jade a écrit :
Il y a plusieurs semaines, j'ai loué une petite 125 pour me faire la main avant de me lancer sur un gros cube. J'ai pris la dernière CBR 125 de chez Honda qui, après la CLR qu'ils m'ont laissé pour un soir, était une moto vraiment sympa à conduire. Je me suis fait une virée de Genève jusqu'à Lausanne (et retour) par un bel après-midi ensoleillé avec une copine. Elle ouvrait la route nationale au début jusqu'à que je me sente un peu plus à l'aise et qu'elle me dise de passer devant. C'était vraiment tout ce que j'avais imaginé... une sensation grisante tout le long, l'esprit motard en croisant ceux qui avaient décidé de sortir leur moto ce week-end, etc. La moto se laisse conduire facilement et je n'ai eu aucun problème de prise en main (j'y allais prudemment tout de même, newbie inside). Je singeais beaucoup mon amie, son comportement routier parce qu'elle a pas mal d'expérience en moto.
Bref, maintenant je vais me lancer dans le monde des gros cubes. Après plusieurs semaines de stagnation, j'ai trouvé une moto d'occasion qui me semble pas mal. Il s'agit d'une Suzuki SV 650 N noire de 2001 avec 17'000 km. Le prix est de 4'000 Euros (6'000 CHF) avec des pneus neufs. L'achat se fait chez un garagiste, ce qui, a priori, me permet d'avoir une garantie sur la moto . J'hésite encore à sauter sur cette occasion car j'avais prévu un budget de 5'000 CHF max (3300 Euros environ), mais au vu du marché des SV d'occaz, je me dis que ce serait dommage de laisser passer cela. Qu'en pensez-vous?
|