Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4235 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7649  7650  7651  ..  42166  42167  42168  42169  42170  42171
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°17561983
erulio
Posté le 16-02-2009 à 14:08:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

jaqpotjaq a écrit :

puis le petit coup de pied au cul post-7000trm de la GPZ me fait toujours autant hérisser le poil, alors même si d'autres moto me font de l'oeil je pense encore rester dessus qq temps, histoire de ne pas faire chuter mon espérance de vie :lol:

Idem, je rigole bien avec le GPZ, le caractère change à partir de 7000, la meule est fiable et esthétiquement involable.  
Je ne pense pas la remettre en question avant l'hiver prochain :o

mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 14:08:40  profilanswer

n°17562009
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-02-2009 à 14:10:37  profilanswer

erulio a écrit :

Idem, je rigole bien avec le GPZ, le caractère change à partir de 7000, la meule est fiable et esthétiquement involable.  

un peu comme un cb 500 (deux casses moteurs ici même + la tienne volée)? [:hahaguy]

---------------
Music is the most high!
n°17562041
erulio
Posté le 16-02-2009 à 14:13:35  profilanswer

gamer-fou a écrit :

un peu comme un cb 500 (deux casses moteurs ici même + la tienne volée)? [:hahaguy]

Je veux dire fiable, dans le sens où un minimum d'entretien courant me préserve de beaucoup des maux potentiels que j'ai pu voir ici [:aloy]
Quant au fait qu'elle est esthétiquement involable, c'est un fait ;) La CB l'était aussi, mais les voleurs ne le savaient pas :o

n°17562070
jaqpotjaq
Kenavo les bouseux !
Posté le 16-02-2009 à 14:15:56  profilanswer

erulio a écrit :

:lol:  c'est joliment dit  
mais moi j'aime bien :o  :fou:  

gamer-fou a écrit :

des moteurs ont rendu l'ame ici :??:

Spoiler :

ils avaient une tete de fourche en bon état ? http://ricothedude.free.fr/images/1smilies/yeux.gif   :lol:

---------------
- What's your excuse ?
n°17562094
Nico65
Posté le 16-02-2009 à 14:18:00  profilanswer

beufemisateur a écrit :

Par contre il parait que c'est spécial à la conduite les twins et que les phénomène de blocage de roue c'est fréquent..donc sur les routes sinueuse de la région....c'est tendu :p

pour rétrograder t'embraye, tu tombe le rapport, t'attends que le moteur soit au ralenti et tu relâche l'embrayage d'un coup sur l'angle :whistle:
double débrayage powaaaa

Message cité 1 fois
Message édité par Nico65 le 16-02-2009 à 14:18:27
n°17562121
dino27
Profil: Bouricot
Posté le 16-02-2009 à 14:21:27  profilanswer

hyptnos a écrit :

C'est pas que j'ecoute pas sinon je ne serais pas la.
Ma question a l'origine etait sur la question "bridage" moteur. Pourquoi croyez vous que je demande de brider un moteur hein ? Ba vi car je prend en considération vos avis.

C'est pas pour rien non plus.

mais des kawette j'en trouve pas a moin de 4000€ de maniere potable sa me soule.

De toute facon je compte bien essayé une ER6, un bandit et une fz6
l'essai est primordial et la tout le monde est d'accord.
Si cela se trouve j'aurais un coup de coeur pour l'er6.

Mais n'allez pas dire que j'en fait qu'a ma tete ce qui n'est pas vrai car sinon j'aurais déserter le forum depuis bien longtemps

essai est pas forcement primordial ma derniere meule je l'ai acheter sans meme l'avoir essayer :D

---------------
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." "Aux armes et go fight"
n°17562143
dino27
Profil: Bouricot
Posté le 16-02-2009 à 14:23:10  profilanswer

beufemisateur a écrit :

ouai non mais je pensais plus raisonnable genre un 690 beaucoup plus exploitable et moins cher en assurance mais j'avoue que j'aimerais bien en essayer un pour voir.

Par contre il parait que c'est spécial à la conduite les twins et que les phénomène de blocage de roue c'est fréquent..donc sur les routes sinueuse de la région....c'est tendu :p

edit : la 950 [:cerveau lent]

les vieux twin oui maintenant non si tu prend du recent ya quasi plus de blocage de roue arriere ce qui est bien dommage :o

---------------
"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." "Aux armes et go fight"
n°17562186
beufemisat​eur
Posté le 16-02-2009 à 14:26:12  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est que tu dois pas super bien le faire ? :)

bah debrayage, je monte dans les tours, je tombe le rapport et je rembraye doucement en gardant un peu de gaz . nan?

Nico65 a écrit :

pour rétrograder t'embraye, tu tombe le rapport, t'attends que le moteur soit au ralenti et tu relâche l'embrayage d'un coup sur l'angle :whistle:  
double débrayage powaaaa

marrant je le connaissais pas comme ça  [:arg]  

n°17562213
Naxos
\o/
Posté le 16-02-2009 à 14:27:50  profilanswer

L'invasion, c'est les SV [:aloy]

---------------
[Folio Photos]
n°17562235
Naxos
\o/
Posté le 16-02-2009 à 14:29:25  profilanswer

beufemisateur a écrit :

bah debrayage, je monte dans les tours, je tombe le rapport et je rembraye doucement en gardant un peu de gaz . nan?

Débrayage, tombe le rapport / coup de gaz pour se trouver à peu près au régime "cible", réembrayage (qui peut être très sec), réaccélération
Normalement il ne doit pas y avoir d'à-coup

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 16-02-2009 à 14:29:25  profilanswer

n°17562236
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 16-02-2009 à 14:29:41  profilanswer

Naxos a écrit :

L'invasion, c'est les SV [:aloy]

Attendez moi pour vous achever  :fou:

n°17562252
Naxos
\o/
Posté le 16-02-2009 à 14:30:41  profilanswer

La moto du mouton quoi :/

---------------
[Folio Photos]
n°17562256
jaqpotjaq
Kenavo les bouseux !
Posté le 16-02-2009 à 14:31:00  profilanswer

pas tant, pas tant... ça reste une moto d'élite http://ricothedude.free.fr/images/1smilies/gnihihi.gif

---------------
- What's your excuse ?
n°17562272
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 14:31:53  answer

Naxos a écrit :

La moto du mouton quoi :/

tu roules bien en ER6 hein c'est ça ?  
tu veux qu'on ressorte les chiffres de vente d'ER6 ?

n°17562318
Naxos
\o/
Posté le 16-02-2009 à 14:35:17  profilanswer

[:gurumeditation]

Sinon pour mordre moi aussi :love: il doit surtout se vendre des N ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Naxos le 16-02-2009 à 14:35:46

---------------
[Folio Photos]
n°17562322
jaqpotjaq
Kenavo les bouseux !
Posté le 16-02-2009 à 14:35:35  profilanswer

easy :o

---------------
- What's your excuse ?
n°17562340
erulio
Posté le 16-02-2009 à 14:37:14  profilanswer

Naxos a écrit :

La F ayant été conçu pour les nains [:androids974]

n°17562355
Naxos
\o/
Posté le 16-02-2009 à 14:38:05  profilanswer

erulio a écrit :

La F ayant été conçu pour les nains [:androids974]

lapin :??:

---------------
[Folio Photos]
n°17562403
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2009 à 14:41:48  answer

Tiens, pas encore fermé ce topic?  :??:

[:thektulu]

n°17562445
jaqpotjaq
Kenavo les bouseux !
Posté le 16-02-2009 à 14:45:50  profilanswer

Naxos a écrit :

[:gurumeditation]

tu inclus les ventes moto ecoles ? :D  

---------------
- What's your excuse ?
n°17562470
bulfire
Posté le 16-02-2009 à 14:47:41  profilanswer

dino27 a écrit :

les vieux twin oui maintenant non si tu prend du recent ya quasi plus de blocage de roue arriere ce qui est bien dommage :o

Le SV650 a un sacré frein moteur malgré sa cylindrée raisonnable
le 990 ktm n'a quasi pas de frein moteur et une inertie ridicule, comme un 4 pattes.

tu peux pas tirer de conclusion générique comme ça, ça va dépendre de chaque moteur et pas de son coté moderne ou pas.

beufemisateur a écrit :

marrant je le connaissais pas comme ça  [:arg]  

pas exactement
tu coupe les gaz
débrayage
ensuite en même temps, tu tombe ton rapport au pied et tu donne un coup de gaz avec une rotation lègère de la paume de la main sur la poignée si tu freine à ce moment là
puis tu embraye rapidement et pas d'à coup ni de blocage de roue

le but n'est pas d'être exactement au même régime (si tu es loin tu dose alors la vitesse de lâché du levier), le but étant que ton moteur soit déjà en phase d'accélération au moment ou tu embraye au lieu d'être au ralenti habituellement => tu gagne tout ce temps perdu à lâcher progressivement l'embrayage.

ça parait compliqué dis comme ça, mais une fois en main, tu le fais machinalement sans t'en rendre compte.
ta conduite est plus coulé, plus souple et tu rentre avec le bon rapport dans les virages => ce qui est très important pour prendre un virage correctement.

n°17562509
Naxos
\o/
Posté le 16-02-2009 à 14:50:24  profilanswer

jaqpotjaq a écrit :

tu inclus les ventes moto ecoles ? :D  

Elles sont sûrement incluses oui, mais y'a pas que de l'ER6 en ME :)

---------------
[Folio Photos]
n°17562782
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-02-2009 à 15:11:44  profilanswer

bulfire a écrit :

pupute  :love:

---------------
Music is the most high!
n°17562879
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-02-2009 à 15:20:47  profilanswer

Dans 1 mois et demi j'suis en full, ça va toper pile pour la révision des 18K... ptetre moyen de négocier la manip des boisseaux + main d'oeuvre révision d'après vous ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 16-02-2009 à 15:20:54

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°17562932
toede
barbatruc
Posté le 16-02-2009 à 15:24:48  profilanswer

ptibeur a écrit :

Dans 1 mois et demi j'suis en full, ça va toper pile pour la révision des 18K... ptetre moyen de négocier la manip des boisseaux + main d'oeuvre révision d'après vous ? :??:

nan :o

tu passes en full, tu payes full aussi, namého :fou:

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°17563020
toede
barbatruc
Posté le 16-02-2009 à 15:32:50  profilanswer

ma moo m'a fait une petite frayeur tout à l'heure :o

suite à la constatation d'une infraction sur ma commune, d'ailleurs toujours bien reçu par le citoyen honnête et de bon droit (à peine si il sortait pas le fusil quand j'ai sorti l'appareil photo  :heink: ) je me sauve la queue entre les jambes repars dignement, je m'équipe, je mets le contact, je monte sur la moo, je démarre... et là rien, que dalle, nada  :ouch:  

je coupe, je regarde si le coupe contact d'urgence est pas mis, rien tout va bien, mais rien ne sors, je lâche l'embrayage, je rembraye et rien

putain putain putain  :fou: , et l'autre qui me regarde méchamment à 10 m, il doit se demander si je me fous pas en plus de sa gueule  :whistle:  

je me décide de reculer pour la démarrer en poussant, j'enlève la béquille, et là, la révélation, j'étais resté en première  [:tinostar]

béquille enlevée, la moo a bien voulu démarrer gentiment, dans un gros barouf parce que je commençais à suer sous mon casque et à stresser que le bonhomme ne me saute dessus  :sweat:  

bref, quand on annonce qu'on fait un pv à l'attention du procureur à quelqu'un, s'assurer que les voies de secours et de départ immédiats sont accessibles :D

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°17563024
beufemisat​eur
Posté le 16-02-2009 à 15:33:00  profilanswer

bulfire a écrit :

le 990 ktm n'a quasi pas de frein moteur et une inertie ridicule, comme un 4 pattes.

tu peux pas tirer de conclusion générique comme ça, ça va dépendre de chaque moteur et pas de son coté moderne ou pas.

bulfire a écrit :

pas exactement
tu coupe les gaz
débrayage
ensuite en même temps, tu tombe ton rapport au pied et tu donne un coup de gaz avec une rotation lègère de la paume de la main sur la poignée si tu freine à ce moment là
puis tu embraye rapidement et pas d'à coup ni de blocage de roue

le but n'est pas d'être exactement au même régime (si tu es loin tu dose alors la vitesse de lâché du levier), le but étant que ton moteur soit déjà en phase d'accélération au moment ou tu embraye au lieu d'être au ralenti habituellement => tu gagne tout ce temps perdu à lâcher progressivement l'embrayage.

ça parait compliqué dis comme ça, mais une fois en main, tu le fais machinalement sans t'en rendre compte.
ta conduite est plus coulé, plus souple et tu rentre avec le bon rapport dans les virages => ce qui est très important pour prendre un virage correctement.

bah je le fais "d'instinct" maintenant et je me plante d'ordre en expliquant. J'ai plus de blocage de roue à part sur sol humide et les pneus froid mais ça c'est autre chose  [:squale25]

n°17563116
bulfire
Posté le 16-02-2009 à 15:42:02  profilanswer

beufemisateur a écrit :

bah je le fais "d'instinct" maintenant et je me plante d'ordre en expliquant. J'ai plus de blocage de roue à part sur sol humide et les pneus froid mais ça c'est autre chose  [:squale25]

tu dois pas le faire si bien que ça alors ;)  
tu devrais pas bloquer ta roue, à moins de faire ça sur une plaque de verglas mais bon, ça serait moins fun  :D  

P.S : quand tu fais ça tu dois normalement moins freiner du frein arrière temporairement, sinon ta roue va aussi bloquer par manque d'adhérence.

n°17563138
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 16-02-2009 à 15:43:15  profilanswer

gamer-fou a écrit :

FAKE §§§

---------------
Swedish master
n°17563165
beufemisat​eur
Posté le 16-02-2009 à 15:45:50  profilanswer

bulfire a écrit :

tu dois pas le faire si bien que ça alors ;)
tu devrais pas bloquer ta roue, à moins de faire ça sur une plaque de verglas mais bon, ça serait moins fun  :D

P.S : quand tu fais ça tu dois normalement moins freiner du frein arrière temporairement, sinon ta roue va aussi bloquer par manque d'adhérence.

ça m'est arriver 2 fois et j'ai pas vraiment bien fait la monté dans les tours ce qui explique cela :D

PS : je freine pas de l'arrière pour le moment...déjà en faisant un gros freinage j'ai l'arrière qui sautille un peu si je freine je vais au tas

Message cité 1 fois
Message édité par beufemisateur le 16-02-2009 à 15:46:50
n°17563188
bulfire
Posté le 16-02-2009 à 15:48:42  profilanswer

beufemisateur a écrit :

ça m'est arriver 2 fois et j'ai pas vraiment bien fait la monté dans les tours ce qui explique cela :D

PS : je freine pas de l'arrière pour le moment...déjà en faisant un gros freinage j'ai l'arrière qui sautille un peu si je freine je vais au tas

pour le PS pas vraiment
freiner de l'arrière avant de prendre l'avant aide à mieux faire travailler la suspension arrière en limitant le transfert de masse  ;)  
certes si tu bloque la roue tu as perdu (encore que ça se rattrape facilement)

n°17563219
beufemisat​eur
Posté le 16-02-2009 à 15:51:46  profilanswer

on m'a conseillé si je freine de l'arrière de garder les gaz légèrement ouvert justement car ça évite que l'arrière se bloque.

enfin bon faut que j'expérimente sur piste pour mieux sentir ça

n°17563252
bulfire
Posté le 16-02-2009 à 15:56:05  profilanswer

Garder les gazs ouvert [:gratgrat]
 [:kzimir]  
c'est quoi ces conseils pour se foutre au tas, il y a que les pistards pour dire ça  :pt1cable:  

contente toi de freiner de l'arrière déjà  :) , ça tendra la chaine et fera mieux travailler la suspension arrière (qui est conçu pour fonctionner avec la chaine tendu)

n°17563305
Nico65
Posté le 16-02-2009 à 16:02:46  profilanswer

bulfire a écrit :

contente toi de freiner de l'arrière déjà  :)

j'ai bien du mal à doser le frein arrière, peur de bloquer justement...
je suppose que l'expérience vient en roulant ;)

Message édité par Nico65 le 16-02-2009 à 16:04:32
n°17563329
beufemisat​eur
Posté le 16-02-2009 à 16:05:07  profilanswer

bulfire a écrit :

Garder les gazs ouvert [:gratgrat]
 [:kzimir]  
c'est quoi ces conseils pour se foutre au tas, il y a que les pistards pour dire ça  :pt1cable:  

contente toi de freiner de l'arrière déjà  :) , ça tendra la chaine et fera mieux travailler la suspension arrière (qui est conçu pour fonctionner avec la chaine tendu)

justement s'en est un  [:squale25]

n°17563332
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-02-2009 à 16:05:51  profilanswer

toede a écrit :

nan :o

tu passes en full, tu payes full aussi, namého :fou:

[:sisicaivrai]  
Bon ben j'irai faire ma révision chez Moto Expert plutôt que le concess officiel, quitte à payer pour les 2 manoeuvres :/

---------------
n°17563357
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-02-2009 à 16:08:20  profilanswer

toede a écrit :

ma moo m'a fait une petite frayeur tout à l'heure :o

suite à la constatation d'une infraction sur ma commune, d'ailleurs toujours bien reçu par le citoyen honnête et de bon droit (à peine si il sortait pas le fusil quand j'ai sorti l'appareil photo  :heink: ) je me sauve la queue entre les jambes repars dignement, je m'équipe, je mets le contact, je monte sur la moo, je démarre... et là rien, que dalle, nada  :ouch:  

je coupe, je regarde si le coupe contact d'urgence est pas mis, rien tout va bien, mais rien ne sors, je lâche l'embrayage, je rembraye et rien

putain putain putain  :fou: , et l'autre qui me regarde méchamment à 10 m, il doit se demander si je me fous pas en plus de sa gueule  :whistle:  

je me décide de reculer pour la démarrer en poussant, j'enlève la béquille, et là, la révélation, j'étais resté en première  [:tinostar]

béquille enlevée, la moo a bien voulu démarrer gentiment, dans un gros barouf parce que je commençais à suer sous mon casque et à stresser que le bonhomme ne me saute dessus  :sweat:  

bref, quand on annonce qu'on fait un pv à l'attention du procureur à quelqu'un, s'assurer que les voies de secours et de départ immédiats sont accessibles :D

Chez suzuki, béquille + 1ere (même débrayé) = calage moteur, par sécurité, on a l'air con la première fois mais c'est pas bête dans l'idée. Pareil pour le démarrage si on a pas débrayé, pas besoin de ça en voiture, j'ai mis 5 bonnes minutes à trouver la dernière fois [:tinostar]

---------------
n°17563359
toede
barbatruc
Posté le 16-02-2009 à 16:08:34  profilanswer

ptibeur a écrit :

[:sisicaivrai]  
Bon ben j'irai faire ma révision chez Moto Expert plutôt que le concess officiel, quitte à payer pour les 2 manoeuvres :/

nan mais je te taquine hein [:cerveau tarlooze] j'en sais fichtre rien :o

---------------
n°17563365
Naxos
\o/
Posté le 16-02-2009 à 16:09:36  profilanswer

ptibeur a écrit :

Chez suzuki, béquille + 1ere (même débrayé) = calage moteur, par sécurité, on a l'air con la première fois mais c'est pas bête dans l'idée.

Idem pour Kawette
Ca peut sauver le premier virage à gauche :D

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7649  7650  7651  ..  42166  42167  42168  42169  42170  42171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)