Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5389 connectés 

 

 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)


 
3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord
 
 
11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
 
 
11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est
 
 
11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest
 
 
19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est
 
 
38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
 

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6881  6882  6883  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°16174049
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-09-2008 à 16:14:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
n'empeche que sur la TL1000 (moteur de la raptor) ils se sont vite décidé à le rajouter de série :o


---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 16:14:15  profilanswer
 

n°16174100
bulfire
Posté le 15-09-2008 à 16:19:07  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

n'empeche que sur la TL1000 (moteur de la raptor) ils se sont vite décidé à le rajouter de série :o


sur la SV1000 il y en pas pourtant :o  
la partie cycle était peut être pas top :??:

n°16174137
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-09-2008 à 16:21:56  profilanswer
 

Han le ouf il a mis des liens vers les tests [:plat00n]  
 
Bon, il manque toujours la précision 400/600/650 pour les bandits et 650 pour la SV, et la correction "vstorm" => "vstrom" [:cloud_]


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°16174142
am7
tadam
Posté le 15-09-2008 à 16:22:18  profilanswer
 

beau boulot  [:implosion du tibia]


---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°16174149
toede
barbatruc
Posté le 15-09-2008 à 16:22:50  profilanswer
 

UltraVox a écrit :


 ;)  Est-ce que tu aurais des conseils à me donner sur cette moto ?
(du genre points à vérifier avant l'achat, révisions, pièces à changer en fonction du kilométrage etc etc ...)
Merci  :jap:
edit : on parle de l'Inazuma  :whistle:


 
je ne peux que te conseiller ce site : www.inazuma.eu site entièrement consacré au 750 et 1200 avec un forum bien fourni
 
je ne saurais que trop te conseiller de vérifier les freins  :whistle: la mienne pêchant gravement de ce côté là, mais elle à plus de 60000 bornes
 
sinon niveau entretien en 1 an et 3000 bornes, elle ne m'a couté que l'essence, et dernièrement liquide de frein pour purge et plaquettes, mais à priori j'en avais po besoin :o
 
mais va voir sur le site, tu trouveras bien plus d'info que je ne pourrais t'en donner  :jap:


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°16174153
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 15-09-2008 à 16:23:09  profilanswer
 

Le HD Sportster (ortho?) 883 je crois que c'est pas mal ;)
 
Sinon j'ai pas testé tous les liens, mais super boulot, chapeau  :jap:  
 


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°16174160
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-09-2008 à 16:23:42  profilanswer
 

bulfire a écrit :


hum  :whistle:  
ça veut pas dire grand chose, d'après certains, ça serait obligatoire sur la corsaro  :D (et sur le mostro 620 ou sur ta raptor ;) )
et il faut se méfier de certains "pilotes" pour qui l'amortisseur de direction est obligatoire, ils savent pas vraiment à quoi ça sert, mais ça calme pour eux les ondulations de la moto plein gaz en ligne droite car il s'accorche au guidon, alors que c'est pas vraiment concu pour ça à la base (sortie de virage, gaz en grand, mais ça devient rare les motos instables et dangereuse dans ces conditions)
c'est plus à la poignée de gaz que l'on va gérer plus efficacement ce type de comportement sur les routes à bosses (et avec des suspensions de qualité et bien réglé)
 
enfin bref, il y a surtout un effet ça fait racing donc c'est mieux, alors que c'est pas forcément la solution.


non mais là, je parle bien de problèmes à la remise des gazs comme un sauvage en sortie de virage qui amorce le guidonnage, pas mal d'exemples sur les forums cagiva alors que bien évidemment, sur la 650 c'est infiniment plus rare... (et perso, j'en vois vraiment pas le besoin sur la mienne)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 15-09-2008 à 16:24:53

---------------
we are the dollars and cents
n°16174176
erulio
Posté le 15-09-2008 à 16:24:47  profilanswer
 

Juste pour préciser :
- Honda CB500 = Honda CBF500 (ou presque)
- Honda CBF600 != Honda CB 600F Hornet

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 15-09-2008 à 16:25:35
n°16174180
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 16:25:01  answer
 

Dites les Parisien,
 
C est pas trop craignos comme ville Pantin ?
 
ps: bon annif shimo :o

n°16174197
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 15-09-2008 à 16:26:04  profilanswer
 

galwhen a écrit :

Bah non, pas tant que ça.
Montage sur un B King:
Le bestiau équipé est censé développer 450 bourrins.
(tout ça n'est absolument pas moands compliants, est-il besoin de le rappeler :o)


Oh putain :ouch:
Qu'est ce qui est plus moche qu'une bking ? une bking tunné  [:ddr555]  
Moi tu peux dire : "moi j'ai mis un turbo sur ma moto" ce qui t'attire intérêt de ceux qui sont autour de toi ... :D

mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 16:26:04  profilanswer
 

n°16174198
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-09-2008 à 16:26:07  profilanswer
 

La raptor, c'est 650, pas 600 :o


---------------
we are the dollars and cents
n°16174260
bulfire
Posté le 15-09-2008 à 16:30:31  profilanswer
 

Fender a écrit :

non mais là, je parle bien de problèmes à la remise des gazs comme un sauvage en sortie de virage qui amorce le guidonnage, pas mal d'exemples sur les forums cagiva alors que bien évidemment, sur la 650 c'est infiniment plus rare... (et perso, j'en vois vraiment pas le besoin sur la mienne


j'en ai jamais eu le besoin sur le mostro et pourtant pour certains la moto était intenable sans (je parle bien du 620 :o )
pour la corsaro c'est pareil (alors qu'elle est encore plus stable que le mostro sur l'angle), mais ça vient surtout des réglages de suspattes ces phénomènes. La plupart ont copié des réglages de pistard (qui trouve sa moto pas bien réglé), avec une fourche quasi bloqué en hydraulique, du coup le pneu se vrille car il est seul à bosser sans la fourche, alors que d'origine la moto ne bronche pas du tout
 
Et vu le grand n'importe quoi de la plupart de motards dans ce domaine, du style 10 crans d'un coup pour voir  :o  
le résultat ne m'étonne pas.

n°16174268
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 15-09-2008 à 16:31:14  profilanswer
 

bulfire a écrit :


hum  :whistle:  
ça veut pas dire grand chose, d'après certains, ça serait obligatoire sur la corsaro  :D (et sur le mostro 620 ou sur ta raptor ;) )
et il faut se méfier de certains "pilotes" pour qui l'amortisseur de direction est obligatoire, ils savent pas vraiment à quoi ça sert, mais ça calme pour eux les ondulations de la moto plein gaz en ligne droite car il s'accorche au guidon, alors que c'est pas vraiment concu pour ça à la base (sortie de virage, gaz en grand, mais ça devient rare les motos instables et dangereuse dans ces conditions)


Dangereux non, mais j'avais bien chié dans mon froc que le R6 me l'a fait pour la 1ère fois ! Au final, c'est tellement légé qu'en reserrant le guidon, ça s'arrête de suite, mais sur le coup, je faisais pas le fier !
Par contre, sur route bossellée, qu'est ce que c'est le panard l'amorto de direction [:tartragnan]


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16174278
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 16:31:52  answer
 


Si ça peut te faire gagner du temps, voici pour ma moo :
Suzuki 650 Freewind  
- moteur : 644 cm3, 4 temps, monocylindre, Puissance 47 ch. (34,6 kW) à 7 000 tr/min, couple 5,2 daN.m à 5 500 tr/min
- Gabarit : hauteur de selle 800 ou 830 mm, réservoir 18,5 litres (réserve 4,5 litres), poids à sec 162 kg / avec les pleins 180 kg
 
Plus :  
Equipement (porte paquet costaud, tableau de bord complet,...)
Mi-régime pour enrouler tranquillou, et à partir de 5000tr/min, la puissance permet de se faire plaisir dans le sinueux.
Confort (bulle haute dispo pour faire de la route)
Autonomie (je fais régulièrement plus de 300km sans même passer sur la réserve)
 
Moins
Souplesse moteur (ça cogne un peu en dessous de 3000 tr/min)
Pas de compartiment U
Long trajet autoroutier déconseillé (comme sur tout mono en général)
 
Bilan : super abordable et agréable pour débuter, je suis super content d'avoir commencé avec, la puissance est bien suffisante pour se faire la main.  
 
Fiche moto-station : http://www.moto-station.com/articl [...] igolo.html
"Supplantés par les roadsters grand public, les trails légers ne font plus recette. Mais ils méritent pourtant bien mieux. Ceux qui ont eu la chance de piloter une Freewind sur petite route sinueuse s'en souviennent sûrement encore. Comment ne pas craquer pour cette moto rigolote, polyvalente et économique ?"
 
Photo : http://hfr-rehost.net/http://www.m [...] normal.jpg
 
Voilou. Bon courage pour la liste !
 

n°16174291
gloubiboul​ga
-
Posté le 15-09-2008 à 16:33:21  profilanswer
 


Si, globalement le 93 c'est pourri.
Spa un coupe gorge, mais c'est pas joyeux.

Message cité 2 fois
Message édité par gloubiboulga le 15-09-2008 à 16:33:28

---------------
-
n°16174326
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 16:35:56  answer
 

Bouse, j'arrive trop tard, et je suis HS !   :whistle:  
Tant pis, ça fait la pub pour ma moo noob !

n°16174348
Batou
Posté le 15-09-2008 à 16:37:47  profilanswer
 

Bonjour moants :hello:
 
La moto ça poutre, tellement que j'approche des 6000 km à grand pas, ce qui veut dire révision :/

n°16174366
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 16:39:34  answer
 


Oui, désolaÿ, j'ai craqué   [:zzozo]  

n°16174367
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-09-2008 à 16:39:37  profilanswer
 

kamui ya encore la GSE500 en double :)


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°16174372
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 15-09-2008 à 16:39:54  profilanswer
 

Comme ça dès qu'il y a un nouveau sur le topic tu le rediriges sur la 1ière page et t'es tranquille pour le reste de la journée le temps qu'il lise le 1er post :lol:

n°16174380
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 15-09-2008 à 16:40:34  profilanswer
 

Batou a écrit :

Bonjour moants :hello:
La moto ça poutre, tellement que j'approche des 6000 km à grand pas, ce qui veut dire révision :/


Bientôt ma 2ième révision en moins d'1 an :fou:

n°16174381
UltraVox
Bald Ass
Posté le 15-09-2008 à 16:40:42  profilanswer
 

toede a écrit :


 
je ne peux que te conseiller ce site : www.inazuma.eu site entièrement consacré au 750 et 1200 avec un forum bien fourni
 
je ne saurais que trop te conseiller de vérifier les freins  :whistle: la mienne pêchant gravement de ce côté là, mais elle à plus de 60000 bornes
 
sinon niveau entretien en 1 an et 3000 bornes, elle ne m'a couté que l'essence, et dernièrement liquide de frein pour purge et plaquettes, mais à priori j'en avais po besoin :o
 
mais va voir sur le site, tu trouveras bien plus d'info que je ne pourrais t'en donner  :jap:


Merci  :hello:  


---------------
aka Marküs Weird
n°16174385
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 15-09-2008 à 16:40:53  profilanswer
 

moustik510 a écrit :


Bientôt ma 2ième révision en moins d'1 an :fou:


t'as fait combien de km ?


---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
n°16174426
Naxos
\o/
Posté le 15-09-2008 à 16:44:03  profilanswer
 

12000 je suppose :)


---------------
[Folio Photos]
n°16174435
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 15-09-2008 à 16:44:49  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

t'as fait combien de km ?

J'ai eu ma moto en novembre avec 4300km au compteur donc révision des 6000 en début d'année et là je suis à bientôt 11000km.
 
Etant donné qu'ici je suis considéré comme quelqu'un qui roule pas beaucoup, je me demande combien de révisions vous faites par an vous autre :pt1cable:  
Et encore je roule que le weekend et j'ai pas pris la moto pour les vacances :sweat:

n°16174442
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 15-09-2008 à 16:45:30  profilanswer
 

Naxos a écrit :

12000 je suppose :)


Je dirais moins...
Si on part du principe qu'il a acheté un bandit ne sortant pas de révision :D


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16174444
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 15-09-2008 à 16:45:40  profilanswer
 

En cat. sportives, mooants compliant' ca : http://www.motoplanete.com/kawasaki/ZXR-400-90.php ?


---------------
 - Toujours plus -
n°16174452
Naxos
\o/
Posté le 15-09-2008 à 16:46:15  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


Je dirais moins...
Si on part du principe qu'il a acheté un bandit ne sortant pas de révision :D


ah oui j'ai oublié la révision de rodage à 1000 :jap:


---------------
[Folio Photos]
n°16174457
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 15-09-2008 à 16:46:36  profilanswer
 

moustik510 a écrit :

J'ai eu ma moto en novembre avec 4300km au compteur donc révision des 6000 en début d'année et là je suis à bientôt 11000km.
 
Etant donné qu'ici je suis considéré comme quelqu'un qui roule pas beaucoup, je me demande combien de révisions vous faites par an vous autre :pt1cable:  
Et encore je roule que le weekend et j'ai pas pris la moto pour les vacances :sweat:


20 000 /an, à part les 48 000 pas de raison de l'ammener au garage :o
Vidange et cie tu fais toi même, c'est au moins aussi bien fait, plus rapide et moins chère.


---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°16174458
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 15-09-2008 à 16:46:39  profilanswer
 

moustik510 a écrit :

J'ai eu ma moto en novembre avec 4300km au compteur donc révision des 6000 en début d'année et là je suis à bientôt 11000km.
 
Etant donné qu'ici je suis considéré comme quelqu'un qui roule pas beaucoup, je me demande combien de révisions vous faites par an vous autre :pt1cable:  
Et encore je roule que le weekend et j'ai pas pris la moto pour les vacances :sweat:


Sur une moto non garantie, tu les fais toi même, ça coute moins cher [:aloy] (en tout cas, pour tout ce qui ne demande pas un outillage spécifique)


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°16174463
Quineto
Posté le 15-09-2008 à 16:46:54  profilanswer
 


 
nan pas vraiment  :D  
 

n°16174515
Batou
Posté le 15-09-2008 à 16:51:31  profilanswer
 

moustik510 a écrit :


Bientôt ma 2ième révision en moins d'1 an :fou:


 
Ce sera ma 2eme aussi :p
 
En comptant celle des 1000km :D

n°16174546
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 15-09-2008 à 16:54:08  profilanswer
 

magicien96 a écrit :

Sur une moto non garantie, tu les fais toi même, ça coute moins cher [:aloy] (en tout cas, pour tout ce qui ne demande pas un outillage spécifique)

En fait la révision des 6000 je l'ai fait faire pour pas m'embêter (j'avais rien pour m'occuper de la moto) et aussi pour demander un contrôle de l'état de la moto.

 

Là les 12000 y'a plus de trucs à faire donc je pense aussi le faire en garage ... ce sera certainement la dernière avant la vente.

 

Sinon pour la prochaine moto je ferai surement les révisions intermédiaires moi-même (contrôles + niveaux) et les grosses révisions 12k 24k etc en garage


Message édité par moustik510 le 15-09-2008 à 16:54:58
n°16174570
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 15-09-2008 à 16:56:02  profilanswer
 

Batou a écrit :

Ce sera ma 2eme aussi :p
En comptant celle des 1000km :D

Ca coute cher la révision des 1000 ?
Que du contrôle c'est ça ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6881  6882  6883  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)