Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3853 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6110  6111  6112  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°15038896
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-05-2008 à 12:14:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
stop, les posts monosmilesques, c'est à côté [:prodigy]

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 12:14:01  profilanswer

n°15038903
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 31-05-2008 à 12:14:59  profilanswer

solyfiestas a écrit :

CANAILLE TU AS LU ?????§§§§§ [:ofou]

solyfiestas a écrit :

Tootafé :jap:
Puis bon des fois on a besoin de faire les choses seule pour savoir que si on avance on le doit qu'à soi même :p
Pas envie d'avoir qqun qui accourt dès que la moto tombe :o le mono est là pour ça :D

C'est tjs bien que qqun soit là (de manière plus intense que le mono qui gère 3 personnes en même tps) pour te dire ce que tu fais mal, mais c'est bien d'être seule aussi, parfois :o

Je ne veux pas foutre la merde quand même  [:elessar53]  

Canaille veut t'aider, il veut faire de son mieux pour que tu progresses vite et bien et ça tu le sais aussi :o

Mais un mono est là pour ça aussi et ce n'est pas forcément un mal de lui déléguer cette responsabilité, c'est plus facile de faire des erreurs devant quelqu'un qui n'est que son moniteur :o

---------------
Moards Garage
n°15038909
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 12:15:40  answer

solyfiestas a écrit :

Pin c'est cool cômême maintenant j'ai officiellement le droit de venir vous faire chier sur ce topic :sol:

Et inversement :d

Je te chambre, mais fais-toi plèze, tu vas découvrir des sensations que même canaille (en tant que pilote de sa moto :o) ne t'a jamais données. Je me souviens encore de mes premiers tours de roue sur un grocube, c'était... monstrueusement bon [:nico54]

n°15038913
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-05-2008 à 12:16:18  profilanswer

et puis on se connait pas, madame, alors tu me parles meilleur [:youmoussa]  
D'abord, les femmes, ça a rien à faire sur une moto à part derrière le conducteur de la moto devant moi, que je puisse mater la chute de rein [:la muletta]

---------------
n°15038921
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 12:17:01  answer

Fender a écrit :

et puis on se connait pas, madame, alors tu me parles meilleur [:youmoussa]  
D'abord, les femmes, ça a rien à faire sur une moto à part derrière le conducteur de la moto devant moi, que je puisse mater la chute de rein [:la muletta]

C'est surtout que, pendant qu'elle est sur sa moto, la femme n'est pas dans sa cuisine.

n°15038931
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 31-05-2008 à 12:18:12  profilanswer

Je dirais qu'il faudrait que tu commences seule à découvrir la moto Soly et, une fois que tu te sentiras plus en confiance, là tu demandes à Canaille de faire du plateau avec lui, que ce soit toi qui décide de lui montrer ce que tu arrives à faire :o

---------------
Moards Garage
n°15038943
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-05-2008 à 12:19:21  profilanswer

et on prend du retard sur la bouftance du soir  [:baragor]

---------------
n°15038946
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 31-05-2008 à 12:19:30  profilanswer

Mince j'ai oublié ma lessive [:monsieur merdocu]

n°15038971
Naxos
\o/
Posté le 31-05-2008 à 12:23:51  profilanswer

solyfiestas a écrit :

MONSTER MONSTER GARAGE §§§§

Spoiler :

NAN JE SUIS CONTAMINEE §§§ :cry: :cry:

[:rofl]

---------------
[Folio Photos]
n°15038985
bulfire
Posté le 31-05-2008 à 12:27:02  profilanswer

solyfiestas a écrit :

C'était une 1ère sur 2 roues mécanisées aussi, donc pas évident, maintenant je sais comment ça marche donc ça ira mieux la prochaine :)

:jap:  
t'en fait pas va, des 3 qui ont passé le permis moto dans mon entourage, la première heure c'est la pire et tu te demande dans quoi tu t'embarque.

mais le meilleur conseil à te donner là c'est de rester zen, de surtout pas se mettre la pression, en plus maintenant tu connais à quoi ça ressemble conduire un 2 roue maintenant.
en gros plus tu es crispé sur la moto, plus tu dois forcer pour l'emmener et du coup tu te crispe encore plus.
d'ou la zen attitude [:hardwareuse]  

le seul truc à faire sur une moto c'est de serrer le réservoir, bien mettre ses pieds et quasiment lacher le guidon, ensuite tu regarde ou tu veux aller et hop ça le fait tout seul
par magie  :love:  

mood
Publicité
Posté le 31-05-2008 à 12:27:02  profilanswer

n°15039074
charask8
Posté le 31-05-2008 à 12:39:54  profilanswer

Bitman a écrit :

c'est le buste qu'on penche pour equilibrer hein, dehancher c'est le cul a coté de la selle ca m'etonnerais :D

oui c'est ca, je me suis mal exprimé [:smileyquitourneledoslesbrascroisés]

edit : [:thalis]

Message édité par charask8 le 31-05-2008 à 12:42:02
n°15039079
Bitman
STAY APART
Posté le 31-05-2008 à 12:41:20  profilanswer

[:thalis]

n°15039118
biloo
hej franskjävel
Posté le 31-05-2008 à 12:47:17  profilanswer

bulfire a écrit :

:jap:
t'en fait pas va, des 3 qui ont passé le permis moto dans mon entourage, la première heure c'est la pire et tu te demande dans quoi tu t'embarque.

mais le meilleur conseil à te donner là c'est de rester zen, de surtout pas se mettre la pression, en plus maintenant tu connais à quoi ça ressemble conduire un 2 roue maintenant.
en gros plus tu es crispé sur la moto, plus tu dois forcer pour l'emmener et du coup tu te crispe encore plus.
d'ou la zen attitude [:hardwareuse]

le seul truc à faire sur une moto c'est de serrer le réservoir, bien mettre ses pieds et quasiment lacher le guidon, ensuite tu regarde ou tu veux aller et hop ça le fait tout seul
par magie  :love:

Personnelement, la première heure ça a été, bonne mise en confiance du mono , appris à passer les vitesses, demi tour et tourner le guidon
Là où j'en ai vraiment chié et où je desesperait un peu, c'est quand j'ai commencé le lent, j'avais énormèment de mal à tout coordonner
C'est là où, je pense, le lent à l'embrayage est un peu difficile, il faut arriver à actionner les gaz, jouer sur le levier d'embrayage et se servir du frein arrière en cas de souci, tout en actionnant bien le guidon jusqu'en butée , avec les genous scotchés au reservoir

Message cité 1 fois
Message édité par biloo le 31-05-2008 à 12:48:27
n°15039136
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 12:50:29  answer

solyfiestas a écrit :

Bon déjà c'était qu'une heure, j'étais étonnée je pensais que c'était 2. Enfin bon, ptete que ça m'a sauvé de nouvelles gamelles :D

Bonne 1ère séance, puisque déjà j'étais avec une autre demoiselle qui n'avait encore jamais conduit de moto avant, comme moi. Toujours appréciable de se sentir moins seule !
On avait donc un autre môsieur qui en était déjà au parcours lent, donc une moto pour lui dans son coin, autonome, et une pour nous 2 à l'autre bout de la piste.

On a commencé par des lignes droites avec demi tour au bout, tranquillement pieds à terre. Un peu dur au début de faire coincider les mains et les pieds :D
Après ça, avant de faire des 8 autour de 2 plots, tentative de nous faire faire ligne droite + demi tour juste avec le guidon sans poser pieds à terre. Mais impossible pour moi, une méga trouille m'empêchait de finir mon demi tour (je sais pas pourquoi, peur de me casser la gueule je pense). Donc je crois pas avoir réussi un seul demi-tour :D
J'en ai profité pour aller embrasser le bitume, mon 1er beau bleu que je me fais toute seule comme une grande !

Pour nous aider car on (enfin surtout moi) avait un peu de mal, le mono nous a fait avancer sur une grande ligne droite mais en slalomant pour s'habituer à tourner le guidon droite et gauche. Là c'est un peu mieux, je crois pas encore avoir réussi à faire toucher les butées de guidon sur le réservoir, mais je m'en approche pas mal.

Puis finalement l'heure est passée super vite, avec un bilan de 2 à 2 (2 chutes pour moi et 2 chutes pour l'autre personne :D).

Ce que je ressors de mes difficultés pour l'instant, c'est donc :
- les positions pieds et mains qui ne viennent pas encore naturellement, je cherche toujours la pédale de frein et celle des vitesse
- une sensibilité atténuée avec les bottes je trouve (j'arrivais pas à retourner au point mort), et pas facile avec les gants, surtout que la poignée d'embrayage était cassée (puis abîmée par la chute d'une de nous 2 aussi !), permettant juste de mettre à peine 3 doigts (oh pas de sous entendu là je vous vois venir :D)
- serrer les genoux (je les ai ouverts 2 ou 3 fois pour m'aider à trouver l'équilibre)  (qu'est-ce que j'ai dit :D)
- et surtout encore trop crispée sur la moto, le mono l'a bien vu, j'arrive pas à détendre et ainsi être plus fluide dans les mouvements... Vivement que je sois plus à l'aise et que ça vienne plus naturellement...

Enfin voilà les impressions en gros quoi !

Prochaines heures d'ici 15 jours, où là ça sera 2h le matin et 2h le soir, vive les courbatures !

En attendant ça sera crème à l'arnica sur les bleus :D

Pour une premiere heure c'est déja bien d'avoir réussi a analyser ton comportement :D
La non sensibilité des commandes avec bottes et gants, tu t'y habituera. En hiver tu mets des gants encore plus épais, c'est pire !
pour serrer les genoux, ca vient souvent d'une mauvaise position des pieds sur les cale pieds. Si tu mets la pointe des pieds et que tu tournes les pieds vers l'intérieur (l'inverse d'une position canard quoi :D ), ca te fera naturellement serrer le réservoir avec les genoux. Quand tu feras ca, tu verras que la moto répondra beaucoup mieux a tes commandes . C'est betement de la physique, ce qu'on appelle la réaction du support. Quand tu pousses sur le guidon, avec les bras, il tourne dans un sens, mais toi tu tournes obligatoirement dans le sens inverse si tu n'est pas bien "fixée" a la moto avec tes jambes. C'est pas vraiment perceptible, mais c'est ce qui fait la sensation désagréable de flottement et de pas controler tout a faire la machine.

En prime, une fois bien serrée avec les jambes, tu pourras la faire tourner rien qu'en tournant le buste, grosso modo tu tourneras en tournant la tete, et pas en bougeant les bras. La sensation de commander sa machine par la pensée au lieu d'utiliser les bras et les jambes, c'est génial :D

Une fois que tu auras appris a bien serrer ton réservoir, ca va te décrisper naturellement. Bon courage :D

solyfiestas a écrit :

Le mono qd il roule on aurait dit qu'il roulait sur des plumes, c'était... fluide   [:le kneu]
Le jour où j'y arriverai :D

Il te reste 19h pour y arriver [:rhetorie du chaos]

Ah ca, commander les vibrations d'un GS500 en utilisant la main droite, c'est quelque chose. :o

n°15039163
biloo
hej franskjävel
Posté le 31-05-2008 à 12:53:52  profilanswer

Bon sinon pour ma pupute, j'ai refait le niveau de ldr, vidé un peu le vase de trop plein , regardé si aucune durite n'était pincée etc ...
On se demande avec mon père si c'est pas le thermostat qui est hs
C'est bizarre quand même, j'ai fait 15 bornes avec l'indicateur de température normal ( au 1/4 quoi ) , y'a eu un peu de bouchons en ville ( heure de sortie des écoles ) mais c'est pas monté à plus de la moitié, j'arrive en bas de ma copro pour ouvrir le portillon, le temps que je fasse ça le voyant était limite au rouge  
Ah la moto ...

n°15039200
charask8
Posté le 31-05-2008 à 12:59:08  profilanswer

biloo a écrit :

Personnelement, la première heure ça a été, bonne mise en confiance du mono , appris à passer les vitesses, demi tour et tourner le guidon
Là où j'en ai vraiment chié et où je desesperait un peu, c'est quand j'ai commencé le lent, j'avais énormèment de mal à tout coordonner
C'est là où, je pense, le lent à l'embrayage est un peu difficile, il faut arriver à actionner les gaz, jouer sur le levier d'embrayage et se servir du frein arrière en cas de souci, tout en actionnant bien le guidon jusqu'en butée , avec les genous scotchés au reservoir

+1 mais une fois que t'as capté comment jouer avec l'embrayage/lefrein/l'accelarateur, c'est que du bonheur [:huit]

n°15039209
moquette
le maître des clefs
Posté le 31-05-2008 à 12:59:55  profilanswer

charask8 a écrit :

+1 mais une fois que t'as capté comment jouer avec l'embrayage/lefrein/l'accelarateur, c'est que du bonheur [:huit]

ouais enfin faire du lent c est pas trop ce qui me donne du plaisir a moto  [:moquette]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°15039226
biloo
hej franskjävel
Posté le 31-05-2008 à 13:02:21  profilanswer

Quand tu passes ton platal si, c'est une satisfaction de faire le lent sans en chier :o

n°15039241
solyfiesta​s
Posté le 31-05-2008 à 13:04:38  profilanswer

Faut juste que j'acquiers certains automatismes, ça viendra :)

Yep !

Et toi au fait, t'as demandé le copyright à notre chat pour le mettre en avatar ? [:das moorrad]

n°15039247
Naxos
\o/
Posté le 31-05-2008 à 13:05:30  profilanswer

biloo a écrit :

Quand tu passes ton platal si, c'est une satisfaction de faire le lent sans en chier :o

+1 je prenais ça comme un jeu, d'enchaîner les tours sans rien toucher :)

---------------
[Folio Photos]
n°15039255
biloo
hej franskjävel
Posté le 31-05-2008 à 13:06:44  profilanswer

Mais bon je préfèrai quand même le rapide :D  

n°15039333
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 13:17:18  answer

solyfiestas a écrit :

Yep !

Et toi au fait, t'as demandé le copyright à notre chat pour le mettre en avatar ? [:das moorrad]

J'ai eu la permission :o

n°15039347
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 13:19:35  answer

solyfiestas a écrit :

Yep !

Ah c'est votre chat ?

Elle est vraiment excellente cette photo :lol:

n°15039575
am7
tadam
Posté le 31-05-2008 à 13:59:58  profilanswer

canaille a écrit :

et ajd, dans les bouchons, tu mets le pied à terre comme tout le monde [:ddr555]

C'est tellement vrai :D  

Je suis sûr que je flipperais à refaire le demi-tour du plateau avec mon ZR7 :D

Allez Soly, force, courage, et persévérance :o

Bon sinon pneu avant neuf (à rôder §  :fou: ), cable d'embrayage neuf  :fou:  
et ptet bottes (enfin) cet aprèm  :fou:  

C'est quand qu'on roule  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 31-05-2008 à 14:00:58

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°15039585
moquette
le maître des clefs
Posté le 31-05-2008 à 14:00:59  profilanswer

am7 a écrit :

C'est tellement vrai :D  

Je suis sûr que je flipperais à refaire le demi-tour du plateau avec mon ZR7 :D

Allez Soly, force, courage, et persévérance :o

Bon sinon pneu avant neuf (à rôder §  :fou: ), cable d'embrayage neuf  :fou:  
et ptet bottes (enfin) cet aprèm  :fou:  

C'est quand qu'on roule  :fou:

quand y fait beau?  [:moquette]

---------------
n°15039588
am7
tadam
Posté le 31-05-2008 à 14:01:40  profilanswer

moquette a écrit :

Pas con  [:transparency]

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°15039603
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-05-2008 à 14:03:23  profilanswer

non, moi je roule demain [:hahaguy]

nofeaaaar :fou:

---------------
Music is the most high!
n°15039646
Naxos
\o/
Posté le 31-05-2008 à 14:10:12  profilanswer

Tu vas chercher ton antiquité ?

---------------
[Folio Photos]
n°15039653
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-05-2008 à 14:11:28  profilanswer

Naxos a écrit :

Tu vas chercher ton antiquité ?

ouaip sauf si ils annoncent déluge + tornades.
et au pire je pique la katoche de legititmedemence quand il a le dos tourné, y me rattrapera jamais :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 31-05-2008 à 14:11:58

---------------
Music is the most high!
n°15039657
moquette
le maître des clefs
Posté le 31-05-2008 à 14:11:57  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ouaip sauf si ils annoncent déluge + tornades.

moi je dis tant que y a pas de verglas c est jouable :o

---------------
n°15039661
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-05-2008 à 14:12:14  profilanswer

moquette a écrit :

Lopaytte  [:emonkey]

n°15039667
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 31-05-2008 à 14:13:25  profilanswer

moquette a écrit :

moi je dis tant que y a pas de verglas c est jouable :o

faut test, on peut pas savoir.
mais cette fois ci je sors le futal cuir, pas fou.

---------------
Music is the most high!
n°15039672
moquette
le maître des clefs
Posté le 31-05-2008 à 14:13:39  profilanswer

StanCW a écrit :

Lopaytte  [:emonkey]

je roule tout les jours par tout les temps [:prodigy]

euh rappelle moi sur quoi tu roules?  :whistle:

---------------
n°15039684
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 31-05-2008 à 14:15:14  profilanswer

biloo a écrit :

Bon sinon pour ma pupute, j'ai refait le niveau de ldr, vidé un peu le vase de trop plein , regardé si aucune durite n'était pincée etc ...
On se demande avec mon père si c'est pas le thermostat qui est hs
C'est bizarre quand même, j'ai fait 15 bornes avec l'indicateur de température normal ( au 1/4 quoi ) , y'a eu un peu de bouchons en ville ( heure de sortie des écoles ) mais c'est pas monté à plus de la moitié, j'arrive en bas de ma copro pour ouvrir le portillon, le temps que je fasse ça le voyant était limite au rouge  
Ah la moto ...

ya quelques moto qui supportent pas de rester moteur allumer a l arret a toi d eteindre ton moteur!

---------------
Moards : Challenge Everything
n°15039688
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-05-2008 à 14:15:51  profilanswer

moquette a écrit :

je roule tout les jours par tout les temps [:prodigy]

euh rappelle moi sur quoi tu roules?  :whistle:

sur l'or :O

n°15039692
moquette
le maître des clefs
Posté le 31-05-2008 à 14:16:10  profilanswer

ca se traine [:hahaguy]

---------------
n°15039697
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-05-2008 à 14:16:53  profilanswer

Putain ! j'vais pas pouvoir prendre une moto avant la rentrée ! [img]http://moustik510.free.fr/smiley/nerveux.gif[/img]

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 31-05-2008 à 14:18:20
n°15040435
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 16:14:34  answer

StanCW a écrit :

Putain ! j'vais pas pouvoir prendre une moto avant la rentrée ! [img]http://moustik510.free.fr/smiley/nerveux.gif[/img]

C'est pas si grave, faut pas croire, l'été c'est pas la meilleure saison pour rouler, fait trop chaud, on creve sous l'équipement et y'a des kékés/flics partout :D

la bonne saison, c'est justement apres la rentrée, septembre octobre novembre. Il fait bon, y'a moins de monde sur les routes ... et les kékés revendent leur moto plutot que de ne pas s'en servir en hiver, donc c'est bon plan [:titprem]

n°15041177
geant bleu
Posté le 31-05-2008 à 17:52:52  profilanswer

Oué enfin avec un équipement d'été, et dans les routes de montagnes, c'est top :sol:

:whistle:

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°15041343
solyfiesta​s
Posté le 31-05-2008 à 18:08:27  profilanswer

Tutut je voudrais bien savoir de qui :d  
Canaille t'as rien autorisé du tout apparement :o

Et oui, Cooper dans toute sa splendeur :o

n°15041599
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2008 à 18:44:09  answer

solyfiestas a écrit :

Tutut je voudrais bien savoir de qui :d  
Canaille t'as rien autorisé du tout apparement :o

Il devait etre bourré :o

chercher dans les 3000 dernieres pages, ca doit etre par la :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6110  6111  6112  ..  42167  42168  42169  42170  42171  42172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)