JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)1. Oui : départ depuis le Nord
2. Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)
3. Oui : départ depuis la région parisienne
4. Oui : départ depuis l'Est
5. Oui : départ depuis le Sud Ouest
6. Oui : départ depuis le Sud Est
7. Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays
Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Profil supprimé |
J'en ai eu sur toutes mes bécanes.
Sur la premiere, c'est parce que je les connaissais pas.
Sur le seconde, j'ai pas eu le choix, seul pneu dispo a ce moment et je venais de me tauler a cause d'un mac 50 et d'une plaque de neige.
Sur la troisieme, c'est le seul pneu qui me durait 4000km (en dehors des pneus pierre michelin). Sur la quatrieme c'était la monte d'origine.
Et je le crie haut et fort: ce pneu est vraiment pas terrible.
Sur le sec, chaud, ca va. Comme tous les pneus. Je frottais les cale pieds avec le gsxf et son mac50... quand il était chaud. Le reste du temps c'était SM staÿle
Sous la pluie, il n'est pas prévenant, décroche d'un coup. Il n'offre aucun feeling. Niveau usure, il s'use en facette et transforme la moto en saucisson flou passé 50-60% d'usure, a tel point que je les ai changé alors qu'il leur restait pas mal de gomme.
C'est un pneu qui va a peu pres bien sur les motos qui sortent rarement par temps froid et pluvieux, mais surtout qui sont lourdes. Sur une moto légere, genre 180kg a sec, ca vaut franchement rien. Il était clairement "mieux" sur le gsxf et sur le bandit 1200 que sur le SLR et l'er6f. Sans etre non plus tres interessant.
Sur un SV, j'en mettrai pas, c'est un pneu qui n'attendra jamais sa T° de fonctionnement par temps de pluie + froid . L'interet par contre, c'est que malgré son manque de grip sur le mouillé, c'est un pneu qui n'a pas besoin de beaucoup chauffer pour apporter un peu de grip. Mais un peu seulement. |