Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3219 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  42049  42050  42051  42052  42053  42054
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°2882818
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-06-2004 à 22:28:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
ca manque de bleu et jaune à mon gout [:figti]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
mood
Publicité
Posté le 05-06-2004 à 22:28:48  profilanswer

n°2882842
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-06-2004 à 22:32:46  profilanswer

tu feras ce que tu voudras qd tu l aurras achetee :D

---------------
Moards : Challenge Everything
n°2882849
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 05-06-2004 à 22:33:26  profilanswer

faudrait dejà que je finisse le permis moo :)

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°2882859
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-06-2004 à 22:34:28  profilanswer

ah bah elle sera vendue d ici la :( ( enfin j espere)

---------------
n°2882875
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-06-2004 à 22:36:04  profilanswer

Pourtant elle serait utile si tu veux continuer à faire du tout terrain dans les virages  :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2882884
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-06-2004 à 22:36:45  profilanswer

je dois rembourser le z :(

---------------
n°2883344
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-06-2004 à 23:20:58  profilanswer

c'est quoi la roue devant? d'origine rayonnée avec une jante de 17?
le garde boue haut est ridicule sur une moto à pneu de route...  
t'as pas gardé la démultiplication courte d'origine? ça tire bien mais bonjour le moteur explosé
photo dispo, si par hasard je la retrouve, d'un xr explosé parce que trop utilisé sur route... (jupe de piston pulvérisée, bielle bien pliée, chemise bien rayée, soupapes pliées, déflecteurs d'huile du carter pétés)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2883364
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 05-06-2004 à 23:24:07  profilanswer

oue origine rayonee en excell , le gb,en haut c est un supermotard en bas c est un monobike [:spamafote], 15*45 et 15*40 au lieu des 14*52, mon moteur est en parfait etat depuis 14 ans :sol:

---------------
n°2883719
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-06-2004 à 00:13:41  profilanswer

RoToR a écrit :

hello, apres plus d'une dizaine d'annees sur 4 roues, l'envie me prend d'avoir un moto, a force de voir des Buell dans le garage moto a coté de mon boulot. J'adore les Lightning XB9S / XB12S.  
Que pensez vous de ces motos ?
Inutile de m'en conseiller une autre, ce sera ça ou rien, donner moi svp les avantages / inconvenients de ce type/modele de moto

Ce que j'en sais:
moteur en V de base Harley 900 ou 1200 cmc, pas tres puissant mais coupleux a souhait. Le plus faible empattement pour le genre. Un look a mon avis inégalable ( couleurs flashy, echappement central, enorme disque de frein avant )

http://www.buell.com/images/produc [...] nlarge.jpg

lien: http://www.buell.com/fr_ch/product [...] ngmain.asp

avis perso : j'adore .

par contre, t'as pas bien lu : ces moteurs, ils font 100cv, et ont a peu pres le meme genre de courbe de couple et de puissance qu'un gromono...  

vraiment pas pour débuter, sauf si tu es suicidaire :D

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2883738
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-06-2004 à 00:16:15  profilanswer

tfe a écrit :

Heu puisque y'en a qui ont des cb500 ici (au moins 1 je crois) Combien de kms on peut faire avec  1 plein?
Juste pour savoir si l' aller/retour hendaye pau est faisable.

laisse tomber, c'est pas faisable :D

et puis franchement, si tu vas de hendaye a pau, passe par Saint jean pied de port, tu vas te régaler ;)

---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 06-06-2004 à 00:16:15  profilanswer

n°2883836
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-06-2004 à 00:32:34  profilanswer

hpdp00 a écrit :

les XT/SR 500 30ch sont sorties il y a plus de 25 ans (78?), on a fait mieux depuis
ce sont des mi-gromono quoi :D
c'est pas fait pour rouler vite sur autoroute, c'est certain
pour l'autoroute une bx 19D convient très bien, plus confortable pour nettement moins cher...
par contre pour se faire plaisir à conduire rien ne vaut un gromono  
sauf peut-être un double-gromono :D genre ducati, guzzi, bm (j'ose pas dire harley)

bon, je vais faire simple : arrête de me prendre pour un con.  

des gromonos, j'en ai possédé plusieurs, j'en ai conduit plusieurs ( au pied levé : 600 XR supermot', 600 XR stock, 650 dr stock, 800 dr stock, 400 KTM stock [moto de course vendue pour l'enduro] ), donc je sais comment ça marche, merci.  

et si, je le répète, pour avoir une vitesse convenable, on est obligé de les emmener dans les tours, ce qui les détruit à long terme.

---------------
-
n°2883841
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-06-2004 à 00:33:47  profilanswer

canaille a écrit :

donc tu débutes ?

bah écoutes, on cherchait qqn pour vérifier si le cadre qui fait office de réservoir d'essence se perçait en tombant, on te laisse vérifier pour nous, merci :)

tu veux pas être encore un peu plus agressif avec les débutants ?  

on cherchait à savoir si on pouvait fonctionner en vase clos, ça va finir par se vérifier ....

---------------
-
n°2883875
capitaine ​pat
Posté le 06-06-2004 à 00:43:22  profilanswer

RoToR a écrit :

hello, apres plus d'une dizaine d'annees sur 4 roues, l'envie me prend d'avoir un moto, a force de voir des Buell dans le garage moto a coté de mon boulot. J'adore les Lightning XB9S / XB12S.  
Inutile de m'en conseiller une autre, ce sera ça ou rien, donner moi svp les avantages / inconvenients de ce type/modele de moto

Ce que j'en sais:
moteur en V de base Harley 900 ou 1200 cmc, pas tres puissant mais coupleux a souhait. Le plus faible empattement pour le genre. Un look a mon avis inégalable ( couleurs flashy, echappement central, enorme disque de frein avant )

CB500  :o

---------------
Car en bas j'aime pas...
n°2883919
canaille
beyond the limits
Posté le 06-06-2004 à 00:51:20  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

tu veux pas être encore un peu plus agressif avec les débutants ?

on cherchait à savoir si on pouvait fonctionner en vase clos, ça va finir par se vérifier ....

ça doit etre possible :)

nan sans dec, on est samedi quoi, les trolls c'est vendredi [:zazurtz]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°2883993
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-06-2004 à 01:04:05  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

des gromonos, j'en ai possédé plusieurs, j'en ai conduit plusieurs ( au pied levé : 600 XR supermot', 600 XR stock, 650 dr stock, 800 dr stock, 400 KTM stock [moto de course vendue pour l'enduro] ), donc je sais comment ça marche, merci.  

et si, je le répète, pour avoir une vitesse convenable, on est obligé de les emmener dans les tours, ce qui les détruit à long terme.

ah la base c'est quand meme des moo de rando-enduro  [:joce] donc pas vraiment fait pour etre utilisé dans les tours  [:figti]

---------------
n°2884009
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-06-2004 à 01:05:34  profilanswer

newbie_master a écrit :

ah la base c'est quand meme des moo de rando-enduro  [:joce] donc pas vraiment fait pour etre utilisé dans les tours  [:figti]

faux, à part pour le 400.

et les enduros sont en général utilisé bien haut dans les tours, sauf dans les zones techniques ... ;)

---------------
-
n°2884025
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2004 à 01:07:18  answer

tfe a écrit :

Heu puisque y'en a qui ont des cb500 ici (au moins 1 je crois) Combien de kms on peut faire avec  1 plein?
Juste pour savoir si l' aller/retour hendaye pau est faisable.

je suis déjà allé jusqu'à 260 km et je n'étais tjs pas sur la réserve... je pense que l'autonomie totale est de 330 km environ

n°2884042
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-06-2004 à 01:08:47  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

faux, à part pour le 400.

et les enduros sont en général utilisé bien haut dans les tours, sauf dans les zones techniques ... ;)

[:wam]  

pour les 2T je plussoie, faut les utilisé dans les tours pour decalquer un peu  
mais pour les 4T, tu travail beaucoup plus au couple donc à "bas" regime

---------------
n°2884051
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2004 à 01:10:01  answer

EA a dit : "tu vas tout m'élargir ce soir !"

[:shakalagoons]  [:shakalagoons]  [:shakalagoons]

n°2884054
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-06-2004 à 01:10:19  profilanswer

RoToR a écrit :

Ce que j'en sais:

allez je te donne un conseil :

passe ton permis, et va en essayer une chez un concess harley, ils ne demandent rien comme papiers :)

mais tu vas te faire clairement peur . Rien qu'avec les 9r/s . Une machine de 100cv, un couple d'enfer, un chassis radical, poids de 180kg environ tout pleins faits ...

---------------
n°2884074
CHubaca
Couillon
Posté le 06-06-2004 à 01:14:02  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

allez je te donne un conseil :

passe ton permis, et va en essayer une chez un concess harley, ils ne demandent rien comme papiers :)

mais tu vas te faire clairement peur . Rien qu'avec les 9r/s . Une machine de 100cv, un couple d'enfer, un chassis radical, poids de 180kg environ tout pleins faits ...

meme si on est en 34 [:wam] :??:

n°2884075
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-06-2004 à 01:14:19  profilanswer

michounette a écrit :

EA a dit : "tu vas tout m'élargir ce soir !"

[:shakalagoons]  [:shakalagoons]  [:shakalagoons]

if it's in the game, it's in The game  [:figti]

---------------
n°2884078
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-06-2004 à 01:14:50  profilanswer

Chubaca a écrit :

+1  [:wam]

---------------
n°2884084
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-06-2004 à 01:15:51  profilanswer

newbie_master a écrit :

[:wam]  

pour les 2T je plussoie, faut les utilisé dans les tours pour decalquer un peu  
mais pour les 4T, tu travail beaucoup plus au couple donc à "bas" regime

euh, en balade peut être, mais en enduro, le but c'est quand même d'être au plus rapide possible, pas de faire une balade bucolique ;)

---------------
-
n°2884095
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-06-2004 à 01:17:23  profilanswer

Chubaca a écrit :

ben il a fallu que j'insiste lourdement sur "les papiers a fournir" pour qu'ils me disent que "ah oui ca pourrait poser un probleme" . Donc en gros, tu dis rien et hop ! Un tour en machine de fou :D

---------------
n°2884116
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-06-2004 à 01:19:02  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

euh, en balade peut être, mais en enduro, le but c'est quand même d'être au plus rapide possible, pas de faire une balade bucolique ;)

:lol: forcement si tu parle de la "competition" je plussoie à 200%  [:romf]  
dans ce cas, 2T/4T meme combat tu tape dans les tours  [:joce]  

apres en ballade  :whistle:  

---------------
n°2884148
canaille
beyond the limits
Posté le 06-06-2004 à 01:21:36  profilanswer

bzzzzzzzzzzzz

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°2884160
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-06-2004 à 01:22:53  profilanswer

bz bz ?

---------------
n°2884175
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2004 à 01:23:45  answer

canaille a écrit :

bzzzzzzzzzzzz

:o :o :o

n°2884190
CHubaca
Couillon
Posté le 06-06-2004 à 01:24:48  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

ben il a fallu que j'insiste lourdement sur "les papiers a fournir" pour qu'ils me disent que "ah oui ca pourrait poser un probleme" . Donc en gros, tu dis rien et hop ! Un tour en machine de fou :D

:love:

n°2884251
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-06-2004 à 01:30:50  profilanswer

c'est pas comme chez bm ou, pour essayer une 1150 GS il fallait que je fournisse un bulletin de paie et un relevé de compte en plus du permis et d'une facture de domiciliation :o

---------------
n°2884261
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2004 à 01:31:48  answer

Gurumeditation a écrit :

c'est pas comme chez bm ou, pour essayer une 1150 GS il fallait que je fournisse un bulletin de paie et un relevé de compte en plus du permis et d'une facture de domiciliation :o

oui et un extrait d'acte de naissance spécifiant la mention "race aryenne" aussi ? [:kiki]

n°2884277
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 06-06-2004 à 01:33:30  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

dommage ca te coupe l'envie de garder la moto  [:figti]

---------------
n°2884299
ahcarien
Cémoi, Cémoi...
Posté le 06-06-2004 à 01:36:00  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

:non: ils demande le permis ici :o

n°2884312
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2004 à 01:37:25  answer

C'est vraiment n'importe quoi de demander tout ça :sarcastic:

n°2884326
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 06-06-2004 à 01:38:37  profilanswer

vi vi, ils m'ont demandé le permis pour l'essai que je voulais, ensuite ils l'ont posé dans un dossier sans meme l'ouvrir.

pour la BM, étant donné que j'avais pas de bulletin de paie sur moi (et de toute facon ils sont au smic ...), l'essai s'est conclué négativement :/

---------------
n°2884390
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-06-2004 à 01:45:00  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

relax, je te prend pas pour un con
ok, tu connais les monos
je dis qu'un gromono n'est pas fait pour tracer, tu dis que tu veux une vitesse "convenable", on est à peu près d'accord, le tout était de définir à quoi correspond le "convenable" ;)  
pour moi c'est 110 (en mono), si pour toi c'est nettement plus (tout court), très bien

en enduro on est plus ou moins souvent taquet mais bien rarement au rupteur longtemps, ce n'est pas pareil que sur route où c'est non stop

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°2884448
el_marco
om mani padme hum
Posté le 06-06-2004 à 01:56:35  profilanswer

rage !!! je veux mordre quelqu'un !!
tout de suite!!

j'enrage de ne toujours pas avoir de date pour mon passage, le dernier passage a été annulé par l'examinateur donc ca décale tout grrrrrrrr

je pense que je suis pret
lent tout nickel je pourrais le faire en dormant :)
rapide, bah sans fautes et temps moyen de 20'40 (en y allant mollo sinon c'est trop rapide)

et l'autoroute putain c'est chiant en CB !!
le cb il crie et effectivement il se relance à 7500 tour.
mais j'en sais rien j'ai pas de sensations la dessus !

j'ai jamais trouvé l'effet 'space mountain' sniff

le cb c'est marrant sur le plateau pour slalomer mais bon j'aime vraiment pas mais alors vraiment pas les motos sans caractère :(

n°2884458
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2004 à 01:58:16  answer

el_marco a écrit :

rage !!! je veux mordre quelqu'un !!
tout de suite!!

j'enrage de ne toujours pas avoir de date pour mon passage, le dernier passage a été annulé par l'examinateur donc ca décale tout grrrrrrrr

je pense que je suis pret
lent tout nickel je pourrais le faire en dormant :)
rapide, bah sans fautes et temps moyen de 20'40 (en y allant mollo sinon c'est trop rapide)

et l'autoroute putain c'est chiant en CB !!
le cb il crie et effectivement il se relance à 7500 tour.
mais j'en sais rien j'ai pas de sensations la dessus !

j'ai jamais trouvé l'effet 'space mountain' sniff

le cb c'est marrant sur le plateau pour slalomer mais bon j'aime vraiment pas mais alors vraiment pas les motos sans caractère :(

comment peux-tu affirmer que le CB n'a pas de caractère alors que, n'ayant jamais conduit d'autre moto, tu n'as aucun point de comparaison ? :d

n°2884482
el_marco
om mani padme hum
Posté le 06-06-2004 à 02:01:52  profilanswer

michounette a écrit :

comment peux-tu affirmer que le CB n'a pas de caractère alors que, n'ayant jamais conduit d'autre moto, tu n'as aucun point de comparaison ? :d

ben j'en sais rien, j'ai l'impression d'etre sur un cheval mort :D

va falloir que j'essaye plein de moto uen fois le permis en poche.. pasque j'ai l'impression que je vais etre super difficile :(

n°2884509
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2004 à 02:09:28  answer

el_marco a écrit :

ben j'en sais rien, j'ai l'impression d'etre sur un cheval mort :D

va falloir que j'essaye plein de moto uen fois le permis en poche.. pasque j'ai l'impression que je vais etre super difficile :(

apprends déjà à t'en servir convenablement avant de cracher sur cette moyenne cylindrée ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  42049  42050  42051  42052  42053  42054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)