Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6261  6262  6263  ..  42035  42036  42037  42038  42039  42040
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°15275832
Rober_le_P​erver
Posté le 23-06-2008 à 14:18:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

logman a écrit :

Ces salopes de batteries souffre totu le temps, on dirait que ça à été conçu pour tomber en panne et souvent au mauvais moment.

quand je vois les batteries de caisses qui durent 5 ans et celles de moo qui durent parfois 2 ans :o

faut mettre la prix dans les batteries de moto :/

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 14:18:25  profilanswer

n°15275844
Quineto
Posté le 23-06-2008 à 14:19:09  profilanswer

macdriverz a écrit :

Si c'est la batterie qui est vraiment HS, la poussette ça ne marchera pas ;)

ha ouais ?
j'aurais pense que ca pouvais jamais etre HS a ce point  :D  

surtout si il l'as demarrer 1h avant

mais bon sinon ca rejoint l'idee du fusible principal qui deconnecte la batterie du faisceau  :jap:  

n°15275858
Quineto
Posté le 23-06-2008 à 14:19:51  profilanswer

logman a écrit :

Ces salopes de batteries souffre totu le temps, on dirait que ça à été conçu pour tomber en panne et souvent au mauvais moment.

quand je vois les batteries de caisses qui durent 5 ans et celles de moo qui durent parfois 2 ans :o

tu as envie de foutre une batterie de la meme taille que celle de ta caisse sur la moto ?  [:quineto]  

n°15275867
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 23-06-2008 à 14:21:03  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

faut mettre la prix dans les batteries de moto :/

Pour le moment je me suis tjs tappé celle d'origine :o

n°15275875
logman
Posté le 23-06-2008 à 14:21:59  profilanswer

Quineto a écrit :

tu as envie de foutre une batterie de la meme taille que celle de ta caisse sur la moto ?  [:quineto]  

Grave comme ça je pourrais te faire des appels de phares HID all day long  [:kaio]  

Bon remarque pertinente ok :o m'enfin ça fait cher 70€ tous les 2 ans :o

n°15275916
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-06-2008 à 14:25:34  profilanswer

Quineto a écrit :

ha ouais ?
j'aurais pense que ca pouvais jamais etre HS a ce point  :D  

surtout si il l'as demarrer 1h avant

mais bon sinon ca rejoint l'idee du fusible principal qui deconnecte la batterie du faisceau  :jap:  

Oui, car l'etincelle ne se fait pas :jap:  

Le probleme de batterie pourrait etre une consequence d'une autre panne, par exemple fuite de courant qui vide la batterie ou alors circuit de charge defectueux.

---------------
Swedish master
n°15276028
bulfire
Posté le 23-06-2008 à 14:36:45  profilanswer

Hulk_ a écrit :

@kiki,le fusible principal c le 30a qui est ds une boite avec 4 autres fusible juste a cote de la batterie?si oui c le premier truc que j ai vérifié,je l ai meme changer au cas ou.ca démarre une moto a la poussette meme avec une batterie hs non?si oui c pas ca puisque g essayé la poussette(tres facile comme le dit bubule d ailleur )et elle ne démarre pas qd meme.je pense kil n y a pas d allumage du tout la.g la rmt et il dise de shunter un paquet de truc pour tester mais bon je vais pas le faire sur un parking quoi

donc t'as pas d'allumage du tout :/
tu as peut être un faux contact quelque part et là c'est la merde, surtout si tout les fusibles sont OK, essaye de tourner le guidon pour voir, si ça s'allume

et Arrête d'utiliser le coupe circuit tout le temps, ça sert à rien cette merde, a pars foutre la merde le jour ou ça déconne.

macdriverz a écrit :

Si c'est la batterie qui est vraiment HS, la poussette ça ne marchera pas ;)

:heink: nawak, a la poussette sur un moteur comme, tu arrive facilement à faire débiter l'alternateur et dès que ça débite ça démarre ensuite très rapidement, il faut pas énormément de watt pour l'allumage électronique.

logman a écrit :

:heink: batterie Yuasa d'origine sur le mostro, bah elle tenait encore nickel, c'est juste les batteries de merde a pas chère qui ne tiennent pas du tout, c'est pas plus compliqué.
mettre 70€ tous les 2 ans
ou 90~100€ tous les 5 ans voir plus  :)  

n°15276114
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-06-2008 à 14:45:32  profilanswer

bulfire a écrit :

:heink: nawak, a la poussette sur un moteur comme, tu arrive facilement à faire débiter l'alternateur et dès que ça débite ça démarre ensuite très rapidement, il faut pas énormément de watt pour l'allumage électronique.

une batterie HS de chez HS ne permet même pas le démarrage à la poussette ; j'avoue, j'ai pas essayé, mais bcp de pros et d'amateurs sur des forums de mécanique me l'ont déjà dit dont certains dont je ne doute pas une seconde de la compétence...

---------------
we are the dollars and cents
n°15276147
bulfire
Posté le 23-06-2008 à 14:49:37  profilanswer

Fender a écrit :

une batterie HS de chez HS ne permet même pas le démarrage à la poussette ; j'avoue, j'ai pas essayé, mais bcp de pros et d'amateurs sur des forums de mécanique me l'ont déjà dit dont certains dont je ne doute pas une seconde de la compétence...

J'ai déjà démarré le 600 fazer d'un collègue sans batterie donc  :whistle:  
puis heureusement parce qu'il y a un paquet de véhicule qui n'ont pas de batterie et pourtant on arrive bien à les démarrer.

c'est juste qu'une batterie complétement vide (moins de 2V en gros), va faire un court jus au niveau de l'alternateur et du coup l'alternateur débite plein pot uniquement pour recharger la batterie, laissant peu de rab pour l'allumage.

Message cité 2 fois
Message édité par bulfire le 23-06-2008 à 14:50:04
n°15276197
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-06-2008 à 14:53:47  profilanswer

bulfire a écrit :

puis heureusement parce qu'il y a un paquet de véhicule qui n'ont pas de batterie et pourtant on arrive bien à les démarrer.

c'est juste qu'une batterie complétement vide (moins de 2V en gros), va faire un court jus au niveau de l'alternateur et du coup l'alternateur débite plein pot uniquement pour recharger la batterie, laissant peu de rab pour l'allumage.

Du coup ce serait pas mieux qu'il débranche totalement la batterie pour éviter ce court-circuit ? :)

---------------
- Hey, why do you have an unlit cigarette ? - Because I don't smoke.
mood
Publicité
Posté le 23-06-2008 à 14:53:47  profilanswer

n°15276213
bulfire
Posté le 23-06-2008 à 14:55:19  profilanswer

ptibeur a écrit :

Du coup ce serait pas mieux qu'il débranche totalement la batterie pour éviter ce court-circuit ? :)

une batterie complétement morte de chez morte comme ça c'est avec le stockage dans le temps, ce n'est pas possible que ça meurt en moins d'une heure d'immobilisation de la moto, ou sinon quand ça prends feu remarque [:gratgrat].

n°15276243
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-06-2008 à 14:57:09  profilanswer

je pense que ceux qui disent ça parlent de moto moderne à injection parce que j'imagine que sur du pur carbu, forcément (mon scooter 2T pouvait démarrer au kick sans batterie aussi :D)

---------------
we are the dollars and cents
n°15276328
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-06-2008 à 15:04:03  profilanswer

Ou alors c'est l'alternateur qui est mort + combo ya une fuite de courant qque part donc batterie vide ou pas assez chargée et qui se recharge pas et ounaide :??:

---------------
n°15276341
bulfire
Posté le 23-06-2008 à 15:05:28  profilanswer

Fender a écrit :

je pense que ceux qui disent ça parlent de moto moderne à injection parce que j'imagine que sur du pur carbu, forcément (mon scooter 2T pouvait démarrer au kick sans batterie aussi :D)

même sur une injection
le seul truc très mauvais c'est pour les catalyseurs, mais électriquement et mécaniquement parlant, il n'y a aucun problème
au départ ça va démarrer pas jojo, le temps que la pression d'essence monte et se stabilise, mais ça tourne avec un filet de gaz.

enfin c'est pareil si tu fais la pousette en ouvrant les gazs alors que le moteur n'a pas encore suffisament tourner, bah forcément il sera noyer avant même que le jus de l'alternateur suffise à réveiller tout ça (c'est surtout la montée en pression de l'essence qui va prendre un peu de temps, mais au bout de 2 ou 3 poussettes normalement elle doit être OK et là ça démarre).

P.S : j'ai démarré des caisses à injection sans batterie c'est pour ça que je sais un peu le fonctionnement.

n°15276373
Rober_le_P​erver
Posté le 23-06-2008 à 15:08:27  profilanswer

bulfire a écrit :

même sur une injection
le seul truc très mauvais c'est pour les catalyseurs, mais électriquement et mécaniquement parlant, il n'y a aucun problème
au départ ça va démarrer pas jojo, le temps que la pression d'essence monte et se stabilise, mais ça tourne avec un filet de gaz.

enfin c'est pareil si tu fais la pousette en ouvrant les gazs alors que le moteur n'a pas encore suffisament tourner, bah forcément il sera noyer avant même que le jus de l'alternateur suffise à réveiller tout ça (c'est surtout la montée en pression de l'essence qui va prendre un peu de temps, mais au bout de 2 ou 3 poussettes normalement elle doit être OK et là ça démarre).

P.S : j'ai démarré des caisses à injection sans batterie c'est pour ça que je sais un peu le fonctionnement.

je t'assure que mon pote avec sa batterie morte on a pas réussi  :)  
rien de chez rien !

Message cité 2 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 23-06-2008 à 15:08:55

---------------
n°15276421
logman
Posté le 23-06-2008 à 15:13:01  profilanswer

rien de chez rien !

Nan mais c'est bubule quoi :/

n°15276431
bulfire
Posté le 23-06-2008 à 15:13:53  profilanswer

rien de chez rien !

bande de grosse lowpette  :D  

sans dec c'est un coup de main à prendre après tu y arrive, c'est surtout que tant que qu'il y a pas de pression dans l'injection, il faut pas accélérer et attendre que ça monte, ensuite hop ça démarre nickel chrome :D .

n°15276475
Batou
Posté le 23-06-2008 à 15:16:59  profilanswer

Salut moants :hello:

Quoi de neuf?

Toujours personne qui soit tenté par une(ou plusieurs) journée(s)-soirée(s) à l'armada?

5 juillet 2008Les concerts de l’Armada
    Radiosofa + Alain Bashung

6 juillet 2008
    Foumagnac + Hugues Auffray

7 juillet 2008
    Wax Tailor + Aaron

8 juillet 2008
    Zikatatane + Tiken Jah Fakoly

9 juillet 2008
    Soirée Opéra de Rouen

10 juillet 2008
    Ridan + Rose

11 juillet 2008
    Les Souinq + Gilberto Gil

12 juillet 2008
    La Maison Tellier + Cali

13 juillet 2008
    Maarten + Iggy Pop

Bon, après un week-end en bar/tec, j'tiens plus, je vais faire un tour [:youpi]

n°15276534
Rober_le_P​erver
Posté le 23-06-2008 à 15:22:21  profilanswer

bulfire a écrit :

sans dec c'est un coup de main à prendre après tu y arrive, c'est surtout que tant que qu'il y a pas de pression dans l'injection, il faut pas accélérer et attendre que ça monte, ensuite hop ça démarre nickel chrome :D .

pourtant on y arrive facilement :spamafote:

---------------
n°15276564
logman
Posté le 23-06-2008 à 15:25:49  profilanswer

bulfire a écrit :

Je dmande juste a te voir faire. ça tombe bien j'ai gardé ma batterie morte :D

n°15276579
Naxos
\o/
Posté le 23-06-2008 à 15:27:01  profilanswer

Une batterie bien morte, même avec une voiture à côté ça peut empêcher le démarrage :o

---------------
[Folio Photos]
n°15276664
am7
tadam
Posté le 23-06-2008 à 15:33:55  profilanswer

erulio a écrit :

Ma CB a été volé :/

woputain  [:prozac]  

circonstances ?

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°15276706
erulio
Posté le 23-06-2008 à 15:37:22  profilanswer

am7 a écrit :

circonstances ?

Atténuantes, c'était une CB rouge fort séduisante [:zaib3k]

n°15276716
yvann
Posté le 23-06-2008 à 15:38:02  profilanswer

bulfire a écrit :

il y pas grand chose comme route dans le coin déjà (haute montagne autour de Turin), ensuite à part les alpes que tu dois connaitre en long et en large c'est bof, il faut descendre plus au sud direction la méditérannée (Ligune, Toscane et Emilie Romagne), juste avant ça ressemble à l'auvergne avec de vieux monts, les routes sont très belles et le coin magnifique.

Par contre fait gaffe à toi la conduite en italie c'est quelque chose, garde toujours des marges sécurité, car l'italien en face n'en a pas du tout et compte sur les tiennes (les voitures aussi). Et l'été il y a du monde pour rouler comme des barges.

globalement le réseau routier secondaire peut être très sympa, car ils ne pètent jamais la montagne comme fait la DDE française ce qui donne des routes qui tournent non stop, pour l'instant la meilleure route que j'ai faites en vacances c'est entre Maranello, Florence et la Spezia  par les petites routes :love:

Merci beaucoup ! Effectivement, je me disais bien que la haute montagne ne devait pas regorger de routes ... mais pourquoi pas descendre effectivement ! Merci pour les informations, je vais essayer de me planifier ça !

n°15276768
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 23-06-2008 à 15:41:52  profilanswer

Batou a écrit :

Salut moants :hello:

Quoi de neuf?

Toujours personne qui soit tenté par une(ou plusieurs) journée(s)-soirée(s) à l'armada?

5 juillet 2008Les concerts de l’Armada
    Radiosofa + Alain Bashung

6 juillet 2008
    Foumagnac + Hugues Auffray

7 juillet 2008
    Wax Tailor + Aaron

8 juillet 2008
    Zikatatane + Tiken Jah Fakoly

9 juillet 2008
    Soirée Opéra de Rouen

10 juillet 2008
    Ridan + Rose

11 juillet 2008
    Les Souinq + Gilberto Gil

12 juillet 2008
    La Maison Tellier + Cali

13 juillet 2008
    Maarten + Iggy Pop

Bon, après un week-end en bar/tec, j'tiens plus, je vais faire un tour [:youpi]

J'habite juste a coté, mon pote voisin a le balcon avec vue sur l'armada ça va etre sympa, surtout le 8juillet :D

n°15276824
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-06-2008 à 15:46:46  profilanswer

bulfire a écrit :

En faisant tourner me moteur à 50 tours/min, tu vas pas recharger grand chose  ; surtout qu'un paquet d'alternateur ne debitent pas au ralenti.

bulfire a écrit :

Un paquet de vehicule ? Ca m'etonnerais bien que tu aies des aimants permanent dans les alternateurs qui ont moins de 20 ans. Et puis demarrer sans batterie c'est une grosse connerie qui risque de te couter l'etage de redressement.

Message cité 1 fois
Message édité par macdriverz le 23-06-2008 à 15:51:19

---------------
Swedish master
n°15276880
Getalifede​l
Posté le 23-06-2008 à 15:50:19  profilanswer

am7 a écrit :

woputain  [:prozac]

circonstances ?

erulio a écrit :

[:- mr white -]  T'as l'air de prendre ça du bon coté  [:cerveau charlest]

Message édité par Getalifedel le 23-06-2008 à 15:52:43
n°15277308
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2008 à 16:26:08  answer

erulio a écrit :

On vole vraiment tout et n'importe quoi de nos jours.  :pfff:

n°15277337
bulfire
Posté le 23-06-2008 à 16:28:00  profilanswer

Naxos a écrit :

Une batterie bien morte, même avec une voiture à côté ça peut empêcher le démarrage :o

oui bah dans ce cas tu l'a débranche  :D

n°15277366
bulfire
Posté le 23-06-2008 à 16:30:22  profilanswer

macdriverz a écrit :

En faisant tourner me moteur à 50 tours/min, tu vas pas recharger grand chose  ; surtout qu'un paquet d'alternateur ne debitent pas au ralenti.

peut être il ya 20 ans et encore, mais maintenant c'est plus le cas

macdriverz a écrit :

Un paquet de vehicule ? Ca m'etonnerais bien que tu aies des aimants permanent dans les alternateurs qui ont moins de 20 ans. Et puis demarrer sans batterie c'est une grosse connerie qui risque de te couter l'etage de redressement.

Entre démarrer le moteur avec la batterie vide qui va te flinguer le régulateur
et sans batterie qui pourra te ruiner potentiellement le redressement
c'est clair que c'est pas nominal mais dans les 2 cas, mais ça peut marcher  [:rom'] .

n°15277395
Bitman
STAY APART
Posté le 23-06-2008 à 16:32:13  profilanswer

Fender a écrit :

+1, le zephyr d'une copine avait la bat morte, si on demarrais avec une bat ext puis qu'on essayait de la laisser tourner ca faisait de la merde, impossible de rouler avec  [:akt]

n°15277397
LegitimeDe​mence
Posté le 23-06-2008 à 16:32:30  profilanswer

Normalement on est bridé à 34, pas à 90

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°15277407
Rober_le_P​erver
Posté le 23-06-2008 à 16:33:19  profilanswer

1. On s'en bat les roubignolles avec un pot Nh akrapovic.

2. Mais arrêtes de dire n'importe quoi par pitié [:prozac]

---------------
n°15277419
Bitman
STAY APART
Posté le 23-06-2008 à 16:34:10  profilanswer

1. On s'en bat les roubignolles avec un pot Nh akrapovic.

ha non je viens juste de le remettre a neuf merde :o

n°15277436
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-06-2008 à 16:35:12  profilanswer

Tu vas te battre avec tes pieds ?  [:blackman]

---------------
n°15277449
Bitman
STAY APART
Posté le 23-06-2008 à 16:35:59  profilanswer

ben quoi ? ils sont bien ya juste un peu a peaufiner c'est quoi le souci ?  :heink:

n°15277453
Rober_le_P​erver
Posté le 23-06-2008 à 16:36:13  profilanswer

t'as même pas de moto, tu y connais rien et tu viens te la raconter  [:bakk]

---------------
n°15277497
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-06-2008 à 16:39:46  profilanswer

bulfire a écrit :

peut être il ya 20 ans et encore, mais maintenant c'est plus le cas

Entre démarrer le moteur avec la batterie vide qui va te flinguer le régulateur
et sans batterie qui pourra te ruiner potentiellement le redressement
c'est clair que c'est pas nominal mais dans les 2 cas, mais ça peut marcher  [:rom'] .

Quand tu fais de la poussette, tu es tres tres loin du regime de ralenti :o . Sur la 106, qui doit avoir 10 ans, l'alternateur ne charge pas au ralenti.  :na:

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6261  6262  6263  ..  42035  42036  42037  42038  42039  42040

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)