Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5314  5315  5316  ..  42178  42179  42180  42181  42182  42183
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°14190587
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 28-02-2008 à 11:47:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

nonox a écrit :

mais putain vous etes des psychopathe quand même!! :ouch:  

si il est ici c'est qu'il sait lire, si il sait lire, il a lu les "précieux" conseils, donc c'est peut etre pas la peine de lui balancer des truc genre "pense a ta femme et tes momes", parce que pour le coup c'est sans doute l'argument le plus débile dans le genre!!

Citation :

colle la photo de ton gosse sur ton compte tour...

Le truc morbide [:cerveau mlc]

Shimo t'as une femme/copine ? elle est sur ton compte tour aussi ? Parce qu'une voiture qui double en sens inverse sans t'avoir vu, que tu sois en hornet ou en gse elle va pas faire de différence [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 11:47:29  profilanswer

n°14190595
911GT3
en roue libre
Posté le 28-02-2008 à 11:48:19  profilanswer

Popop56 a écrit :

Vous pensez que passer en conducteur principale sur ma 125 pendant 6-7 mois ça peut jouer au niveau de l'assurance de ma future moto ? (genre hornet :o )

je ne pense pas, à moins de rester chez le même assureur.
pour obtenir du bonus, il faut avoir été assuré au minimum 9 mois, et dans ce cas, ça n'est semble-t-il pris en compte qu'au bon vouloir du-dit assureur

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°14190598
Bitman
STAY APART
Posté le 28-02-2008 à 11:48:25  profilanswer

moustik510 a écrit :

Citation :

Shimo t'as une femme/copine ? elle est sur ton compte tour aussi ? Parce qu'une voiture qui double en sens inverse sans t'avoir vu, que tu sois en hornet ou en gse elle va pas faire de différence [:spamafote]

avec un peu de skillz ya toujours la place :o

n°14190604
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-02-2008 à 11:49:13  profilanswer

rien n'a cassé dans l'histoire ? C'est juste deboité ?

---------------
Swedish master
n°14190607
911GT3
en roue libre
Posté le 28-02-2008 à 11:49:31  profilanswer

Bitman a écrit :

avec un peu de skillz ya toujours la place :o

© Coluche [:aloy]

---------------
n°14190617
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-02-2008 à 11:50:41  profilanswer

911GT3 a écrit :

ba si... elle dit ce qu'elle dit... on meurt plus souvent près de chez soi ... on s'en fout du ration accident/kilométrage annuel [:pingouino]

non, toi, tu l'as comprise dans ce sens là qui est le bon, mais énormément de gens le comprennent comme si les routes près de chez soi étaient forcément plus accidentogène à cause de l'habitude alors que ce n'est pas du tout ce chiffre brut qui peut le démontrer... (d'ailleurs, en le ramenant au kilométrage parcouru, il me semble même que c'est faux)

---------------
we are the dollars and cents
n°14190619
Popop56
56
Posté le 28-02-2008 à 11:50:54  profilanswer

Naxos a écrit :

6-7 mois c'est un peu court je pense :/

Ouai c'est pour ça je sais pas trop... ça augmente pas mal le prix de l'assurance de passer en conducteur principale alors faudrait vraiment que ça joue beaucoup pour payer moins par la suite :ange:

---------------
| Tablatures Guitar Pro |
n°14190621
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-02-2008 à 11:51:04  profilanswer

bulfire a écrit :

Pour l'instant tu n'as peut être pas suffissament confiance dans ton nouveau train de pneu pour te rendre compte de l'adhérence dispo. Mais tu veras au fur et à mesure avec le power dans les prises de frein et autre que ça tiens grave.
Mais le plus impressionnant sur ce pneu pour ma part, c'est la tenue sous la pluie. Sur sol sec et pneu chaud quasiment tous les pneus se valent pour moi (petit niveau, je me traine la stouquette, fond de bubulle, patin coufin, etc ... :D )

sisi justement j'ai completement confiance, j'y suis allé comme un goret dès que j'ai eu fini de virer la paraffine et aucun souci  :)  
c'est juste que j'ai pas la sensation "collé au sol", mais je suis absolument en confiance quand même, pas comme le bt14 qui m'a jamais fait de mauvaise surprise non plus mais dont j'aimais pas le feeling.

---------------
Music is the most high!
n°14190623
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2008 à 11:51:11  answer

macdriverZ a écrit :

rien n'a cassé dans l'histoire ? C'est juste deboité ?

ouais apparemment. J ai pas senti de pbs au niveau de la boite après l'avoir remonté.

n°14190634
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 28-02-2008 à 11:52:30  profilanswer

Popop56 a écrit :

Vous pensez que passer en conducteur principale sur ma 125 pendant 6-7 mois ça peut jouer au niveau de l'assurance de ma future moto ? (genre hornet :o )

La Macif prend un compte une année de 125 si t'étais assuré chez eux et que tu souhaites continuer chez eux ... j'avais rien de tout ça alors ils ont pas voulu assurer le monstre de puissance qu'est ma b650s en plus "s" comme sportive pour un jeune permis :pt1cable: (ça c'est assor qui m'a sorti ça :lol: )

mood
Publicité
Posté le 28-02-2008 à 11:52:30  profilanswer

n°14190639
911GT3
en roue libre
Posté le 28-02-2008 à 11:52:47  profilanswer

Fender a écrit :

non, toi, tu l'as comprise dans ce sens là qui est le bon, mais énormément de gens le comprennent comme si les routes près de chez soi étaient forcément plus accidentogène à cause de l'habitude alors que ce n'est pas du tout ce chiffre brut qui peut le démontrer... (d'ailleurs, en le ramenant au kilométrage parcouru, il me semble même que c'est faux)

m'en fout des gens. J'suis un brillant rebelz moard born to be wild [:prodigy] (comme Dany, double combo. Fat4lity j'm'emmerde au taf dans ta face)

Message édité par 911GT3 le 28-02-2008 à 11:54:31

---------------
n°14190641
shimo
Posté le 28-02-2008 à 11:53:06  profilanswer

nonox a écrit :

mais putain vous etes des psychopathe quand même!! :ouch:  

si il est ici c'est qu'il sait lire, si il sait lire, il a lu les "précieux" conseils, donc c'est peut etre pas la peine de lui balancer des truc genre "pense a ta femme et tes momes", parce que pour le coup c'est sans doute l'argument le plus débile dans le genre!!

moustik510 a écrit :

Citation :

C'est bon, faites pas semblant de pas comprendre ce que je veux dire quand j'avance ça pour modifier la façon de penser du nouvel arrivant.

Pour le deuxieme quote, c'est quoi le rapport avec mon argument ? Je suis pas con. J'ai pas dis que la moto c'etait dangereux, j'ai dis que c'est dangereux de rouler en hornet comme premiere moto.

n°14190642
911GT3
en roue libre
Posté le 28-02-2008 à 11:53:36  profilanswer

gamer-fou a écrit :

sisi justement j'ai completement confiance, j'y suis allé comme un goret dès que j'ai eu fini de virer la paraffine et aucun souci  :)  
c'est juste que j'ai pas la sensation "collé au sol", mais je suis absolument en confiance quand même, pas comme le bt14 qui m'a jamais fait de mauvaise surprise non plus mais dont j'aimais pas le feeling.

même pas un p'tit powerslide ? [:joce]

---------------
n°14190650
shimo
Posté le 28-02-2008 à 11:54:14  profilanswer

[:aloy] La moto peut etre dangereuse.

Spoiler :

:whistle:

n°14190660
Popop56
56
Posté le 28-02-2008 à 11:55:07  profilanswer

galak a écrit :

Pour que cela joue sur l'assirance gros cube il faut une assurance pour une moto de + de 400 cm3, par contre tu peux faire jouer ton bonus voiture si tu en as :)

911GT3 a écrit :

je ne pense pas, à moins de rester chez le même assureur.
pour obtenir du bonus, il faut avoir été assuré au minimum 9 mois, et dans ce cas, ça n'est semble-t-il pris en compte qu'au bon vouloir du-dit assureur

Ok merci!
Il ne me reste plus qu'à économiser et payer plein pot  :o  

---------------
| Tablatures Guitar Pro |
n°14190662
MagicDayto​na
Norton Revival !
Posté le 28-02-2008 à 11:55:10  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

C'est ironique je suppose...

Si oui t'en fait pas je suis pas fou, j'ai repris qq cours de réadaptation et le jour où j'irai la chercher c mon père qui va la conduire.

Je commencerai tranquillou sur des parking et routes peu fréquentées.

De plus je suis qq'un de plutôt calme sur la route et bon j'ai 30 ans, pas 20...

bonne route avec ton hornet, et dis toi que t'as un truc propre a te satelliser si tu ouvres en grand dans le haut du compte tour, et que va te falloir du temps et de l'experience pour te construire les reperes si tu souhaites exploiter un tant soi peu la bete :)

on est moins concon a 30 qu'a 20, c'est certain.

---------------
"If you want to reach the sky, fuck a duck and learn to fly..."
n°14190664
Naxos
\o/
Posté le 28-02-2008 à 11:55:25  profilanswer

911GT3 a écrit :

Il peut test en 34 ?

Message édité par Naxos le 28-02-2008 à 11:55:33

---------------
[Folio Photos]
n°14190665
MagicDayto​na
Norton Revival !
Posté le 28-02-2008 à 11:55:33  profilanswer

erulio a écrit :

[:klemton] On t'a reconnu eless... WAIT, NO §§§

[:rofl]

---------------
n°14190668
MagicDayto​na
Norton Revival !
Posté le 28-02-2008 à 11:56:10  profilanswer

moustik510 a écrit :

Elessar est 2 fois plus vieux, spa possible :whistle:

tiens, ca je le quote, comme ca, je sais qu'il pourra t'administrer le fÿst qui convient quand il lira tes conneries :jap:

---------------
n°14190669
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-02-2008 à 11:56:31  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Reglage suspatte à voir peut etre ?

---------------
Swedish master
n°14190671
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-02-2008 à 11:56:32  profilanswer

911GT3 a écrit :

un keua?

---------------
Music is the most high!
n°14190672
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-02-2008 à 11:56:47  profilanswer

macdriverZ a écrit :

Reglage suspatte à voir peut etre ?

:??:

---------------
Music is the most high!
n°14190676
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 28-02-2008 à 11:56:59  profilanswer

MagicDaytona a écrit :

Pour certain, ça se voit pas, même la trentaine bien passé  [:kaillou38]

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 28-02-2008 à 11:57:14

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°14190680
MagicDayto​na
Norton Revival !
Posté le 28-02-2008 à 11:57:24  profilanswer

Boba_Fett a écrit :

Merci pour vos encouragemments

Je peux vous dire que vu que je vais limite chier dans mon froc le jour de la conduire je vais sûrement faire trés attention lol

Je vous tiendrai au courant on verra si ceux qui m'annonce un triste dessein auront raison ou tord...

si tu restes humble et garder la tete froide sans te laisser griser par ton troupeau de canassons, y a pas de raisons ....

c'est surtout ca le danger : prendre confiance, et penser qu'on maitrise en toute situation.

---------------
n°14190681
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-02-2008 à 11:57:26  profilanswer

puisque je vous dit que tout va bien [:hurle]

---------------
Music is the most high!
n°14190684
911GT3
en roue libre
Posté le 28-02-2008 à 11:57:41  profilanswer

http://www.moto-net.com/images/motogp2006/ptest_sepangjanv_slide.jpg [:nico54]

Message cité 1 fois
Message édité par 911GT3 le 28-02-2008 à 11:59:02

---------------
n°14190695
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-02-2008 à 11:58:28  profilanswer

awé.
bah non.
jhe te dirais ca la prochaine fois que j'irais tourner à carole :D

---------------
Music is the most high!
n°14190698
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 28-02-2008 à 11:58:37  profilanswer

suspension.

---------------
Swedish master
n°14190699
Quineto
Posté le 28-02-2008 à 11:58:40  profilanswer

cguignol a écrit :

En tout cas les road2 à froid, le feeling me fait peur avec la "chute" sur l'angle :o

Et oui, je suis une tarlouze :o

le road2 est triangulaire? j'ai toujours cru qu'il etait comme le road normal rond ??

n°14190700
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 28-02-2008 à 11:58:43  profilanswer

shimo a écrit :

C'est bon, faites pas semblant de pas comprendre ce que je veux dire quand j'avance ça pour modifier la façon de penser du nouvel arrivant.

Pour le deuxieme quote, c'est quoi le rapport avec mon argument ? Je suis pas con. J'ai pas dis que la moto c'etait dangereux, j'ai dis que c'est dangereux de rouler en hornet comme premiere moto.

nan mais ton argument est débile c'est tout ce que je voulais dire rassure toi!! :jap:  

quand au fait que la hornet est dangeureuse, argument débile aussi, ce qui est débile c'est de croire qu'on va maitriser un hornet avec peu d'expérience dés qu'on aura fait 3 ou 4 mois a son guidon, c'est le pilote le danger pas la moto!!

je crois que le gars a compris ce que l'on penses du fait de débuter sur une hornet, maintenant qu'il en profite en ayant a l'esprit certains conseils c'est le mieux qu'il puisse faire, mais arrêter de le lyncher, ça sert a rien du tout.

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°14190706
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-02-2008 à 11:59:30  profilanswer

macdriverZ a écrit :

suspension.

:??:

---------------
Music is the most high!
n°14190707
MagicDayto​na
Norton Revival !
Posté le 28-02-2008 à 11:59:32  profilanswer

magicien96 a écrit :

Pour certain, ça se voit pas, même la trentaine bien passé  [:kaillou38]  

je parle d'une regle generale et verifiée.

on est d'accord qu'il y a toujours quelques exceptions qui viennent confirmer la regle :o

---------------
n°14190714
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2008 à 12:00:25  answer

Boba_Fett a écrit :

Si j'avais passé le permis moto ca toujours été dans un but de loisirs, les autoroutes, les villes avec plein de traffic trés peu pour moi... J'habite prés de la campagne du côté d'Armentières (Nord) et donc ca sera 90% de route de campagne avec peu de traffic.
Donc type de trajet 90% de cambrousse.
Ce qui m'a pousser mis à part que j'aime son look c'est que si j'achète une moto je suis pas prêt d'en changer avant perpet (ma femme gueulerait à coup sûr) donc ça me ferai chier de commencer sur une "petite" 500 et qu'au bout d'un an d'en avoir marre et de pas pouvoir en changer avant 5 ans ou +
A noter aussi que les derniers tests affirment que la Hornet est qd même bcp + sûr qu'avant si évidemment on fait pas le fou.

Edit : A noter aussi que les routes dans le coin je les connait par coeur donc peu de risque de me faire surprendre par un virage "imprévu" puis bon j'ai qd même mon permis auto depuis 96 sans un seul accident à mon actif.

Tu continues avec l'argumentaire tres classique du noob. Ce sont des arguments qui ressortent a chaque fois, et qui sont malheureusement tres mauvais signe :/

l'expérience de la voiture : la voiture n'est pas en équilibre instable, et d'une maniere générale l'expérience auto n'est pas transposable au 2 roues. J'ai eu mon permis moto apres 6 ans de roulage auto, ca m'a pas empeché de me mettre 4 pelles en 2 ans. Pelles que je n'aurai certainement pas pris avec un peu plus l'expérience. Et je n'ai toujours pas eu de carton en auto.

ne pas vouloir changer de bécane tous les ans, pour une raison X : ne pas mettre la charrue avant les boeufs. Tu penseras au changement de bécane plus tard. Ceci dit, en enlevant la considération noob/pas noob, tu te rendras vite compte qu'un 4 cylindres creux et puissant n'est pas le plus utilisable sur le type de route que tu décris; si tu la casse pas avant (je te le souhaite pas hein :d ), je pense pas que tu garderas ton hornet plus de 2 ans avant de changer pour quelque chose de plus coupleux / moins puissant ;)

la connaissance de la route  : oublie que tu connais la route; elle sera totalement différente en moto.  Les trajectoires ne sont pas les memes. c'est un gros piege.

Pour les tests, faut quand meme voir que les testeurs sont des motards aguerris, dont les compétences sont souvent a des années lumieres du motard lambda. La ou ils verront un super chassis plus sur que l'ancien, le motard lambda verra un chassis plus difficile a emmener, ou aucune différence avec l'ancien parce que de toute facon il exploitait déja pas 20% de ce que le chassis peut faire.
Et puis il faut aussi voir le nombre de pubs du constructeur, et le fait qu'ils ne peuvent pas se contenter de dire "le  motard moyen verra pas la différence avec l'ancien modele, mais si les poutres sont plus grosses ca veut dire que c'est plus rigide donc mieux" .

Gladiakk a écrit :

J'ai pas envi de me tuer en moto  :o  

Le moins cher reste le cb500 d'après les annonces que je vois mais l'ER6 reste la plus belle a mon gout  :love:  
Er6 est un bon compris niveau maniabilité non?

C'est une vraie mobylette, super maniable .

Bitman a écrit :

ultra maniable l'er6 c'est tres bien, mais faut aimer le look manga quoi  [:cosmoschtroumpf]

ou la prendre en F quand on n'aime pas le look manga :love:

n°14190716
MagicDayto​na
Norton Revival !
Posté le 28-02-2008 à 12:01:00  profilanswer

nonox a écrit :

nan mais ton argument est débile c'est tout ce que je voulais dire rassure toi!! :jap:  

quand au fait que la hornet est dangeureuse, argument débile aussi, ce qui est débile c'est de croire qu'on va maitriser un hornet avec peu d'expérience dés qu'on aura fait 3 ou 4 mois a son guidon, c'est le pilote le danger pas la moto!!

je crois que le gars a compris ce que l'on penses du fait de débuter sur une hornet, maintenant qu'il en profite en ayant a l'esprit certains conseils c'est le mieux qu'il puisse faire, mais arrêter de le lyncher, ça sert a rien du tout.

completement d'accord avec le nonausk :jap:

et surtout ce que j'ai mis en gras. c'est surtout le pilote qui est dangereux, pas la moto, intrinséquement.

---------------
n°14190722
911GT3
en roue libre
Posté le 28-02-2008 à 12:01:50  profilanswer

nonox a écrit :

... mais arrêter de le lyncher, ça sert a rien du tout.

on risque qu'il ne revienne plus, qu'il n'y ait pas de balade où il soit présent et que, de fait, je ne puisse pas essayé son mixeur :whistle:

---------------
n°14190739
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 28-02-2008 à 12:03:25  profilanswer

MagicDaytona a écrit :

bonne route avec ton hornet, et dis toi que t'as un truc propre a te satelliser si tu ouvres en grand dans le haut du compte tour, et que va te falloir du temps et de l'experience pour te construire les reperes si tu souhaites exploiter un tant soi peu la bete :)

MagicDaytona a écrit :

si tu restes humble et garder la tete froide sans te laisser griser par ton troupeau de canassons, y a pas de raisons ....

c'est surtout ca le danger : prendre confiance, et penser qu'on maitrise en toute situation.

Ca fait du bien d'entendre ça.
L'automatisme moto de 100ch => mort au premier virage c'est :sleep:  
Par contre dire : t'as une bombe entre les jambes qui peut se déclencher à ta première connerie ok. A lui d'en prendre conscience et de pas faire le con [:spamafote]  

MagicDaytona a écrit :

tiens, ca je le quote, comme ca, je sais qu'il pourra t'administrer le fÿst qui convient quand il lira tes conneries :jap:

J'en salive d'avance [:grisemine4] .
Si par hasard tu le croises dis lui que je l'attend [:digitalica]

n°14190741
911GT3
en roue libre
Posté le 28-02-2008 à 12:03:37  profilanswer

MagicDaytona a écrit :

completement d'accord avec le nonausk :jap:

et surtout ce que j'ai mis en gras. c'est surtout le pilote qui est dangereux, pas la moto, intrinséquement.

c'est qu'avec l'âge et parkinson, il devient plus dur d'avoir une prise ferme de la commande des gaz ...  :whistle:

---------------
n°14190747
shimo
Posté le 28-02-2008 à 12:04:27  profilanswer

nonox a écrit :

Et c'est quoi la différence avec ce que j'ai dis  :heink:

n°14190751
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-02-2008 à 12:04:50  profilanswer

911GT3 a écrit :

on risque qu'il ne revienne plus, qu'il n'y ait pas de balade où il soit présent et que, de fait, je ne puisse pas essayé son mixeur :whistle:

tu veux aller rouler vers armantières? mais c'est le nord, y'a des gens bizarres là bas  [:alarmclock1]

---------------
Music is the most high!
n°14190759
911GT3
en roue libre
Posté le 28-02-2008 à 12:05:18  profilanswer

shimo a écrit :

Et c'est quoi la différence avec ce que j'ai dis  :heink:

la forme :o

et puis roule moins vite en ville et file dans ta chambre finir tes devoirs [:emonkey]

---------------
n°14190762
911GT3
en roue libre
Posté le 28-02-2008 à 12:05:47  profilanswer

gamer-fou a écrit :

tu veux aller rouler vers armantières? mais c'est le nord, y'a des gens bizarres là bas  [:alarmclock1]

y a même le Ktulu [:totoz]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5314  5315  5316  ..  42178  42179  42180  42181  42182  42183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)