Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3862 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7090  7091  7092  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°16443033
xdc360
Rond point expert...
Posté le 14-10-2008 à 19:12:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

nikkoneo a écrit :

PUTIN DE PREFECTURE  :fou:  :fou:  

J'devais passer mon platal jeudi, mais mon dossier est pas revenu (inscrit fin aout, mon dossier a été envoyé début sept).

Ayant jusqu'au 5nov pour avoir mon plateau validé ça me fous les boules, ma moto école a des dates d'ici fin octobre mais si le dossier n'est pas revenu a temps y'a rien a faire... Snif  :cry:

Ca arrive parfois qu'on te dise que ton dossier est pas conforme sur le moment !!
T'as pris ta demi-journée, pour rien ...

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 19:12:28  profilanswer

n°16443061
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-10-2008 à 19:15:57  profilanswer

Le mec qui y connait que dalle, c'est le gars qui chie sur les motos dont le moteur n'a pas la même architecture que le sien :o

Le mec cultivé, c'est celui qui sait apprécier chaque architecture moteur pour ses qualités :o

Tu y connais que dalle :o

---------------
Moards Garage
n°16443086
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 14-10-2008 à 19:18:19  profilanswer

Rouen, apparement les délais en ce moment c'est quasi deux mois!

ptibeur a écrit :

Passe un coup de fil gentil à la préfecture, des fois que tu puisses speeder le dossier ;)

Malheuresement la moto-école a déjà essayé de voir, mais demain je vais y faire un tour, surtout habitant a coté.

Sinon xdc360 je travaille pas en ce moment, encore heureux sinon  :o  

---------------
 - Toujours plus -
n°16443136
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-10-2008 à 19:24:34  profilanswer

GAS a écrit :

Si, c'était la mienne ;)

alors ta photo le fait ressortir plus sombre qu'il n'est dans mes souvenirs  [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°16443237
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-10-2008 à 19:38:39  profilanswer

gamer-fou a écrit :

alors ta photo le fait ressortir plus sombre qu'il n'est dans mes souvenirs  [:gratgrat]

C'est bien connu que GAS ne sait pas prendre de photos :o

---------------
Moards Garage
n°16443277
Dawen
vous salue bien
Posté le 14-10-2008 à 19:43:16  profilanswer

Jokeur a écrit :

Motte Piquet Grenelle.
Wait !!! Tu dis ça pour venir la piquer hein !!!  :fou:  :fou:  

Meuh nannnnnnnnnnnnnnnn...
C'est quoi déjà ton immat [:rhetorie du chaos]

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°16443326
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 14-10-2008 à 19:50:39  profilanswer

Ptin enfoiré de mono :lol:
Il m'a filé RV à 7h à la moto école pour un passage à 10h :D
Ça va être dur :d

Si tu as le permis voiture c'est plus aisé c'est sur :)

Je crains juste de tomber sur un connard qui me fasse une crasse, et que je réagisse mal, mais bon, c'est à moi d'anticiper :)

n°16443354
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-10-2008 à 19:54:34  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Ptin enfoiré de mono :lol:
Il m'a filé RV à 7h à la moto école pour un passage à 10h :D
Ça va être dur :d

Tu passes jeudi ? :o

---------------
Moards Garage
n°16443505
toede
barbatruc
Posté le 14-10-2008 à 20:11:41  profilanswer

nikkoneo a écrit :

Rouen, apparement les délais en ce moment c'est quasi deux mois!

Malheuresement la moto-école a déjà essayé de voir, mais demain je vais y faire un tour, surtout habitant a coté.

Sinon xdc360 je travaille pas en ce moment, encore heureux sinon  :o  

Quand je me suis inscrit, ils étaient déjà à 2 mois pour le dossier, sont pas pressés :o  

nota : inscription en 2006

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°16443548
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 14-10-2008 à 20:16:37  profilanswer

yorfdog a écrit :

Tu passes jeudi ? :o

Ptetebinkouiptetebinknon :d

Pour l'instant je suis sereine encore :d

C'est ça le + chiant, faire genre "t'as vu je fais super bien mes contrôles" en se tordant le cou, etc etc...

mood
Publicité
Posté le 14-10-2008 à 20:16:37  profilanswer

n°16443559
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-10-2008 à 20:17:40  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Tu la préfères ici :
http://marco.gross.free.fr/hfr/sv/accident/accidentsv1.jpg

:D

yorfdog a écrit :

C'est bien connu que GAS ne sait pas prendre de photos :o

C'est pas moi qui l'ai prise, c'était l'ancien proprio :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°16443566
geant bleu
Posté le 14-10-2008 à 20:18:12  profilanswer

spoiler [:totoz]

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°16443705
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2008 à 20:31:57  answer

ah ouais.
t'as fais quoi?

n°16443725
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-10-2008 à 20:34:32  profilanswer

l'inverse d'un choper :o

---------------
Music is the most high!
n°16443733
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-10-2008 à 20:35:11  profilanswer

Un vieux qui cherchait sa route a coupé la mienne à l'entrée d'un tunnel à Lyon en traversant un zebra. Je lui ai tapé le cul en glissant et je me suis retrouvé sur la voie opposée à la sortie d'un tunnel en plein virage [:tibo2002]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°16443746
xdc360
Rond point expert...
Posté le 14-10-2008 à 20:37:16  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Pour l'instant je suis sereine encore :d

C'est ça le + chiant, faire genre "t'as vu je fais super bien mes contrôles" en se tordant le cou, etc etc...

Faut pas se prendre la tête pour la circu, c'est vraiment une formalité.
Suffit de rouler très cool, et ça passe tout seul !

---------------
Mon topic de vente | Mon feedback
n°16444601
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 14-10-2008 à 21:31:59  profilanswer

Faut suivre un peu :o

---------------
Moards Garage
n°16444728
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 14-10-2008 à 21:39:21  profilanswer

ça y est j'ai commandé mon joujou, le cbr pour la route c'etait pas raisonnable :whistle: (sans parler de l'assurance)

c'est la même marque, le meme moteur d'apparence extérieur... une idée ?  [:ddr555]  

je la reçois le 25  :love:  :love:

n°16444753
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-10-2008 à 21:40:34  profilanswer

mobyfab a écrit :

ça y est j'ai commandé mon joujou, le cbr pour la route c'etait pas raisonnable :whistle: (sans parler de l'assurance)

c'est la même marque, le meme moteur d'apparence extérieur... une idée ?  [:ddr555]  

je la reçois le 25  :love:  :love:

bein hornet du coup, mais c'est le topic d'a coté qui t'interesse.

---------------
Music is the most high!
n°16444875
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 14-10-2008 à 21:47:25  profilanswer

gamer-fou a écrit :

bein hornet du coup, mais c'est le topic d'a coté qui t'interesse.

:??:  :??:

n°16444905
shimo
Posté le 14-10-2008 à 21:49:14  profilanswer

Il dis que ce n'est pas une moto pour débuter et que par conséquent si tu veux en parler, il faut le faire sur le topic moards en colère ;)

(c'est ta première moto ?)

Message cité 1 fois
Message édité par shimo le 14-10-2008 à 21:49:29
n°16444913
Bitman
STAY APART
Posté le 14-10-2008 à 21:49:32  profilanswer

topic des kékés en instance de pizza :o

n°16445004
am7
tadam
Posté le 14-10-2008 à 21:56:54  profilanswer

Tour du Massif Central, 2000 km.  

Lundi 29 Septembre 2008 - Samedi 4 Octobre 2008.

Puy-de-Dôme, Cantal, Aveyron, Lozère, Gard, Ardèche.  

Am7 (Kawasaki ZR-7S) - Cinetryx (Suzuki GSR)

=======================================

PART ONE :

Lundi 29 septembre, 10 heures. Porte d'Orléans. Têtes dans le cul, comme d'hab  [:littlebill]  On s'apprête à rallier Clermont-Ferrand dans la journée.  
Les motos sont arnachées comme des bourricauds : sacoches cavalières, filets, tout le parfait nécessaire (et c'est peu de le dire !) du motard en vadrouille.

Avalée la seule et unique portion d'autoroute du séjour. Sortie Courtenay, pour changer :o On traverse un bout de Bourgogne, on bifurque vers l'ouest avant Morvan pour rallier Nevers, puis Moulin, puis Clermont. Nota pour la prochaine fois : passer par le Morvan puis rallier l'ouest par la suite, ou carrément tirer par l'autoroute jusqu'à Clermont; les routes de la Nièvre sont soporifiques au possible  :sleep:  On se réjouit donc d'apercevoir les premier reliefs des Volcans à l'approche de Clermont. Vivement demain !  [:nivers]  

Etape ZI, Formule 1 et resto dégueu. Plus tard la bonne chair auvergnate !  

--------------------------------------------------

Mardi 30 Septembre. Réveil 9h, soleil annoncé pour la journée, petit dej avalé en vitesse, on trace enfin vers le relief. Direction Aydat, au coeur du parc des Volcans d'Auvergne. Il fait beau, c'est beau, très beau, les petites routes déroulent leurs lacets...le vrai trip commence enfin !!  :love:  

http://am7photo.info/CR_MC/jour1/volcans01.jpg

http://am7photo.info/CR_MC/jour1/volcans_02.jpg

On passe notre premier col, avec une vue enchanteresque sur les Roches Tulliere et Sanadoire :

http://am7photo.info/CR_MC/jour1/volcans_03.jpg

Puis nous débarquons à l'aplomb de Mont Dore, vision assez iréelle que cette ville encaissée dans sa cuvette volcanique nuageuse  :

http://am7photo.info/CR_MC/jour1/mont_dore.jpg

Après avoir passé la Bourboule (ville termale au fastueux look 19ème siècle), et déjeuné à Messeix une bonne vieille saucisse de Toulouse-lentilles, nous nous heurtons aux premiers hauts reliefs : les Monts du Cantal. Et par la même occasion aux première intempéries (mais aussi aux graviers et aux sympathiques interventions de la DDE auvergnate). Arrivé au Puy Mary (col du Pas de Peyrol : 1589 mètres), le froid et le vent nous saisissent. Le paysage également [:huit]

http://am7photo.info/CR_MC/jour1/puy01.jpg

http://am7photo.info/CR_MC/jour1/puy02.jpg

La route des crêtes, vertigineuse, (D17, première photo) nous fait redescendre dans la vallée pour rejoindre Aurillac. Les températures se radoucissent un peu.  

http://am7photo.info/CR_MC/jour1/aurillac.jpg

La soirée Aurillacoise fut assez mémorable :D Après avoir tourné 2 heures dans un trafic étonamment dense pour trouver un hôtel (Akena, très recommandable), on décide d'aller manger en centre-ville.  
Or il s'avère qu'à la nuit tombée, en cette saison, Aurillac est une ville fantôme. Les restos sont fermés, les gens sont chez eux  [:docplayer]  
On trouve quand même un resto recommandé par la réceptionniste de l'hôtel (le Bouchon Fromager), où visiblement tout l'Aurillac "couche-tard" (il est 20 heures :D) s'est retrouvé. Première commande d'un succulent alligot et d'un magret de canard, enfin !!  [:nico54]  

On noue contact avec la table d'à côté, l'ambiance est très cordiale, auvergnate. Le jeune gars très cool qui nous parle de moto depuis 1/2 heure est en fait...gendarme  [:louis de funes]  
Il se lève, va fouiller dans la poche de son blouson, et me ramène un porte-clé figurant un petit gendarme : "tu le mets à ta clé de moto, et si vous vous faites arrêter, tu dis que c'est de la famille". Bonne barre de rire et excellent premier contact avec la faune locale :D

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°16445090
geant bleu
Posté le 14-10-2008 à 22:03:22  profilanswer

sympa :)

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°16445110
911GT3
en roue libre
Posté le 14-10-2008 à 22:04:17  profilanswer

[:robert69] JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRÊTER !!!

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°16445131
shimo
Posté le 14-10-2008 à 22:05:22  profilanswer

énorme le porte clé !! une photo !! la suite §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

n°16445161
911GT3
en roue libre
Posté le 14-10-2008 à 22:07:06  profilanswer

pour la route de Nevers, vous m'l'auriez demandé, j'vous l'aurais dit :o

[:vyse]

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°16445231
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-10-2008 à 22:10:35  profilanswer

Bitman a écrit :

topic des kékés en instance de pizza :o

"Pizza en colere" [:moquette]

Spoiler :

Il nous faut un 3 eme topic :lol: un topic tout venant avec les scooteux en Tmax

---------------
Swedish master
n°16445288
am7
tadam
Posté le 14-10-2008 à 22:12:55  profilanswer

PART TWO :

Mercredi 1er Octobre. 8h30. Aurillac sous la pluie  [:biff tannen]  La matinée s'annonce difficile. Pantalons de pluie enfilés, on trace vers l'Aubrac et ses plateaux. Le temps ne s'arrange pas à l'approche du relief, on prend quand même le temps se s'arrêter sur un barrage entre Carlat et Mur-de-Barrez.

http://am7photo.info/CR_MC/jour2/aubrac01.jpg

http://am7photo.info/CR_MC/jour2/aubrac02.jpg

Les petites routes sont très viroleuses mais aussi cabossées, avec la pluie et quelques alertes aux graviers, on roule sur des oeufs. Arrivés dans l'Aubrac, entre Sainte-Geneviève et Laguiole, nous nous retrouvons dans un brouillard à couper au couteau (dans les nuages à proprement parler, en fait) [:gnub] On se pèle très sévèrement les burnes, et les mains, et les pieds.

On arrive trempés à Laguiole sans avoir pu profiter des superbes paysages du coin. Cinetryx achète un couteau pour se consoler, et faire marcher l'économie locale :D
Tant pis. On reviendra. Vive l'Aveyron et sa rudesse.

D'Espalion à Rodez, on roule sous la pluie et sur le mouillé. Besoin de détente :D

http://am7photo.info/CR_MC/jour2/rodez.jpg

Le temps de se sécher et de bien manger aux Colonnes (derrière moi sur la photo) à Rodez, nous repartons vers Millau.
Passé Aguessac, on se retrouve sur des routes larges, sèches, en lacets et très agréables :) A l'approche de Millau, le sud nous montre enfin quelques rayons de soleil (pas flagrants ici mais comparé au brouillard d'il ya quelques heures ça réchauffe) :

http://am7photo.info/CR_MC/jour2/millau01.jpg

Millau, très jolie petite ville aux parfums méridonnaux, aux portes des gorges du Tarn et sous le fameux viaduc. On y dort à l'hôtel des Voyageurs, très correct et pas cher, on y mange très bien en centre-ville (alligot-saucisse pour ma part). Programme de demain : les gorges du Tarn. Du soleil par pitié !  [:agkklr]

Jeudi 2 Octobre. Il pleut  [:cerveau manust]  Qu'à cela ne tienne, on compte bien profiter du trip de la journée, qui s'annonce magnifique. Effectivement, malgré les quelques averses qu'on se prend sur la tronche (et les monstrueuses couches de graviers) les gorges tiennent toutes leurs promesses. La meteo et la saison ont au moins le mérite de nous offrir un calme et une ambiance magiques dans ce genre d'endroit  [:cerveau lent]

http://am7photo.info/CR_MC/jour3/tarn01.jpg

http://am7photo.info/CR_MC/jour3/tarn03.jpg

http://am7photo.info/CR_MC/jour3/tarn04.jpg

http://am7photo.info/CR_MC/jour3/tarn05.jpg

Au sortir des gorges du Tarn, direction les Cévennes, non moins belles. C'est une région exceptionnelle en terme de variétés de paysages. Les routes sèchent, et on commence enfin à vraiment en profiter en termes de pilotage. La N106 en direction d'Alès est un vrai billard, le gros pied ! [:cerveau discobeck]

http://am7photo.info/CR_MC/jour3/cevennes.jpg

On s'arrête pour déjeuner sur cette même nationale, juste avant de rejoindre les Pinèdes et l'Ardèche par la route de Sainte-Cécile d'Andorge.
En garant les motos à côté du resto on voit passer toute une bande fous furieux en supermots, hypersports bariolés...le Moto Tour qui rejoint Alès ! Par la route qu'on compte prendre...en sens inverse ! Ca s'annonce sportif !  [:max evans] (et ça le sera :D)

http://am7photo.info/CR_MC/jour3/cevennes02.jpg

En attendant on va se poser tranquillement pour déjeuner, dans le vrombissement interminables des passages de compétiteurs (R1, Duke, Buell, Corsaro,...). Là, 4 clients, une grosse mama et sa fille (on suppose) qui sont à la salle. On salue tout le monde, on se pose, et tout nous est apporté, sans menu, comme à la maison. Entrée, plat(s), fromage, dessert. Royal. [:huit]

On tape la discut' avec les autres clients. 2 gars qui conduisent la camionette d'une team sur le Moto Tour : 3 mecs en Fazer qui se prennent apperemment pas trop au sérieux (avis aux moards ;)).
Tout ce petit monde est parti à 3 heures du mat' de Magny-Cours pour rallier Alès !

Après qu'ils aient rejoint le peloton on noue contact avec les 2 autres clients qui sont 2 cinquantenaires éminemment sympathiques, Antoine et Sabina. Lui motard invétéré qui a silloné toute la France sur des vieilles BM. Ca finit autour de quelques verres de vin (avec modération ! ;)) et de bonnes tranches de rigolade. On s'échange nos coordonnées, ils nous invitent même chez eux à Alès. C'est le genre de rencontres, au fin fond de nulle part, qui te réconcilient avec la nature humaine :)

Mais bon c'est pas le tout, avec ça il est déjà 15 heures et on doit rallier Aubenas avant la nuit !

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 14-10-2008 à 22:35:18

---------------
n°16445298
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-10-2008 à 22:13:22  profilanswer

am7 a écrit :

Tour du Massif Central, 2000 km.  

Lundi 29 Septembre 2008 - Samedi 4 Octobre 2008.

Puy-de-Dôme, Cantal, Aveyron, Lozère, Gard, Ardèche.  

Am7 (Kawasaki ZR-7S) - Cinetryx (Suzuki GSR)

=======================================

PART ONE :

Lundi 29 septembre, 10 heures. Porte d'Orléans. Têtes dans le cul, comme d'hab  [:littlebill]  On s'apprête à rallier Clermont-Ferrand dans la journée.  
Les motos sont arnachées comme des bourricauds : sacoches cavalières, filets, tout le parfait nécessaire (et c'est peu de le dire !) du motard en vadrouille.

Avalée la seule et unique portion d'autoroute du séjour. Sortie Courtenay, pour changer :o On traverse un bout de Bourgogne, on bifurque vers l'ouest avant Morvan pour rallier Nevers, puis Moulin, puis Clermont. Nota pour la prochaine fois : passer par le Morvan puis rallier l'ouest par la suite, ou carrément tirer par l'autoroute jusqu'à Clermont; les routes de la Nièvre sont soporifiques au possible  :sleep:  On se réjouit donc d'apercevoir les premier reliefs des Volcans à l'approche de Clermont. Vivement demain !  [:nivers]  

Etape ZI, Formule 1 et resto dégueu. Plus tard la bonne chair auvergnate !  

Mardi 30 Septembre. Réveil 9h, soleil annoncé pour la journée, petit dej avalé en vitesse, on trace enfin vers le relief. Direction Aydat, au coeur du parc des Volcans d'Auvergne. Il fait beau, c'est beau, très beau, les petites routes déroulent leurs lacets...le vrai trip commence enfin !!  :love:  

http://am7photo.info/CR_MC/jour1/volcans01.jpg

http://am7photo.info/CR_MC/jour1/volcans_02.jpg

On passe notre premier col, avec une vue enchanteresque sur les Roches Tulliere et Sanadoire :

http://am7photo.info/CR_MC/jour1/volcans_03.jpg

Puis nous débarquons à l'aplomb de Mont Dore, vision assez iréelle que cette ville encaissée dans sa cuvette volcanique nuageuse  :

http://am7photo.info/CR_MC/jour1/mont_dore.jpg

Après avoir passé la Bourboule (ville termale au fastueux look 19ème siècle), et déjeuné à Messeix une bonne vieille saucisse de Toulouse-lentilles, nous nous heurtons aux premiers hauts reliefs : les Monts du Cantal. Et par la même occasion aux première intempéries (mais aussi aux graviers et aux sympathiques interventions de la DDE auvergnate). Arrivé au Puy Mary (col du Pas de Peyrol : 1589 mètres), le froid et le vent nous saisissent. Le paysage également [:huit]

http://am7photo.info/CR_MC/jour1/puy01.jpg

http://am7photo.info/CR_MC/jour1/puy02.jpg

La route des crêtes, vertigineuse, (D17, première photo) nous fait redescendre dans la vallée pour rejoindre Aurillac. Les températures se radoucissent un peu.  

http://am7photo.info/CR_MC/jour1/aurillac.jpg

La soirée Aurillacoise fut assez mémorable :D Après avoir tourné 2 heures dans un trafic étonamment dense pour trouver un hôtel (Akena, très recommandable), on décide d'aller manger en centre-ville.  
Or il s'avère qu'à la nuit tombée, en cette saison, Aurillac est une ville fantôme. Les restos sont fermés, les gens sont chez eux  [:docplayer]  
On trouve quand même un resto recommandé par la réceptionniste de l'hôtel (le Bouchon Fromager), où visiblement tout l'Aurillac "couche-tard" (il est 20 heures :D) s'est retrouvé. Première commande d'un succulent alligot et d'un magret de canard, enfin !!  [:nico54]  

On noue contact avec la table d'à côté, l'ambiance est très cordiale, auvergnate. Le jeune gars très cool qui nous parle de moto depuis 1/2 heure est en fait...gendarme  [:louis de funes]  
Il se lève, va fouiller dans la poche de son blouson, et me ramène un porte-clé figurant un petit gendarme : "tu le mets à ta clé de moto, et si vous vous faites arrêter, tu dis que c'est de la famille". Bonne barre de rire et excellent premier contact avec la faune locale :D

Good trip !!!

Photo porte clef-pullmoche.

---------------
Swedish master
n°16445386
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 14-10-2008 à 22:17:45  profilanswer

911GT3 a écrit :

[:robert69] JE VOUS DEMANDE DE VOUS ARRÊTER !!!

Double combo moard/moant  [:chubhaha]

n°16445412
shimo
Posté le 14-10-2008 à 22:19:03  profilanswer

http://am7photo.info/CR_MC/jour2/rodez.jpg

Dédicasse à soly :D

n°16445470
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-10-2008 à 22:22:23  profilanswer

:lol:

---------------
Swedish master
n°16445483
am7
tadam
Posté le 14-10-2008 à 22:23:08  profilanswer

PART THREE :

Direction les Monts d'Ardèche en traversant les Pinèdes. Les D403 et D24 sont de superbes billards dans des paysages enchanteurs  [:cerveau lent]  Je débranche un neurone et j'enquille. On tape vite fait la discut' avec un motard parisien solitaire et son VFR, le bon voyageur comme on les aime. On croise aussi pas mal de locaux un peu foufous + les retardataires du Moto Tour escortés par des gendarmes tout aussi tarés. Un vrai circuit moto cette route :D

On débarque enfin dans les Monts de l'Ardèche, quand le soleil commence à décliner. De la petite route en plus ou moins bon état, mais celle qui nous amène du Col du Meyrand à Aubenas est tout simplement magique, surtout avec ce genre de paysages en guise panorama :

http://am7photo.info/CR_MC/jour3/ardeche02.jpg

http://am7photo.info/CR_MC/jour3/ardeche04.jpg

(cette photo m'a valu une poignée d'embrayage et un clignotant gauche)

http://am7photo.info/CR_MC/jour3/ardeche05.jpg

Arrivés à Aubenas on est accueillis à l'"Orangerie" par une petite vieille octogénaire adorable qui nous conseille un bon resto dans la ville et nous apporte des édredons pour pas avoir trop froid la nuit. Une vraie petite grand-mère qui nous dira au revoir à la fenêtre quand on partira le lendemain :D (big up mamie !). Aubenas est une petite ville médiévale très jolie mais aussi très vide hors saison. On se fait une petite crêperie dans la vieille ville sans trop s'attarder.

Grosse et très très belle journée que ce jeudi.

Vendredi 3 octobre. Au matin la météo est clémente. On rejoint le Cheylard, puis Lamastre, puis Tournon sur Rhône par la D354, encore un superbe billard viroleux complètement orgasmique  [:atigrou] (j'ai plus de salive)

http://am7photo.info/CR_MC/jour4/ardeche06.jpg

Tournon, soleil, resto, la dernière fois qu'on aura un peu de chaleur avant la grande remontée. A partir de là on tire donc vers le nord par une grosse nationale chiante, jusqu'à rejoindre Saint-Etienne, puis les Monts du Lyonnais, par la petite D3 qui serpente entre les colines. C'est beau, ça sent déjà moins le sud, mais c'est beau. Et ça virole encore.

http://am7photo.info/CR_MC/jour4/lyonnais.jpg

En sortant du parc, on rejoint la N6, route extrêment chiante qui longe l'A6 sans être plus intéressante ni moins fatiguante. A hauteur de Villefranche sur Saône, on se mange une averse de grêle courte mais extrêmement intense. On ne soufflera qu'après avoir franchi la porte de l'Etap' Hôtel de Mâcon. Il fait un froid de canard et un temps apocalyptique, ça sent la fin  :/

Samedi 4 octobre. Autun - Château Chinon - Vezelay. Le Morvan qui déroule ses belles routes et sa floppée de motards se rendant au Superbike de Magny-Cours. Le froid est pinçant mais le soleil daigne montrer le bout de ses rayons.

A6 à Auxerre, 1h30 d'autoroute tue-la-moto...

Il fait beau en RP, quelle plaie :'(

Message édité par am7 le 14-10-2008 à 22:24:15

---------------
n°16445508
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 14-10-2008 à 22:25:14  profilanswer

sympa ce cr ! :jap:

---------------
Swedish master
n°16445534
shimo
Posté le 14-10-2008 à 22:27:09  profilanswer

Merci les gars ;)

n°16445571
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-10-2008 à 22:29:53  profilanswer

ah oué sté tout pourri en fait.

[:joce]

l'ami cynetrix il enquille l'experience par contre :)

---------------
Music is the most high!
n°16445623
Naxos
\o/
Posté le 14-10-2008 à 22:33:52  profilanswer

En vla un CR qu'il est bien :jap:

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7090  7091  7092  ..  42170  42171  42172  42173  42174  42175

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)