Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5966 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5683  5684  5685  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°14551423
geant bleu
Posté le 08-04-2008 à 18:58:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Naxos a écrit :

Chais pas, un gars que je connais est passé d'un Faz6 à un Burgman (?) pour des trajets autocroute / A86 / ville donc : ?
Mais c'était peut-être pour les aspects pratiques (protection, coffre)

Aspect pratique y'a pas photo, pour du full ville le scoot c'est sympa :) Niveau conso aussi (3.5L avec un xmax :) ).

Mais après révision, confort .... .

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 18:58:58  profilanswer

n°14551442
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 19:00:57  answer

moustik510 a écrit :

Quand on aura tué l'idée on pourra ensuite s'attaquer à la personne ? [:aline2003]

spa moi qui l'ait dit :o

geant bleu a écrit :

mdenhance pour firefox 3 beta 5 http://geantbleu.net/upload/dld.ph [...] 101996051b . Et le topic deviens plus sympa :)

Félicitation, tu viens de sauver quelqu'un d'un assassinat en groupe, et accessoirement tu sauves mon pauvre coeur qui n'en peut plus :love:

C'est bon hein cette grande surface :D faut faire gaffe a ce qu'il ne vienne pas frotter sur les joints par contre. enfin tu t'en rendras vite compte :o

oui, voila.

n°14551445
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 19:01:28  answer

geant bleu a écrit :

mdenhance pour firefox 3 beta 5 http://geantbleu.net/upload/dld.ph [...] 101996051b . Et le topic deviens plus sympa :)

et le mot de passe c'est ?

n°14551447
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 19:01:47  answer

Puteborgne, j'avais pas pensé à ça [:prozac]

n°14551464
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 08-04-2008 à 19:03:09  profilanswer

comme quoi, c'est jamais gagné :o

geant bleu a écrit :

Merde pour la semaine prochaine.  

Le mono serait pas un peu mauvais pedagogue en circu, parce que qd même feux rouge grillé+clignotant mal mis :/  

:jap:

alors en fait :
le stop glissé : 1er stop, il marque bien l'arret, regarde a droite et a gauche, etc. L'examinateur lui dit en gros que c'est bon, faut pas en faire trop non plus, etc. Du coup 2e stop, il essaye de se la jouer un peu plus réactif... et voila...

Le feu : derriere un camion, il s'apprete à doubler. Il se décale sur la voie de gauche (meme sens de circulation) et s'apperçoit que la 2e voie "disparait" bientot, et qu'en plus devant le camion, y'en a un autre, et qu'ils se collent au cul. Donc il décide de se rabattre derrière, tant pis. Du coup trop près du camion, un peu à gauche, le camion passe au orange, et l'apprenti moant n'a pas vu le feu du tout, il s'est arrêté au 2e feu, 5m plus loin...

Et le cligno, c'est encore plus fourbe, je sais très bien comment ca marche et tout. Je devais faire demi tour et suivre direction Auch par nationale (panneau vert). J'en suis a peu près au 3/4 du rond point et je vois un panneau vert Auch qui pointe à gauche, juste avant une sortie...mais ca voulait justement dire que c'etait plus loin dans le rond point. Sauf que dès que j'ai vu ce panneau j'ai mis le cligno + rabbatu sur la droite
(dans l'ordre d'apparition dans le rond point : panneau en question, avant dernière sortie, sortie ou je devais sortir)

bref sinon le mono est plutot réputé, je me le suis fais conseillé par 5 personnes différentes qui ont eu leurs permis à des périodes différentes depuis 2000 chez lui...

c'est ce que je me suis dis pour ca, mais tant pis, je le saurais pour la prochaine fois. Avant le plateau je me répetais que je préferais louper la circu que le platal : moins chiant à "réviser" (plus les fiches), moins de stress, etc. Maintenant que ca m'arrive je vais pas en faire un drame :D

n°14551467
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 19:03:18  answer

Bon, vu comme il est placé y a de grandes chances que ça touche le joint du haut :/

n°14551470
LegitimeDe​mence
Posté le 08-04-2008 à 19:03:50  profilanswer

explique, explique stp :bounce:

edit: c'est bon j'ai compris [:ddr555]

Message édité par LegitimeDemence le 08-04-2008 à 19:04:21

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°14551472
geant bleu
Posté le 08-04-2008 à 19:04:26  profilanswer

Rooo et zut l'ai naze ce script [:prozac]

plus besoin de mdp :o

Ha oui et :  

Message édité par geant bleu le 08-04-2008 à 19:09:11

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°14551494
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 08-04-2008 à 19:07:18  profilanswer

Je reviens de l'essai d'un tcat =>  :love:
Rien à voir avec le premier que j'avais essayé, celui ci je n'ai eu aucun pb pour le conduire, il repondait au doigt et à l'oeil, le premier était comme "vérouillé", surement un pb au niveau de la colonne de direction/pneus/suspate.

Bref autant l'autre m'a limite laissé sur ma faim, autant celui la miam  :whistle:

http://pic.beinig.be/upload/65/img_4992.jpg

J'ai vraiment aimé ce tcat, et puis bruit bien sympa  [:huit]

30 000km, 1997, pneu arrière neuf et avant quasi neuf, plaquette av/ar neuve, vidange récente.Quelques points de rouille mais rien de grave.
Prix: 3 300€  :love:

Il se pourrais que je craque...
(j'ai deux autres machines à tester)

Message cité 1 fois
Message édité par Hulk_ le 08-04-2008 à 19:07:53

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°14551508
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 08-04-2008 à 19:08:52  profilanswer

Juni0r a écrit :

foiré la circu ce matin :cry:

_ freinage sur une voie rapide qui passait de 110 à 90, puis voie de décellération limitée à 70 : j'ai freiné, il aurait fallu simplement décellerer sur la voie rapide [:petrus75]
_ insertion trop molle sur la rocade [:petrus75]²²²²²
_ cligno à droite trop tot dans un rond point
_ position sur la chaussée, juste avant ce meme rond point où je devais tourner à gauche, je controle, cligno, et me place à gauche de la chaussée : "pas si près du terre plein malheureux :fou: on reste au milieu de la voie, comme en voiture !! :fou:", bref, tout l'inverse de ce que mon moniteur m'avait dit...

Ca fait beaucoup pour un seul homme en moins de 20 min :/

Sinon y'en a 2 autres qui l'ont loupé, un feu rouge grillé, et un stop glissé. Bref 3 recalés/7, contre 1/12 au plateau...

Nouvel essai la semaine prochaine :o

Courage et merde pour la semaine prochaine, ca passe vite prépare toi bien ! [:naruto192]

Franchement la Circu c'est le plus dur, c'est souvent aléatoire.  
Un inspecteur peu reprocher des erreurs que d'autres inspecteurs ne verraient pas.  

Moi je l'ai raté la première fois parce je tournais trop la tête pour voir ce qui se passait
dans mes rétros (saloperie de retros d'ER6 !!! :fou: ), et comme elle pouvait pas me niquer la dessus, elle m'a reproché un cedez le passage non respecté ( :heink: ).

mood
Publicité
Posté le 08-04-2008 à 19:08:52  profilanswer

n°14551529
mistigrigr​i
Posté le 08-04-2008 à 19:11:14  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Courage et merde pour la semaine prochaine, ca passe vite prépare toi bien ! [:naruto192]

Franchement la Circu c'est le plus dur, c'est souvent aléatoire.  
Un inspecteur peu reprocher des erreurs que d'autres inspecteurs ne verraient pas.  

Moi je l'ai raté la première fois parce je tournais trop la tête pour voir ce qui se passait
dans mes rétros (saloperie de retros d'ER6 !!! :fou: ), et comme elle pouvait pas me niquer la dessus, elle m'a reproché un cedez le passage non respecté ( :heink: ).

Question de quota malheureusement

n°14551550
k-nar
Laqué.
Posté le 08-04-2008 à 19:13:13  profilanswer

mistigrigri a écrit :

source?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°14551556
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 08-04-2008 à 19:13:32  profilanswer

mistigrigri a écrit :

En fait je crois qu'elle était de mauvais humeur !

http://www.choppercarsfraud.com/pictures/HUMMER-20-TOUGH.jpg

:whistle:

Message édité par Petit Frelon le 08-04-2008 à 19:13:51
n°14551607
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 19:19:01  answer

Ah, si tu as bien lu la notice, tu peux constater qu'il faut normalement ne pas s'en servir genre pendant 24h.  

T'en fais, pas ca rayera un peu la sous visiere, et elle sera plus difficile a monter et descendre, c'est tout.

n°14551612
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 08-04-2008 à 19:19:19  profilanswer

Juni0r a écrit :

comme quoi, c'est jamais gagné :o

Je compati, j'ai moi même échoué lamentablement à la circu :jap:

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°14551625
mistigrigr​i
Posté le 08-04-2008 à 19:20:27  profilanswer

k-nar a écrit :

source?

Ba oui il y a des quotas au permis c'est pas une LU...confirmé par 2 monos différents et le jour de mon passage de permis, l'inspecteur avait déja noté "B" dans la case type de permis sur 4 feuillets du carnet (vu pendant qu'il le feuilletait) et cette cession la il a bien donné 4 permis, pas un de plus. Pour celui qui serait tenté de me dire qu'il les a juste préparé en avance, je lui répondrais que les inspecteurs sont multi-permis donc comment prévoir? et sauter un feuillet c'est impossible vu qu'ils sont numérotés et le raturer encore moins.

n°14551626
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 19:20:44  answer

Je n'ai pas encore remonté la visière sur le casque :jap:

Ok, rien de bien grave donc !

n°14551628
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-04-2008 à 19:20:53  profilanswer

j'en suis à 67 transactions sans arnaque, parfois avec des soucis mineurs mais pas plus qu'avec n'importe quel vpciste... suffit d'utiliser son cerveau.
et les économies réalisées sont plus que conséquentes  [:spamafote]

---------------
Music is the most high!
n°14551632
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 19:21:01  answer

mistigrigri a écrit :

Ba oui il y a des quotas au permis c'est pas une LU...confirmé par 2 monos différents et le jour de mon passage de permis, l'inspecteur avait déja noté "B" dans la case type de permis sur 4 feuillets du carnet (vu pendant qu'il le feuilletait) et cette cession la il a bien donné 4 permis, pas un de plus. Pour celui qui serait tenté de me dire qu'il les a juste préparé en avance, je lui répondrais que les inspecteurs sont multi-permis donc comment prévoir? et sauter un feuillet c'est impossible vu qu'ils sont numérotés et le raturer encore moins.

voui voui voui voui voui [:petrus75]

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2008 à 19:21:25
n°14551639
mistigrigr​i
Posté le 08-04-2008 à 19:21:47  profilanswer

gamer-fou a écrit :

j'en suis à 67 transactions sans arnaque, parfois avec des soucis mineurs mais pas plus qu'avec n'importe quel vpciste... suffit d'utiliser son cerveau.

Surtout au US avec le dollar  :love:

n°14551658
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 19:22:56  answer

gamer-fou a écrit :

Mouais, bof, je t'avouerais que faire des économies de bouts de chandelle, ça m'intéresse pas trop.

Et puis déjà que j'ai mauvaise conscience quand je vais dans un supermarché, rapport au petit commerce, alors avec eBay c'est encore pire je trouve [:dao]

n°14551663
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 19:23:43  answer

EA > normalement pour la poser correctement faut faire un gabarit avec du carton ou du papier, le scotcher sur l'avant de la visiere, pour bien la positionner. C'est chiant a faire mais vraiment nécessaire, je sais q'avec la progrip j'ai quelque chose comme 5mm de marge pour la positionner correctement. Et j'ai été obligé de couper les ergots du pinlock bien a raz.

n°14551670
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-04-2008 à 19:24:26  profilanswer

Naxos a écrit :

Le plus économique tout en restant à deux roues c'est peut-être un scoot, mais bon :sweat:

ou une CG  [:aloy]

---------------
Music is the most high!
n°14551692
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-04-2008 à 19:26:40  profilanswer

mistigrigri a écrit :

Surtout au US avec le dollar  :love:

clairement  :jap:

si pour toi du simple au double (facilement, on trouve souvent mieux) c'est du bout de chandelle, grand bien te fasse  [:spamafote]
et y'a pas mal de trucs que j'aurais de toute facon pas trouvé ailleurs (genre un régulateur pour la CG, ou une bonne partie des pièces que j'ai utilisé pour remonter le SV et que je trouvais pas en casse - pour rester dans les exemples moto)

Message cité 2 fois
Message édité par gamer-fou le 08-04-2008 à 19:27:07

---------------
Music is the most high!
n°14551694
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 19:26:53  answer

Ouais c'est ce qu'ils disaient, mais au pifomètre ça marche aussi :o (sauf que j'avais pas du tout pensé au joint :d)

Comme c'est une nouvelle visière, j'ai demandé à ce qu'elle soit sans pinlock, donc y a même pas les ergots, no soucy de ce côté-là :)

n°14551704
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 19:28:08  answer

gamer-fou a écrit :

gamer-fou a écrit :

si pour toi du simple au double (facilement, on trouve souvent mieux) c'est du bout de chandelle, grand bien te fasse  [:spamafote]  
et y'a pas mal de trucs que j'aurais de toute facon pas trouvé ailleurs (genre un régulateur pour la CG, ou une bonne partie des pièces que j'ai utilisé pour remonter le SV et que je trouvais pas en casse - pour rester dans les exemples moto)

Si tu trouves pas ailleurs, là en effet c'est bien :jap:

Mais pour le reste... en ce qui concerne la moto, soit c'est des petits trucs à pas cher donc aucun intérêt à économiser 3 euros, soit c'est des trucs vraiment chers et importants genre des disques de frein, et là, hors de question (pour moi) d'acheter ça sur eBay !

n°14551710
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 19:28:34  answer

ben grosso modo, faut idéalement qu'elle arrive a 1.5cm du bord haut de la visiere pour pas qu'elle frotte. perso je l'ai a 1cm, ca va encore. Moins, ca risque de pas etre terrible :/

n°14551721
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 19:29:39  answer

4 mm [:jofission]

n°14551738
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 19:31:40  answer

houla.

Honnetement, essaie de la décoller et de la remettre correctement en place, parce que la le joint il est en dessous du haut de la sous visiere, et ca risque fortement de pas etre étanche :D

n°14551741
mistigrigr​i
Posté le 08-04-2008 à 19:31:47  profilanswer

gamer-fou a écrit :

gamer-fou a écrit :

Tout à fait, moi je prends le cas du kit piston que j'ai commandé (marque et ref identique), 150€ de gratté par rapport à la France (port inclus)...puis en plus ils ont pas mal de choses pour les machines oldies.

n°14551754
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-04-2008 à 19:33:08  profilanswer

ok alors autre exemple : cyp' s'est payé une paire de gants alpinestars gp tech neufs pour 100€ fdpin.
prix en magasin : 230€  [:spamafote]

moi j'y ai trouvé mon cuir furygan, modèle de l'année en cours, 140€ sous le prix en magasin... alors que c'était justement un concess de joinville qui vendait et que j'y suis allé pour le réessayer et le prendre directement, sans souci!

alors tu vas me répliquer que ca aurait pu être des faux, blabla toussa.
certes, mais encore une fois y'a quand même moyen d'être à peu près sur de ce qu'on achète en réflechissant un peu, en voyant le type de trucs que vend le gars (par exemple, beaucoup d'articles qui sont typiquement du destockage/fin de série), en regardant ses éval et depuis combien de temps il vend, etc...

y'a en effet des trucs que j'acheterais jamais (genre casque), mais pour pas mal de choses c'est ma première source et j'en suis très content  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 08-04-2008 à 19:33:49

---------------
Music is the most high!
n°14551785
Nicodonald
Posté le 08-04-2008 à 19:36:45  profilanswer

gamer-fou a écrit :

104 transactions sans souci pour le compte d'un pote dont je me sert.

n°14551786
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 08-04-2008 à 19:36:52  profilanswer

Vousvous en foutez du tcat  [:zytrasnif]  

dite moi au moins si le prix vous parait correcte  [:alph-one]

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°14551806
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 19:39:09  answer

Après examen technique minutieux, je dirais que le joint du casque va appuyer un peu sur le joint du fog city... je préfère laisser comme ça que de redécoller le machin, vu que ça collera moins bien si je redécolle :/

n°14551833
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 19:41:29  answer

gamer-fou a écrit :

ok alors autre exemple : cyp' s'est payé une paire de gants alpinestars gp tech neufs pour 100€ fdpin.
prix en magasin : 230€  [:spamafote]  

moi j'y ai trouvé mon cuir furygan, modèle de l'année en cours, 140€ sous le prix en magasin... alors que c'était justement un concess de joinville qui vendait et que j'y suis allé pour le réessayer et le prendre directement, sans souci!

alors tu vas me répliquer que ca aurait pu être des faux, blabla toussa.  
certes, mais encore une fois y'a quand même moyen d'être à peu près sur de ce qu'on achète en réflechissant un peu, en voyant le type de trucs que vend le gars (par exemple, beaucoup d'articles qui sont typiquement du destockage/fin de série), en regardant ses éval et depuis combien de temps il vend, etc...

y'a en effet des trucs que j'acheterais jamais (genre casque), mais pour pas mal de choses c'est ma première source et j'en suis très content  [:spamafote]

Ouais, ben je persiste à penser que ce genre de matos on ne l'achète pas souvent du tout, et donc moi je préfère l'acheter en magasin. D'ailleurs en magasin on peut aussi faire de bonnes affaires, suffit d'attendre les soldes, ou bien d'avoir ses entrées...

n°14551845
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 08-04-2008 à 19:42:34  profilanswer

mistigrigri a écrit :

c'est pas la question...de toute façon ici il y a très peu de véritable culture de la moto, pour beauoup ça commence au bandit 600 et ça finit par se palucher sur la dernière sortie....alors c'est sûr pour beauoup le carbu c'est le mal, rien ne vaut l'injection, les bécanes oldies pareil, c'est sûr, mais faut arrêter de croire que la moto a été inventé fin 90.

On est sur un topic débutants, faut pas trop s'étonner que ça ne parle pas de vieilles bécanes et que les actuelles deviennent des références pour la plupart hein :o

Comme le SV ? :whistle:

---------------
Moards Garage
n°14551850
huf65
Posté le 08-04-2008 à 19:43:10  profilanswer

J' ai appelé un magasin suzuki, il veux dabord voir ma carte grise pour faire une demande au près de chez suzuk pour ma bride, c' est pas un tordu ? Depuis quand il faut faire une demande au constructeur pour brider une moto  :heink: .  
Et si c' est arrive a quelqu' un, il faut y aller avec la moto ou pas ? Je sais plus  :??:

n°14551853
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-04-2008 à 19:43:48  profilanswer

huf65 a écrit :

J' ai appelé un magasin suzuki, il veux dabord voir ma carte grise pour faire une demande au près de chez suzuk pour ma bride, c' est pas un tordu ? Depuis quand il faut faire une demande au constructeur pour brider une moto  :heink: .  
Et si c' est arrive a quelqu' un, il faut y aller avec la moto ou pas ? Je sais plus  :??:

il doit faire la demande de certificat de bridage à Suz' france, c'est normal ;)

---------------
Music is the most high!
n°14551856
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 08-04-2008 à 19:44:36  profilanswer

ce genre d'article à ce prix, non.
j'en ai vu des gp tech soldés cette année : 160€...
et mon cuir était un modèle de l'année en cours, donc aucune chance de l'avoir en solde  [:spamafote]

---------------
Music is the most high!
n°14551858
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 19:44:46  answer

Ca m'étonne pas plus que ca ... si sur ta carte grise y'a marqué MTT2, ca sert a rien de te vendre la bride, vu qu'il faut qu'elle soit installée par un professionnel avec facture a la clef. Sinon a la pref on te fera pas la nouvelle carte grise .

n°14551903
mistigrigr​i
Posté le 08-04-2008 à 19:50:50  profilanswer

huf65 a écrit :

Pour la demande de certif' et savoir quel type précisément commander.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5683  5684  5685  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)