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JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
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7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

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Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°17829337
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 16-03-2009 à 11:56:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kida a écrit :


 
Je pourrais faire payer les visites  [:cerveau goret]


 
C'est en temps de crise que les meilleures idées émergent  [:idee]

mood
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Posté le 16-03-2009 à 11:56:32  profilanswer
 

n°17829504
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-03-2009 à 12:09:05  profilanswer
 

kida a écrit :

Je viens de mettre le prix définitif de ma SV650 : 4700 € si des moants sont intéressés qu'ils n'hésitent pas à se manifester ^^
En attendant, je pourrais peut être faire encore une ballade avec le weekend prochain  [:canaille]


dommage, le retour de l'hiver est annoncé pour la fin de semaine [:joce]


---------------
Music is the most high!
n°17829537
kida
Posté le 16-03-2009 à 12:11:40  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


dommage, le retour de l'hiver est annoncé pour la fin de semaine [:joce]


 
C'est pas ça qui va n'empercher de rouler  [:cerveau fou]


---------------
.::| Feedback |::.
n°17829617
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 16-03-2009 à 12:18:00  profilanswer
 

ManfOo a écrit :


 
Merci pour ces infos :jap:
 
J'ai cru lire que les roulettes de protection pouvaient causer des dommages, t'es tu renseigné là-dessus. C'était dans un moto mag hors série consacré aux occasions, il me semble. J'essaierai de te trouver l'article.


 
Cela a deja ete dit ici lorsque j'avais posé la question, que lors d'une grosse glissade (chute)  la présence de roulette pouvaient endommagés le cadre / moteur.
Mais sur des petites chutes / glissade ou encore chute a l'arret (sur un trottoir sa peut arrive) c'est l'effet inverse.
donc bon c'est un choix, et après c'est le hasard qui agit, j'espère ne pas avoir fait le mauvais choix

n°17829639
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-03-2009 à 12:20:32  profilanswer
 

XPAY  [:hurle]  
 
150 e pour la combi :o

n°17829656
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-03-2009 à 12:22:29  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


 
Cela a deja ete dit ici lorsque j'avais posé la question, que lors d'une grosse glissade (chute)  la présence de roulette pouvaient endommagés le cadre / moteur.
Mais sur des petites chutes / glissade ou encore chute a l'arret (sur un trottoir sa peut arrive) c'est l'effet inverse.
donc bon c'est un choix, et après c'est le hasard qui agit, j'espère ne pas avoir fait le mauvais choix


Ca dépend de la fixation des dites roulettes .

n°17829671
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-03-2009 à 12:23:31  profilanswer
 

biloo a écrit :


Ca dépend de la fixation des dites roulettes .


et de la faute à pas de chance, aussi.
 
mais globalement j'ai vu plus de bécanes avec des dégats évités grace aux roulettes (un paquet) que de bécanes abimées (aucune dans les gens que je connais IRL, quelques posts sur des forums mais pas grand chose...)


---------------
Music is the most high!
n°17829680
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 16-03-2009 à 12:24:07  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


 
Cela a deja ete dit ici lorsque j'avais posé la question, que lors d'une grosse glissade (chute)  la présence de roulette pouvaient endommagés le cadre / moteur.
Mais sur des petites chutes / glissade ou encore chute a l'arret (sur un trottoir sa peut arrive) c'est l'effet inverse.
donc bon c'est un choix, et après c'est le hasard qui agit, j'espère ne pas avoir fait le mauvais choix


 
Ok, j'ai pas suivi le débat là-dessus sur le topic. Je garde ça en tête ;)
Est-ce que la tienne est en encore 34cv, ou tu l'a passée en 78cv ? A part ta glissade du début, as-tu eu d'autres surprises ? T'as pas un ptit conseil à me donner qui te passerait par la tête ? :D

n°17829683
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-03-2009 à 12:24:20  profilanswer
 

Pareil, la seule que j'ai vu abîmé par les roulettes , sur un fz1 , le cadre s'est fissuré à cet endroit

n°17829684
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 16-03-2009 à 12:24:25  profilanswer
 

biloo a écrit :


Ca dépend de la fixation des dites roulettes .


 
oui et dans tout les cas c'est une histoire de roulettes (russe)^^

mood
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Posté le 16-03-2009 à 12:24:25  profilanswer
 

n°17829692
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 16-03-2009 à 12:25:02  profilanswer
 

Donc vous conseillez plutôt d'en mettre que de ne pas en mettre ? :??:

n°17829694
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 16-03-2009 à 12:25:08  profilanswer
 

biloo a écrit :


Ca dépend de la fixation des dites roulettes .


 
 

gamer-fou a écrit :


et de la faute à pas de chance, aussi.
 
mais globalement j'ai vu plus de bécanes avec des dégats évités grace aux roulettes (un paquet) que de bécanes abimées (aucune dans les gens que je connais IRL, quelques posts sur des forums mais pas grand chose...)


 
 
Dans tout les cas c'est une histoire de roulettes (russe ou pas) ^^

n°17829703
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-03-2009 à 12:26:57  profilanswer
 

ManfOo a écrit :

Donc vous conseillez plutôt d'en mettre que de ne pas en mettre ? :??:


moi je conseille plutot d'en mettre  :jap:


---------------
Music is the most high!
n°17829715
Mustang
Posté le 16-03-2009 à 12:28:14  profilanswer
 

[:romf]
 
J'en ai même une qui s'est tordue [:tinostar]

n°17829728
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-03-2009 à 12:29:45  profilanswer
 

Mustang a écrit :

[:romf]
 
J'en ai même une qui s'est tordue [:tinostar]


c'est l'idée : que la vis de fixation se torde/casse au lieu de faire pression sur le cadre au risque de le fendre ;)


---------------
Music is the most high!
n°17829731
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-03-2009 à 12:29:55  profilanswer
 

Fixation multi-points ou mono-point pour les roulettes ? :)


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°17829741
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 16-03-2009 à 12:30:35  profilanswer
 

ManfOo a écrit :


 
Ok, j'ai pas suivi le débat là-dessus sur le topic. Je garde ça en tête ;)
Est-ce que la tienne est en encore 34cv, ou tu l'a passée en 78cv ? A part ta glissade du début, as-tu eu d'autres surprises ? T'as pas un ptit conseil à me donner qui te passerait par la tête ? :D


 
Bas actuellement je suis passé en 78cv et passé les 9000 tour hé bien sa devient interessant.
Conseil je sais pas si c'est viable mais j'aurais a refaire je referais la meme chose je ne sais pas pour toi mais j'ai 27 ans donc pas limité en cv et malgré cela je l'ai garder en 34cv durant 2 semaines alors que le garage m'avais proposé le passage en 78cv de suite.
 
Donc a refaire je la garderai un petit moment comme je l'ai fait en 34cv sa m'a permis de prendre en main la moto sans pour autant allez titillé la ou sa fait mal (ou pas).
Car la ou j'avais du mal a voir la différence je la vois bien maintenant comme je l'ai dit au dela de 9000 tours la vitesse n'est plus la meme sa monte assez rapidement quand meme.
 
apres conseil je sais pas trop sa fait qu'un mois que je l'ai avec 2000km de fait dessus sur tout type de route, a tout style d'allure. Et plus sa va et plus je prend corp avec la FZ6, la ou j'osais pas penché avant sa penchez bien maintenant. Mes pneus vont devoir être changer d'ici un mois je pense.
 
Souci que j'ai eu (que j'ai ) et que j'en es parlé la encore aujourd'hui c'est mon ventilo HS.
 
Sinon je suis globalement satisfait que cela soit sur la ville, national, autoroute, c'est selon moi une bonne petite moto pour débuter.

n°17829750
moquette
le maître des clefs
Posté le 16-03-2009 à 12:31:43  profilanswer
 

Mustang a écrit :

[:romf]
 
J'en ai même une qui s'est tordue [:tinostar]


sauf que les tiennent sont sur une barre en alu qui traverse tout le cadre. C est cette barre en alu qui se deforme.
Y a moyen de la redresser si tu procedes delicatement (avec un risque de la casser aussi  [:moquette] )


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°17829757
Mustang
Posté le 16-03-2009 à 12:32:18  profilanswer
 

Elle monte à combien la température avec ton ventillo HS :??:

n°17829763
Mustang
Posté le 16-03-2009 à 12:33:07  profilanswer
 

moquette a écrit :


sauf que les tiennent sont sur une barre en alu qui traverse tout le cadre. C est cette barre en alu qui se deforme.
Y a moyen de la redresser si tu procedes delicatement (avec un risque de la casser aussi  [:moquette] )


J'ai essayé un peu mais c'est dur :(
 
Faudrait une chute à l'envers :D

n°17829768
Naxos
\o/
Posté le 16-03-2009 à 12:33:51  profilanswer
 

Un bon wheeling et hop :o


---------------
[Folio Photos]
n°17829784
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 16-03-2009 à 12:35:31  profilanswer
 

Mustang a écrit :

Elle monte à combien la température avec ton ventillo HS :??:


 
J'ai pas de sonde numérique (ou alors pas trouver) mais juste un niveau a baton.
Et quand je m'en suis rendu compte je n'avais fait que de la ville (rouen) avec dison 5 minute de bouchon sans pouvoir faire d'interfile
je m'en suis rendu compte car j'avais les jambes qui chauffais j'ai regarder le niveau et la j'avais jusqu'a l'avant dernier batton d'allumé
puis 5 minutes après le dernier batton qui clignotais donc a mon avis température critique et j'ai ete jusqu'au garage comme ca en roulant pépère. Ce dit garage etait vraiment pas loin (et juste derriere chez moi)
et ensuite ramenez chez moi et depuis elle a pas bouger

n°17829789
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 16-03-2009 à 12:36:02  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


 
Bas actuellement je suis passé en 78cv et passé les 9000 tour hé bien sa devient interessant.
Conseil je sais pas si c'est viable mais j'aurais a refaire je referais la meme chose je ne sais pas pour toi mais j'ai 27 ans donc pas limité en cv et malgré cela je l'ai garder en 34cv durant 2 semaines alors que le garage m'avais proposé le passage en 78cv de suite.
 
Donc a refaire je la garderai un petit moment comme je l'ai fait en 34cv sa m'a permis de prendre en main la moto sans pour autant allez titillé la ou sa fait mal (ou pas).
Car la ou j'avais du mal a voir la différence je la vois bien maintenant comme je l'ai dit au dela de 9000 tours la vitesse n'est plus la meme sa monte assez rapidement quand meme.
 
apres conseil je sais pas trop sa fait qu'un mois que je l'ai avec 2000km de fait dessus sur tout type de route, a tout style d'allure. Et plus sa va et plus je prend corp avec la FZ6, la ou j'osais pas penché avant sa penchez bien maintenant. Mes pneus vont devoir être changer d'ici un mois je pense.
 
Souci que j'ai eu (que j'ai ) et que j'en es parlé la encore aujourd'hui c'est mon ventilo HS.
 
Sinon je suis globalement satisfait que cela soit sur la ville, national, autoroute, c'est selon moi une bonne petite moto pour débuter.


 
Merci pour ces infos :jap:

n°17829814
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 16-03-2009 à 12:40:16  profilanswer
 

ManfOo a écrit :

 

Merci pour ces infos :jap:

 

La tu essayé ? monter dessus ?
je sais pas combien tu mesures moi je fait un petit 1m73 / 74
avec les bottes et la selle d'origine j'avais les deux pied a plat.
avec la selle conford c'est plus le cas légèrement réhaussé (mais avec un sac de sable plus de souci ^^ ).

 

mais meme sans avoir les pied a plat je n'ai aucun souci de maniabilité, cela a du déja être dit et je ne peux pas comparer avec d'autre roadster 600 récent car je n'ai que l'ER5 de la ME en comparaison ,mais la FZ6 est d'une maniabilité vraiment interessante.
Gaffe au frein aussi pareil que en comparaison avec l'ER5 le freinage peu semblé "violent" enfin c'est l'avis que je me suis fait

 

Autre chose toujours et encore en comparaison avec la vieille ER5, le poid, assez dur au debut mais c'est juste histoire de s'y faire car bon elle pese tout de meme 200kg dans ses eau la un peu plus tout plein fait, ce n'est pas rien quand meme. Et je vois moi elle dort dans un petit local et avec des caillou pour y allez quand je la sort (en marche arriere) et bien c'est un veau quand meme mais plus sa ira mieu cela sera je pense

Message cité 1 fois
Message édité par hyptnos le 16-03-2009 à 12:42:28
n°17829817
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-03-2009 à 12:40:53  profilanswer
 

Mustang a écrit :


J'ai essayé un peu mais c'est dur :(
 
Faudrait une chute à l'envers :D


Pour redresser de l'alu il faut le chauffer, sinon ça risque de peter direct ( une histoire de sciences des matériaux tout ça, si ça s'est tordu ça veut dire que la structure de l'alu à bouger, une fois que c'est fait c'est difficile à remettre droit proprement )

n°17829822
Mustang
Posté le 16-03-2009 à 12:42:12  profilanswer
 

Je vais donc laisser tout ça tordu et le faire changer à la prochaine révision :o
 
 
MOQUAYTE : c'est quand la prochaine révision :D

n°17829825
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-03-2009 à 12:42:17  profilanswer
 

biloo a écrit :


Pour redresser de l'alu il faut le chauffer, sinon ça risque de peter direct ( une histoire de sciences des matériaux tout ça, si ça s'est tordu ça veut dire que la structure de l'alu à bouger, une fois que c'est fait c'est difficile à remettre droit proprement )


j'suis pas certain que ca soit de l'alu  [:gratgrat]


---------------
Music is the most high!
n°17829853
KG21
Posté le 16-03-2009 à 12:46:46  profilanswer
 

Yop  :hello:  
 
Rentré de Taiwan ce matin, j'ai corrigé les infos erronées de mon compte pour l'inscription a LFG  :)  
 
Il y avait pas une histoire de courrier à renvoyer ?
Ou il suffit de ramener la confirmation d'inscription le jour J ?

n°17829855
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-03-2009 à 12:47:02  profilanswer
 

C'est ce qu'a dit moquette , dans tous les cas, alu ou pas, une fois que le métal a dépassé le stade de déformation élastique , c'est fragilisé et donc y'a un risque que ça casse en le détordant, beaucoup plus dans le cas de l'alu que de l'acier ( et encore ça dépend de l'acier, mais je pense pas qu'ils foutent des aciers haute résistance pour ce genre d'organe de sécurité )

n°17829876
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 16-03-2009 à 12:50:06  profilanswer
 

hyptnos a écrit :

 

La tu essayé ? monter dessus ?
je sais pas combien tu mesures moi je fait un petit 1m73 / 74
avec les bottes et la selle d'origine j'avais les deux pied a plat.
avec la selle conford c'est plus le cas légèrement réhaussé (mais avec un sac de sable plus de souci ^^ ).

 

mais meme sans avoir les pied a plat je n'ai aucun souci de maniabilité, cela a du déja être dit et je ne peux pas comparer avec d'autre roadster 600 récent car je n'ai que l'ER5 de la ME en comparaison ,mais la FZ6 est d'une maniabilité vraiment interessante.
Gaffe au frein aussi pareil que en comparaison avec l'ER5 le freinage peu semblé "violent" enfin c'est l'avis que je me suis fait

 

Autre chose toujours et encore en comparaison avec la vieille ER5, le poid, assez dur au debut mais c'est juste histoire de s'y faire car bon elle pese tout de meme 200kg dans ses eau la un peu plus tout plein fait, ce n'est pas rien quand meme. Et je vois moi elle dort dans un petit local et avec des caillou pour y allez quand je la sort (en marche arriere) et bien c'est un veau quand meme mais plus sa ira mieu cela sera je pense

 

Oui je l'ai essayé :love:, elle roule bien et est effectivement très maniable. C'est un de ces points forts, à mon sens.
Pas de problème de taille, je fais 1m78 et j'ai pas senti de difficulté ni au départ ni à l'arrivée  :)

 

Et question poids, elle fait tout de même une trentaine ou quarantaine de kilos de moins que la bandit ! Pour moi c'est un poids plume, cette FZ6 ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par ManfOo le 16-03-2009 à 12:51:36
n°17829879
moquette
le maître des clefs
Posté le 16-03-2009 à 12:50:25  profilanswer
 

Je suis pas sur que ca soit de l alu je me souviens plus exactement mais l alu va se deformer plus vite que l acier (limite elastique moins elevee) ce qui absorbera mieux les chocs. Par contre c est vrai qu une fois plastifie l alu se montre tres fragile.


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°17829890
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 16-03-2009 à 12:51:34  profilanswer
 

ManfOo a écrit :

 

Oui je l'ai essayé :love:, elle roule bien et est effectivement très maniable. C'est un de ces points forts, à mon sens.
Pas de problème de taille, je fais 1m78 et j'ai pas senti de difficulté ni au départ ni à l'arrivée  :)

 

Je crois que quand on a pas de réel comparaison, l'essayé c'est l'adopté, j'ai meme pas voulu allez essayé une ER6 (que j'avais plus ou moin en vue) histoire de voir la différence entre un bi et un 4 cylindre car j'avais vraiment ete charmé par la FZ6 (bon ok malgré ma chute ^^)

 

d'ailleur tu es pas du 76 toi ? il me semble non ?

Message cité 1 fois
Message édité par hyptnos le 16-03-2009 à 12:52:37
n°17829893
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-03-2009 à 12:51:53  profilanswer
 

S'd'ailleurs pour ça que je trouve cette manie faire tout ce qui est platines de repose pieds, pédale de frein et selecteur en alu très bête .

n°17829902
moquette
le maître des clefs
Posté le 16-03-2009 à 12:53:08  profilanswer
 

biloo a écrit :

S'd'ailleurs pour ça que je trouve cette manie faire tout ce qui est platines de repose pieds, pédale de frein et selecteur en alu très bête .


la masse volumique de l alu est 3 fois moins elevee que celle de l acier...


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°17829904
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-03-2009 à 12:53:32  profilanswer
 

KG21 a écrit :

Yop  :hello:  
 
Rentré de Taiwan ce matin, j'ai corrigé les infos erronées de mon compte pour l'inscription a LFG  :)  
 
Il y avait pas une histoire de courrier à renvoyer ?
Ou il suffit de ramener la confirmation d'inscription le jour J ?


tu ramènes la confirmation sur place, c'est bon ;)


---------------
Music is the most high!
n°17829918
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-03-2009 à 12:55:25  profilanswer
 

moquette a écrit :


la masse volumique de l alu est 3 fois moins elevee que celle de l acier...


les reposes pieds prennent en premier en cas de chute, même à l'arret, et rapportent plein de sous aux constructeurs  [:aloy]


---------------
Music is the most high!
n°17829920
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-03-2009 à 12:55:44  profilanswer
 

moquette a écrit :


la masse volumique de l alu est 3 fois moins elevee que celle de l acier...


C'est sûr, mais bon au moins pour le selecteur , quand je voti qu'avec un selecteur alu suffit que tu te taules une fois et il est pété, mon selecteur en acier chewing gum je compte plus le nombre de fois où je l'ai tordu/détordu . Après si on raisonne uniquement sur le poids oui l'alu est plus interéssant, mais est-ce que au final le gain de poids est significatif et mélioratif ( désolé je sort de 2h de td de sciences des matériaux et j'ai encore un amphi , j'suis chaud :D )


Message édité par biloo le 16-03-2009 à 12:56:11
n°17829921
ManfOo
Louis-croix-V-bâton
Posté le 16-03-2009 à 12:55:52  profilanswer
 

hyptnos a écrit :


 
Je crois que quand on a pas de réel comparaison, l'essayé c'est l'adopté, j'ai meme pas voulu allez essayé une ER6 (que j'avais plus ou moin en vue) histoire de voir la différence entre un bi et un 4 cylindre car j'avais vraiment ete charmé par la FZ6 (bon ok malgré ma chute ^^)
 
d'ailleur tu es pas du 76 toi ? il me semble non ?


 
Pour ton info, j'ai pu comparer avec les ER-5, ER-6 et Bandit, pour finalement clairement préférer la FZ6... Après c'est mon ressenti, le tiens aurait peut être été différent !
 
Non je ne suis pas du 76, mais du sud de paris ;)

n°17829933
moquette
le maître des clefs
Posté le 16-03-2009 à 12:58:16  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


les reposes pieds prennent en premier en cas de chute, même à l'arret, et rapportent plein de sous aux constructeurs  [:aloy]


c est le plus plausible  :D


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°17829938
biloo
hej franskjävel
Posté le 16-03-2009 à 12:59:03  profilanswer
 

CAY UN COMPLOT ANTI MOARDS §§§
 [:hellypse]

n°17829963
KG21
Posté le 16-03-2009 à 13:01:46  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


tu ramènes la confirmation sur place, c'est bon ;)


 :jap: merci
 
J'suis pressé d'y être  :D  
 
Tiens au passage, il y a quelques motos gros cubes qui trainent à Taiwan et les pauvres ils sont obligés d'avoir une plaque à l'avant [:tinostar]
Enfin, en pratique sur une ER6F, ça donne une plaque juste devant les compteurs mais derrière la bulle, j'vois pas l'interêt [:ddr555]

mood
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