Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5372 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7548  7549  7550  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°17333420
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-01-2009 à 21:04:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut les gens !

Grippe + lumbago = semaine sans moto  [:kosmos]  ... et en plus j'ai péter mon écran PC :whistle:

Shimo : ton deuxième prénom ce serait pas Klashman :D

Shimette = out
GS = out
Boulot+cours = out

:??:

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 24-01-2009 à 21:06:20

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 24-01-2009 à 21:04:09  profilanswer

n°17333868
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-01-2009 à 22:21:43  profilanswer

Yo les moants :hello:  

J'ai besoin de votre expertise en moteur qui tourne pas rond :D  

Coup de fil d'une copine moante tout à l'heure, sa moto (Zephyr 550) ne marche pu [:tinostar]  
Son père (moard en daytona 955i :sol:) s'en est servi pendant les vacances de noël et a réussi à tomber en panne d'essence, alors que le plein était pas vide :o Pas moyen de faire repartir le moulin, même en poussant.  
Après examen du bouzin, yavait de l'essence un peu partout, moteur noyé (surement à force d'essayer de la redémarrer). Un de ses potes est venu voir et a nettoyé pas mal le moteur, du coup là ça repart mais ça fait un vieux toc toc toc pas bon. Selon lui, ce serait une bielle cassée, vous en pensez quoi ? :??:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°17334000
Bitman
STAY APART
Posté le 24-01-2009 à 22:48:14  profilanswer

essence dans les cylindres, mais en general ca arrive plutot en la foutant par terre il me semble :/

en tout ca cas pue

n°17334020
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2009 à 22:53:09  answer

ptibeur a écrit :

Yo les moants :hello:  

J'ai besoin de votre expertise en moteur qui tourne pas rond :D  

Coup de fil d'une copine moante tout à l'heure, sa moto (Zephyr 550) ne marche pu [:tinostar]  
Son père (moard en daytona 955i :sol:) s'en est servi pendant les vacances de noël et a réussi à tomber en panne d'essence, alors que le plein était pas vide :o Pas moyen de faire repartir le moulin, même en poussant.  
Après examen du bouzin, yavait de l'essence un peu partout, moteur noyé (surement à force d'essayer de la redémarrer). Un de ses potes est venu voir et a nettoyé pas mal le moteur, du coup là ça repart mais ça fait un vieux toc toc toc pas bon. Selon lui, ce serait une bielle cassée, vous en pensez quoi ? :??:

Faut faire écouter ça par un mécano qui connait bien son boulot, et qui saura dire à l'oreille si ça peut être une bielle cassée.

n°17334042
shimo
Posté le 24-01-2009 à 22:56:39  profilanswer

StanCW a écrit :

Salut les gens !

Grippe + lumbago = semaine sans moto  [:kosmos]  ... et en plus j'ai péter mon écran PC :whistle:

Shimo : ton deuxième prénom ce serait pas Klashman :D

Shimette = out
GS = out
Boulot+cours = out

:??:

[:ddr555]  

J'ai deux écrans plat 17", un philips et un acer, a vendre a pas cher ;)

n°17334045
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-01-2009 à 22:57:11  profilanswer

Nan mais une bielle cassée, surtout sur un multicylindres, ça fait tourner le moteur pas rond,  ça vibre à mort, ça fait des craquements sinistres .. Par contre, une bielle coulée, ça, c'est possible. D'où le fait d'avoir calé et pas réussi à redémarrer. Genre la demi lune de pied de bielle qui fait la jointure avec le vilebrequin qui a chevauché sa copine, la bielle est faussée, et le moteur doit usiner la matière en trop pour redémarrer.

---------------
-
n°17334072
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2009 à 23:01:07  answer

gloubiboulga a écrit :

Nan mais une bielle cassée, surtout sur un multicylindres, ça fait tourner le moteur pas rond,  ça vibre à mort, ça fait des craquements sinistres .. Par contre, une bielle coulée, ça, c'est possible. D'où le fait d'avoir calé et pas réussi à redémarrer. Genre la demi lune de pied de bielle qui fait la jointure avec le vilebrequin qui a chevauché sa copine, la bielle est faussée, et le moteur doit usiner la matière en trop pour redémarrer.

Woputain de nike sa mère [:psychokwak]

Je préfère mes histoires de témoin de surchauffe [:joce]

n°17334073
freejuga
Posté le 24-01-2009 à 23:01:14  profilanswer

Bonjour à tous, voilà j'ai 23 ans et toujours eu une envie de moto (comme beaucoup :D ) alors voilà la moto soit on est fait pour ou pas, je pensais passer le permis moto pour acheter une sportive mais niveau assurance sa coince...  donc je pensais déjà me faire la main sur une 125 cagiva mito, je pense que c'est pas mal pour commencer dans le monde de la moto, par contre la ou je veux en venir c'est est-ce que sa compte pour l'expérience si dans un ou deux ans je souhaite avoir un gsxr par exemple? (la plupart des assurances demandent minimun 1 ou 2 ans d'assurance moto) c'est considéré comme t'elle ou sa sert à rien?

Message cité 3 fois
Message édité par freejuga le 24-01-2009 à 23:06:29
n°17334089
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2009 à 23:03:20  answer

D'ailleurs, vu qu'il y a un risque pour que la demi-lune chevauche l'autre demi-lune, je me suis toujours demandé pourquoi on montait pas des coussinets circulaires ? :??:

n°17334094
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2009 à 23:03:54  answer

freejuga a écrit :

Bonjour à tous, voilà j'ai 23 ans et toujours eu une envie de moto (comme beaucoup :D ) alors voilà la moto soit on est fait pour ou pas, je pensais passer le permis moto pour acheter une sportive mais niveau assurance sa coince...  donc je pensais déjà me faire la main sur une 125 cagiva mito, je pense que c'est pas mal pour commencer dans le monde de la moto, par contre la ou je veux en venir c'est est-ce que sa compte pour l'expérience si dans un ou deux je souhaite avoir un gsxr par exemple? (la plupart des assurances demandent minimun 1 ou 2 ans d'assurance moto) c'est considéré comme t'elle ou sa sert à rien?

Ca sert à rien du tout.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2009 à 23:03:54  profilanswer

n°17334101
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-01-2009 à 23:04:31  profilanswer

Ben parce que tu pourrais pas les monter :D

---------------
-
n°17334114
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2009 à 23:05:28  answer

gloubiboulga a écrit :

Ben parce que tu pourrais pas les monter :D

Je m'attendais à une réponse du genre, mais en fait je visualise pas le truc qui empêcherait de les monter [:paysan]

n°17334117
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-01-2009 à 23:05:46  profilanswer

shimo a écrit :

[:ddr555]  

J'ai deux écrans plat 17", un philips et un acer, a vendre a pas cher ;)

Arf .... je viens de m'en payer un cet aprém : j'ai un rapport à finir pour Lundi  :sweat:  

freejuga a écrit :

Bonjour à tous, voilà j'ai 23 ans et toujours eu une envie de moto (comme beaucoup :D ) alors voilà la moto soit on est fait pour ou pas, je pensais passer le permis moto pour acheter une sportive mais niveau assurance sa coince...  donc je pensais déjà me faire la main sur une 125 cagiva mito, je pense que c'est pas mal pour commencer dans le monde de la moto, par contre la ou je veux en venir c'est est-ce que sa compte pour l'expérience si dans un ou deux je souhaite avoir un gsxr par exemple? (la plupart des assurances demandent minimun 1 ou 2 ans d'assurance moto) c'est considéré comme t'elle ou sa sert à rien?

Les gens d'expérience te diront qu'il vaut mieux  autre chose qu'une 125 Mito : une 650 SVS  :whistle:  par exemple dont la position se rapproche de celle d'une vraie sportive.

sinon quelques pages avant quelqu'un à listé toute les moto compatible debutant y'en a pour tout les gouts !

tu trouver a peu d'amateur de 125 ici  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 24-01-2009 à 23:07:05

---------------
n°17334134
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2009 à 23:08:02  answer

http://hfr-rehost.net/preview/images.forum-auto.com/mesimages/273289/coussinets.jpg

Ouais, je comprends, pour monter les bielles sur le vilebrequin, on ouvre le pied de bielle en deux... moi je pensais qu'on démontait carrément le vilebrequin pour glisser la bielle sur son axe...

n°17334136
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-01-2009 à 23:08:04  profilanswer

Bitman a écrit :

essence dans les cylindres, mais en general ca arrive plutot en la foutant par terre il me semble :/

en tout ca cas pue

ouais mais là il est pas tombé, donc ya eu une couille dans le moteur qui a causé le pb, et on sait pas quoi :/  

Ouaip, on compte faire ça, le pote a annoncé dans les 800€ de mein d'oeuvre pour démonter/changer/remonter, donc on fait le tour des avis d'abord [:tinostar]  

gloubiboulga a écrit :

Wow [:wam]  
Je lui demanderai si ça fait un paquet de bordel comme tu décris ou juste un gros bruit moche, en tout cas chapeau et merci pour l'analyse [:prosterne]  

---------------
n°17334146
freejuga
Posté le 24-01-2009 à 23:09:25  profilanswer

StanCW a écrit :

Arf .... je viens de m'en payer un cet aprém : j'ai un rapport à finir pour Lundi  :sweat:  

StanCW a écrit :

Les gens d'expérience te diront qu'il vaut mieux  autre chose qu'une 125 Mito : une 650 SVS  :whistle:  par exemple dont la position se rapproche de celle d'une vraie sportive.

sinon quelques pages avant quelqu'un à listé toute les moto compatible debutant y'en a pour tout les gouts !

tu trouverapeu d'amateur de 125 ici  ;)

Oki je voulais surtout savoir si question assurance je partais comme débutant ou pas si je passer le permis moto dans 1 an ou deux, mais visiblement non...

n°17334149
Bitman
STAY APART
Posté le 24-01-2009 à 23:09:49  profilanswer

freejuga a écrit :

Bonjour à tous, voilà j'ai 23 ans et toujours eu une envie de moto (comme beaucoup :D ) alors voilà la moto soit on est fait pour ou pas, je pensais passer le permis moto pour acheter une sportive mais niveau assurance sa coince...  donc je pensais déjà me faire la main sur une 125 cagiva mito, je pense que c'est pas mal pour commencer dans le monde de la moto, par contre la ou je veux en venir c'est est-ce que sa compte pour l'expérience si dans un ou deux ans je souhaite avoir un gsxr par exemple? (la plupart des assurances demandent minimun 1 ou 2 ans d'assurance moto) c'est considéré comme t'elle ou sa sert à rien?

si tu veux commencer par de la sortive ya plutot ca :

http://www.lerepairedesmotards.com/img/motos/kawasaki/nouveautes-2008/kawasaki-ninja-250-vert.jpg

bcp plus fiable et ne necessitant tres peu d'entretient

n°17334157
Bitman
STAY APART
Posté le 24-01-2009 à 23:10:50  profilanswer

ptibeur a écrit :

ouais mais là il est pas tombé, donc ya eu une couille dans le moteur qui a causé le pb, et on sait pas quoi :/  

ptete un pointeau resté coincé pendant un arret pour une raison inconnue, le cylindre se remplis d'essence (pas vraiment compressible) et au demmarage ca casse tout

n°17334159
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-01-2009 à 23:10:55  profilanswer

Bitman a écrit :

http://www.lerepairedesmotards.com [...] 0-vert.jpg

Même avis, ça coute pas très cher, ça ressemble à une grande, ça envoie déjà du paté et ça permet de bien prendre ses marques :jap:

---------------
n°17334160
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2009 à 23:10:55  answer

ptibeur a écrit :

Ouaip, on compte faire ça, le pote a annoncé dans les 800€ de mein d'oeuvre pour démonter/changer/remonter, donc on fait le tour des avis d'abord [:tinostar]

Faut bien se renseigner. Apparemment, il y aurait des moteurs qui permettraient de "passer par le bas", autrement dit tu démontes simplement le carter d'huile, sta dire le couvercle du bas qui ferme le moteur, et tu as accès au vilebrequin et donc aux bielles...

M'enfin c'est pas gagné. Amha il faut passer par le haut, ce qui nécessite de TOUT démonter, bonjour la main d'oeuvre !

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-01-2009 à 23:11:46
n°17334183
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-01-2009 à 23:13:13  profilanswer

Bitman a écrit :

ptete un pointeau resté coincé pendant un arret pour une raison inconnue, le cylindre se remplis d'essence (pas vraiment compressible) et au demmarage ca casse tout

Ouch :/, sinon un problème de refroidissement ça aurait pas pu causer le truc ?  
Surchauffe => piston qui "colle" à la culasse => trop de frottement => casse/coule ?  
D'ailleurs ça veut dire quoi exactement une bielle "coulée" ? (noob de méca inside :D) Coulée dans le sens de "fondue" ? :??:

---------------
n°17334184
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2009 à 23:13:15  answer

Bitman a écrit :

Le cylindre ne peut pas se remplir d'essence si le piston ne bouge pas et ne crée donc pas de dépression.

n°17334200
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2009 à 23:14:58  answer

ptibeur a écrit :

Ouch :/, sinon un problème de refroidissement ça aurait pas pu causer le truc ?  
Surchauffe => piston qui "colle" à la culasse => trop de frottement => casse/coule ?  
D'ailleurs ça veut dire quoi exactement une bielle "coulée" ? (noob de méca inside :D) Coulée dans le sens de "fondue" ? :??:

Si en effet, la surchauffe engendre une dilatation qui finit par faire caler le moteur car les frottements deviennent trop importants, on dit que le moteur a "serré". M'enfin, je ne pense pas qu'après un serrage, tu puisses redémarrer.

n°17334202
Bitman
STAY APART
Posté le 24-01-2009 à 23:15:13  profilanswer

valable si c'est un carbu a depression, a verifier pour la zeph 5.5

n°17334215
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-01-2009 à 23:17:06  profilanswer

Ouais c'est ce qui fait peur, la brêle à coûté 2000€ cet été, remettre 800€ dedans ça fait chier :/ On va sûrement faire le tour des mécanos du coin (yen aura pas 36 en province je pense) pour voir si à l'oreille on peut déduire qqchose comme tu conseillais.  
Le zephyr c'est un vieux truc (:D ) donc ptetre qu'on peut passer par le bas, je vais essayer de voir sur google si ya qqun qui en parle :jap:

---------------
n°17334228
Bitman
STAY APART
Posté le 24-01-2009 à 23:18:38  profilanswer

2000€ pour un mini zeph c'est un peu cher [:mlc]

n°17334266
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-01-2009 à 23:24:36  profilanswer

ptibeur a écrit :

Wow [:wam]  
Je lui demanderai si ça fait un paquet de bordel comme tu décris ou juste un gros bruit moche, en tout cas chapeau et merci pour l'analyse [:prosterne]  

Une bielle coulée ça donne tout d'abord un moulin qui a du mal à démarrer (à cause de la matière en trop qui l'empêche de tourner normalement), puis dès qu'il chauffe un tout petit peu, il fait toctoctoctoctoc au régime du moteur (à cause de la bielle qui a du jeu). Ca s'entend très facilement !

---------------
-
n°17334280
gloubiboul​ga
-
Posté le 24-01-2009 à 23:26:46  profilanswer

Si bien sur, une fois que le moulin a refroidi. Ensuite plus il sera chaud moins il sera capable de prendre des tours jusqu'à s'étouffer, puis rebelotte faut qu'elle refroidisse.

Pour un chevauchement des demi lunes, on parle aussi de serrage (puisque c'est généralement le résultat d'un manque de lubrification)

Message cité 2 fois
Message édité par gloubiboulga le 24-01-2009 à 23:40:20

---------------
-
n°17334314
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-01-2009 à 23:34:33  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Une bielle coulée ça donne tout d'abord un moulin qui a du mal à démarrer (à cause de la matière en trop qui l'empêche de tourner normalement), puis dès qu'il chauffe un tout petit peu, il fait toctoctoctoctoc au régime du moteur (à cause de la bielle qui a du jeu). Ca s'entend très facilement !

gloubiboulga a écrit :

Si bien sur, une fois que le moulin a refroidi. Ensuite puis il sera chaud moins il sera capable de prendre des tours jusqu'à s'étouffer, puis rebelotte faut qu'elle refroidisse.

Pour un chevauchement des demi lunes, on parle aussi de serrage (puisque c'est généralement le résultat d'un manque de lubrification)

Ok merci :jap:, donc normalement un mécano expérimenté pourra pas trop difficilement déterminer que c'est effectivement ça le problème :jap:  
Reste à savoir ce qui a conduit à ce pb, faudra qu'on check le refroidissement, parce que si on répare ce sera pas cool si ça fait la même chose 100 bornes + loin [:tinostar]

---------------
n°17334321
geant bleu
Posté le 24-01-2009 à 23:36:15  profilanswer

Je comprds pas cette envie de sportive de pas mal de débutant :/ C'est bien l'une des catégories de moo qui me donne pas très envie( et les customs :D). Un peu trop pointu comme moto ...

Message cité 2 fois
Message édité par geant bleu le 24-01-2009 à 23:36:35

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°17334324
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-01-2009 à 23:36:20  profilanswer

Bitman a écrit :

2000€ pour un mini zeph c'est un peu cher [:mlc]

Ca vaut combien actuellement ? :??:  
Elle l'a achetée cet été, la moto n'a pas bcp de bornes je crois, mais une chute (pas grand chose, juste des rayures et un embout de guidon changé je crois).

---------------
n°17334365
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2009 à 23:43:18  answer

gloubiboulga a écrit :

Si bien sur, une fois que le moulin a refroidi. Ensuite plus il sera chaud moins il sera capable de prendre des tours jusqu'à s'étouffer, puis rebelotte faut qu'elle refroidisse.

Ah oué donc finalement un serrage c'est assez progressif, tu le sens venir normalement.

n°17334375
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-01-2009 à 23:45:29  profilanswer

geant bleu a écrit :

Je comprds pas cette envie de sportive de pas mal de débutant :/ C'est bien l'une des catégories de moo qui me donne pas très envie( et les customs :D). Un peu trop pointu comme moto ...

C'est beau, c'est ce qu'on montre le plus, c'est ce qui renvois une image flateuse plus que les autres , ca va vite , etc etc ;)

n°17334384
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2009 à 23:46:30  answer

StanCW a écrit :

[:alanou] viens le dire sur moants  :fou:

Spoiler :

Aller déconne pas ... reviens sur moants quoi ...  :sweat:  

Euh... là tu postes sur moants :d

n°17334404
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-01-2009 à 23:49:15  profilanswer

Mince ... t'as été plus rapide que moi .... :D

note que ce sera la sera la seule fois :fou: et puis on a plus trop l'habitude de te voir sur moants spour ça ... :D

:whistle:

Message édité par StanCW le 24-01-2009 à 23:52:09

---------------
n°17334408
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 24-01-2009 à 23:49:35  profilanswer

geant bleu a écrit :

Les sportives (surtout vertes, kawa :love:) sont celles qui impressionnent le + car ce sont celles qu'on voit le + à la télé par ex (grand prix, 24h du mans...), avec elle vient le prestige, le respect, l'envie... et forcément les minettes :sol:

---------------
n°17334409
geant bleu
Posté le 24-01-2009 à 23:49:37  profilanswer

macareu a écrit :

C'est beau, c'est ce qu'on montre le plus, c'est ce qui renvois une image flateuse plus que les autres , ca va vite , etc etc ;)

Beau :/ Flatteur surtout.  

Parce que niveau design les sportives  :sleep:  Elle se ressemble un peu toute :D

A part les ducat bien sur [:cupra]

---------------
n°17334413
freejuga
Posté le 24-01-2009 à 23:50:11  profilanswer

Bitman a écrit :

http://www.lerepairedesmotards.com [...] 0-vert.jpg

:love:  je viens de passer une heure à regarder les test et avis sur les forum et elle me tente grave :p  Dommage qu'il n'y est pas de jauge à essence et un beau compteur digital mais bon pour le prix...  :whistle:

n°17334415
geant bleu
Posté le 24-01-2009 à 23:50:41  profilanswer

ptibeur a écrit :

Les sportives (surtout vertes, kawa :love:) sont celles qui impressionnent le + car ce sont celles qu'on voit le + à la télé par ex (grand prix, 24h du mans...), avec elle vient le prestige, le respect, l'envie... et forcément les minettes :sol:

Rien ne vaut l'impressionnant (en taille :D) moteur de la bandit pour impressionner les minettes :sol:

---------------
n°17334419
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 24-01-2009 à 23:51:08  profilanswer

ptibeur a écrit :

Non mais surtout le respect quoi ... depuis que j'ai ma "sportive": j'me fais respecter d'une force sur ce topic :O  inimaginable ....

---------------
n°17334421
macareu
Achieving it once is luck...
Posté le 24-01-2009 à 23:51:15  profilanswer

geant bleu a écrit :

Beau :/ Flatteur surtout.  

Parce que niveau design les sportives  :sleep:  Elle se ressemble un peu toute :D

A part les ducat bien sur [:cupra]

Je parlais d'un point de vue extérieur , moi aussi je trouve que la plupart se ressemblent beaucoup ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7548  7549  7550  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)