Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4759 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5244  5245  5246  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°14135860
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 16:43:33  answer

Reprise du message précédent :

gloubiboulga a écrit :

Nan mais attends, t'as joué la baltringue pour le pot à repeindre et le compteur un peu faux alors que j'en ai déjà largement parlé sur le forum, et dans la même journée tu postes une annonce pour une meule qui a 70 000 kms et surement aucun historique. C'est ridicule comme comportement.  
Malheureusement, je ne sais pas pourquoi, je ne tombe QUE sur des baltringues quand je vends mes motos. Tant pis :spamafote:

T'y vas un peu fort quand même :o

Ceci dit Antea, je serais toi j'achèterais la moto de gloubi les yeux fermés (et je dis pas ça parce que c'est un ami), et en plus au cas où y aurait un souci tu sais que tu pourrais te retourner vers lui, ce qui n'est pas négligeable...

Quant au compteur, c'est LE point faible de tous les CB. Après m'être tolé avec le CB mon compteur déconnait, idem pour le CB de sigourney. Alors certes c'est toujours un peu frustrant de pas avoir une moto nickel chrome comme neuve, mais bon 1) le totalisateur kilométrique est juste, c'est que la vitesse qui déconne c'est moins grave, 2) tu peux installer un compteur de vélo pour avoir la vitesse exacte (c'est pas déjà fait, d'ailleurs ?).

Pour le pot, nonox te propose déjà de te vendre un pot pour 50 €... alors fonce quoi ! :o

mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 16:43:33  profilanswer

n°14135880
Naxos
\o/
Posté le 22-02-2008 à 16:44:55  profilanswer

L'hésitation-type du gars qui n'est pas prêt à acheter en fait :o

---------------
[Folio Photos]
n°14135885
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-02-2008 à 16:45:00  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Quand tu as une vis récalcitrante. Tu met le tournevis dessus, et tu donnes un grand coup de marteau dessus. Ca fait tourner la vis juste un petit peu et ca rippe pas. C'est génial comme outils  :love:  
Par contre quand tu t'en sert c'est en générale en dernier recours.

:jap: je ne connaissais pas !

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°14135888
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 16:45:08  answer

Et puis soit dit en passant, le CB que j'avais acheté était très très propre extérieurement, ce qui ne l'empêchait pas d'avoir un moteur qui marchait pas top, enfin pas aussi bien que d'autres :/

Donc mieux vaut quelques rayures par-ci par-là qu'un problème de moteur !! :o

Message édité par Profil supprimé le 22-02-2008 à 16:45:27
n°14135905
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 22-02-2008 à 16:46:01  profilanswer

Antea a écrit :

Et j'en ai pas mal lu ici sur les anciennes moto de moto-école : "Moto-ecole => C'est mort". Apres c'était peut etre de l'humour je ne sais pas..

Je voudrais pas m'en mêler mais oh si je m'en mêle :D  

La reprendre direct à une ME moi je dirais non direct, j'aurais pas confiance.
Mais si entre temps il y a eu un propriétaire qui à l'air de bien s'y connaitre en méca et donc à du soigner la bête, pourquoi pas [:spamafote]

n°14135906
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 16:46:02  answer

Naxos a écrit :

Bah, la première moto ça compte quand même, je peux comprendre l'hésitation :o

n°14135913
Nicodonald
Posté le 22-02-2008 à 16:46:30  profilanswer

Naxos a écrit :

C'est sur que c'est toujours difficile d'admettre que d'occaz, on a pas une bécane nickel, mais c'est quand même mieux de connaitre les soucis qu'elle peut avoir plutôt  qu'ils soient cachés.

n°14135917
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 22-02-2008 à 16:46:46  profilanswer

Naxos a acheté neuve sa 1ère moto, c'était plus simple pour lui :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°14135920
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 22-02-2008 à 16:47:01  profilanswer

Bon je reviens du concess, j'ai été me faire du mal :o
J'ai vu un cuir Bering en promo, 189€ au lieu de 389€. J'essai le xl, paf trop petit, je veux essayer le xxl et non biensur le seul xxl qui reste c'est un mec juste à côté de moi qui l'essai et biensur le prend  [:prozac]  

Petit tour du côté des motos aussi, hé bah je crois que j'ai un pb :o Je suis plus attiré par une KTM sx 250 que par une bandit/tuono etc.
J'ai tjs été attiré par les cross/enduro, le fait d'avoir une machine super légère entre les jambes  [:huit]  

Pourquoi ca existe pas une sm bicylindre 600cc  [:zytrasnif]  
Genre un cadre de sxv, un réservoir de 17l et un moteur d'er6 ou de sv, le tout pour 160kg max  [:cerveau lent]

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°14135924
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 16:47:31  answer

magicien96 a écrit :

Etant donné la règle en vertu de laquelle on se pète la gueule dans la première année de permis, règle qui se vérifie dans 95 % des cas, c'est risqué ! :d

mood
Publicité
Posté le 22-02-2008 à 16:47:31  profilanswer

n°14135925
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-02-2008 à 16:47:39  profilanswer

Non, carrément pas. Si hier il m'avait dit "non" ou "je dois réflechir", aucun souci, j'aurais tout accepté. Hier soir il m'a dit oui de manière ferme, et ce matin c'est non.
C'est un baltringue, comme y'en a trop dans le monde de la moto, et ça me casse les couilles.
Je crois que sur toutes les machines que j'ai vendues, la seule pour laquelle j'ai pas eu ce genre d'histoire c'est le SV de Marco. Le reste du temps, pour toutes, j'ai eu des "oui, réservez la" & Co qui n'ont donné sur rien et ça me brise les burnes.

Donc qu'il aille s'acheter sa bouse de 70 000 kms sans passé qui n'a pas roulé depuis 18 mois, et je rigolerai bien quand il viendra pleurer sur le forum pour toutes les merdes qu'il va rencontrer dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 22-02-2008 à 16:48:38

---------------
-
n°14135926
Nicodonald
Posté le 22-02-2008 à 16:47:40  profilanswer

magicien96 a écrit :

D'une grande sagesse il est [:yoda_57]  
Se permettre il Pouvait [:yoda_aloy]

n°14135934
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-02-2008 à 16:47:59  profilanswer

on dit unE baltringue, pas un, enfin je crois :o

---------------
we are the dollars and cents
n°14135935
Antea
3 fois plus..
Posté le 22-02-2008 à 16:48:00  profilanswer

Non mais tout ça j'en ai longuement parlé avec Gamer-fou et d'autres motard hier soir, je sais bien que Gloubi est très respectueu de la mécanique, il me l'a prouvé hier soir, je sais que sa moto vaut surement le prix qu'il en demande, que c'est pas une arnaque ni rien mais essaye aussi de comprendre que ça va etre ma 1ere moto, et que j'ai envie d'un truc niquel chrome. Donc meme si elle vaut ses 2000 euros, si je trouve un truc a 2500 euros qui soit plus propre et plus récent, bah je mettrai les 2500 euros qu'il faut. J'avais pas réalisé tous les petits soucis qu'elle avait, qui au final me font hésiter. J'avais également parlé à Gloubi du probleme paternel, en lui disant que je devais avoir son aval, et visiblement quand hier je lui ai parlé du petit probleme de compteur il n'a pas apprécié, chose que j'ai dis à Gloubi aussi. Maintenant j'ai juste eu à dire à Gloubi que j'enlevais ma "réservation" pour qu'il se fache, et qu'il vienne ensuite me descendre publiquement et c'est bien dommage pour moi mais bon :s

Message cité 7 fois
Message édité par Antea le 22-02-2008 à 16:49:58
n°14135941
Naxos
\o/
Posté le 22-02-2008 à 16:48:34  profilanswer

magicien96 a écrit :

J'ai hésité aussi, c'est normal pour un achat aussi gros
Le chèque était un peu gros aussi  [:le cyclotron d'aline ]

---------------
[Folio Photos]
n°14135956
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-02-2008 à 16:49:32  profilanswer

naxos s'est pas planté :o
perso, je touche du bois :o

---------------
n°14135960
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 16:49:56  answer

Antea a écrit :

Non mais tout ça j'en ai longuement parlé avec Gamer-fou et d'autres motard hier soir, je sais bien que Gloubi est très respectueu de la mécanique, il me l'a prouvé hier soir, je sais que sa moto vaut surement le prix qu'il en demande, que c'est pas une arnaque ni rien mais essaye aussi de comprendre que ça va etre ma 1ere moto, et que j'ai envie d'un truc niquel chrome. Donc meme si elle vaut ses 2000 euros, si je trouve un truc a 2500 euros qui soit plus propre et plus récent, bah je mettrai les 2500 euros qu'il faut. J'avais pas réalisé tous les petits soucis qu'elle avait, qui au final me font hésiter. J'avais également parlé à Gloubi du probleme paternel, en lui disant que je devais avoir son aval, et visiblement quand hier je lui ai parlé du petit probleme de compteur il n'a pas apprécié, chose que j'ai dis à Gloubi aussi. Maintenant j'ai juste eu à dire à Gloubi que j'enlevais ma "réservation" pour qu'il se fache, et c'est bien dommage pour moi mais bon :s

Il a le permis moto, ton reup ? :o

n°14135965
Antea
3 fois plus..
Posté le 22-02-2008 à 16:50:28  profilanswer

Oui depuis une 30aine d'année

n°14135967
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 22-02-2008 à 16:50:33  profilanswer

Antea a écrit :

Non mais tout ça j'en ai longuement parlé avec Gamer-fou et d'autres motard hier soir, je sais bien que Gloubi est très respectueu de la mécanique, il me l'a prouvé hier soir, je sais que sa moto vaut surement le prix qu'il en demande, que c'est pas une arnaque ni rien mais essaye aussi de comprendre que ça va etre ma 1ere moto, et que j'ai envie d'un truc niquel chrome. Donc meme si elle vaut ses 2000 euros, si je trouve un truc a 2500 euros qui soit plus propre et plus récent, bah je mettrai les 2500 euros qu'il faut. J'avais pas réalisé tous les petits soucis qu'elle avait, qui au final me font hésiter. J'avais également parlé à Gloubi du probleme paternel, en lui disant que je devais avoir son aval, et visiblement quand hier je lui ai parlé du petit probleme de compteur il n'a pas apprécié, chose que j'ai dis à Gloubi aussi. Maintenant j'ai juste eu à dire à Gloubi que j'enlevais ma "réservation" pour qu'il se fache, et c'est bien dommage pour moi mais bon :s

Enfin même à 2500€ tu auras pas une brèle nickel non plus ;)
A ces tarifs, il faut savoir faire des concessions  [:airforceone]
Pour avoir une bécane nickel, il faut :
- soit tomber sur L'OCCAZ du siècle donc quasi impossible
- soit avoir au moins 4500€ de budget pour en acheter une récente avec peu de km

Message cité 4 fois
Message édité par magicien96 le 22-02-2008 à 16:51:16

---------------
n°14135969
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-02-2008 à 16:50:44  profilanswer

Fender a écrit :

on dit unE baltringue, pas un, enfin je crois :o

Effectivement, UN baltringue c'est autre chose.

---------------
-
n°14135972
Naxos
\o/
Posté le 22-02-2008 à 16:50:51  profilanswer

Fender a écrit :

naxos s'est pas planté :o
perso, je touche du bois :o

Chuis pas passé bien loin plusieurs fois, avec une mention spéciale au début avec un calage en plein demi-tour [:tinostar]
(touche du bois aussi)

Message cité 3 fois
Message édité par Naxos le 22-02-2008 à 16:51:13

---------------
[Folio Photos]
n°14135973
erulio
Posté le 22-02-2008 à 16:50:53  profilanswer

Antea a écrit :

Donc meme si elle vaut ses 2000 euros, si je trouve un truc a 2500 euros qui soit plus propre et plus récent, bah je mettrai les 2500 euros qu'il faut.

Tu comprendras donc que c'est normal qu'on t'attende au tournant si tu poses des questions sur des occases plus suspectes [:klem3i1]

n°14135976
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 16:51:08  answer

gloubiboulga a écrit :

Non, carrément pas. Si hier il m'avait dit "non" ou "je dois réflechir", aucun souci, j'aurais tout accepté. Hier soir il m'a dit oui de manière ferme, et ce matin c'est non.  
C'est un baltringue, comme y'en a trop dans le monde de la moto, et ça me casse les couilles.  
Je crois que sur toutes les machines que j'ai vendues, la seule pour laquelle j'ai pas eu ce genre d'histoire c'est le SV de Marco. Le reste du temps, pour toutes, j'ai eu des "oui, réservez la" & Co qui n'ont donné sur rien et ça me brise les burnes.  

Donc qu'il aille s'acheter sa bouse de 70 000 kms sans passé qui n'a pas roulé depuis 18 mois, et je rigolerai bien quand il viendra pleurer sur le forum pour toutes les merdes qu'il va rencontrer dessus.

De tolérance faire preuve il faut [:grand maitre yoda]

Mais ton énèrvement comprendre je peux [:captain flam]

n°14135985
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 16:51:42  answer

Antea a écrit :

Oui depuis une 30aine d'année

Bon alors il a voix au chapitre :d

n°14135991
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-02-2008 à 16:52:27  profilanswer

Naxos a écrit :

Chuis pas passé bien loin plusieurs fois, avec une mention spéciale au début avec un calage en plein demi-tour [:tinostar]
(touche du bois aussi)

Spoiler :

je l'ai amortie avec ma jambe en me cassant le dos dans mon parking à 5km/h, mais elle a rien donc on va faire comme si j'm'étais jamais crouté, ok ?  :whistle:

---------------
n°14135995
Nicodonald
Posté le 22-02-2008 à 16:52:33  profilanswer

Pour le reste vu l'état tu ne devrais pas avoir de problème pour la vendre gloubi ! :o

n°14135998
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 22-02-2008 à 16:52:35  profilanswer

Naxos a écrit :

(touche du bois aussi)

T'as l'abs. Je te considère comme un assisté de la non chute  :kaola:

Spoiler :

Pourquoi ça existait pas à l'époque du cb  :fou:

Message édité par magicien96 le 22-02-2008 à 16:52:43

---------------
n°14135999
Naxos
\o/
Posté le 22-02-2008 à 16:52:40  profilanswer

Un CB nickel à 2kE, je doute que ça existe, et plus le printemps va arriver moins ça va exister :/

---------------
[Folio Photos]
n°14136000
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-02-2008 à 16:52:43  profilanswer

Antea a écrit :

Non mais tout ça j'en ai longuement parlé avec Gamer-fou et d'autres motard hier soir, je sais bien que Gloubi est très respectueu de la mécanique, il me l'a prouvé hier soir, je sais que sa moto vaut surement le prix qu'il en demande, que c'est pas une arnaque ni rien mais essaye aussi de comprendre que ça va etre ma 1ere moto, et que j'ai envie d'un truc niquel chrome. Donc meme si elle vaut ses 2000 euros, si je trouve un truc a 2500 euros qui soit plus propre et plus récent, bah je mettrai les 2500 euros qu'il faut. J'avais pas réalisé tous les petits soucis qu'elle avait, qui au final me font hésiter. J'avais également parlé à Gloubi du probleme paternel, en lui disant que je devais avoir son aval, et visiblement quand hier je lui ai parlé du petit probleme de compteur il n'a pas apprécié, chose que j'ai dis à Gloubi aussi. Maintenant j'ai juste eu à dire à Gloubi que j'enlevais ma "réservation" pour qu'il se fache, et qu'il vienne ensuite me descendre publiquement et c'est bien dommage pour moi mais bon :s

Je suis bien placé pour te dire que même à 2500 tu n'auras jamais rien de nickel :)

L'occasion c'est jamais du neuf, y aura toujours un petit truc qui n'ira pas, faut pas que ça te fasse hésiter.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°14136005
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 22-02-2008 à 16:53:05  profilanswer

Antea a écrit :

Tu n'auras pas une moto nikel chrome pour 2500€, il faut que tu te fasse d'illusion.
A part une moto très récente, genre 2007 tu auras forcément une moto qui à un peu vécu, petite rayure, kit chaine à mi vie, plastique un peu veillit etc. C'est biensur tout à fait normal, mais je te dit ca juste pour que tu ne te fasses pas trop d'illusion.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°14136008
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 16:53:08  answer

magicien96 a écrit :

Enfin même à 2500€ tu auras pas une brèle nickel non plus ;)
A ces tarifs, il faut savoir faire des concessions  [:airforceone]  
Pour avoir une bécane nickel, il faut :
- soit tomber sur L'OCCAZ du siècle donc quasi impossible
- soit avoir au moins 4500€ de budget pour en acheter une récente avec peu de km

J'incrémente d'une unité !

Mieux vaut une moto dont on sait qu'elle marche bien et dont les petits soucis pas préoccupants sont connus et clairement exposés, plutôt qu'une occasion clinquante qui ne dit pas tout et surtout pas qu'elle a un moteur qui marche mal... je ne le sais que trop bien :cry:

n°14136009
Nicodonald
Posté le 22-02-2008 à 16:53:19  profilanswer

Naxos a écrit :

Un CB nickel à 2kE, je doute que ça existe, et plus le printemps va arriver moins ça va exister :/

Vu comment ça tient la côte clairement.

n°14136019
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-02-2008 à 16:54:15  profilanswer

GAS a écrit :

Je suis bien placé pour te dire que même à 2500 tu n'auras jamais rien de nickel :)

L'occasion c'est jamais du neuf, y aura toujours un petit truc qui n'ira pas, faut pas que ça te fasse hésiter.

même sur du neuf, si t'es pointilleux, y'a toujours un truc qui finit par déranger, j'ajouterais...

---------------
n°14136029
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-02-2008 à 16:55:02  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Pour le reste vu l'état tu ne devrais pas avoir de problème pour la vendre gloubi ! :o

Non clairement j'ai aucune crainte la dessus, c'est l'attitude pourrie qui m'emmerde dans le cas présent.  
Passer du temps à faire essayer, tout montrer, etc, même pour prendre des rateaux après, ça ne me dérange pas.  
Se faire dire oui puis non qqes heures après, ça me saoule.  

M'enfin ça doit être une caracteristique de certains acheteurs de CBs, le débile mental en B12 que certains ici connaissent m'avait fait le même coup avec le noir.

---------------
-
n°14136034
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 22-02-2008 à 16:55:22  profilanswer

Fender a écrit :

même sur du neuf, si t'es pointilleux, y'a toujours un truc qui finit par déranger, j'ajouterais...

Saloperie de câblage/connecteur en plastique qui vibrait sur l'er6  :fou:

---------------
n°14136040
Antea
3 fois plus..
Posté le 22-02-2008 à 16:55:51  profilanswer

GAS a écrit :

Hulk_ a écrit :

Tu n'auras pas une moto nikel chrome pour 2500€, il faut que tu te fasse d'illusion.
A part une moto très récente, genre 2007 tu auras forcément une moto qui à un peu vécu, petite rayure, kit chaine à mi vie, plastique un peu veillit etc. C'est biensur tout à fait normal, mais je te dit ca juste pour que tu ne te fasses pas trop d'illusion.

Donc il faut mettre combien dans un CB pour en avoir un niquel de gueule (ou plus ou moins) et un moteur qui peut encore faire des bornes ? Avec à peu près tout qui marche ?  

n°14136042
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 22-02-2008 à 16:55:58  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Non clairement j'ai aucune crainte la dessus, c'est l'attitude pourrie qui m'emmerde dans le cas présent.  
Passer du temps à faire essayer, tout montrer, etc, même pour prendre des rateaux après, ça ne me dérange pas.  

M'enfin ça doit être une caracteristique de certains acheteurs de CBs, le débile mental en B12 que certains ici connaissent m'avait fait le même coup avec le noir.

DES NOMS§§§

---------------
n°14136044
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2008 à 16:56:13  answer

gloubiboulga a écrit :

oui enfin lui, c'était un cas spécial :d

n°14136051
Nicodonald
Posté le 22-02-2008 à 16:56:34  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tu avais enlevé toutes tes annonces ? (c'est du vécu, pour ma 125)

Message cité 2 fois
Message édité par Nicodonald le 22-02-2008 à 16:56:45
n°14136052
Naxos
\o/
Posté le 22-02-2008 à 16:56:36  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Saloperie de câblage/connecteur en plastique qui vibrait sur l'er6  :fou:

A combien de trs/min ? J'en ai une qui m'agace à 4200 environ, faudrait que je m'occupe de son cas :)

---------------
[Folio Photos]
n°14136062
gloubiboul​ga
-
Posté le 22-02-2008 à 16:57:27  profilanswer

Fender a écrit :

DES NOMS§§§

C'est le frêre d'un pote de nouille, mais je sais plus qui était à la balade à laquelle il est venu.

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5244  5245  5246  ..  42188  42189  42190  42191  42192  42193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)