Quasi moant compliant : mon essai (bidon pour cause de pluie
) de la F800 ST
Deuxième journée porte ouverte chez Béhème, goto Saint-Cloud ou pas très loin, enfin un coin de super riche quoi.
Accueil royal : café, chocolat, hôtesses affriolantes, tout ça en bordure d'un golf, avec Monsieur le PDG de BMW France... la classe.
Moins la classe : temps de chiotte. En attendant que l'heure fatidique arrive, je bois donc un café (enfin un chocolat parce que je suis une lopette), je matte les seins des hôtesses et j'observe une superbe F800 GS qui trône dehors... il est MAGNIFIQUE ce trail de moyenne cylindrée, surtout dans sa livrée "vert foncé militaire". Faudra que j'aille l'essayer aussi, à l'occasion.
Arrive enfin l'heure. Comme hier à Pontault, c'est un roulage en groupe, mais d'une durée honorable de 1 heure, cette fois-ci 
Prise de contact avec la F800 ST bleue, très belle bécane. La position, aussi étonnant que ça puisse paraître, est quasiment la même que sur mon Fazer. Le carénage intégral et la mention "ST" ne laissait pas du tout supposer une position aussi relevée 
Démarrage, gaz... sous une pluie battante, et essentiellement en ville => essai bidon. Je n'ai pas pu voir grand chose du moteur si ce n'est qu'en ville il n'est pas d'une souplesse exceptionnelle. Mon pote qui essaie la R1200 GS a droit à une franche glisse de l'arrière dans un virage où il accélère, c'était joli à voir 
Enfin bref, tout ça m'a donné envie de réessayer la F800 ST dans de meilleures conditions et sur de vraies routes, parce que je pense que ça doit être une moto bien fun.
Observations en vrac : l'amorto de direction ne rend pas la direction lourde à basse vitesse, le frein arrière est tout à fait efficace, la forme du réservoir est bien agréable pour les jambes, et la selle est d'une onctuosité très appréciable.