Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6814 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°2592230
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 29-04-2004 à 11:32:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

el_marco a écrit :

je viens d'avoir le code :)

ben il est un poil plus dur qu'il y a 9 ans ...

:hello:  :hello:  
feloche :jap:  :jap: ,

plus que le permis a passer  :)  :jap:

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 11:32:23  profilanswer

n°2592255
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-04-2004 à 11:35:57  profilanswer

el_marco a écrit :

BRAVO ! :jap:

---------------
Cassoulet, again !
n°2592285
el_marco
om mani padme hum
Posté le 29-04-2004 à 11:40:07  profilanswer

mici :) .. ca soulage, c'était le truc qui me faisait le plus cheir le code :)

n°2592288
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-04-2004 à 11:40:19  profilanswer

el_marco a écrit :

1ere étape franchie bravo  :jap:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°2592397
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 29-04-2004 à 11:56:24  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

le mien assure un R6 pour moins de 300? au tiers [:azylum]

[:a_bon]  
et en tout risques? :D

n°2592426
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 29-04-2004 à 11:59:38  profilanswer

bravo elmarco :o

---------------
Pur produit AHB
n°2592431
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 29-04-2004 à 12:00:01  profilanswer

eviLRuLeZ a écrit :

[:a_bon]  
et en tout risques? :D

interressant ton avatar [:meganne]

---------------
Pur produit AHB
n°2592432
multitude0​07
Pince me
Posté le 29-04-2004 à 12:00:09  profilanswer

el_marco a écrit :

Coooool  [:ti-ki]

n°2592778
canaille
beyond the limits
Posté le 29-04-2004 à 12:53:11  profilanswer

SAT 08 a écrit :

ohhh merde , je préfèrais le "vampire" :'(

[:azylum]

t'en fais pas, il a de la voix le micron  [:babouchka]

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°2592781
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 29-04-2004 à 12:53:53  profilanswer

canaille a écrit :

t'en fais pas, il a de la voix le micron  [:babouchka]

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ouff [:babouchka]

---------------
Pur produit AHB
mood
Publicité
Posté le 29-04-2004 à 12:53:53  profilanswer

n°2592787
canaille
beyond the limits
Posté le 29-04-2004 à 12:54:47  profilanswer

SAT 08 a écrit :

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ouff [:babouchka]

nonox a sallit son caleçon en prenant plaisir au rétrogradage  [:azylum]  

vieux pervers :o

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°2592802
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 29-04-2004 à 12:56:13  profilanswer

canaille a écrit :

[:markdavis]

---------------
Pur produit AHB
n°2592849
e_esprit
Posté le 29-04-2004 à 13:01:09  profilanswer

el_marco a écrit :

il est un poil plus dur qu'il y a 9 ans ...

:??:  
Le dard de Maya "Killer Instinct" l'abeille :??:  

[:neowen]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2592903
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 29-04-2004 à 13:11:51  profilanswer

canaille a écrit :

[:makaveli]

n°2593276
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 29-04-2004 à 13:59:32  profilanswer

SAT 08 a écrit :

interressant ton avatar [:meganne]

audi s3 :love:

n°2593399
killer ins​tinct
Posté le 29-04-2004 à 14:10:14  profilanswer

e_esprit a écrit :

:??:  
Le dard de Maya "Killer Instinct" l'abeille :??:  

[:neowen]

ouais, il se durcit avec les annees  :sol:

---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°2593513
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 29-04-2004 à 14:22:09  profilanswer

Le permis probatoire c'est valable pour ceux qui passe leur permis motal maintenant (même s'ils ont déjà le permis voiture ...) [:opus dei]

n°2593604
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-04-2004 à 14:34:24  profilanswer

NON

n°2593609
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-04-2004 à 14:34:47  profilanswer

juste pour les tous nouveaux sans rien du tout :)

n°2593695
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 29-04-2004 à 14:41:23  profilanswer

petite question en attendant le 19 juin (tient l'appel du 19 juin pour la moto ça fait presque historie, il ont du se planter d'une journée dans leur planning :D).

Concernant les fiches moto. Lorsque l'examinateur demande quelques chose, c'est un point précis d'une fiche, ou alors faut lui sortir toute la fiche de tete?

Quand on est au plateau est ce qu'on repete bcp de fois les slaloms dans une scénace? genre 2 ou 3 fois ou genre 20 ou 30 fois.

Donc est ce que on fait tellement le parcours qu'on commence a le maitriser ou est ce qu'on passe pas tant que ça les differents parcours?

Car en fait je reste quand meme un peu dans l'incertitude, j'ai vu les schéma de slaloms mais je sais pas comment se passe les 2 heures en fait...

Sinon pour la conduite sur 2 heures ça se passe comment???? J'espere que y'aura pas de marche arrière ni de crénaux :D lol

n°2594026
e_esprit
Posté le 29-04-2004 à 15:09:46  profilanswer

La fiche il faut la reciter dans sa globalité, mais pas par coeur. Faut ressortir tous les points importants dont il est question avec tes mots.

Quand t'es sur le plateau, mais la ca doit dependre des moniteurs, tu dois bien faire une quinzaine/vingtaine de passage en rapide, avec changement du type (evitement, freinage, retrogradage) et pareil pour le lent...

Enfin j'ai jamais vraiment compté, et ca depends si ton mono te fait progresser par etape ou pas. Moi je faisais du lent ET du rapide sur une meme lecon de plateau.

Et le parcours tu le maitrises assez vite, t'inquietes donc pas ;)

La circu, bah tu circules [:spamafote]
Pas de creneaux, mais tu auras surement droit au passage en reserve, demarrage en cote...

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°2594094
logman
Posté le 29-04-2004 à 15:18:25  profilanswer

e_esprit a écrit :

La fiche il faut la reciter dans sa globalité, mais pas par coeur. Faut ressortir tous les points importants dont il est question avec tes mots.

Quand t'es sur le plateau, mais la ca doit dependre des moniteurs, tu dois bien faire une quinzaine/vingtaine de passage en rapide, avec changement du type (evitement, freinage, retrogradage) et pareil pour le lent...

Enfin j'ai jamais vraiment compté, et ca depends si ton mono te fait progresser par etape ou pas. Moi je faisais du lent ET du rapide sur une meme lecon de plateau.

Et le parcours tu le maitrises assez vite, t'inquietes donc pas ;)

La circu, bah tu circules [:spamafote]
Pas de creneaux, mais tu auras surement droit au passage en reserve, demarrage en cote...

Passage en reserve ça doit allé si tu connais la bécane. La circu ça doit être e plus galère en tout cas surtout que je suis habitué à la caisse, et ça n'a rien à voir dans toutes les approches, le marquages au sol........

j'aurai bien aimé avoir un ptit 125 rien que pour m'entrainer un peu à manier de la moto sur des slaloms and co :)

Vous croyez que de me remettre un peu au VTT et essayé de me faire des parties techniques ça pourrait m'aider? genre roue arrière qui tourne plus court que l'avant?

Bref j'ai 2 mois à combler comment je pourrais faire pour optimiser mes premieres heures?

J4ai recommencé un ptit peu la muscu pour avoir une condition un poil meilleur  [:ninipc]

n°2594096
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-04-2004 à 15:18:49  profilanswer

pour les fiches tu a les points important devant toi lors de l exam :)

n°2594279
e_esprit
Posté le 29-04-2004 à 15:39:59  profilanswer

Logman> oublie le VTT :D Pis la muscu aussi, y a des filles toutes menues qui manie tres bien leur moto (enfin tu peux continuer a en faire, mais je pense pas que ca va t'aider des masses).

Pis t'en fais pas une montagne, c'est pas si dur que ca, les lecons suffiront largement :lol:

---------------
n°2594289
killer ins​tinct
Posté le 29-04-2004 à 15:41:02  profilanswer

e_esprit a écrit :

Logman> oublie le VTT :D Pis la muscu aussi, y a des filles toutes menues qui manie tres bien leur moto (enfin tu peux continuer a en faire, mais je pense pas que ca va t'aider des masses).

Pis t'en fais pas une montagne, c'est pas si dur que ca, les lecons suffiront largement :lol:

ouais, il y en avais une qui arrivait a peine a monter sur le cb500  :lol:  

elle nous a tous fume une fois dessus [:ktulu]

---------------
n°2594423
logman
Posté le 29-04-2004 à 16:02:11  profilanswer

killer instinct a écrit :

ouais, il y en avais une qui arrivait a peine a monter sur le cb500  :lol:  

elle nous a tous fume une fois dessus [:ktulu]

[:ninipc]

n°2594565
stiffler
Posté le 29-04-2004 à 16:25:06  profilanswer

la_nouille a écrit :

pour les fiches tu a les points important devant toi lors de l exam :)

Tu parles des fiches  genre "après le permis" , "la forme physique " et tout çà ? [:opus dei] Faut pas tout connaître par coeur ?

n°2594566
Pkoi5
Posté le 29-04-2004 à 16:25:09  profilanswer

el_marco a écrit :

et bien je vais te donner mon avis puisque je suis en train de passer mon permis.

ca fait 10 ans que je ne me décidais pas à le passer.
j'ai toujours aimé le 2 roues mais cause copine, pas de moto.
cette année je me décide enfin et les premiers tours de roues ne font que confirmer que j'ai le virus.

Rouler à moto c'est plus qu'une passion, c'est un mode de vie.
et meme si ca devient dur de pratiquer à l'heure actuelle, je ne vais pas gacher ce plaisir et refouler la fibre motarde qui ne demande qu'à s'exprimer à cause d'une guerre politoco-médiatique à l'encontre des motards.

Je ne peux plus à présent concevoir ma vie sans faire de la moto.
ca sera à moi d'être encore plus vigilent pour conserver le permis.

maintenant le but du jeu n'est plus de faire vivre la flamme de la passion moto le plus fort possible, ... mais la faire vivre le plus longtemps possible.
Meme si le plaisir est moins fort, pourvu qu'il dure plus longtemps.

Mais c'est bien comme ça que je voyais la chose, une vraie passion, un mode de vie, un pur plaisir de rouler dont j'aurai du mal à me passer. Et pourtant... être vigilent comme tu dis ne suffit plus. Se faire pruner à 60 au lieu de 50 sur une quatre voie en pleine montagne, ça t'arrive une fois, deux fois, et tu baisses les bras. Tu te demandes quoi faire, vendre la moto, ou compter avec en moyenne une prune par mois (1 point en moins et 90? offerts à l'état). Il faut être conscient que même en ayant une conduite posée, cool, respectueuse, tu te feras forcément choper par ces pompes à fric tôt ou tard. Le pire n'est même pas ce racket légal organisé, mais le fait qu'on dise partout que les Français roulent mieux, que cette répression est nécessaire, que c'est LE remède, les statistiques (faussées) le prouvent, etc... Si ça ce n'est pas prendre les gens pour des cons...
Répression ok, mais celle-ci n'est pas adaptée... du tout.
La dernière R1 m'interessait, je m'efforce d'oublier...

La prochaine sera surement un street, + de sensations en roulant moins vite, + de ville, et rouler exclusivement en groupe, en restant au chaud derriere.  :D  
"V"

Message édité par Pkoi5 le 29-04-2004 à 16:26:30
n°2594583
reddwarf
gazzz
Posté le 29-04-2004 à 16:29:51  profilanswer

pkoi5 a écrit :

Mais c'est bien comme ça que je voyais la chose, une vraie passion, un mode de vie, un pur plaisir de rouler dont j'aurai du mal à me passer. Et pourtant... être vigilent comme tu dis ne suffit plus. Se faire pruner à 60 au lieu de 50 sur une quatre voie en pleine montagne, ça t'arrive une fois, deux fois, et tu baisses les bras. Tu te demandes quoi faire, vendre la moto, ou compter avec en moyenne une prune par mois (1 point en moins et 90? offerts à l'état). Il faut être conscient que même en ayant une conduite posée, cool, respectueuse, tu te feras forcément choper par ces pompes à fric tôt ou tard. Le pire n'est même pas ce racket légal organisé, mais le fait qu'on dise partout que les Français roulent mieux, que cette répression est nécessaire, que c'est LE remède, les statistiques (faussées) le prouvent, etc... Si ça ce n'est pas prendre les gens pour des cons...

La prochaine sera surement un street, + de sensations en roulant moins vite, + de ville, et rouler exclusivement en groupe, en restant au chaud derriere.  :D  
"V"

fais du circuit ... t achete la moto que tu veux t as pas besoin du permis moto le permis voiture suffit, tu prend une licence et tu pilotes n importe quelle moto  ... et t as meme pas besoin de prendre une assurance vu que tu roules que sur piste ...  

c est une autre facon de voir la moto !

n°2594606
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 29-04-2004 à 16:34:19  profilanswer

stiffler a écrit :

Tu parles des fiches  genre "après le permis" , "la forme physique " et tout çà ? [:opus dei] Faut pas tout connaître par coeur ?

oui tu a 4 ou 5 points sur la fiche devant toi, a toi de les exposer :)

n°2594612
Pkoi5
Posté le 29-04-2004 à 16:35:09  profilanswer

reddwarf a écrit :

fais du circuit ... t achete la moto que tu veux t as pas besoin du permis moto le permis voiture suffit, tu prend une licence et tu pilotes n importe quelle moto  ... et t as meme pas besoin de prendre une assurance vu que tu roules que sur piste ...  

c est une autre facon de voir la moto !

Ca fait bien lgtps que j'y pense. Des potes en font déjà et je pense effectivement m'acheter une titine pour la piste.

Pas besoin de prendre une assurance? Mais conseillé à 300%

Mais c'est clair que de + en + de monde va se tourner vers la piste, pour pouvoir rouler, se faire plaisir en toute sécurité.

Y mtarde tiens...  :)

n°2594613
logman
Posté le 29-04-2004 à 16:36:16  profilanswer

pkoi5 a écrit :

"V"

C'est pareil en voiture aussi maintenant arrete de pleurer, j'ai un pote qui s'est fait chopper à 51 au lieu de 50 avec une très grosse voiture donc bon, il est autant dégouté que toi.

c'est comme ça, faut partir en campagne profonde pour etre tranquile maintenant ou fait toi une ballade dans les pays frontalier, autoroute allemande, pyrénnée, en corse  [:ninipc]  

Fin bref c'est la vie quoi

n°2594617
stiffler
Posté le 29-04-2004 à 16:37:32  profilanswer

la_nouille a écrit :

oui tu a 4 ou 5 points sur la fiche devant toi, a toi de les exposer :)

C'est plus simple que ce que je croyais alors...[:dawa] Surtout qu'il me reste 4 h de plateau et que j'ai pas trop commencé a apprendre mes fiches.. [:le poney de mr pink]

n°2594632
multitude0​07
Pince me
Posté le 29-04-2004 à 16:41:43  profilanswer

stiffler a écrit :

C'est plus simple que ce que je croyais alors...[:dawa] Surtout qu'il me reste 4 h de plateau et que j'ai pas trop commencé a apprendre mes fiches.. [:le poney de mr pink]

T'inquiètes pas pour ca, ca vient tout seul et l'examinateur n'attend pas que tu les récites par coeur ;)

n°2594660
Pkoi5
Posté le 29-04-2004 à 16:48:10  profilanswer

logman a écrit :

C'est pareil en voiture aussi maintenant arrete de pleurer, j'ai un pote qui s'est fait chopper à 51 au lieu de 50 avec une très grosse voiture donc bon, il est autant dégouté que toi.

c'est comme ça, faut partir en campagne profonde pour etre tranquile maintenant ou fait toi une ballade dans les pays frontalier, autoroute allemande, pyrénnée, en corse  [:ninipc]  

Fin bref c'est la vie quoi

Parce que c'est pareil en voiture (je suis caisseux également pour le boulot), ou pire en Angleterre, je devrais ne pas me plaindre? Bah nan, là on est pas d'accord. Pourquoi ne rien dire? De plus je ne pleure pas, je donne juste mon impression, et s'il y avait plus de monde à dire que ce n'est pas normal et à proposer des solutions au lieu de subir et courber l'échine en se taisant, ça bougerait.

D'un côté, je comprends les mecs au gouvernement qui pompent un max de fric, pourquoi se priver... Ils entendent un léger grognement de mécontents, loin, trés sourd, et la grosse masse qui accepte, qui met la main au portefeuille en disant que c'est normal, en s'appuyant sur les stats (bourrage de crâne). On briderait les caisses et les motos à 100, ce serait pareil, ça sauverait des vies. Mdr, faut pas déconner.  

Bref, certains me trouvent hors sujet, dc j'arrête là, je donnais encore une fois simplement mon opinion. Ca ne m'empeche pas d'aimer la moto...

D'ailleurs, qqu'un a-t'il des dates de gros rassemblements motos prévus dans le sud est? (de Nice à Perpignan)
"V"

n°2594699
tfe
Motard dans l' herbe
Posté le 29-04-2004 à 17:02:56  profilanswer

yuhuu, je viens tout juste de commencer, eh ben .... c'est pas gagne !
A peut pres 1/2 heure pour apprendre a tourner , et l autre demie heure a apprendre à demarrer / s arreter. Je crois bien que le prof m avais surestime en prenant le gilet au depart, en disant "au cas ou , tu vas peut etre conduire la moto au retour " :)

n°2594700
stiffler
Posté le 29-04-2004 à 17:03:03  profilanswer

multitude007 a écrit :

T'inquiètes pas pour ca, ca vient tout seul et l'examinateur n'attend pas que tu les récites par coeur ;)

ça me rassure un peu , je me voyais me tapper mes 20 fiches a apprendre en un week-end  :sweat:  [:zcoold]

Message édité par stiffler le 29-04-2004 à 17:03:42
n°2594705
bozo le cl​own
Posté le 29-04-2004 à 17:04:32  profilanswer

peut on m expliquer comment un gars se fait prendre à 51km/h ?
Les flics lorsqu ils te flashent baissent une premiere fois la vitesse indiquée pour parer a toute eventualité d'erreur du radar. De plus ils acceptent une tolerence a cause des compteurs mal reglés.
Bref une personne prise a 140km/h sur autoroute se trouve finalement plus proche de 130 que de 135. Et a 51km/h, j ai du mal a concevoir qu il se prenne une amande, meme s'ils ont deja déduit les marges d'erreurs

---------------
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°2594709
tfe
Motard dans l' herbe
Posté le 29-04-2004 à 17:05:23  profilanswer

51 km/h = affichage de 56 km/h ...

n°2594710
multitude0​07
Pince me
Posté le 29-04-2004 à 17:05:24  profilanswer

stiffler a écrit :

ça me rassure un peu , je me voyais me tapper mes 20 fiches a apprendre en un week-end  :sweat:  [:zcoold]

J'en ai "appris" par vague de 5 chaque soir avant la date :)

Suffit de savoir cracher 1 ou 2 phrases à chaque point de la fiche & c'est dans la poche :)

Et faut dire que les 3/4 des fiches contiennent des trucs évident [:kiki]

n°2594712
multitude0​07
Pince me
Posté le 29-04-2004 à 17:06:06  profilanswer

bozo le clown a écrit :

peut on m expliquer comment un gars se fait prendre à 51km/h ?
Les flics lorsqu ils te flashent baissent une premiere fois la vitesse indiquée pour parer a toute eventualité d'erreur du radar. De plus ils acceptent une tolerence a cause des compteurs mal reglés.
Bref une personne prise a 140km/h sur autoroute se trouve finalement plus proche de 130 que de 135. Et a 51km/h, j ai du mal a concevoir qu il se prenne une amande, meme s'ils ont deja déduit les marges d'erreurs

Les nouveaux radars automatiques n'ont pas de marge de tolérance il me semble [:meganne]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  42176  42177  42178  42179  42180  42181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)