Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  778  779  780  ..  42049  42050  42051  42052  42053  42054
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°3511069
bonbon
Posté le 20-08-2004 à 13:31:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

alberich a écrit :

les moto-écoles ne sont pas là pour t'apprendre à conduire mais pour te faire obtenir le permis  :ange:

oh le vilain sous-entendu :D

mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 13:31:02  profilanswer

n°3511448
el_marco
om mani padme hum
Posté le 20-08-2004 à 14:19:20  profilanswer

alberich a écrit :

les moto-écoles ne sont pas là pour t'apprendre à conduire mais pour te faire obtenir le permis  :ange:

mouais à ma ME c'était plutot surtout m'apprendre à pas etre dangereux le permis aussi il me préparait pour .... mais il me faisait suer pour plein de truc inutiles pour le permis.... conduite plus coulée, coup de gaz, il voulait absoluement que je prenne un style joli à voir en circulant. :D

n°3511576
bulfire
Posté le 20-08-2004 à 14:35:14  profilanswer

el_marco a écrit :

mouais à ma ME c'était plutot surtout m'apprendre à pas etre dangereux le permis aussi il me préparait pour .... mais il me faisait suer pour plein de truc inutiles pour le permis.... conduite plus coulée, coup de gaz, il voulait absoluement que je prenne un style joli à voir en circulant. :D

Salut

J'ai lu tes problèmes de caisse sur le topic Moard et je viens de lire aussi que tu avais une clio II, pour peu que le moteur soit le 1.4 16v ou le 1.6 16V, ton problème ressemble étrangement aux problèmes de la clio à ma mère.
Symptome : A froid le moteur vibre énormément, et si tu tends l'oreille le bruit n'est pas propre, ensuite une fois chaude le ralenti est instable, et tu as très peu de puissance.
Vraisemblablement tu tourne sur 3 cylindres, et c'est les bobines d'allumages qui pétent comme un rien sur ces modèles.
Bref évite d'utiliser ta voiture autant que possible, elle roulera mais il ne faut pas monter le régime moteur. Et ramène la dès que tu peux au garage ils connaissent très bien le problème.

Pour info j'ai déjà roulé avec la clio en mode bicylindre et c'est vraiment pas drole (70 km/h à fond sinon elle cale la pétasse).

Bon courage

n°3511610
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-08-2004 à 14:38:17  profilanswer

bulfire a écrit :

Salut

J'ai lu tes problèmes de caisse sur le topic Moard et je viens de lire aussi que tu avais une clio II, pour peu que le moteur soit le 1.4 16v ou le 1.6 16V, ton problème ressemble étrangement aux problèmes de la clio à ma mère.
Symptome : A froid le moteur vibre énormément, et si tu tends l'oreille le bruit n'est pas propre, ensuite une fois chaude le ralenti est instable, et tu as très peu de puissance.
Vraisemblablement tu tourne sur 3 cylindres, et c'est les bobines d'allumages qui pétent comme un rien sur ces modèles.
Bref évite d'utiliser ta voiture autant que possible, elle roulera mais il ne faut pas monter le régime moteur. Et ramène la dès que tu peux au garage ils connaissent très bien le problème.

Pour info j'ai déjà roulé avec la clio en mode bicylindre et c'est vraiment pas drole (70 km/h à fond sinon elle cale la pétasse).

Bon courage

Quand on vous dit que c'est caracteriel un twin !

n°3511619
el_marco
om mani padme hum
Posté le 20-08-2004 à 14:38:38  profilanswer

bulfire a écrit :

Salut

...

Bon courage

merci bcp :D
c'est justement un de ces modèles.
j'ai fait une petite vérif à midi et finalement je ne crois pas que ca soit aussi alarmant que ce que je pensais.
merci pour l'info :D
je vais de toute manière l'emmener en révision lundi ou mardi vu qu'elle est à 29000 km .. ca tombe au bon moment :D

n°3511674
bulfire
Posté le 20-08-2004 à 14:45:20  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Quand on vous dit que c'est caracteriel un twin !

Ouais mais pas drole quand tu dois circuler en ville avec, et qu'elle cale sur son ralenti.

ElMarco => pour être sur du problème, tu roule un peu avec et une fois en température (pour éviter d'abimer le moteur quand même). Tu te mets au point mort et à partir du ralenti, tu accélères plein pot, si elle se met à brouter et à prendre 3 plombes pour accélérer c'est ça.
Au fait normalement le problème se voit aussi niveau conso instantanée si tu as l'ordinateur de bord (tu dois faire au mini du 10l/100 km en roulant pas vite du tout).

n°3511907
el_marco
om mani padme hum
Posté le 20-08-2004 à 15:06:28  profilanswer

ben ces derniers temps je trouvais qu'elle consommait bcp :)

mais bon je vais pas l'utiliser, je roule en moto :D
la prochain trajet avec ca va etre 2km pour l'amener chez le garagiste :)

n°3511942
bulfire
Posté le 20-08-2004 à 15:10:19  profilanswer

el_marco a écrit :

ben ces derniers temps je trouvais qu'elle consommait bcp :)

mais bon je vais pas l'utiliser, je roule en moto :D
la prochain trajet avec ca va etre 2km pour l'amener chez le garagiste :)

Moi aussi j'utilise plus la clio, car la clim est en panne, elle doit passer en révision, je n'ai pas les papiers et de plus je n'utilise plus que les transport en commun pour me déplacer.

Je suis hyper jaloux de toi  :kaola:  :cry: je veus avoir mon permis :bounce:

n°3511955
el_marco
om mani padme hum
Posté le 20-08-2004 à 15:11:31  profilanswer

:D  
ca va venir le permis t'nquiete :D

n°3512373
bulfire
Posté le 20-08-2004 à 15:44:33  profilanswer

J'espère  :bounce: avant la fin septembre.
Sinon je fais les yeux doux à l'inspecteur  [:easyupper]

mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 15:44:33  profilanswer

n°3513718
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 20-08-2004 à 17:25:29  profilanswer

el_marco a écrit :

merci bcp :D
c'est justement un de ces modèles.
j'ai fait une petite vérif à midi et finalement je ne crois pas que ca soit aussi alarmant que ce que je pensais.
merci pour l'info :D
je vais de toute manière l'emmener en révision lundi ou mardi vu qu'elle est à 29000 km .. ca tombe au bon moment :D

Salut tt le monde !  :hello:  

hey vous là avec vos Renault(s), donnez moi vos immat en MP, je vais verifier demain si il y a des OTS à faire (Rappel constructeur sur pbme recurrent)  :)

Edit : le mieux serait le VF1

Message édité par kash le 20-08-2004 à 17:25:54

---------------
Au feu les pompiers, la maison qui brûle ! Au feu les pompiers, la maison est brûlée !
n°3517619
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 20-08-2004 à 23:57:04  profilanswer

J'ai vu un TLS aujourd'hui ! C'est ca que jveux en premiere moto !!!  :ouch:

---------------
Au feu les pompiers, la maison qui brûle ! Au feu les pompiers, la maison est brûlée !
n°3517703
el_marco
om mani padme hum
Posté le 21-08-2004 à 00:04:31  profilanswer

:whistle:

n°3517719
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 21-08-2004 à 00:05:46  profilanswer

bon ok, c'etait le troll du vendredi  :D

---------------
n°3517743
el_marco
om mani padme hum
Posté le 21-08-2004 à 00:08:31  profilanswer

l'a pas duré longtemps :D

n°3517755
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 21-08-2004 à 00:09:23  profilanswer

el_marco a écrit :

l'a pas duré longtemps :D

Mais il etait là ! C'etait purement symbolique  :o

---------------
n°3517845
el_marco
om mani padme hum
Posté le 21-08-2004 à 00:20:17  profilanswer

c'est bien :) tu commence à devenir un bon moard :D

n°3517865
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 21-08-2004 à 00:22:34  profilanswer

kash a écrit :

J'ai vu un TLS aujourd'hui ! C'est ca que jveux en premiere moto !!!  :ouch:

ah bah voui, un 1000 bicylindre pour démarrer, y'a que ca de vrai :lol:  :lol:

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°3517878
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 21-08-2004 à 00:24:02  profilanswer

el_marco a écrit :

c'est bien :) tu commence à devenir un bon moard :D

Yes !  :sol:  

D'ailleurs tout à l'heure en rentrant du taff (en voiture  :(  ), j'ai rencontré sur la route mon (ex)moniteur, et 2 apprentis avec leurs chasube orange ! Hop, klaxon, appels de phares... ils ont rien compris :)

Je les ais suivi juska l'auto ecole, on discute blabla... et hop, je vais faire un tour en moo la semaine prochaine avec lui (je vais reparer son pc  :) )

Il est cool mon mono, on va s'arsouiller en ER-5  :whistle:

---------------
n°3517892
el_marco
om mani padme hum
Posté le 21-08-2004 à 00:25:39  profilanswer

là j'ai envie de ressortir l'image de gaston lagaffe qui promene ces escargots en laisse :D

n°3517920
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 21-08-2004 à 00:28:35  profilanswer

el_marco a écrit :

là j'ai envie de ressortir l'image de gaston lagaffe qui promene ces escargots en laisse :D

M'enfiche  :o , je serai tellement content de retrouver mon ER-5 sur lakelle j'ai fait premier tour de roue, avec lakel chui tombé 30 fois, avec lakel j'ai eu mon platal, avec lakel j'ai obtenu mon papier jaune, avec lakel chui monté à 210 avec....  :whistle:

---------------
n°3517956
el_marco
om mani padme hum
Posté le 21-08-2004 à 00:32:18  profilanswer

c'est vrai qu'une fois qu'on y a goutté à la moto ca manque

n°3517985
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 21-08-2004 à 00:35:15  profilanswer

el_marco a écrit :

C'est pour ca qu'il est cool mon mono... j'habite pas loin de l'auto ecole, donc il m'a dit que quand il aura besoin de quelqu'un pour deplacer, ou d'un assistant sur le plateau, ou emmener une moto au garage.. etc il m'appelle  :wahoo:  

Ca me permet de pas perdre la main.

Et puis là, comme j'ai eu mon permis, plus besoin de porter le chasube, on pourra rouler comme des vrais motards, càd qu'il va m'apprendre à rouler entre les files, à zigzaguer... etc

---------------
n°3518444
kikidonc
Posté le 21-08-2004 à 01:31:49  profilanswer

el_marco a écrit :

C'est clair, moi au départ je voulais juste passer le permis pour plus tard quand je serais - jeune :o

Et pis finalement...[:jofusion]

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°3518557
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 21-08-2004 à 01:45:19  profilanswer

kikidonc a écrit :

C'est clair, moi au départ je voulais juste passer le permis pour plus tard quand je serais - jeune :o

Et pis finalement...[:jofusion]

Moi c'est mon argument pour ma mère : juste passer le permis mais pas acheter de moo derriere... je peux plus attendre  ! et puis... 1 mois, c'est pas juste derrière  :D

---------------
n°3519457
thibw
Posté le 21-08-2004 à 11:20:16  profilanswer

moi aussi ca me manque, ca fait depuis mai que jai apssé le permis, et je susi toujours pas remonté sur une moo  :sweat:

n°3519460
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 21-08-2004 à 11:20:48  profilanswer

el_marco a écrit :

:fou:  :fou:  :fou:  

je veux miss blade  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°3519479
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 21-08-2004 à 11:24:55  profilanswer

el_marco a écrit :

jsais pa.... ca fait 3ans ke je roule a moo, et la je roule plus, ca me manke pa.. [:spamafote]

n°3519694
canaille
beyond the limits
Posté le 21-08-2004 à 11:55:05  profilanswer

+1

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°3521669
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 21-08-2004 à 18:17:10  profilanswer

el_marco a écrit :

+1 :jap:

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°3522754
gloubiboul​ga
-
Posté le 21-08-2004 à 20:49:37  profilanswer

en même temps, spa pour les 5 000 bornes que t'as fait en 2 ans et demi que ...  :whistle:

---------------
-
n°3522791
CHubaca
Couillon
Posté le 21-08-2004 à 20:53:50  profilanswer

putain smoi qui l'avait scanné dans un mag y'a 2 ans ce truc et ça resort [:wam]

n°3524520
canaille
beyond the limits
Posté le 22-08-2004 à 00:59:35  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

en même temps, spa pour les 5 000 bornes que t'as fait en 2 ans et demi que ...  :whistle:

s'moi ka la plus grosse, smoi qui roule plus que toi

j'avait passé 7000 en 3 mois avec mon premier CB

le 2 eme, je me souviens que j'ai torché un pneu en 3000.

ce qui fait déja 10 000.

enfin bon...

tout ça pour aller voir un banc de sable a marrée basse (jour de fort coef en plus) [:payzan]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°3524556
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-08-2004 à 01:07:10  profilanswer

canaille a écrit :

s'moi ka la plus grosse, smoi qui roule plus que toi

j'avait passé 7000 en 3 mois avec mon premier CB

le 2 eme, je me souviens que j'ai torché un pneu en 3000.

ce qui fait déja 10 000.

enfin bon...

tout ça pour aller voir un banc de sable a marrée basse (jour de fort coef en plus) [:payzan]

Je t'ai déjà dit qu'un "pistard" ne peut pas comprendre ces motivations.  
Tu préfères tomber les chronos en tournant en rond, c'est un choix. Je trouve ça ininterressant au possible, mais je respecte, moi.  
Enfin, si t'as les boules encore une fois pour Elodie, je te rappelle que TU as merdé sur toute la ligne, tout seul, comme un grand, je n'ai pas eu à t'aider. :)

---------------
-
n°3524569
canaille
beyond the limits
Posté le 22-08-2004 à 01:09:47  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Je t'ai déjà dit qu'un "pistard" ne peut pas comprendre ces motivations.  
Tu préfères tomber les chronos en tournant en rond, c'est un choix. Je trouve ça ininterressant au possible, mais je respecte, moi.  
Enfin, si t'as les boules encore une fois pour Elodie, je te rappelle que TU as merdé sur toute la ligne, tout seul, comme un grand, je n'ai pas eu à t'aider. :)

j'ai pas les boules, je trouve ridicule de dire que voir des motos tourner est plus lassant que faire de la ligne droite pour voir un banc de sable.

et ou j'ai merdé ?

elodie j'm'en tappe, s't'une copine, ce qui me fait juste chier, c'est que (vous) ça ait perturbé nos plans une fois de plus.

enfin bon, spa le sujet

Message édité par canaille le 22-08-2004 à 01:10:00

---------------
n°3524574
CHubaca
Couillon
Posté le 22-08-2004 à 01:12:24  profilanswer

si je puis me permettre, des fois on vas rouler et le but du voyage, c'est le voyage en lui meme, des fois on vas rouler et le but du voyage c'est le point d'arrivé, mais ça t'as du mal à le comprendre apparement :o

n°3524577
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-08-2004 à 01:13:55  profilanswer

canaille a écrit :

[1]j'ai pas les boules, je trouve ridicule de dire que voir des motos tourner est plus lassant que faire de la ligne droite pour voir un banc de sable.

[2]et ou j'ai merdé ?

[3]elodie j'm'en tappe, s't'une copine, ce qui me fait juste chier, c'est que (vous) ça ait perturbé nos plans une fois de plus.

enfin bon, spa le sujet

1 -> j'avais jamais remarqué que tu avais l'esprit si étriqué.  

2 -> faut que je te fasse un dessin ?  

3 -> j'ai pas souvenir que notre non venue au Vigeant ait perturbé quoi que ce soit ...

---------------
-
n°3524578
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-08-2004 à 01:14:22  profilanswer

Chubaca a écrit :

si je puis me permettre, des fois on vas rouler et le but du voyage, c'est le voyage en lui meme, des fois on vas rouler et le but du voyage c'est le point d'arrivé, mais ça t'as du mal à le comprendre apparement :o

Merci :)

---------------
-
n°3524584
canaille
beyond the limits
Posté le 22-08-2004 à 01:15:48  profilanswer

Chubaca a écrit :

bah si, je comprends bien.

mais en moto, on s'arrange pour prendre autre chose que de la ligne droite, si je pense encore comme un motard.

la destination, ok c'est une finalité, mais entre le point A et le point B, il y a de la route, et a moto ça fait parti du plaisir.

me dire que je vais me casser le cul 400 bornes sur l'autoroute a lutter contre vent, pneus carrés, radars, essence etc, s'bien plus chiant que de faire 4 ou 500 bornes sur de la nationale sympa.

---------------
n°3524585
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-08-2004 à 01:17:22  profilanswer

canaille a écrit :

bah si, je comprends bien.

mais en moto, on s'arrange pour prendre autre chose que de la ligne droite, si je pense encore comme un motard.

la destination, ok c'est une finalité, mais entre le point A et le point B, il y a de la route, et a moto ça fait parti du plaisir.

me dire que je vais me casser le cul 400 bornes sur l'autoroute a lutter contre vent, pneus carrés, radars, essence etc, s'bien plus chiant que de faire 4 ou 500 bornes sur de la nationale sympa.

En moto, quand on pense comme un motard, on s'arrange surtout pour rallier un point A à un point B sans passer par la case hopital.  

Le plaisir n'existe pas dans les virages, il est aussi dans les paysages, les villes traversées, etc ...

---------------
-
n°3524587
CHubaca
Couillon
Posté le 22-08-2004 à 01:17:50  profilanswer

toutes fois dans le cas ou le voyage est le but on peut dicerner ( :??: ) deux cas : quand le but est de prendre de plaisir en roulant et quand le but est le fait meme de voyager, de changer d'endroit et de voir le paysage défiler :o  

Ceci étant vrai en moto, en voiture, en bateau ou en train ( pour l'avion c'est plus compliqué :/ )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  778  779  780  ..  42049  42050  42051  42052  42053  42054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)