Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
10009 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5324  5325  5326  ..  42112  42113  42114  42115  42116  42117
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°14198832
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-02-2008 à 23:18:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Quineto a écrit :

Merci le truc  :pt1cable:  
Non seulement sur la fin tu va etre decalquer et tu risque de faire des conneries,
mais en plus tu apprecies pas la route... Pas le temps de faire une pause bouffe tranquil, pas de pause photo, pas de pause biere, pas d'admiration du paysage...

ça fait quand même entre 2 et 3 h d'arrêts cumulés :o
pas besoin de faire des photos, jamais de bière sur la route et le paysage, je le connais très bien (cf autre message)
et j'adore les gros kilométrage cf autre message...

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 23:18:20  profilanswer

n°14198840
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-02-2008 à 23:19:01  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Mais j'ai rien à comprendre, tu fais ce que tu veux, arrêtez d'essayer de vous imposer vos avis les uns les autres hein :o

pardon ? c'est pas juste ce que tu venais de faire pour m'obliger à expliquer ? :pt1cable:

---------------
n°14198848
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-02-2008 à 23:19:53  profilanswer

Quineto a écrit :

il a qu'a prendre l'autoroute alors  :D  

:sleep:

---------------
n°14198857
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2008 à 23:20:37  answer

n°14198870
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-02-2008 à 23:21:28  profilanswer

non, c'est bon, merci... :D

Message édité par Fender le 28-02-2008 à 23:21:33

---------------
n°14198871
moquette
le maître des clefs
Posté le 28-02-2008 à 23:21:29  profilanswer

pour une fois que ca aurait pu servir [:prozac]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°14198882
Quineto
Posté le 28-02-2008 à 23:23:29  profilanswer

Fender a écrit :

spas pour rien que je prévois méga large avec départ à 4h30
et c'est pas dit du tout qu'on décide de le faire en une seule, mais ça fait partie des hypothèses... (et si on le fait avant les vacances d'été des touristes et en semaine, ça c'est clair)

donc cols de nuits pour partir...
je l'ai fait cet ete c'est tres drole mais tu roule pas bien vite meme en roulant comme un brutos ;)  
le gros pb c'est la circulation des locaux qui descendent/remontent des montagnes pour aller bosser en semaine  :jap:  

Que tu eprouve du plaisir a faire de la borne je le comprend, j'aime ca aussi et je l'ai deja fait violement (5h pour faire 560km de departementale viroleuse pause comprise).
Mais qd je voit que 800km avec 400km de virolos et tu arrive creve, je pense que la RDGA en 1 journee c'est dangereux... pas que c'est infaisable, juste que la fatigue rendra le trajet dangereux  ;)  

n°14198888
Quineto
Posté le 28-02-2008 à 23:24:24  profilanswer

humour, je precise humour...  :D  

n°14198957
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-02-2008 à 23:31:40  profilanswer

Quineto a écrit :

donc cols de nuits pour partir...
je l'ai fait cet ete c'est tres drole mais tu roule pas bien vite meme en roulant comme un brutos ;)  
le gros pb c'est la circulation des locaux qui descendent/remontent des montagnes pour aller bosser en semaine  :jap:  

Que tu eprouve du plaisir a faire de la borne je le comprend, j'aime ca aussi et je l'ai deja fait violement (5h pour faire 560km de departementale viroleuse pause comprise).
Mais qd je voit que 800km avec 400km de virolos et tu arrive creve, je pense que la RDGA en 1 journee c'est dangereux... pas que c'est infaisable, juste que la fatigue rendra le trajet dangereux  ;)  

par "crevé", je m'écroulais pas non plus hein et puis c'était après 1 mois de moto, maintenant, j'suis un homme  [:tarlooze]  
plus sérieusement, si ma tendinite au pouce gauche voulait bien se barrer pour commencer :'( je sais pas comment je l'ai eu, mais le prob c'est que comme je roule avec tous les jours sur un putain de trajet urbain à la con, ça se repose pas :/

---------------
n°14198999
MagicDayto​na
Norton Revival !
Posté le 28-02-2008 à 23:34:53  profilanswer

Fender a écrit :

pardon ? c'est pas juste ce que tu venais de faire pour m'obliger à expliquer ? :pt1cable:

gloubi est assez fort en rethorique, combiné a une mauvaise foi indécrotable, ca peut devenir sportif :D

---------------
"If you want to reach the sky, fuck a duck and learn to fly..."
mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 23:34:53  profilanswer

n°14199038
bulfire
Posté le 28-02-2008 à 23:38:27  profilanswer

Fender a écrit :

par "crevé", je m'écroulais pas non plus hein et puis c'était après 1 mois de moto, maintenant, j'suis un homme  [:tarlooze]  
plus sérieusement, si ma tendinite au pouce gauche voulait bien se barrer pour commencer :'( je sais pas comment je l'ai eu, mais le prob c'est que comme je roule avec tous les jours sur un putain de trajet urbain à la con, ça se repose pas :/

[:rofl]
non mais si tu pense que c'est bon tu es capable de t'enquiller 800 km de route de montagne maintenant alors que tu as bobo au poupouce avec un trajet de tous les jours, je rigole un peu beaucoup [:ddr555]
AMHA t'as encore pas trop essayé avec ta moto tu va te rendre compte que les descentes de col en appui sur le guidon (on a quasi la même position) et les freinages répétés à la fin de la journée c'est les poignets en compote (sauf en cas de rythme de lowpette, mais bon là ça ve te prendre 3 jours)

n°14199056
Quineto
Posté le 28-02-2008 à 23:39:44  profilanswer

Fender a écrit :

bha mon avis a moi perso c'est que:
- oui c'est faisable
- oui c'est dangereux
- non la route ne sera pas agreable

Et perso qd je fait de la route en moto apres 800km je suis pas creve du tout si j'ai pas plus de 300/350 km d'autoroute...

Apres si tu veut le faire ok, mais fait bien gaffe...

n°14199063
moquette
le maître des clefs
Posté le 28-02-2008 à 23:40:17  profilanswer

bulfire a écrit :

non mais si tu pense que c'est bon tu es capable de t'enquiller 800 km de route de montagne maintenant alors que tu as bobo au poupouce avec un trajet de tous les jours, je rigole un peu beaucoup [:ddr555]
AMHA t'as encore pas trop essayé avec ta moto tu va te rendre compte que les descentes de col en appui sur le guidon (on a quasi la même position) et les freinages répétés à la fin de la journée c'est les poignets en compote (sauf en cas de rythme de lowpette, mais bon là ça ve te prendre 3 jours)

je savais pas que la marche a pieds ca faisait mal aux poignets  :whistle:

---------------
n°14199071
bulfire
Posté le 28-02-2008 à 23:41:38  profilanswer

Quineto a écrit :

- oui c'est faisable
- oui c'est dangereux

Et perso qd je fait de la route en moto apres 800km je suis pas creve du tout si j'ai pas plus de 300/350 km d'autoroute...

tu n'es quand même pas tout frais ;)
mais à faire trop de bornes sur des routes viroleuses ou tu dois être attentif et concentré non stop, en plus sans faire de pause tu te fatigue encore plus facilement, nerveusement et physiquement.
mais bon on parle à un aigle de la route quiqui alors respect  :o

n°14199075
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-02-2008 à 23:41:54  profilanswer

bulfire a écrit :

en fait, j'm'en branle de ton avis à toi et des tes compréhensions à la mords moi le noeud : c'est pas le trajet quotidien qui m'a fait la tendinite, c'est ce qui l'empêche de partir, mais bon, je suis fatigué de voir que tu n'es pas capable de comprendre les messages autrement que par ton filtre "personne sait conduire à part moi bulfire"
et encore une fois, si tu prenais un poil la peine de lire et de comprendre, t'aurais compris que les 400 bornes de l'autre fois, c'était du col, maintenant salut et merci

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 28-02-2008 à 23:42:59

---------------
n°14199091
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-02-2008 à 23:43:38  profilanswer

bulfire a écrit :

bulfire artiste de l'hôpital et de la charité

---------------
n°14199092
moquette
le maître des clefs
Posté le 28-02-2008 à 23:43:59  profilanswer

[:parisbreizh]

---------------
n°14199098
MagicDayto​na
Norton Revival !
Posté le 28-02-2008 à 23:44:39  profilanswer

bulfire a écrit :

mais à faire trop de bornes sur des routes viroleuses ou tu dois être attentif et concentré non stop, en plus sans faire de pause tu te fatigue encore plus facilement, nerveusement et physiquement.

Oui ? présent ! [:elessar777]

---------------
n°14199105
moquette
le maître des clefs
Posté le 28-02-2008 à 23:45:05  profilanswer

MagicDaytona a écrit :

demasquayd [:haha]

---------------
n°14199106
Quineto
Posté le 28-02-2008 à 23:45:22  profilanswer

bulfire a écrit :

nan je suis pas frais c'est sur, mais je suis pas fatigue excessivement non plus... j'ai largement de quoi vider une partie de la cave a chub par ex  :ange:  

c'est faisable, bcp de choses sont faisable... Des conducteurs/routier enquille plus de 1500km dans la journee. Apres c'est pas sur, ni plaisant non plus...

n°14199114
Quineto
Posté le 28-02-2008 à 23:46:10  profilanswer

MagicDaytona a écrit :

toi t'es plutot du genre aigle de la picole  :o  

n°14199134
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-02-2008 à 23:48:41  profilanswer

Quineto a écrit :

- oui c'est faisable
- oui c'est dangereux

je note, je sous-estimes pas les choses, mais je cherche pas non plus à jouer les pilotes (surtout sur une telle distance), par contre, je suis à peu près certain que la route sera agréable (la fatigue ne me diminue pas le plaisir, perso, surtout qu'elle arrive surtout à la descente de la moto, je la ressens pas trop en selle).
quant au choix final, je le laisse de toute façon à mon frère qui a bcp plus l'habitude et de km que moi :jap: (et bcp plus que super-bubule)

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 28-02-2008 à 23:49:35

---------------
n°14199137
MagicDayto​na
Norton Revival !
Posté le 28-02-2008 à 23:48:56  profilanswer

Quineto a écrit :

toi t'es plutot du genre aigle de la picole  :o  

au concours de grenadine, tu me vaux largement [:aloy]

---------------
n°14199152
Quineto
Posté le 28-02-2008 à 23:50:57  profilanswer

MagicDaytona a écrit :

au concours de grenadine, tu me vaux largement [:aloy]

ca se discute   :o  

faut retester  :ange:  

n°14199169
bulfire
Posté le 28-02-2008 à 23:52:55  profilanswer

Fender a écrit :

en fait, j'm'en branle de ton avis à toi et des tes compréhensions à la mords moi le noeud : c'est pas le trajet quotidien qui m'a fait la tendinite, c'est ce qui l'empêche de partir, mais bon, je suis fatigué de voir que tu n'es pas capable de comprendre les messages autrement que par ton filtre "personne sait conduire à part moi bulfire"
et encore une fois, si tu prenais un poil la peine de lire et de comprendre, t'aurais compris que les 400 bornes de l'autre fois, c'était du col, maintenant salut et merci

[:okfender]  
le pire dans tout ça c'est qu'a part les petits piques d'humour qui t'ont fait réagir, je parlais juste de ce que j'ai déjà fait et je pense que c'est difficilement réalisable sans me mettre en danger, perso j'y arriverais pas ça je le sais.
mais bon apparament je donne pas les bons conseil et ou je m'exprime mal donc bonne route tu nous racontera comment ça se passe la route en une journée.

pour le reste tu te fout un doigt dans l'oeil, le fond de bubulle est une unité international de mesure de conduite  :o

n°14199179
Quineto
Posté le 28-02-2008 à 23:54:26  profilanswer

Fender a écrit :

je note, je sous-estimes pas les choses, mais je cherche pas non plus à jouer les pilotes (surtout sur une telle distance), par contre, je suis à peu près certain que la route sera agréable (la fatigue ne me diminue pas le plaisir, perso, surtout qu'elle arrive surtout à la descente de la moto, je la ressens pas trop en selle).
quant au choix final, je le laisse de toute façon à mon frère qui a bcp plus l'habitude et de km que moi :jap: (et bcp plus que super-bubule)

ouais bha fait bien gaffe je pense que tu sous estime le truc  ;)  

n°14199180
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2008 à 23:54:40  answer

Quand on voit comment des mecs se foutent sur la gueule pour des conneries sur un forum, on comprend mieux comment des mecs se découpent à la machette lorsque l'enjeu est autrement plus sérieux :o

n°14199181
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-02-2008 à 23:54:44  profilanswer

le faz de 100.000 bornes de motomag, il tue un peu la légende de fiabilité sinon :
moteur tourne nickel mais le traitement surface part en lambeaux
as du changé tous les roulement quasiment (direction, roue av et roue ar)
TPS changé
peinture du cadre qui commence à se barrer
à noter qu'il est de 2004 donc bcp de km mais pas très vieux

---------------
n°14199188
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2008 à 23:55:50  answer

Fender moi je te soutiens. Avec 3 mois de permis en poche, j'ai fait 14 heures de route par -2°C de moyenne dans des cols de montagne enneigés.

C'était complètement con, mais c'est un de mes plus beaux souvenirs et j'en suis sorti vivant.

Alors fais-toi plaisir et n'écoute aucun conseil de ces moards qui ne roulent plus sauf pour aller au bowling de Baugrenelle :o

n°14199189
Quineto
Posté le 28-02-2008 à 23:55:55  profilanswer

bulfire a écrit :

[:okfender]  
le pire dans tout ça c'est qu'a part les petits piques d'humour qui t'ont fait réagir, je parlais juste de ce que j'ai déjà fait et je pense que c'est difficilement réalisable sans me mettre en danger, perso j'y arriverais pas ça je le sais.
mais bon apparament je donne pas les bons conseil et ou je m'exprime mal donc bonne route tu nous racontera comment ça se passe la route en une journée.

pour le reste tu te fout un doigt dans l'oeil, le fond de bubulle est une unité international de mesure de conduite  :o

un peut comme le elessar bouree une unite de mesure de volume (2 bieres  :o ) !!!

n°14199190
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-02-2008 à 23:55:55  profilanswer

mais clair putain :fou:

---------------
n°14199209
Naxos
\o/
Posté le 28-02-2008 à 23:58:03  profilanswer

Fender a écrit :

mais clair putain :fou:

Et encore t'as pas une Hornet [:moquette]

---------------
[Folio Photos]
n°14199212
Quineto
Posté le 28-02-2008 à 23:58:16  profilanswer

Fender a écrit :

le faz de 100.000 bornes de motomag, il tue un peu la légende de fiabilité sinon :
TPS changé

ca ca me choque pas du tout.
la peinture du cadre ca va bcp dependre de l'entretient/environement...
Le reste je sais pas trop  

n°14199218
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-02-2008 à 23:59:03  profilanswer

ben déjà mes 800 bornes en 11h après un mois de permis, ça reste mon meilleur souvenir pour l'instant, c'est clair :spamafote:
alors oui, c'est probable que sur la fin, j'm'en rendais pas trop compte encore (la fatigue m'est tombée dessus une fois arrivée à la maison familiale) que la fatigue aurait pu me jouer des tours, mais putain, j'ai plus qu'une envie depuis, c'est de recommencer un tel périple et de rallonger à chaque fois...

---------------
n°14199221
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-02-2008 à 23:59:16  profilanswer

Fender a écrit :

TPS changé

[:orly2]  

Tout le monde sait que les fz6/FZ1 sont moins bien finis que les fzs :o

---------------
-
n°14199222
moquette
le maître des clefs
Posté le 28-02-2008 à 23:59:26  profilanswer

Naxos a écrit :

Et encore t'as pas une Hornet [:moquette]

ou une er6  [:paletot]

bon l autre zozo qu a plie la sienne il a meme pas raconte, du coup son intervention ne sert pas a grand chose :/

Message édité par moquette le 28-02-2008 à 23:59:50

---------------
n°14199226
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-02-2008 à 23:59:57  profilanswer

Les cols de montagne enneigés descendent jusqu'à Paris maintenant ? :D

---------------
-
n°14199233
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2008 à 00:00:33  answer

Fender a écrit :

ben déjà mes 800 bornes en 11h après un mois de permis, ça reste mon meilleur souvenir pour l'instant, c'est clair :spamafote:
alors oui, c'est probable que sur la fin, j'm'en rendais pas trop compte encore (la fatigue m'est tombée dessus une fois arrivée à la maison familiale) que la fatigue aurait pu me jouer des tours, mais putain, j'ai plus qu'une envie depuis, c'est de recommencer un tel périple et de rallonger à chaque fois...

Moi sur la fin j'étais mort de chez mort et le gloubi a rien trouvé de mieux à me dire que "ben pourquoi tu te traines", quelle raclure, ça je m'en souviens :fou:

n°14199235
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-02-2008 à 00:00:59  profilanswer

Quineto a écrit :

ca ca me choque pas du tout.
la peinture du cadre ca va bcp dependre de l'entretient/environement...
Le reste je sais pas trop  

c'est pas non plus catastrophique, très loin de là, ils donnent plutôt un bon avis général, mais d'après eux, les roulements, c'est un problème de mauvais graissage d'origine (pour info, le fameux cb500 de 300k avait eu qu'un seul roulement de changé par ex si je me rappelle bien)
et perso c'est vrai que c'est un truc qui m'inquièterait un poil

---------------
n°14199241
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2008 à 00:01:46  answer

gloubiboulga a écrit :

Les cols de montagne enneigés descendent jusqu'à Paris maintenant ? :D

Roooh :o

n°14199242
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-02-2008 à 00:01:48  profilanswer

[:ddr555] ça aide à se réveiller, ça, non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5324  5325  5326  ..  42112  42113  42114  42115  42116  42117

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)