Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  688  689  690  ..  42034  42035  42036  42037  42038  42039
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°3156783
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 07-07-2004 à 20:18:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

kash a écrit :

allez les mecs n'oubliez pas de penser à moi le 23 juillet, chui à carole !! pas pour tourner, mais juste pour le plateau... j'ai peur !

et moi a cete date, chui a l'hosto... pa parce ke tomber,  mais juste pour platre... j'ai peur!

mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 20:18:52  profilanswer

n°3156809
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 07-07-2004 à 20:21:32  profilanswer

killer instinct a écrit :

idem pour moi  :)  :jap:

+1 ici :)

n°3156815
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 07-07-2004 à 20:22:27  profilanswer

killer instinct a écrit :

idem pour moi  :)  :jap:

+1

n°3156821
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 07-07-2004 à 20:22:56  profilanswer

ahcarien a écrit :

et moi a cete date, chui a l'hosto... pa parce ke tomber,  mais juste pour platre... j'ai peur!

ca sera la journée des gens qui ont peur :)

n°3156874
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 07-07-2004 à 20:29:13  profilanswer

kash a écrit :

ca sera la journée des gens qui ont peur :)

je plaisantais : je fait retirer mon platre : je suis content :d

n°3156942
kikidonc
Posté le 07-07-2004 à 20:37:28  profilanswer

logman a écrit :

LA seule chance que j'ai de te pourrir c'est de t'inviter quand il pleut, avec un peu de chance tu va rouiller  [:mimette_]

Tu sais déjà ce que tu veux prendre comme 1ere moto ? :)

n°3157079
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 07-07-2004 à 20:52:57  profilanswer

ahcarien a écrit :

je plaisantais : je fait retirer mon platre : je suis content :d

Bah moi aussi, ca sera le jour où j'aurais mon plateau, je suis content  :D

n°3157184
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 07-07-2004 à 21:07:46  profilanswer

kikidonc a écrit :

Tu sais déjà ce que tu veux prendre comme 1ere moto ? :)

Ouaip surement une er-5, cb500 ou sucekiki 500

perso je recherchais une moto avec du couple et un cardan mais dans la gamme de prix que je me fixe ça existe pas :) [:ula]  

donc ça sera une des 3 pour commencer.... [:dents]  

peut être le gpz sinon..... :sarcastic:  

je crois qu'il faut être sérieux dans son apprendtissage  :jap:

n°3157191
logman
Posté le 07-07-2004 à 21:08:17  profilanswer

ptain jsuis le seul à avoir 1 moto pour 2.....
Y'a pas de justice......

MAis ma progression n'en est que plus belle :)

n°3157217
kash
Yeah Dude ! I rock !
Posté le 07-07-2004 à 21:11:49  profilanswer

logman a écrit :

ptain jsuis le seul à avoir 1 moto pour 2.....
Y'a pas de justice......

MAis ma progression n'en est que plus belle :)

Encore plus fort, moi j'ai toujours la même, à l'auto ecole, yen a une noire, et une grise. je prends toujours la grise, kan je prends la noire, je suis plus dans les temps.. ca doit etre psychologique :)

Enfin bon, c bizarre cette histoire d'1 moto pour 2, mais en meme temps t'es illimité en heure de conduite. (t'es pas limité en temps ? style 6 mois, ou 1 an ?)

mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 21:11:49  profilanswer

n°3157287
logman
Posté le 07-07-2004 à 21:21:41  profilanswer

kash a écrit :

Encore plus fort, moi j'ai toujours la même, à l'auto ecole, yen a une noire, et une grise. je prends toujours la grise, kan je prends la noire, je suis plus dans les temps.. ca doit etre psychologique :)

Enfin bon, c bizarre cette histoire d'1 moto pour 2, mais en meme temps t'es illimité en heure de conduite. (t'es pas limité en temps ? style 6 mois, ou 1 an ?)

Aucune limite d'heure donc bon c'est pas grave niveau porte feuille  :sarcastic:  

Mais au moins avant de monter sur la moo t'as la gnac a mort  [:oxgn]

n°3158302
thibw
Posté le 07-07-2004 à 23:11:41  profilanswer

logman a écrit :

pourquoi vous cété 1 moo par personne sur toutes les heures?

oui toujours, sauf l'heure juste avant le plateau (une bonne heure bien pleine) on etait 2 par moo, c'est la ou on faisait le lent avec un passager ;)

n°3158378
kikidonc
Posté le 07-07-2004 à 23:19:05  profilanswer

logman a écrit :

perso je recherchais une moto avec du couple et un cardan mais dans la gamme de prix que je me fixe ça existe pas :) [:ula]  

Ok cool :)
Mais bon, d'ici que tu ai le permis je serais ptete moins pince que maintenant  :whistle:

n°3158431
tfe
Motard dans l' herbe
Posté le 07-07-2004 à 23:23:38  profilanswer

el_marco a écrit :

:hello:

bon une bonne chose de faite j'ai mon plateau .... c'était pas sorcier en fait :D

circu dans 15 jours :D

Desole pour le retard :)
Felicitation !

n°3158529
Poisse
Jukenhou Hakke Rokujuu Yonsho
Posté le 07-07-2004 à 23:34:37  profilanswer

logman a écrit :

file ta gamme de prix on verra :D

n°3159300
el_marco
om mani padme hum
Posté le 08-07-2004 à 01:19:07  profilanswer

logman a écrit :

pourquoi vous cété 1 moo par personne sur toutes les heures?

ouaip moi c'était 1 moto = 1 élève

n°3159324
el_marco
om mani padme hum
Posté le 08-07-2004 à 01:22:40  profilanswer

kash a écrit :

t'inquiète pour ton platal ... je l'ai passé aussi au circuit Carole et c'est passé nickel ... c'est un site qui aime les motards y'a pas de raison que tu l'ais pas :)

sinon pour tes motos .. ben à ma ME y'a 2 CB et je sens très clairement que y'en a une plus vive et qui a plus de pêche

n°3159798
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-07-2004 à 04:01:22  profilanswer

logman a écrit :

jette un oeil _là_ pour une liste de 500-750  

http://www.motoguzzi.fr/img/naked/b_breva.jpg
la guzzi est la seule avec cardan, pour le poids et la puissance d'une 500
sinon il ya les bm ou l'africa twin, et d'autres plus lourdes encore

après essai de plusieurs modèle par ma copine, la plus "facile" à l'arret est la suzuki gse, la plus jolie la gpz de très très peu devant la gsf. les 4 cyl sont nettement "trop" lourds pour elle, la svs trop haute et trop sur l'avant
les customs sont assez basses et "maniables" (à l'arret) pour elle, mais elle aime pas le style, ni même le phare rond des er5, cb et guzzi

Message édité par hpdp00 le 08-07-2004 à 04:09:54

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3159888
logman
Posté le 08-07-2004 à 08:35:53  profilanswer

hpdp00 a écrit :

jette un oeil _là_ pour une liste de 500-750  

http://www.motoguzzi.fr/img/naked/b_breva.jpg
la guzzi est la seule avec cardan, pour le poids et la puissance d'une 500

J'adore le style de celle-ci je l'avais suivi de pret. Mais le prix et le chauffe genoux intégré m'ont un peu dissuadé. HJE cherche aussi une moto très économique à l'usage et à assurer.

J'aimais bien le concept du scarver de bmw transmission par courroie, 300km d'autonomie, une moto agile et bien pensé.... mais encore un poil cher

Poisse pour ma première moo d'occaz j'aurai bien aimé ne pas dépasser 1700€. La tienne ç l'air d'être très propre et super bien entretenue, mais à 2300 c'est pas possible  [:ula] à la rigueur j'aurai fait un credit a vie j'aurai pu monter à 1900€ mais la c'est vraiment trop  [:ula] (je serai obligé de rouler sans assurance après  [:dents] ).

n°3160062
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-07-2004 à 09:28:14  profilanswer

logman > 1700€ t'auras rien d'autre qu'un tas de boue ... sauf le KLE de billoute !

et motoguzzi, ben ... bresse  peut t'en parler, lui c'est plus la fiabilité qui l'embete :D

n°3160082
logman
Posté le 08-07-2004 à 09:32:50  profilanswer

gurumeditation a écrit :

logman > 1700€ t'auras rien d'autre qu'un tas de boue ... sauf le KLE de billoute !

et motoguzzi, ben ... bresse  peut t'en parler, lui c'est plus la fiabilité qui l'embete :D

Tas de boue pas forcement  :non:  

Attend l'hiver et les plaques de verglas, la luminosité qui ne met pas en valeur la moo  :whistle:  

Et la je vais trouver...

J'ai pas besoin d'une moto neuve pour faire quelques ballades le week end....

ça sera avant tout pour l'assurer 2 ans et ensuite une fois que j'aurai un vrai salaire pas comme cette année, la j'aurai les moyens de rouler sur quelques chose de superbe  :jap:  

ps: j'ai vu des annonces de gpz entre 1500 et 2000 euros qui avaent l'air sympa  ;)

n°3160176
Poisse
Posté le 08-07-2004 à 09:55:37  profilanswer

logman a écrit :

J'adore le style de celle-ci je l'avais suivi de pret. Mais le prix et le chauffe genoux intégré m'ont un peu dissuadé. HJE cherche aussi une moto très économique à l'usage et à assurer.

J'aimais bien le concept du scarver de bmw transmission par courroie, 300km d'autonomie, une moto agile et bien pensé.... mais encore un poil cher

Poisse pour ma première moo d'occaz j'aurai bien aimé ne pas dépasser 1700€. La tienne ç l'air d'être très propre et super bien entretenue, mais à 2300 c'est pas possible  [:ula] à la rigueur j'aurai fait un credit a vie j'aurai pu monter à 1900€ mais la c'est vraiment trop  [:ula] (je serai obligé de rouler sans assurance après  [:dents] ).

Bon ben d ici septembre peut etre que j aurai laché un ti peu :p

n°3160224
logman
Posté le 08-07-2004 à 10:03:04  profilanswer

poisse a écrit :

Bon ben d ici septembre peut etre que j aurai laché un ti peu :p

Si jamais j'ai mon permis, que tu n'as pas vendu ta moto je réflechirai sérieusement à ta propal, mais c'est clair pas à ce tarif...

Je suis en alternance donc touche un demie salaire et j'ai déjà une saxo a charge + le permis moto + un loyer c'est chaud...

Sinon tu sais que je l'aurai pris ta titine :)

n°3160278
Poisse
Posté le 08-07-2004 à 10:12:05  profilanswer

logman a écrit :

Si jamais j'ai mon permis, que tu n'as pas vendu ta moto je réflechirai sérieusement à ta propal, mais c'est clair pas à ce tarif...

Je suis en alternance donc touche un demie salaire et j'ai déjà une saxo a charge + le permis moto + un loyer c'est chaud...

Sinon tu sais que je l'aurai pris ta titine :)

Ben moi ça va dependre de quel moto je prend apres  j ai un budget de 2500 + ma titine qui est à 2300  soit 4800 :)  si je trouve un truc bien à 4000 ben ma poissette descendra un peu :)

n°3160304
logman
Posté le 08-07-2004 à 10:15:30  profilanswer

poisse a écrit :

Ben moi ça va dependre de quel moto je prend apres  j ai un budget de 2500 + ma titine qui est à 2300  soit 4800 :)  si je trouve un truc bien à 4000 ben ma poissette descendra un peu :)

PRend en une à 3000 comme ça tu me l'offre pour mon anniversaire  [:nikoluc]

n°3160340
Quineto
Posté le 08-07-2004 à 10:20:44  profilanswer

logman a écrit :

Bah t'es un mastoc toi alors

moi quand je prend 4 heures de moo je dois etre dessus max 1h20 je pense, le temps d'installer, remballer, et faire tourner la moo...
sachant que je n'ai pas fait de mob, scoot et autre engin motorisé à 2 roues pendant ma jeunesse. C'est impossible d'apprendre si vite en étant si peu sur la moo...

j'ai déjà fait 3 leçon de 4 heures et n'ai jamais poussé la moto moteur coupé, pris de SDS fait de rapide avec freinage d'urgence, évitement, ni avec demi tour à droite. Je n'ai pas appris les points de controles, pas de bequillage....

Pourtant je fais de mon mieux mais il faut du temps.... Si j'avais la moo et le mono pour moi ok, mais la je vais essayé d'obtenir mon permis avant le 29 décembre ça serait top  [:nikoluc]

bha en fait qd j'avais 4 h de cour moi c'etait au moins 3h a faire des epreuve sur la moto :D  
y avait 1 moto par eleve et on etait tres peut nombreux sur le plateau donc pas d'attente :jap:  
De plus vu que le plateau etait tres grand pour se changer les idee entre les circuit on allait se balader sur le plateau (qui a dit faire la course  :whistle: )

n°3160344
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-07-2004 à 10:21:19  profilanswer

sérieusement, pour une moto qui va supporter une conduite de débutant (donc forcément pas toujours tendre), 1700€ ca me semble super juste. Faut voir l'ensemble : une moto a 1700€ avec pneus a changer, plaquettes et kit chaine a 50% d'usure, ca coute plus cher que la meme a 2200€ avec des consommables en très bon état ;)

M'enfin je voudrais pas te casser le reve de la moto, mais ca coute cher, je m'en suis rendu compte. Ces temps ci ma moto est dans le garage. J'ai du changer les deux pneus et les plaquettes arrieres le mois dernier, la faudrait que je change le kit chaine et les plaquettes avant et que je fasse la vidange ... A 300€ de frais par mois je peux pas suivre . Alors c'est sur que c'est pas tout le temps, mais quand tu as l'entretien a faire, ca monte vite cher :/

n°3160347
Poisse
Posté le 08-07-2004 à 10:21:56  profilanswer

logman a écrit :

PRend en une à 3000 comme ça tu me l'offre pour mon anniversaire  [:nikoluc]

Une vrai pince tu es :)

n°3160361
Quineto
Posté le 08-07-2004 à 10:24:18  profilanswer

logman a écrit :

Tas de boue pas forcement  :non:  

Attend l'hiver et les plaques de verglas, la luminosité qui ne met pas en valeur la moo  :whistle:  

Et la je vais trouver...

J'ai pas besoin d'une moto neuve pour faire quelques ballades le week end....

ça sera avant tout pour l'assurer 2 ans et ensuite une fois que j'aurai un vrai salaire pas comme cette année, la j'aurai les moyens de rouler sur quelques chose de superbe  :jap:  

ps: j'ai vu des annonces de gpz entre 1500 et 2000 euros qui avaent l'air sympa  ;)

Biloute vend son kle (moteur GPZ) pour 1700 roro  :ange:  

n°3160375
logman
Posté le 08-07-2004 à 10:26:24  profilanswer

gurumeditation a écrit :

sérieusement, pour une moto qui va supporter une conduite de débutant (donc forcément pas toujours tendre), 1700€ ca me semble super juste. Faut voir l'ensemble : une moto a 1700€ avec pneus a changer, plaquettes et kit chaine a 50% d'usure, ca coute plus cher que la meme a 2200€ avec des consommables en très bon état ;)

M'enfin je voudrais pas te casser le reve de la moto, mais ca coute cher, je m'en suis rendu compte. Ces temps ci ma moto est dans le garage. J'ai du changer les deux pneus et les plaquettes arrieres le mois dernier, la faudrait que je change le kit chaine et les plaquettes avant et que je fasse la vidange ... A 300€ de frais par mois je peux pas suivre . Alors c'est sur que c'est pas tout le temps, mais quand tu as l'entretien a faire, ca monte vite cher :/

1) ma conduite est douce  :o (on m'a meme félicité de pas faire carquer la boite au rétrogradage).

2) Pour faire quelques dizaines ou centaines de kilometres par semaine je vais pas prendre une moo neuve

3) JE vais pas l'assurer contre le vol ni incendie donc moins c'est cher et moins je pleure si pépin

4) je roucoule avec un plaisir de rouler entre 80 et 110 sur els départementales.

Donc budget entretien, assurance et utilisation au planché  [:nikoluc]  

c'est pour ça que je choisi un utilitaire comme l'er-5 au budget mini  :sarcastic:  

jpeux pas faire autrement  [:ula]

n°3160393
logman
Posté le 08-07-2004 à 10:28:58  profilanswer

quineto a écrit :

Biloute vend son kle (moteur GPZ) pour 1700 roro  :ange:

Merci quineto

"mais c'est une véritable quineton"  :whistle:  

mais la KLE n'est pas très adapté pour moi. En plus elle avait l'air grave bien....

MAis j'ai le record du monde d'être plsu petit que la nouille  [:dents] et un trail je fais une croix dessus, en plus 'jaime pas trop le look.

Merci de l'info en tout cas...

pour moi ça sera roadster ou ça ne sera pas.

En plus faut que je passe le platal au moins et vu que je fais pas bcp d'heure effective chaque week end c'est dur de progresser vite

n°3160431
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-07-2004 à 10:34:20  profilanswer

en meme temps j'ai pas une hypersport, et meme avec mon ancien "supermotard" (40cv, 180kg), l'entretien courant est cher. Meme sur une basique, la vidange tous les 6000km, les pneus tous les 12.000km max, les synchros carbus et jeu aux soupapes, c'est super cher !

je te dis pas de prendre une moto neuve hein, niveau budget je suis comme toi. Mais y'a pas de miracle : meme une moto dite "pas chere en entretien", c'est clairement plus cher qu'une voiture ...

n°3160452
logman
Posté le 08-07-2004 à 10:37:00  profilanswer

gurumeditation a écrit :

en meme temps j'ai pas une hypersport, et meme avec mon ancien "supermotard" (40cv, 180kg), l'entretien courant est cher. Meme sur une basique, la vidange tous les 6000km, les pneus tous les 12.000km max, les synchros carbus et jeu aux soupapes, c'est super cher !

je te dis pas de prendre une moto neuve hein, niveau budget je suis comme toi. Mais y'a pas de miracle : meme une moto dite "pas chere en entretien", c'est clairement plus cher qu'une voiture ...

Sauf que je en roulerai que le samedi ou dimanche les 2 premières années car j'habite à coté du RER  :o  

Quand j'aurai le budget je roulerai toute l'année. J'ai la saxo 1.5D pour rouler sans entretien ni rien  :lol: (joke)...

si je fais 100 bornes par WE ça me fait meme pas une révision par an et meme pas des pneus tous les 2 ans, et comme je tappe pas trop dedans  [:nikoluc]

n°3160755
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 08-07-2004 à 11:18:10  profilanswer

logman > j'ai beaucoup de mal a croire que tu te limitera a 100 bornes par Week end :D

n°3160758
kikidonc
Posté le 08-07-2004 à 11:18:31  profilanswer

gurumeditation a écrit :

logman > j'ai beaucoup de mal a croire que tu te limitera a 100 bornes par Week end :D

+1  :D  :D  :D

n°3160829
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-07-2004 à 11:26:18  profilanswer

ouais, euh, monsieur esscuszes pourrytes, hein, on la ramène pô :o

n°3160848
Quineto
Posté le 08-07-2004 à 11:27:27  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

y peut pas te repondre il est en train de graisse sa chaine toute la journee  :whistle:  

n°3160878
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-07-2004 à 11:29:58  profilanswer

quineto a écrit :

y peut pas te repondre il est en train de graisse sa chaine toute la journee  :whistle:

ah oué, mais il a pas sa poignée passager :/

n°3160897
kikidonc
Posté le 08-07-2004 à 11:31:15  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

[:neowen]

Ben eu la y fait pas bo  :whistle:

n°3160900
Quineto
Posté le 08-07-2004 à 11:31:43  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

ca c'est prevu pour la semaine prochaine...

la deuxieme poigne le moi prochain  [:quineto]  

n°3160901
kikidonc
Posté le 08-07-2004 à 11:31:50  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Récupérée comme neuve tu suis rien toi  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  688  689  690  ..  42034  42035  42036  42037  42038  42039

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)