Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5390 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7749  7750  7751  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°17798182
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 12-03-2009 à 19:10:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

gamer-fou a écrit :

déjà quand tu prend tout d'un coup, réduction moto école ou pas, tu peux facilement négocier 10%

ensuite avec les differentes soldes, promos et bons plans à droite à gauche, t'arrive souvent à trouver des tarifs interessants...

et enfin moi avec ma ME j'avais 10% chez Team Axxe pendant toute la durée de mon passage de permis  :D

Connaissant la personne qui va m'accompagner si j'ai déjà 12% j'espère pouvoir arriver aux 20 :D  

Sinon moi aussi c'est valable assez longtemps sur la durée mais utilisable qu'une seule fois :(  
Enfin bon, vu que la durée de mon permis est (censée être) courte, ça n'aurait pas forcément été plus avantageux car j'aurais pas pu acheter beaucoup plus :D

duckxks a écrit :

en équipement motard t'en a facile pour 800-1000 mini pour du complet.

Après ça dépend de tes possibilités, en priorité achète la sécurité (bottes pour protection maléolle, dorsale, blouson et pantalon, casque bien entendu :o)

Ensuite pour le superflux attend les bonne occaz (promos ou soldes) pour t'y retrouver  :jap:

:jap: Je pense que c'est ce que je vais faire, va déjà falloir que je me trouve un casque car ceux de la ME ont une sale gueule (pas esthétiquement hein, mais genre ils sont pas très propres :whistle:).
J'pense à m'en faire prêter un en attendant pour pas acheter de façon trop précipitée...  

mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 19:10:56  profilanswer

n°17798194
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 12-03-2009 à 19:12:20  profilanswer

hyptnos a écrit :

pourqoi protege dos ? achete un bon cuir genre je vien d'acheter hier un furygan brutal, la dorsal est homologué et de catégorie 2 donc pas de la merde et on le sens quoi c'est de la merde on se sent bien proteger.
Donc cela evite l'achat d'une dorsal
et puis je l'ai négocier 350€ alors bon

perso moi je dirais  
Un bon casque ( pas hesité de mettre le prix c'est ta tete qui est dedans)
Un bon blouson ( c'es tes bras et ton dos)
Des bottes (franchement j'ai conduis une fois en baskette j'etait pas bien pas en sécurité)

Le reste tu peux attendre et ce sera en fonction de ton budget / envie

Mais casque / blouson / botte je dirais que les le primordial et pas lesiné sur la qualité et donc malheureusement pas hesité a mettre le prix

Bah je ne sais pas en cas de chute sur le dos, ça n'est pas utile d'après toi ? (question tout à fait sérieuse hein ;))

Vrai que les bottes c'est con mais c'est pas la première chose qui me serait venu à l'esprit... :jap:

n°17798212
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-03-2009 à 19:14:24  profilanswer

hyptnos a écrit :

pourqoi protege dos ? achete un bon cuir genre je vien d'acheter hier un furygan brutal, la dorsal est homologué et de catégorie 2 donc pas de la merde et on le sens quoi c'est de la merde on se sent bien proteger.

ton choix s'arrete pas forcement sur un des rare cuir qui propose d'origine une dorsale de qualité déjà, et ensuite même une bonne dorsale integrée est loin de valoir une dorsale indépendante qui couvre bien plus de surface  [:spamafote]

edit : et la qualité de protection d'un casque n'a pas grand chose à voir avec son prix, cf. les tests du SHARP : http://sharp.direct.gov.uk

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 12-03-2009 à 19:15:38

---------------
Music is the most high!
n°17798249
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 12-03-2009 à 19:17:41  profilanswer

TheCreator a écrit :

erulio t'es pas vers grenoble des fois?

cet été il y avait une cb cramée jusqu'a l'os dans une casse (où ma cb a fait un séjour d'ailleurs :o) et le mec m'a dit qu'elle avait servi a un meurtre et qu'elle avait cramé ensuite...

Les CB se retrouvent beaucoup a la casse je trouve  [:fading]  

Funky Max a écrit :

Bah je ne sais pas en cas de chute sur le dos, ça n'est pas utile d'après toi ? (question tout à fait sérieuse hein ;))

Vrai que les bottes c'est con mais c'est pas la première chose qui me serait venu à l'esprit... :jap:

Il voulait dire que dans son blouson la dorsale etait vendue avec , et que c'etait pas de la merde, apres tu as des comparatifs des différentes dorsales dispo en scan ... si quelqu'un retrouve l'url :D
Comme ca tu pourras dire "ca c'est de la merde" ou pas , avec des vrai test derriere :p

n°17798261
duckxks
Posté le 12-03-2009 à 19:18:36  profilanswer

hyptnos a écrit :

Elle a quoi de mieux ta classe 2 par rapport à une BMW ou une dainesse?

n°17798273
hyptnos
GT : Gui iom
Posté le 12-03-2009 à 19:19:25  profilanswer

pour le casque je connais pas tre bien shark mais j'avais comme reference Shoei et Arai ou la reputation n'es plus a faire
donc forcement ce sont deux marque tout de meme assez cher par rapport a d'autre.

Perso contrairement a mon premier cuir c'est le jour et la nuit et je pense pas acheter une dorsal, car franchement epaté par la sécurité que procure le furigan mais apres je dis pas le contraire une dorsal digne de se nom fait meilleur boulot. J'aurais garder mon ancien cuir oui mais la avec le nouveau c'est plus d'actualité (pour le moment).

duckxks a écrit :

Elle a quoi de mieux ta classe 2 par rapport à une BMW ou une dainesse?

Je pense que c'est la dureté de la dorsale j'ai essayé et comparer beaucoup de cuir dainesse, segura, alpinestars, et furigan et celui que j'ai acheter (le brutal) a la dorsal bien plus dur que les autres je pense que c'est cela la classe 2

Message cité 2 fois
Message édité par hyptnos le 12-03-2009 à 19:22:09
n°17798278
Naxos
\o/
Posté le 12-03-2009 à 19:20:10  profilanswer

Les casques c'est plus une question de tête que de marque ;)

---------------
[Folio Photos]
n°17798292
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 12-03-2009 à 19:21:53  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ton choix s'arrete pas forcement sur un des rare cuir qui propose d'origine une dorsale de qualité déjà, et ensuite même une bonne dorsale integrée est loin de valoir une dorsale indépendante qui couvre bien plus de surface  [:spamafote]  

edit : et la qualité de protection d'un casque n'a pas grand chose à voir avec son prix, cf. les tests du SHARP : http://sharp.direct.gov.uk

Merci pour le lien... :jap:

macareu a écrit :

Il voulait dire que dans son blouson la dorsale etait vendue avec , et que c'etait pas de la merde, apres tu as des comparatifs des différentes dorsales dispo en scan ... si quelqu'un retrouve l'url :D
Comme ca tu pourras dire "ca c'est de la merde" ou pas , avec des vrai test derriere :p

Ah :D

J'ai vu le Bering Highland assez sobre et qui à l'air pas trop mal d'après les retours que j'ai pu lire, mais difficile de savoir si la personne qui parle sait de quoi elle parle ou non... Enfin bon, je vais passer encore pas mal de temps à faire des recherches je sens :D

n°17798298
duckxks
Posté le 12-03-2009 à 19:22:31  profilanswer

hyptnos a écrit :

Perso contrairement a mon premier cuir c'est le jour et la nuit et je pense pas acheter une dorsal, car franchement epaté par la sécurité que procure le furigan mais apres je dis pas le contraire une dorsal digne de se nom fait meilleur boulot. J'aurais garder mon ancien cuir oui mais la avec le nouveau c'est plus d'actualité (pour le moment).

la sécurité apparente ne donne pas l'efficacité réelle. Après j'espere pour toi que tu te mordera pas les doigts si il t'arrive un  incident (je te le souhaite pas ;) )

n°17798328
freejuga
Posté le 12-03-2009 à 19:25:36  profilanswer

y'a pas comme un problème dans l'annonce:
http://www.leboncoin.fr/vi/42266504.htm?ca=20_s

Je cherche encore, y'a un truc qui me chagrine :whistle: :o

mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 19:25:36  profilanswer

n°17798340
hyptnos
Posté le 12-03-2009 à 19:26:33  profilanswer

duckxks a écrit :

la sécurité apparente ne donne pas l'efficacité réelle. Après j'espere pour toi que tu te mordera pas les doigts si il t'arrive un  incident (je te le souhaite pas ;) )

de toute facon est ce qu'une dorsale et toute les protection du monde serai vraiment ideal contre un face a face par exemple  
et malheureusement on cherche a proteger le haut mais souvent le bas est plus exposé au probleme et peuvent etre catastrophique

lors de l'accident de mon pere y a 11 ans il a eu l'artere fémorale de sectionné et donc la aucune dorsale casque, gant, botte blouson ou autre aurai empecher cela

n°17798369
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-03-2009 à 19:28:41  profilanswer

hyptnos a écrit :

Je pense que c'est la dureté de la dorsale j'ai essayé et comparer beaucoup de cuir dainesse, segura, alpinestars, et furigan et celui que j'ai acheter (le brutal) a la dorsal bien plus dur que les autres je pense que c'est cela la classe 2

la "dureté" [:prozac]

parler sans savoir de quoi on parle, surtout quand on donne des conseils aux débutants, faut éviter...

la norme d'homologation européenne pour les protections dorsales indique qu'elles ne laissent pas passer plus qu'une certaine énergie pour un impact donné, le niveau 2 étant plus strict que le niveau 1.

la BMW est aussi niveau 2, la dainese niveau 1 mais les tests la donnent très proche du niveau 2 et la surface de couverture n'a rien à voir, une dorsale integrée ca s'arrête aux 2/3 du dos au mieux alors qu'une dorsale indépendante couvre jusqu'aux fesses....

après, perso je considère que c'est trop chiant de trimballer une dorsale indépendante au quotidien donc je la met que pour les balades ou le circuit, mais au moins je le fait en connaissance de cause.

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 12-03-2009 à 19:29:55

---------------
Music is the most high!
n°17798414
duckxks
Posté le 12-03-2009 à 19:33:29  profilanswer

hyptnos a écrit :

de toute facon est ce qu'une dorsale et toute les protection du monde serai vraiment ideal contre un face a face par exemple  
et malheureusement on cherche a proteger le haut mais souvent le bas est plus exposé au probleme et peuvent etre catastrophique

lors de l'accident de mon pere y a 11 ans il a eu l'artere fémorale de sectionné et donc la aucune dorsale casque, gant, botte blouson ou autre aurai empecher cela

j'ai pas dit le contraire. Seulement le haut c'est la partie la plus souvent crtitique dans une chute de 2 roues.

L'ideal c'est d'être bien équipé pour toutes les circonstances. 2 fois par jour (minimum :D), c'est 4-5 min à mettre bottes, pantalon cuir, dorsale, blouson & casque. Et je changerai pas cette habitude pour grapiller ces minutes :jap:

n°17798420
hyptnos
Posté le 12-03-2009 à 19:34:04  profilanswer

gamer-fou a écrit :

la "dureté" [:prozac]

parler sans savoir de quoi on parle, surtout quand on donne des conseils aux débutants, faut éviter...

la norme d'homologation européenne pour les protections dorsales indique qu'elles ne laissent pas passer plus qu'une certaine énergie pour un impact donné, le niveau 2 étant plus strict que le niveau 1.

la BMW est aussi niveau 2, la dainese niveau 1 mais les tests la donnent très proche du niveau 2 et la surface de couverture n'a rien à voir, une dorsale integrée ca s'arrête aux 2/3 du dos au mieux alors qu'une dorsale indépendante couvre jusqu'aux fesses....

après, perso je considère que c'est trop chiant de trimballer une dorsale indépendante au quotidien donc je la met que pour les balades ou le circuit, mais au moins je le fait en connaissance de cause.

Je donne pas de conseil j'expose juste mon cas, j'ai pas dit ACHETE CI ACHETE CA C'EST MIEUX, apprend un peu a lire au lieu de tirer des conclusions attives, depuis que je suis ici on arrete pas de m'envoyé boulet. C'est bon quoi. Arreter un peu votre immaturité, c'est puéril à force. C'est parce que certain sont ancien sur ce topic qu'ils peuvent casser à tous vas le premier venu.

Encore une fois je ne donnais aucun conseil a part celui de bien s'équiper et ceux dès le début faut pas lésiné sur la sécurité c'est le seul conseil que je donne apres concernant le choix du matos il s'en va que celui qui achete se renseigne un minimum à droite a gauche. Et la je ne donne que mon avis sur mes acquisition personnel et en aucun cas un conseil dans le sens prend la meme chose que moi y a rien de mieu.

c'est bon suis enervé pour ce soir

n°17798443
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-03-2009 à 19:35:51  profilanswer

bizarrement "on" envoie bouler surtout toi, pas particulièrement d'autres débutants qui sont arrivés a peu près en même temps... y'a p'tetre une raison.

---------------
Music is the most high!
n°17798459
Naxos
\o/
Posté le 12-03-2009 à 19:37:32  profilanswer

n°17798490
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 12-03-2009 à 19:39:50  profilanswer

Oups, voulait pas déclencher une gue-guerre :D

n°17798499
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-03-2009 à 19:40:37  profilanswer

tu m'as déjà vu autrement? [:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

j'menerve pas j'explique  :fou:  :fou:

---------------
Music is the most high!
n°17798524
hyptnos
Posté le 12-03-2009 à 19:42:44  profilanswer

gamer-fou a écrit :

'menerve pas j'explique  :fou:  :fou:

:??:  Ah et ou es ce que tu explique ce qui suit

bizarrement "on" envoie bouler surtout toi, pas particulièrement d'autres débutants qui sont arrivés a peu près en même temps... y'a p'tetre une raison.

vas y annonce la couleur ? argumente tes dires ?

n°17798553
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-03-2009 à 19:45:01  profilanswer

argumenter quoi? c'est une constatation, pas une tentative de convaincre qui que ce soit [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°17798562
hyptnos
Posté le 12-03-2009 à 19:45:58  profilanswer

Bas c'est quoi la raison de m'avoir dans le colimateur ?
c'est un topic de debutant non ?

Message cité 1 fois
Message édité par hyptnos le 12-03-2009 à 19:46:13
n°17798582
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-03-2009 à 19:47:34  profilanswer

J'me suis taulé la gueule  [:tinostar]

n°17798586
toede
barbatruc
Posté le 12-03-2009 à 19:47:56  profilanswer

[:parisbreizh]  

ça faisait longtemps, ça manquait presque :o

ou pas

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°17798587
Naxos
\o/
Posté le 12-03-2009 à 19:47:57  profilanswer

biloo a écrit :

Merde, ça va ?

---------------
[Folio Photos]
n°17798592
toede
barbatruc
Posté le 12-03-2009 à 19:48:18  profilanswer

biloo a écrit :

han avec ta brele ??

raconte, pas de bobo ?

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°17798595
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-03-2009 à 19:48:32  profilanswer

[:hurle] VOGGLE !

GF -> t'es pas à Lavérune toi ? tu leur a fais un vieux coup de péripatéticienne ? :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°17798603
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 12-03-2009 à 19:49:18  profilanswer

biloo a écrit :

[:shay] Raconte !  
Tu vas changer de moto mobylette alors :love:  

Sérieusement, pas fait mal ? Si tu peux poster c'est bon signe, m'enfin mustang postait de l'hopital avec une cheville pétée donc... [:tinostar]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°17798604
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-03-2009 à 19:49:31  profilanswer

BILOO :  

[:hurle] MAIS QU'EST-CE QUE T'AS FOUT BORDAÏL !!!! :fou:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°17798612
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-03-2009 à 19:49:53  profilanswer

hyptnos a écrit :

Bas c'est quoi la raison de m'avoir dans le colimateur ?
c'est un topic de debutant non ?

Il ne t'a pas dans le collimateur :o

C'est juste qu'il est mieux renseigné que toi sur les dorsales :o

D'ailleurs GF, tu sais ce que vaut la dorsale All One ? :o  

---------------
Moards Garage
n°17798626
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-03-2009 à 19:50:41  profilanswer

nan en fait j'me suis taulé en pocket bike, mais j'voulait vous faire mariner  [:chtiungdor]  

Pas de bobos, quelques pizzas quoi, mais putain, ça lève trop facilement ces chiottes  [:tinostar]

n°17798642
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-03-2009 à 19:52:11  profilanswer

19 mars, arrivage d'équipement moto dans les Lidl !

http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pag [...] index.ar18

---------------
Moards Garage
n°17798647
hyptnos
Posté le 12-03-2009 à 19:52:45  profilanswer

yorfdog a écrit :

Oui ok c'est pas une raison de prendre les gens de haut non plus.
sachant que j'ai jamais conseiller l'achat de quoique ce soit j'ai juste dit que j'etait satisfait de mes acquisition et que pour le moment la dorsal me semble pas utile (POUR MOI ET POUR LE MOMENT).
Enfin bref j'arrete ce débat à la con. C'est bon

n°17798660
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-03-2009 à 19:53:46  profilanswer

StanCW a écrit :

[:hurle] VOGGLE !

GF -> t'es pas à Lavérune toi ? tu leur a fais un vieux coup de péripatéticienne ? :D

bah non, cf. topic moard entre hier et ce matin

yorfdog a écrit :

non, elle est pas testée dans le motomag que j'ai...
la DMP se fait descendre par contre, et comme j'ai jamais bien saisi la nuance entre DMP et All One...  [:gratgrat]

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 12-03-2009 à 19:54:10

---------------
Music is the most high!
n°17798673
toede
barbatruc
Posté le 12-03-2009 à 19:54:52  profilanswer

biloo a écrit :

nan en fait j'me suis taulé en pocket bike, mais j'voulait vous faire mariner  [:chtiungdor]  

Pas de bobos, quelques pizzas quoi, mais putain, ça lève trop facilement ces chiottes  [:tinostar]

[:thalis] pfff c'est malin, tu m'aurais presque fait peur :o

[:phenos]

---------------
n°17798680
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 12-03-2009 à 19:55:40  profilanswer

hyptnos a écrit :

Oui ok c'est pas une raison de prendre les gens de haut non plus.
sachant que j'ai jamais conseiller l'achat de quoique ce soit j'ai juste dit que j'etait satisfait de mes acquisition et que pour le moment la dorsal me semble pas utile (POUR MOI ET POUR LE MOMENT).
Enfin bref j'arrete ce débat à la con. C'est bon

tu lui dis qu'une dorsale de blouson c'est bien assez, sans prendre en compte que ca varie fortement d'une marque à l'autre, sans info objective sur les dorsales a part le "classe 2" dont je t'ai moi même parlé hier ou ce matin...

ca ressemble à un conseil pourtant.

---------------
Music is the most high!
n°17798697
biloo
hej franskjävel
Posté le 12-03-2009 à 19:56:55  profilanswer

toede a écrit :

[:thalis] pfff c'est malin, tu m'aurais presque fait peur :o

[:phenos]

Désolé  :whistle:  

Prochaine fois je le fais en full cuir :D

Ca pousse quand même ces ptits trucs, j'imagine même pas une fois que ça sera prépa :o

n°17798712
hyptnos
Posté le 12-03-2009 à 19:57:33  profilanswer

Oui oui oui je m'exprime mal je suis en faute, j'ai tord je sais.
ce que je disais fallait juste le prendre dans mon cas et pas comme un conseil mais bon je m'exprime mal c'est pas nouveau donc maintenant je ne ferais que de poser des question sur mes aventure 2 roues et c'est tout

n°17798739
k-nar
Laqué.
Posté le 12-03-2009 à 20:00:00  profilanswer

biloo a écrit :

Tout ça pour essayer de faire dévier la conversation  :pfff:  

Sinon ça va? :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°17798769
toede
barbatruc
Posté le 12-03-2009 à 20:03:14  profilanswer

biloo a écrit :

Désolé  :whistle:  

Prochaine fois je le fais en full cuir :D

Ca pousse quand même ces ptits trucs, j'imagine même pas une fois que ça sera prépa :o

ça pousse, ça pousse, suis sur qu'avec moi dessus, ça pousse plus autant  [:tinostar]  

à peine si ça arriverait à me tracter :o

---------------
n°17798805
Hr
Posté le 12-03-2009 à 20:06:11  profilanswer

The post content has been deleted

n°17798811
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 12-03-2009 à 20:06:39  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bah non, cf. topic moard entre hier et ce matin

non, elle est pas testée dans le motomag que j'ai...
la DMP se fait descendre par contre, et comme j'ai jamais bien saisi la nuance entre DMP et All One...  [:gratgrat]  

Bah j'ai les deux sous les yeux, DMP et All One :D

La All One est quand même bien mieux finie en comparaison avec la DMP et ses rivets apparents et son gros plastique :D

Dans la "notice" de la All One, je vois une force transmise de 14KN pour un impact à 50J mais je n'ai aucune idée d'où ça la place par rapport aux concurrents :D ( :o )

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7749  7750  7751  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)