Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3554 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7775  7776  7777  ..  42166  42167  42168  42169  42170  42171
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°17849413
k-nar
Laqué.
Posté le 17-03-2009 à 23:41:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
pot mig [:prozac]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 23:41:27  profilanswer

n°17849427
Naxos
\o/
Posté le 17-03-2009 à 23:42:49  profilanswer

Y'a eu une balle dans le réservoir ou quoi ? [:gnub]

---------------
[Folio Photos]
n°17849909
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-03-2009 à 00:46:21  profilanswer

elle pisse déjà de l'huile [:implosion du tibia]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°17850043
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 18-03-2009 à 01:22:31  profilanswer

ptibeur a écrit :

elle pisse déjà de l'huile [:implosion du tibia]

Mise en circulation : 16/06/99
Kilométrage : 69K  

[:cupra]

n°17850265
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-03-2009 à 02:52:38  profilanswer

macareu a écrit :

Vous voyez déja la plupart des "trucs a changer" , j'ai pris les détails aussi mais ca sera pour demain :D

edit : oui le journal c'est pour l'huile :D

edit 2 : le bruit :love:

[:rom']

Message édité par gamer-fou le 18-03-2009 à 02:53:07

---------------
Music is the most high!
n°17850266
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-03-2009 à 02:53:33  profilanswer

StanCW a écrit :

[:implosion du tibia] la ptite soeur à pupute !

presque la jumelle, vu la date de mise en circu :D

j'ai la n° 649.... et toi? :o

---------------
Music is the most high!
n°17850418
macareu
Posté le 18-03-2009 à 06:35:06  profilanswer

:hello:

Pas regardé pour le S/N , ca se voit ou (là je pense pas) ?

n°17850485
toede
barbatruc
Posté le 18-03-2009 à 07:40:44  profilanswer

macareu a écrit :

sisi regarde bien au fond à droite, il y a un code barre :o

[:ohello] salut les moules en string

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°17850524
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-03-2009 à 08:00:37  profilanswer

macareu a écrit :

cadre ou carte grise, la dernière série de chiffres à partir de 10xxxx

---------------
Music is the most high!
n°17850565
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 18-03-2009 à 08:17:00  profilanswer

[:hurle]RAB DE MON DOS? AJD JE BRULE DE LA GOMME §§§

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 08:17:00  profilanswer

n°17850592
macareu
Posté le 18-03-2009 à 08:29:09  profilanswer

Bon je vais vous montrer un peu plus en détail les divers coups et rayures qui vont engendrer des réparations (ou pas)
Pour rappel c'est un svn de 99 , qui a fait une glissade coté droit

http://mac4reu.free.fr/sv/mail.google.com.jpg

Le phare que je ne compte pas changer/réparer

http://mac4reu.free.fr/sv/mail.google.com2.jpg

Le rétro et le maitre cylindre de frein qui ont été râpés, là non plus je compte rien faire, a part peut être acheter des rétros ou je peux voir quelque chose :D

http://mac4reu.free.fr/sv/mail.google.com3.jpg

La platine de frein  (on dit comme ça ?  [:tinostar] ) est tordue, ça a pas  l'air très pratique mais ça l'empêche pas de marcher, selon le prix je compte la changer a moyen terme

http://mac4reu.free.fr/sv/mail.google.com4.jpg

Tiens c'est bien vide là dedans... j'adore le bruit et le fait qu'il soit en position haute, faudra voir a l'utilisation si ca me rend sourd et / ou trop copain avec les flics

http://mac4reu.free.fr/sv/mail.google.com7.jpg

Ca je vais le laisser comme ça, je vais surement mettre un bout de double face comme j'avais lu que ça se faisait

http://mac4reu.free.fr/sv/mail.google.com9.jpg

Si jamais je m'emmerde il faudrait changer le fond de compteur du compte tour, mais bon  [:xam hot]

http://mac4reu.free.fr/sv/mail.google.com14.jpg

Pour ça mon père a déja le sky qui va bien, je me ferais ça tranquillement, vu la taille de la selle ça doit pas être sorcier

http://mac4reu.free.fr/sv/mail.google.com15.jpg

Hummmmmm , j'en ai rien a foutre de ça, ça fait gangsta !

http://mac4reu.free.fr/sv/mail.google.com16.jpg

Voila le plus important, le radiateur qui a frappé au niveau du bouchon, le reste est pas abimé , a part des ailettes tordues par ci par là, mais j'imagine que c'est assez normal sur une moto de cet age là. Je vais donc l'amener chez un réparateur et voir ce qu'il me dira , sinon faudra ebay :/

Allez j'oublie pas de rajouter qu'il me faut changer le guidon qui est vraiment bien tordu , et on aura fait le tour je pense ^^
Par contre Gamer tu disais que tu rentrais un gros U dans le coffre... j'ai ouvert vite fait mais celui que j'ai je pense qu'il rentre que si je le plie en 2 , ou alors il doit y avoir des astuces !

Le pneu arrière est pas loin du témoin , l'avant est neuf, le vendeur ma laissé un petit U (vraiment petit :D) , de la graisse de chaine et de l'huile , le tout pour 500€
Je dois le revoir bientot, je lui demanderai pour la dernière vidange etc

Message cité 2 fois
Message édité par macareu le 21-08-2012 à 11:13:19
n°17850606
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-03-2009 à 08:35:36  profilanswer

T'es sur que ni les tés, ni la fourche, ni la jante n'ont pris ?  
T'es sur que le bocal de frein est parfaitement hermétique ?  
T'es sur que le phare éclaire encore droit ?  
La platine de repose pieds droit, c'est pas grave mécaniquement (à moins que les contraintes de la chute ne l'aient fragilisée), mais c'est très gênant à la conduite.

---------------
-
n°17850609
marcoluni
RAS
Posté le 18-03-2009 à 08:36:17  profilanswer

Tu as eu le SV pour 500 € ?

Ah dans ce cas c'est honnête.  :o  

:sol: il fait encore un temps magnifique !

n°17850626
macareu
Posté le 18-03-2009 à 08:43:13  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

T'es sur que ni les tés, ni la fourche, ni la jante n'ont pris ?  
T'es sur que le bocal de frein est parfaitement hermétique ?  
T'es sur que le phare éclaire encore droit ?  
La platine de repose pieds droit, c'est pas grave mécaniquement (à moins que les contraintes de la chute ne l'aient fragilisée), mais c'est très gênant à la conduite.

Non je ne suis "sur" de rien, mais merci de mettre en exergue des points comme ça, après lorsque je suis allé le voir j'etais avec un ami motard qui avait un SV aussi, qui avait chuté de manière assez similaire, donc il a bien regardé, je l'avais apporté pour ça :p  Je me base aussi sur la confiance dans le vendeur qui est un ami aussi, tout en sachant qu'il peut être de bonne foi et me vendre une moto avec des vices cachés  
Je pense que pour être "sur" il faudra rouler avec, ce qui implique déjà de passer le permis  [:tinostar] mais aussi faire les réparations
Ensuite je fais venir biloo a Marseille, il se tue avec , et ça montrera que j'ai bien fait de pas la tester moi même :lol:

n°17850630
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-03-2009 à 08:44:53  profilanswer

macareu a écrit :

Non je ne suis "sur" de rien, mais merci de mettre en exergue des points comme ça, après lorsque je suis allé le voir j'etais avec un ami motard qui avait un SV aussi, qui avait chuté de manière assez similaire, donc il a bien regardé, je l'avais apporté pour ça :p  Je me base aussi sur la confiance dans le vendeur qui est un ami aussi, tout en sachant qu'il peut être de bonne foi et me vendre une moto avec des vices cachés  
Je pense que pour être "sur" il faudra rouler avec, ce qui implique déjà de passer le permis  [:tinostar] mais aussi faire les réparations
Ensuite je fais venir biloo a Marseille, il se tue avec , et ça montrera que j'ai bien fait de pas la tester moi même :lol:

Ce que je veux dire c'est que rien de tout ça n'est extrêmement grave, comme peut l'être un moteur serré ou un cadre tordu.  
Mais partir du principe que tu ne vas pas faire les réparations sur des trucs comme ça, je pense que c'est casse gueule comme principe ;)

---------------
-
n°17850642
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-03-2009 à 08:48:02  profilanswer

macareu a écrit :

Ca semble etre une affaire ! Tu as regardé les butées de direction ? Est ce que tu touches le reservoir en butée ?

---------------
Swedish master
n°17850646
macareu
Posté le 18-03-2009 à 08:48:51  profilanswer

Pour les tés de fourche ca doit se voir en changeant le guidon j'imagine ?  
Pour la fourche ça se "voit" comment ? (elle a l'air bien parallèle en tout cas)  
La jante pareil, je regarde comment ?
Le maitre cylindre de frein ça doit pas couter trop cher je vérifierai et éventuellement le changerai, j'avais pas vu les choses comme ça effectivement, pour moi c'était juste un peu râpé , ma foi ! :p

J'ai un pote mécano qui va venir me regarder le tout quand même

n°17850650
macareu
Posté le 18-03-2009 à 08:49:27  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Ca semble etre une affaire ! Tu as regardé les butées de direction ? Est ce que tu touches le reservoir en butée ?

D'un coté je touche le réservoir mais c'est car le guidon est pas mal tordu, de l'autre coté ca touche rien

Message édité par macareu le 18-03-2009 à 08:49:48
n°17850673
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-03-2009 à 08:55:21  profilanswer

macareu a écrit :

Pour les tés de fourche ca doit se voir en changeant le guidon j'imagine ?  
Pour la fourche ça se "voit" comment ? (elle a l'air bien parallèle en tout cas)  
La jante pareil, je regarde comment ?
Le maitre cylindre de frein ça doit pas couter trop cher je vérifierai et éventuellement le changerai, j'avais pas vu les choses comme ça effectivement, pour moi c'était juste un peu râpé , ma foi ! :p

J'ai un pote mécano qui va venir me regarder le tout quand même

Le meilleur moyen, qui va t'enlever le doute, c'est de deposer la fourche (c'est pas compliqué ça prend moins d'une heure en y allant cool et avec une bequille centrale)

Comme ça tu vérifies les 2 tubes et les Tés. Si ils sont nickel, tu n'as pas de soucis à te faire.

Message édité par macdriverZ le 18-03-2009 à 08:55:36

---------------
Swedish master
n°17850692
macareu
Posté le 18-03-2009 à 09:01:44  profilanswer

Bah voila une bonne occasion d'apprendre, par contre ya pas de centrale :D

n°17850714
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 09:07:53  answer

macareu a écrit :

Bon je vais vous montrer un peu plus en détail les divers coups et rayures qui vont engendrer des réparations (ou pas)
Pour rappel c'est un svn de 99 , qui a fait une glissade coté droit

J'ai les mêmes Cat que toi.
D'ailleurs c'est ce que je mets pour rouler.

n°17850728
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-03-2009 à 09:11:32  profilanswer

macareu a écrit :

Une bonne occasion en effet :jap:
Tu remontes le tout avec un clef dynamo et rulez !

---------------
Swedish master
n°17850738
macareu
Posté le 18-03-2009 à 09:13:51  profilanswer

Autre question, j'ai normalement 1 mois pour aller refaire la nouvelle CG c'est bien ça ? Ça ne pose aucun problème que j'ai pas le permis j'imagine ?

n°17850754
toede
barbatruc
Posté le 18-03-2009 à 09:18:14  profilanswer

macareu a écrit :

béquille d'atelier à 21 roros chez Auchan :o

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°17850755
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 18-03-2009 à 09:18:33  profilanswer

macareu a écrit :

Autre question, j'ai normalement 1 mois pour aller refaire la nouvelle CG c'est bien ça ? Ça ne pose aucun problème que j'ai pas le permis j'imagine ?

Pour faire la CG ? Le mieux est d'attendre un peu avant le "cédé le", si c'est un ami ça ne pose pas de problème (met tous les autres papiers à la même date par contre :D).

Mais normalement non, il me semble qu'on ne demande pas le permis (aucune idée s'ils vérifient ou non par contre).

n°17850757
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-03-2009 à 09:19:17  profilanswer

macareu a écrit :

le phare, vérifie qu'il est pas trop rapé sur l'optique (mauvais pour la luminosité) et qu'il tient bien/vibre pas (trop)/éclaire droit

le maitre cylindre, le mien suite à ma chute était rapé pire que ca et j'ai roulé un an avec : j'ai pas eu de souci, mais effectivement si t'as un freinage dégradé/qui se dégrade vite après une purge/Des suintements, ca sera à remplacer (j'ai profité du montage des durites avia pour changer le mien, je l'ai eu à 35€ avec un levier de frein en prime)

la platine/repose pied, faut pas que ca ait trop fragilisé le metal sinon gare à la mauvaise surprise... et ca peut être assez inconfortable pour rouler.

le fond de compteur c'est connu sur les toutes premières SV, le mien est dans un état bien pire, j'ai le fond de remplacement mais j'ai toujours eu la flemme de le monter :D

le reservoir, c'est rien comme poc, éventuellement met un peu de verni pour pas que ca rouille (et/ou un bagster) ;)

mon U c'est un france antivol starkplus 85-310, il rentre sans problème en deux parties avec la trousse à outil au milieu du U et je peux encore lover une chaine par dessus :)

le radiateur, si c'est que le bouchon c'est vraiment pas grave, le "pas de vis" se redresse/refait sans souci par un pro ou un mec qui touche un peu ;)
par contre vérifie bien qu'il est toujours étanche, sinon c'est un coup à se retrouver sans LDR au milieu de nulle part et ca c'est mal :o

macareu a écrit :

avec un cric ou des chandelles ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 18-03-2009 à 09:20:59

---------------
Music is the most high!
n°17850766
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-03-2009 à 09:21:35  profilanswer

toede a écrit :

béquille d'atelier à 21 roros chez Auchan :o

pour démonter la fourche c'est utile mais pas obligatoire, et certainement pas suffisant :D

---------------
Music is the most high!
n°17850778
toede
barbatruc
Posté le 18-03-2009 à 09:24:18  profilanswer

gamer-fou a écrit :

pour démonter la fourche c'est utile mais pas obligatoire, et certainement pas suffisant :D

chai po, jamais démonté ma fourche, et j'ai une centrale moa  [:julm3]

---------------
n°17850786
toede
barbatruc
Posté le 18-03-2009 à 09:27:24  profilanswer

fais iech, j'accompagne mon fils demain pour une sortie scolaire, journée à la ferme à Thorenc, en montagne, plus de place dans le bus, je me suis dit chouette, je vais faire ça à moo  :sol: , ma femme a dit à l'instit que je pouvais prendre du monde dans le zaf  [:prozac]  

je vais me retrouver à suivre un bus dans les routes de montagne avec des parents d'élèves que j'ai jamais vu :o crotte

---------------
n°17850795
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 09:29:04  answer

vive les femmes :/

n°17850798
macareu
Posté le 18-03-2009 à 09:29:39  profilanswer

gamer-fou a écrit :

la platine/repose pied, faut pas que ca ait trop fragilisé le metal sinon gare à la mauvaise surprise... et ca peut être assez inconfortable pour rouler.

le radiateur, si c'est que le bouchon c'est vraiment pas grave, le "pas de vis" se redresse/refait sans souci par un pro ou un mec qui touche un peu ;)
par contre vérifie bien qu'il est toujours étanche, sinon c'est un coup à se retrouver sans LDR au milieu de nulle part et ca c'est mal :o

J'ai peur que ca me fasse trop sortir le pied style canard ...

Pour le radiateur d'après ce que j'ai lu sur le net les réparateurs ont des cuves pour tester l'étanchéité

n°17850801
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-03-2009 à 09:30:03  profilanswer

toede a écrit :

fais iech, j'accompagne mon fils demain pour une sortie scolaire, journée à la ferme à Thorenc, en montagne, plus de place dans le bus, je me suis dit chouette, je vais faire ça à moo  :sol: , ma femme a dit à l'instit que je pouvais prendre du monde dans le zaf  [:prozac]  

je vais me retrouver à suivre un bus dans les routes de montagne avec des parents d'élèves que j'ai jamais vu :o crotte

Moi j'utilise la technique du passage-dans-l'-épingle-en-glisse (brevet déposé), je t'assure qu'au retour ils préfèreront faire la descente à pince plutôt que de t'emmerder, idem pour la prochaine fois :jap:

---------------
-
n°17850803
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-03-2009 à 09:30:50  profilanswer

alors que t'aurai pu arriver tel un chevalier sur sa monture et susciter admiration, envie et jalousie dans les yeux des copains de ton fils (et de leur mères, accessoirement) :/

---------------
Music is the most high!
n°17850809
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-03-2009 à 09:31:49  profilanswer

macareu a écrit :

T'as le droit de rouler un mois avec les papiers de vente, nuance.  
Par contre la CG tu peux la faire dans deux ans.

---------------
-
n°17850810
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-03-2009 à 09:31:58  profilanswer

macareu a écrit :

Pour le radiateur d'après ce que j'ai lu sur le net les réparateurs ont des cuves pour tester l'étanchéité

pour l'étanchéité du bouchon t'as aussi la technique du "tiens, il me manque 1/3 du LDR alors que j'ai fait le plein y'a 200km et que j'ai pas de suintement" [:joce]

---------------
Music is the most high!
n°17850815
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-03-2009 à 09:33:10  profilanswer

macareu a écrit :

Non, puisque tu poses la pointe du pied sur le repose pieds. Mais il sera un peu tordu (puisque tu t'axes sur le repose papattes), et ce sera génant à la longue. Il était tordu moins que ça sur mon faz600, et c'était chiant à la longue.

---------------
-
n°17850823
toede
barbatruc
Posté le 18-03-2009 à 09:34:26  profilanswer

gamer-fou a écrit :

alors que t'aurai pu arriver tel un chevalier sur sa monture et susciter admiration, envie et jalousie dans les yeux des copains de ton fils (et de leur mères, accessoirement) :/

m'en parle pas  :sweat: (bon ça reste une inaz hein, mais un gros engin ça fait toujours son effet  [:cerveau zebra] )

du coup, si la route et belle (elle le sera :o) et qu'elle me plait, j'ai trouvé mon rb pour ce week-end  :sol:  

http://maps.google.fr/maps?f=d&sou [...] 1&t=h&z=11

---------------
n°17850846
beufemisat​eur
Posté le 18-03-2009 à 09:39:32  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

T'as le droit de rouler un mois avec les papiers de vente, nuance.  
Par contre la CG tu peux la faire dans deux ans.

y'a un pote ça fait un an qui roule sans et il a fait les papiers y'a peu de temps et c'est passé nickel  [:arg]

n°17850871
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 18-03-2009 à 09:43:34  profilanswer

Pour tester si c'est étanche, tu peux la démarer et la laisser tourner en suveillant. Ca chauffe plus à l'arret qu'en marche vu qui aura pas de flux d'air pour venir refroidir le radiateur.
Je faisais comme ça pour la clio quand j'avais des fuites dans le radiateur (au niveau des ailettes). Pour réparer ça d'ailleur, j'ai pas eu besoin de changer le radiateur : ils vendent des colmatants dans les garages. Tu vide la fiole dans le réservoir de LDR, tu fais chauffer l'engin, ça va faire circuler le fluide qui va colmater les trous. Après ça tu vidange le tout je crois, et rulez. Tout est indiqué sur la notice du produit de toute facon, et ça marche franchement pas mal. Ca rebouche meme parfois des durites (mais ca reste moins fiable sur surface souple)

Message édité par calimeropierro le 18-03-2009 à 09:44:22

---------------
www.vttstuff.fr : actualités, tutoriels et essais de matériel VTT
n°17850888
Batou
Posté le 18-03-2009 à 09:46:36  profilanswer

n°17850905
macareu
Posté le 18-03-2009 à 09:48:55  profilanswer

A priori il est étanche (du moins au niveau des ailettes), c'est au niveau du bouchon, donc ton produit ca m'étonnerait qu'il redresse le pas de vis quand meme :lol:

Message édité par macareu le 18-03-2009 à 09:50:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7775  7776  7777  ..  42166  42167  42168  42169  42170  42171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)