Je viens de me faire L'aller retour à Tanneron (40 km, +-45 minutes).
Partie Cannes la bocca - Mandelieu : ok nul , rien à dire.
Partie Mandelieu jusqu'à la route de Tanneron : virage hyper sérrés,ca monte, en quartier résidentiel, revêtement minable, pas le pied quoi.
Route de Tanneron --> Tanneron : OMG. Trop trop bon. Ca virole serré et large, paysage vraiment magnifique, quelques passages sous arbres sympa, revêtement nikel à mon gout, du tout bon.
Arrivée à Tanneron : j'ai failli me mettre au tas 
Le tout dernier virage avant Tanneron, c'est du n'importe quoi.... plus de 180° hyper serré (genre 2m de rayon de courbure max) dans un dévers de fou, je me suis pas fait un tout droit, mais une jolie file de gauche.
Je remarque que j'ai une réelle crispation sur les virages très serrés en descente, je ne sais pas pourquoi.
Tanneron : très mignon.
Retour, la même chose, mais le tronçon Route de Tanneron --> bas de Mandelieu était encore plus relou car les épingles à cheveux serrées en descente avec revêtement de merde, c'est pas mon kif.
Cette fois ci pas de tout droit, je me forçais à ne pas bloquer le regard devant ma roue et à ne chercher que la sortie, mais j'ai appréhendé. Entendez par là que j'ai pas apprécié quoi, même si ya pas eu de soucis.
Trajet google maps pour les intéréssés :