@ ceux qui se branlent sur la "bande de peur"...
Outre que ce genre de débat n'a pas sa place, amha, sur un topic de débutants, je souhaiterais rappeler à ceux qui se tirent la nouille (
) sur ce genre de concours que la bande de peur ne représente rien du tout, et certainement pas l'angle pris en moto.
Pour un même angle de la moto, la partie du pneu en appui (et donc la bdp) variera en fonction du profil du pneu, de sa largeur, de sa pression, en fonction du travail des suspensions aussi.
Avec certains pneus, il est très dur d'arriver au bord avant que tout ne frotte (c'était le cas du Qualifier en 160/60 sur ma moto), alors qu'avec d'autres on arrive très vite au bord (c'est le cas de mon actuel Roadsmart).
Enfin je rappellerais que, si l'on recherche la performance, le but n'est pas de prendre un maximum d'angle mais de passer le plus vite en virage. Or, qqln qui déhanche proprement prendra moins d'angle à vitesse de passage égale, et donc il pourra passer plus vite à angle égal.
Voilà voilà, stop à la branlette sur la bdp, c'est un débat stéril ![[:dao] [:dao]](https://forum-images.hardware.fr/images/perso/dao.gif)