud est mercredi , je me permet de proposer sur le fofo également :

Coucou les mo'ards !
Bon je vous propose 2 runs différents pour  un midi cette semaine : MERCREDI si vous êtes ok.

Gros bisous ALL

je préfère largement la 2e route, le premier, entre les points D et G, c'est de la départementale avec bcp de monde, moyen  :o

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°18136782
cinetryx
Posté le 14-04-2009 à 11:45:52  profilanswer

gamer-fou a écrit :

gamer-fou a écrit :

pieces-suzuki.com et c'est quasi le même prix qu'en concess, avec des FDP en plus [:joce]

quand j'ai fait mes réparation chez mon concess, j'ai été voir sur ce site et il n'a pas pris de fais de port, juste la main d'oeuvre... je trouvais deja ca super chere lol

---------------
n°18136797
Flagadajoh​ns
Posté le 14-04-2009 à 11:46:39  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Donc ça lui donne une idée du taro, ce que je demandais à la base  :jap:

n°18136860
macareu
Posté le 14-04-2009 à 11:51:43  profilanswer

27.51 le cap radiator , je vais tel vite fait les casses et passer chez suzuki ce soir  

Apparemment sur marseille ya le blouson segura floyd a 260€ chez suzuki en plus :D

n°18137007
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-04-2009 à 12:03:57  profilanswer

TheCreator a écrit :

pour le changement des spy, demande si tu leur ammenne juste la fourche si ça te coute moins cher, mais bon vu que ça représente 5min j'y crois pas trop :D

comme dit au dessus, c'est 1h de MO en moins si t'ammène la fourche déjà vidangée

cinetryx a écrit :

Hummm ok, bon je vais voir ca, faut juste que je trouve ou faire ca... j'offre un pack de bière a qui ? lol

bin le truc c'est que démonter la fourche c'est bien, mais donc ca veut dire que la moto reste immobilisée le temps que le concess fasse le changement de joint... donc faut pouvoir l'héberger la moto quoi :/

cinetryx a écrit :

quand j'ai fait mes réparation chez mon concess, j'ai été voir sur ce site et il n'a pas pris de fais de port, juste la main d'oeuvre... je trouvais deja ca super chere lol

lapin  :??:

---------------
Music is the most high!
n°18137050
cinetryx
Posté le 14-04-2009 à 12:07:29  profilanswer

gamer-fou a écrit :

comme dit au dessus, c'est 1h de MO en moins si t'ammène la fourche déjà vidangée

gamer-fou a écrit :

bin le truc c'est que démonter la fourche c'est bien, mais donc ca veut dire que la moto reste immobilisée le temps que le concess fasse le changement de joint... donc faut pouvoir l'héberger la moto quoi :/

lapin ???

---------------
n°18137065
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-04-2009 à 12:08:37  profilanswer

lapin compris :o

---------------
Music is the most high!
n°18137075
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-04-2009 à 12:09:30  profilanswer

Flagadajohns a écrit :

Sinon hier ça chassait un peu le motard en chevreuse (en même temps fallait s'y attendre), avec la classique paire de jumelles dans la grande ligne droit en haut des 17, et un peu partout autour de Dampière. Mais on m'avait parlé de "banc de puissance" et "sonomètre systématiques", on en est encore loin  :jap:

Ca c'est une légende ;)

---------------
Swedish master
n°18137108
Flagadajoh​ns
Posté le 14-04-2009 à 12:11:53  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Ca c'est une légende ;)

Déja vu de mes yeux vu le camion dans lequel on fait monté la bécane à Porte de Vincennes avec le "banc ambulant" dedans !!  
Mais vu une seule fois dans ma vie et je fais pourtant beaucoup de Paris!  
Bon la semaine prochaine ça va aller Macdriverz ou pas ??
Je serai encore en chevreuse dimanche donc si ça vous tente de faire un roadbook dans l'ouest de Paris je suis partant (je me suis fais un Chevreuse -> Mantes par la D191, c'est sympa comme tout comme route pour une balade, ça virole un peu mais sans plus, mais super cadre !!)

n°18137123
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-04-2009 à 12:13:13  profilanswer

s'il fait beau tout le weekend, pas moyen de rester sur paris :fou:

---------------
Music is the most high!
n°18137140
Flagadajoh​ns
Posté le 14-04-2009 à 12:14:54  profilanswer

gamer-fou a écrit :

s'il fait beau tout le weekend, pas moyen de rester sur paris :fou:

Toi tu n'as pas le droit à la parole, ça fait 2 semaines que tu parle de Morvan and co et totale la bécane sort pas du garage malgrè le soleil  :whistle:

n°18137193
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-04-2009 à 12:20:39  profilanswer

ca y est l'échappement est démonté, j'attend n'importe quel volontaire pour me filer un coup de main pour le remettre correctement avec le nouveau joint et les vis inox@macdriverz et c'est bon [:cosmoschtroumpf]

---------------
Music is the most high!
n°18137242
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-04-2009 à 12:25:09  profilanswer

surtout que j'en aurais bien besoin demain en fait :gratgrat:

Message édité par gamer-fou le 14-04-2009 à 12:25:19

---------------
Music is the most high!
n°18137272
cinetryx
Posté le 14-04-2009 à 12:28:18  profilanswer

gamer-fou a écrit :

lapin compris :o

Bah tu disais que ton concess t'avais compter les FDP, hors moi le mien non, n'empêche que je trouvais ça quand même super chère, la mains d'œuvre surtout :s

---------------
n°18137290
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-04-2009 à 12:30:24  profilanswer

cinetryx a écrit :

Bah tu disais que ton concess t'avais compter les FDP, hors moi le mien non, n'empêche que je trouvais ça quand même super chère, la mains d'œuvre surtout :s

j'ai dit que pieces-suzuki c'était quasi le même prix qu'en concess, mais qu'en plus y'avait des fdp quand tu commande sur le site  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°18137318
Flagadajoh​ns
Posté le 14-04-2009 à 12:33:22  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ca y est l'échappement est démonté, j'attend n'importe quel volontaire pour me filer un coup de main pour le remettre correctement avec le nouveau joint et les vis inox@macdriverz et c'est bon [:cosmoschtroumpf]

Y a pas un vacancier qui traine là pour t'aider ?  
Moi je suis au taffe et j'ai un truc prévu après le taffe..

n°18137324
Flagadajoh​ns
Posté le 14-04-2009 à 12:33:52  profilanswer

cinetryx a écrit :

les FDP on parle pour le site ou on commande nous même les pièces hein, pas au concess, manquerait plus que ça  :D  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7886  7887  7888  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)