T'y penseras un peu plus quand tu auras payé un kit chaine neuf, je te le garantie
Non. J'en ai parlé a un mécano avec qui je bosse (entre autre il prépare des voitures pour des rallye raids. Il m'a filé un coup de main pour la mienne
), il est un peu de l'ancienne école mais m'a expliqué pas mal de chose. Entre autre que les graisses solide, graphitée ou PTFE, c'est bien pour les pieces pivotantes facon pivot de fourchette d'embrayage, mais surtout pas pour des trucs qui chauffent ou tournent beaucoup, parce que ca devient abrasif. Typiquement, on a redémonté ma boite et changé les joints spy que j'avais graissé comme ca .
Pour la chaine, elf moto chain paste, appliquée au pinceau moto chaude sur l'intérieur de la chaine, ensuite je pousse un peu la moto en avant et en arriere, et je pose la machine. Pas besoin d'en mettre des tonnes, du coup ca pourrit moins le cache du PSB. Apres, c'est quand meme une graisse qui accroche plus que les bombes, du coup quand ca s'accumule c'est bien épais.
ca te permet juste de pas t'en mettre sur les doigts
Pour pas en mettre partout, la solution c'est le rouleau en carton a l'intérieur d'un rouleau de sopalin. On le coupe dans le sens de la longueur et on met ca autout de la chaine. Ou un kettenmax, mais je sais pas si ca marche bien. En tout cas ca évite d'en mettre partout.
Bitman a écrit :
faut arreter la branlette avec le 'moto modifiée, pas assurée', mme si l'assurance joue au con avec ca, il faut encore prouver que c'est de la faute de la modif que l'accident a eu lieu hein 
|
En fait non. Si y'a modif, il est considéré que le véhicule n'a rien a faire sur route, et que par définition s'il avait été a sa place (cad dans un garage) y'aurait pas eu de carton