Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4107 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7885  7886  7887  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°18133199
moquette
le maître des clefs
Posté le 13-04-2009 à 23:01:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
n empeche je repense au mec qui essayait de vendre son fz6 porte maillot, le pauvre [:afrojojo]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
mood
Publicité
Posté le 13-04-2009 à 23:01:02  profilanswer

n°18133278
KG21
Posté le 13-04-2009 à 23:06:05  profilanswer

magicien96 a écrit :

Tu l'aurais essayé avant d'avoir ses nouveaux pneus et son "nouvel" amorto (reconditionné à neuf en fait), tu comprendrais [:kaillou38]
Même macdriverz n'osait plus la conduire  [:tinostar]  
C'était fun ! Mais trop dangereux. Maintenant elle est plus assagit, plus exploitable mais c'était nouveau pour moi aussi :jap:

Alors là, je dis pas [:ddr555]
Au final, j'ai bien aimé cette mamie quand même, avec le mode d'emploi ça obéit bien. Par contre, aïe mes poignets [:tinostar]

moquette a écrit :

n empeche je repense au mec qui essayait de vendre son fz6 porte maillot, le pauvre [:afrojojo]

Il l'a pas laissé tourner longtemps son moteur électrique  :whistle:

n°18133284
KG21
Posté le 13-04-2009 à 23:06:44  profilanswer

Et magicien qui lui dit tout naturellement bonjour en arrivant  :D

n°18133383
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-04-2009 à 23:13:28  profilanswer

magicien96 a écrit :

Tu l'aurais essayé avant d'avoir ses nouveaux pneus et son "nouvel" amorto (reconditionné à neuf en fait), tu comprendrais [:kaillou38]
Même macdriverz n'osait plus la conduire  [:tinostar]  
C'était fun ! Mais trop dangereux. Maintenant elle est plus assagit, plus exploitable mais c'était nouveau pour moi aussi :jap:

Ca glissait à chaques retrogradages [:tinostar]

moquette a écrit :

[:emonkey] tu t es planque toi aujourd hui

J'aurais bien aimé venir, crois moi.

---------------
Swedish master
n°18133401
Nicodonald
Posté le 13-04-2009 à 23:14:58  profilanswer

moquette a écrit :

[:emonkey] tu t es planque toi aujourd hui

aïe, l'erreur :whistle:

n°18133488
cinetryx
l'ange de lumière obscurci
Posté le 13-04-2009 à 23:19:42  profilanswer

hop

http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_552390moto_004.jpghttp://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_289737moto_005.jpghttp://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_651783moto_006.jpghttp://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_965779moto_007.jpg

---------------
renaîtra de ses cendres - lol                                                                
n°18133528
KG21
Posté le 13-04-2009 à 23:22:07  profilanswer

Toutes les photos avec focus sur la shiver, bon choix  :jap:

n°18133538
marcoluni
RAS
Posté le 13-04-2009 à 23:23:20  profilanswer

magicien96 a écrit :

Je te retiens :o

Ah bah non... achète on verra après :o

Faut que je revende d'abord ma mobylette là ...  :D

n°18133604
cinetryx
Posté le 13-04-2009 à 23:29:39  profilanswer

KG21 a écrit :

Toutes les photos avec focus sur la shiver, bon choix  :jap:

en faite j'avais oublié de passer en auto focus  :p  

---------------
n°18133763
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-04-2009 à 23:46:08  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Regulateur plutot. A l'arret, en plein phare, regarde si l'intensité est plus forte à 5000 tr qu'au ralentie. Si c'est pas le cas, ça ne charge pas.

A l'arrêt en feu normal, quand j'accélérais un peu, ça augmentait l'intensité lumineuse. Je ré-essaierai demain en plein phare à 5000 :jap:

Sinon, petite anecdote, ce soir j'ai perdu un cligno [:dawa]

Je roulais pépère en campagne, à un moment je mets cligno à droite... rien. A gauche, idem. J'ai tracé un peu (une voiture poussait derrière) pis 500m plus loin ça remarche, mais ça clignotait vite à gauche, j'ai vu que celui de devant fonctionnait bien, jme suis dit que l'arrière avait cramé.
En arrivant chez moi... bah pu de cligno arrière gauche, l'est parti :sol:

Demain ça va électromécaniquer [:ofou]

Bonne nuit les moants :hello:

Message édité par ptibeur le 13-04-2009 à 23:46:38

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
mood
Publicité
Posté le 13-04-2009 à 23:46:08  profilanswer

n°18133859
k-nar
Laqué.
Posté le 13-04-2009 à 23:55:09  profilanswer

n°18133867
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 13-04-2009 à 23:55:53  profilanswer

CR de la shiver de KG21

Tout d'abord, un point de vue complètement subjectif : belle moto, belles lignes anguleuses, un peu atypique, j'aime bien :)
La position de conduite est sacrément haute, je me retrouve au guidon de mon ancien XT-X. Pourtant, ça a pas l'air d'être un trail ce machin là [:tinostar]
Les comodos paraissent bien orienter, tout est au bout des doigts, dans les standards de ce qu'on attends d'une moto.
Bon aller, faisons sortir le tigre de cet objet innanimé... p'tit coup de démarreur, hop elle démarre au quart de tour et se stabilise de suite. Merde, c'est vrai que c'est bien l'injection pour ça, j'avais presque oublié :D
Le son du moteur est bien présent, le bi se fait entendre, un son particulier, présent tout en étant discret, pas désagréable.
P'tit coup d'oeil au cadran numérique épaulé par par le compte tour analogique, ça a l'air détaillé, ya pas mal d'infos, vitesse en gros, rapport engagé en haut à gauche en petit (s'avère assez lent à la détente à la conduite...), un gros S pour mode sport ( :sol: ), le trip quotidien, tout y est :) Ah si, j'ai pas vu la température d'huile, mais j'ai ptet pas fait suffisamment attention !

Aller hop roule, pas que ça a foutre de jouer avec la gameboy.
Bon moi qui me foutait de la gueule de moquette lors de son départ au guidon de la street, j'ai anticipé sur l'embrayage particulier à prendre en main : faut bien lâcher le levier sinon pas de point de patinage et le moteur s'ébroue dans la semoule ! Top moumoutte pour faire style sur la place de Lyons la forêt :sol:
En ville, je me retrouve vraiment comme sur mon ancien trail. Un centre de gravité très haut, un poids "plume" et ça se contrôle très facilement avec son large guidon. Un régale de maniabilité ! Par contre le moteur est un peu trop présent, le moindre millimètre de gaz tourné et hop un soubre saut. Après quelques essais, je trouve le truc : être vers 4000tr, en sous régime presque, ça part plus gentiment, le filet de gaz devient dosable.

Sur les petites routes au bitume propre, la Shiver saute de virage en virage avec une facilité déconcertante ! Une partie cycle qui semble bien adaptée et tout aussi agile à allure soutenue qu'en ville. Le moteur est de la partie aussi, gentil, voir creux en dessous de 5500tr, il part ensuite comme une flèche à l'assaut du rupteur vers les 9500tr (tu confirmes kg :??:), ça tire sympathiquement les bras, bien :jap:
Allez, c'est facile, je me sens à l'aise, je sors les fesses comme avec le CB500 sur Carole... Aie merde, la vache ça oscille vachement ! Le grand guidon n'aide pas ou bien ma position n'est pas top, je remonte en selle, le déhanché n'a pas l'air de lui plaire. Bon c'est haut comme un trail, hop je sors le pied au virage suivant comme en supermot'... Bon bah c'est pas ça non plus, je fais frotter ma botte comme un débutant. Finit de faire le con, je vais rester sur la selle maintenant :D

On attaque une portion plus tourmentée, le bitume ayant eu à faire à dame nature ou bien à monsieur bubul le tracteur... Je laisse partir le groupe devant puis je commence à mettre les gaz dans des p'tits virolos pour les rattraper. Un virage à droite calma mes ardeurs : la moto a bien dévié de sa trajectoire suite à une bosse en plein milieu. Elle est légère donc ça se rattrape très bien mais c'est pas sa tasse de thé. Je ralentit un peu pour prendre moins d'angle sur les suivants, ça passe mieux. En gros, la fourche travaille bizarrement sur le bosselé alors que l'arrière s'en sors relativement bien. Faut être alerte et bien analyser le bitume sans quoi la sanction peut être sévère. Ya ptet à réglage à revoir par ici.

Pour résumer une moto très atypique cette shiver. Une position typé trail avec un moteur de roadster. Ca la rend particulièrement sympa et efficace au quotidien, mais aussi pour taper l'arsouille avec les potes le weekend. Le tout c'est de comprendre le mode d'emploi, faut pas trop lui en demander quand le bitume n'est pas clément et faut pas se la jouer pistard avec (ou bien il faut trouver le truc pour la maitriser, je n'ai pas eu ce soucis avec le cb ni la street triple). En tout cas, elle a de l'énergie à revendre, le moteur est vraiment très très sympa, de la puissance, juste ce qu'il faut !

Message cité 3 fois
Message édité par magicien96 le 13-04-2009 à 23:59:12

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°18134359
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 14-04-2009 à 01:25:20  profilanswer

marcoluni a écrit :

Salut les moules !  :o  

Bon, j'ai trouvé une bonne affaire ... c'est pas vraiment sur quoi je lurkais, mais il savère que c'est une bonne affaire ...

Je vends la GSE (faut encore trouver un pigeon acheteur) 1000 roros a débattre ...  :D  

Allez, pas moant compliant attention ... :

SVS1000 2001 40 K Km 2700 e (avec un jeu de pneus a changer seulement ...)  :love: en bleu, superbe ...

je vais craquer retenez-moi !  :ouch:  

(c'est la suite logique en plus, je reste sur un twin, et je multiplie la cylindrée par 2 !  :o TDR250, GSE500, SVS1000  :whistle: )

J'ai entendu dire que le sv 1000 avait peu d'intérêt comparé au 650 en terme de perf / agrément de conduite , et si j'essaye d'être logique, avoir une plus grosse cylindrée ca permet d'avoir de meilleures reprises a bas régimes , l'intérêt du bi c'est a peu près la même chose, donc ca fait un peu double usage non ?  
Enfin j'imagine que ca fera d'encore meilleures reprises en bas du compte tour, mais ca devrait peut être pas valoir le surplus de prix non ?
Apres c'est juste une accumulation de "on dit" et de déductions d'un meme-pas-noob, je me trompe peut etre surement ;)

n°18134370
toede
barbatruc
Posté le 14-04-2009 à 01:26:44  profilanswer

magicien96 a écrit :

CR de la shiver de KG21

joli CR, ça donne envie de l'essayer cette shiver  :love:

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°18134408
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 14-04-2009 à 01:35:05  profilanswer

marcoluni a écrit :

Salut les moules !  :o  

Bon, j'ai trouvé une bonne affaire ... c'est pas vraiment sur quoi je lurkais, mais il savère que c'est une bonne affaire ...

Je vends la GSE (faut encore trouver un pigeon acheteur) 1000 roros a débattre ...  :D  

Allez, pas moant compliant attention ... :

SVS1000 2001 40 K Km 2700 e (avec un jeu de pneus a changer seulement ...)  :love: en bleu, superbe ...

je vais craquer retenez-moi !  :ouch:  

(c'est la suite logique en plus, je reste sur un twin, et je multiplie la cylindrée par 2 !  :o TDR250, GSE500, SVS1000  :whistle: )

enfulé :o Spa chère en plus:o
tu feras tester hein dit [:fight]

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°18134498
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-04-2009 à 02:05:04  profilanswer

moquette a écrit :

ca s emmene avec le corps :jap:

heureusement que j avais tate du svs et surtout du 636 :d

Deux superbes motos :sol:

---------------
Moards Garage
n°18135407
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-04-2009 à 08:57:38  profilanswer

:hello:

---------------
Swedish master
n°18135425
macareu
Posté le 14-04-2009 à 09:02:22  profilanswer

CB 500 : 700€ http://www.leboncoin.fr/vi/45628869.htm?ca=21_s

La selle est trop courte ? En tout cas prix / kilométrage c'est pas mal :D

Street Triple pour 50€ de plus : http://www.leboncoin.fr/vi/46083542.htm?ca=21_s

GPZ pas cher mais pas d'infos : http://www.leboncoin.fr/vi/46452840.htm?ca=21_s

GS avec 6400Km ? : http://www.leboncoin.fr/vi/46438682.htm?ca=21_s

Et une derniere qui est surprise : http://www.leboncoin.fr/vi/46435544.htm?ca=21_s

C'etait : "la revue de presse leboncoin de maca"

Message cité 3 fois
Message édité par macareu le 14-04-2009 à 09:10:50
n°18135506
marcoluni
RAS
Posté le 14-04-2009 à 09:20:33  profilanswer

Hulk_ a écrit :

enfulé :o Spa chère en plus:o
tu feras tester hein dit [:fight]

Pourquoi pas ...  :o  

mais faut d'abord que je vende ma GSE d'amour !  :sweat:

n°18135686
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 14-04-2009 à 09:54:56  profilanswer

macareu a écrit :

mouarf, l'epave :/

apres peu etre qu'elle tourne comme une horloge mais si le mec a deja passé un embrayage a 46000 bornes j'ai des doutes!

Message édité par TheCreator le 14-04-2009 à 09:55:12

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°18135712
k-nar
Laqué.
Posté le 14-04-2009 à 09:58:54  profilanswer

n°18135732
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 10:03:27  answer

macareu a écrit :

Street Triple pour 50 6.800€ de plus : http://www.leboncoin.fr/vi/46083542.htm?ca=21_s

GPZ pas cher mais pas d'infos : http://www.leboncoin.fr/vi/46452840.htm?ca=21_s

GS avec 6400Km ? : http://www.leboncoin.fr/vi/46438682.htm?ca=21_s

Et une derniere qui est surprise : http://www.leboncoin.fr/vi/46435544.htm?ca=21_s  

C'etait : "la revue de presse leboncoin de maca"

[:aloy]

Message édité par Profil supprimé le 14-04-2009 à 10:04:27
n°18135769
marcoluni
RAS
Posté le 14-04-2009 à 10:09:02  profilanswer

k-nar a écrit :

La gse street :love:

[:rofl]

[:jeebus] elle a pris une claque la pauvre ... invendable là ...  :(

n°18135815
Flagadajoh​ns
En fait c'est Flagadajones...
Posté le 14-04-2009 à 10:13:15  profilanswer

magicien96 a écrit :

CR de la shiver de KG21

Tout d'abord, un point de vue complètement subjectif : belle moto, belles lignes anguleuses, un peu atypique, j'aime bien :)
La position de conduite est sacrément haute, je me retrouve au guidon de mon ancien XT-X. Pourtant, ça a pas l'air d'être un trail ce machin là [:tinostar]
Les comodos paraissent bien orienter, tout est au bout des doigts, dans les standards de ce qu'on attends d'une moto.
Bon aller, faisons sortir le tigre de cet objet innanimé... p'tit coup de démarreur, hop elle démarre au quart de tour et se stabilise de suite. Merde, c'est vrai que c'est bien l'injection pour ça, j'avais presque oublié :D
Le son du moteur est bien présent, le bi se fait entendre, un son particulier, présent tout en étant discret, pas désagréable.
P'tit coup d'oeil au cadran numérique épaulé par par le compte tour analogique, ça a l'air détaillé, ya pas mal d'infos, vitesse en gros, rapport engagé en haut à gauche en petit (s'avère assez lent à la détente à la conduite...), un gros S pour mode sport ( :sol: ), le trip quotidien, tout y est :) Ah si, j'ai pas vu la température d'huile, mais j'ai ptet pas fait suffisamment attention !

Aller hop roule, pas que ça a foutre de jouer avec la gameboy.
Bon moi qui me foutait de la gueule de moquette lors de son départ au guidon de la street, j'ai anticipé sur l'embrayage particulier à prendre en main : faut bien lâcher le levier sinon pas de point de patinage et le moteur s'ébroue dans la semoule ! Top moumoutte pour faire style sur la place de Lyons la forêt :sol:
En ville, je me retrouve vraiment comme sur mon ancien trail. Un centre de gravité très haut, un poids "plume" et ça se contrôle très facilement avec son large guidon. Un régale de maniabilité ! Par contre le moteur est un peu trop présent, le moindre millimètre de gaz tourné et hop un soubre saut. Après quelques essais, je trouve le truc : être vers 4000tr, en sous régime presque, ça part plus gentiment, le filet de gaz devient dosable.

Sur les petites routes au bitume propre, la Shiver saute de virage en virage avec une facilité déconcertante ! Une partie cycle qui semble bien adaptée et tout aussi agile à allure soutenue qu'en ville. Le moteur est de la partie aussi, gentil, voir creux en dessous de 5500tr, il part ensuite comme une flèche à l'assaut du rupteur vers les 9500tr (tu confirmes kg :??:), ça tire sympathiquement les bras, bien :jap:
Allez, c'est facile, je me sens à l'aise, je sors les fesses comme avec le CB500 sur Carole... Aie merde, la vache ça oscille vachement ! Le grand guidon n'aide pas ou bien ma position n'est pas top, je remonte en selle, le déhanché n'a pas l'air de lui plaire. Bon c'est haut comme un trail, hop je sors le pied au virage suivant comme en supermot'... Bon bah c'est pas ça non plus, je fais frotter ma botte comme un débutant. Finit de faire le con, je vais rester sur la selle maintenant :D

On attaque une portion plus tourmentée, le bitume ayant eu à faire à dame nature ou bien à monsieur bubul le tracteur... Je laisse partir le groupe devant puis je commence à mettre les gaz dans des p'tits virolos pour les rattraper. Un virage à droite calma mes ardeurs : la moto a bien dévié de sa trajectoire suite à une bosse en plein milieu. Elle est légère donc ça se rattrape très bien mais c'est pas sa tasse de thé. Je ralentit un peu pour prendre moins d'angle sur les suivants, ça passe mieux. En gros, la fourche travaille bizarrement sur le bosselé alors que l'arrière s'en sors relativement bien. Faut être alerte et bien analyser le bitume sans quoi la sanction peut être sévère. Ya ptet à réglage à revoir par ici.

Pour résumer une moto très atypique cette shiver. Une position typé trail avec un moteur de roadster. Ca la rend particulièrement sympa et efficace au quotidien, mais aussi pour taper l'arsouille avec les potes le weekend. Le tout c'est de comprendre le mode d'emploi, faut pas trop lui en demander quand le bitume n'est pas clément et faut pas se la jouer pistard avec (ou bien il faut trouver le truc pour la maitriser, je n'ai pas eu ce soucis avec le cb ni la street triple). En tout cas, elle a de l'énergie à revendre, le moteur est vraiment très très sympa, de la puissance, juste ce qu'il faut !

Exactement ce que j'avais ressenti !!   :whistle:  
Tu as oublié l'odeur de nems crevette aussi..

n°18135893
Flagadajoh​ns
Posté le 14-04-2009 à 10:22:14  profilanswer

Sinon hier ça chassait un peu le motard en chevreuse (en même temps fallait s'y attendre), avec la classique paire de jumelles dans la grande ligne droit en haut des 17, et un peu partout autour de Dampière. Mais on m'avait parlé de "banc de puissance" et "sonomètre systématiques", on en est encore loin  :jap:

n°18135898
cosmospiri​t
Dinde la soude
Posté le 14-04-2009 à 10:22:43  profilanswer

Je viens d'envoyer un mail à 3 potes du boulot pour leur proposer un run moto dans le sud est mercredi , je me permet de proposer sur le fofo également :

Coucou les mo'ards !
Bon je vous propose 2 runs différents pour  un midi cette semaine : MERCREDI si vous êtes ok.

Le premier : Face nord de l'esterel, puis lac de saint cassien, retour par les Veyans , Peymeinade puis Pegomas, Cannes :
Le plan ici
Description :
1/ Départ par l'esterel, plutôt désert entre midi et deux
2/ Le troncon de B à C est plutot relou mais assez court genre 10 minutes, car pas de marquage central, des épingles à cheveux en déscente, pas l'éclate quoi.
3/ Le troncon de C à E c'est le pied intégral. De très larges courbes, un bon revetement, une super bonne visibilité, de quoi bien avoiner. Les voitures roulent en moyenne à 100 kmh là bas, donc pas de différence de vitesse moto / bagnole trop importante. Le passage pleine balle sur le pont du lac de st-cassien, est garanti en sensation : tout droit, les rambarde qui défile à mort sur les coté, entouré par l'eau juste sous les roues, c'est assez impréssionnant.
4/ Ensuite des Veyans jusqu'à Peymeinade c'est plutôt fréquenté, mais sympa.
5/ Généralement on split avec Jé à l'embranchement de St Jacques vu que lui va à Sofia Antipolis et nous sur Cannes.

Bilan : Un gros 2/3 super joli, le reste correct, dans l'ensemble pas de mauvaise surprise sur le revetement, depuis le début de l'esterel jusqu'à Peymeinade, c'est du tout bon. Le retour de Peymeinade par St JAcques est en travaux, gravillons et raccords de goudron merdiques à prévoir.

Le second: Boucle  Tanneron Lac de St Cassien Face nord de l'Esterel.
Le plan ici
Description :
1 / Depart de Mandelieu la napoule, tout en bas. On part sur la montée vers Tanneron par la route du Tanneron. Prévoir 5/6 minutes super relou à base d'épingles à cheveux sur revetement merdique, en quartier résidentiel.

2/ Un fois ce tronçon passé: GGGAAAAZZZ . Là ça devient super stylé, de grandes courbes, parsemées de plus sérrés, tout en montée (rarement en déscente) , un revetement impeccable totu le long et une vue qui fait baver dès qu'on surplombe la baie de Cannes. Un ou 2 crotins de cheval à esquiver, ca nous rappelera le plateau et l'évitement.
Jusqu'à Tanneron c'est le régal.
Un poil avant Tanneron, un virage super dangereux, expérimenté par la brigade du tout droit mais maintenant je sais où il est ^^
3/ Passage par Tanneron, super joli.
4/ Terrain inexperimenté par mes soins jusqu'alors, ça sera de la découverte.Le raccord D-E Tanneron - Tournon, je ne sais pas ce que ça vaut.
5/ Arrivé à Tournon, ca va déboucher sur 15 minutes de gros kif : les routes du lac de St Cassien. CF trajet 1 : longues courbes, bonne allure et revetement qui déchire.
6/ On termine par l'Esterel avec les gommards bien chauds puis retour au bercail.

Bilan : Première moitié est un pur régal, le retour également. Seul point sombre : aucune idée de l'état de la route entre Tanneron et Tournon ..(je check sur les fofos)

Gros bisous ALL

Message cité 1 fois
Message édité par cosmospirit le 14-04-2009 à 10:30:41
n°18135910
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2009 à 10:23:44  answer

Flagadajohns a écrit :

Sinon hier ça chassait un peu le motard en chevreuse (en même temps fallait s'y attendre), avec la classique paire de jumelles dans la grande ligne droit en haut des 17, et un peu partout autour de Dampière. Mais on m'avait parlé de "banc de puissance" et "sonomètre systématiques", on en est encore loin  :jap:

On y a échappait
Mais une fois séparé, 2 potes se font fait arrêter pour papiers

n°18135966
KG21
Posté le 14-04-2009 à 10:29:42  profilanswer

magicien96 a écrit :

CR de la shiver de KG21

:jap:

Et si je peux me permettre, mes remarques :

Le rapport engagé est calculé, donc il y a bien un temps de latence d'1s après avoir relâché l'embrayage pour qu'il s'affiche (et il faut bien relâcher complètement l'embrayage, sinon y a rien).

La température d'huile n'est indiquée que par une barre à 6 niveau sur la gauche, pas très précis du coup mais suffisamment pour savoir si le moteur est assez chaud.

Je regrette que personne n'ait testé le mode Touring. C'est le mode qui convient bien mieux pour tous les jours, avec une accélération moins brutale à la poignée. D'ailleurs je ne mets le mode Sport que pendant les balades parce qu'il est clair que c'est inutilisable en ville avec ses réactions très vives.
Le moteur rupte à 11000tr, ça y va assez vite d'ailleurs mais ne provoque pas une grosse réaction. Ca ratatouille, puis ça coupe.

Par rapport au positionnement sur la moto (déhanché / supermot'), pour moi il y a 2 modes d'emploi à la shiver. A basse allure, il faut profiter du grand guidon pour balancer la moto. Par contre, à allure plus soutenue, c'est fini, il faut oublier le guidon, charger l'avant et y aller au corps sinon la légèreté de l'avant fait très vite osciller la moto dès qu'on veut tourner au guidon.
Par contre, je n'ai pas la technique pour déhancher ou sortir le pied alors je peux pas vraiment me pencher sur la faisabilité/facilité des 2 sur la shiver.

La fourche n'est pas réglable. C'est parfait pour moi, au moins je peux pas faire de connerie  :D
Mais il y a effectivement peut-être un accord à faire entre av et ar  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par KG21 le 14-04-2009 à 10:32:33
n°18136013
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-04-2009 à 10:35:41  profilanswer

KG21 a écrit :

Par contre, à allure plus soutenue, c'est fini, il faut oublier le guidon, charger l'avant et y aller au corps sinon la légèreté de l'avant fait très vite osciller la moto dès qu'on veut tourner au guidon.

Voilà, ça doit être ça qui a fait foiré mon déhanché : je ne me suis pas mis sur l'avant (encore débutant sur la pratique) -> effet néfaste sur la moto ! A voir avec quelqun qui déhancherait mieux :jap:

Et moi aussi, j'ai un mode touring et un mode sport sur mes motos. Ca s'appelle sélecteur+régime moteur : 4 pattes powa :D (le cb fonctionnant un peu comme un 4 pattes, avec un trou moins important, malgré le fait que ce soit un bi)

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°18136102
cinetryx
Posté le 14-04-2009 à 10:45:34  profilanswer

Salut les moants,

Bon moi la shiver c'etais sympa mais ça ma pas mal surpris, manque d'expérience surement. la prochaine fois j'essai le mode touring lol

Sinon je pense que j'ai trouver d'où vient mon couinement .... je perd de l'huile au niveau de la fourche, faut que je change les joints ... L'un d'entre vous la deja fait ? parce que j'ai marre de douiller chez le concess ....

---------------
n°18136118
beufemisat​eur
Posté le 14-04-2009 à 10:47:42  profilanswer

cinetryx a écrit :

Salut les moants,

Bon moi la shiver c'etais sympa mais ça ma pas mal surpris, manque d'expérience surement. la prochaine fois j'essai le mode touring lol

Sinon je pense que j'ai trouver d'où vient mon couinement .... je perd de l'huile au niveau de la fourche, faut que je change les joints ... L'un d'entre vous la deja fait ? parce que j'ai marre de douiller chez le concess ....

trouve les plans sur le net c'est pas compliqué le plus chiant c'est de trouvé un moyen de soulever l'avant.

n°18136165
cinetryx
Posté le 14-04-2009 à 10:54:04  profilanswer

ouais j'ai deja +/- des plans, j'ai juste pas le lieu et les outils qu'il faut pour ca  :(

---------------
n°18136195
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-04-2009 à 10:56:48  profilanswer

c'est une fouche inversée sur la gsr?

de toute facon autant démonter/vidanger la fourche c'est faisable, autant changer les joints tu risques d'avoir le même pb que moi : il faut un outil spécial suzuki pour démonter :/

si tu veux la filer à un concess compétent sympa et pas trop cher, je te conseille luc motos à nanterre :jap:
(mais bon ca te fera mal aux fesses quand même, un changement de joint spi de fourche c'est 20€ de pièce et 70-100€ de MO [:tinostar])

Message cité 3 fois
Message édité par gamer-fou le 14-04-2009 à 10:57:47

---------------
Music is the most high!
n°18136198
KG21
Posté le 14-04-2009 à 10:57:06  profilanswer

magicien96 a écrit :

Voilà, ça doit être ça qui a fait foiré mon déhanché : je ne me suis pas mis sur l'avant (encore débutant sur la pratique) -> effet néfaste sur la moto ! A voir avec quelqun qui déhancherait mieux :jap:

http://www.dailymotion.com/video/x [...] ourna_auto  :D  

magicien96 a écrit :

Et moi aussi, j'ai un mode touring et un mode sport sur mes motos. Ca s'appelle sélecteur+régime moteur : 4 pattes powa :D (le cb fonctionnant un peu comme un 4 pattes, avec un trou moins important, malgré le fait que ce soit un bi)

[:ddr555]

n°18136247
Flagadajoh​ns
Posté le 14-04-2009 à 11:01:34  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est une fouche inversée sur la gsr?

de toute facon autant démonter/vidanger la fourche c'est faisable, autant changer les joints tu risques d'avoir le même pb que moi : il faut un outil spécial suzuki pour démonter :/

si tu veux la filer à un concess compétent sympa et pas trop cher, je te conseille luc motos à nanterre :jap:
(mais bon ca te fera mal aux fesses quand même, un changement de joint spi de fourche c'est 20€ de pièce et 70-100€ de MO [:tinostar])

http://www.mototuning.com/galerie/suzuki/gsr600-mika/suzuki-gsr-600-mika-img01.jpg

n°18136338
macareu
Posté le 14-04-2009 à 11:10:50  profilanswer

[:fatidik972]  

Ya pas que la mienne qui tombe en pieces  

[:fatidik972]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7885  7886  7887  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)