Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5213  5214  5215  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°14112399
shimo
Posté le 20-02-2008 à 13:26:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

ils accepteraient les jeans E-Squad à Bresse ?

AMHA non :/

Quineto a écrit :

faut que tu arrete d'utiliser le guidon tout simplement.
essaye de conduire en posant juste la main sur le guidon, sans serrer les poignees, aucune force dasn les bras, avec les bars tout souple/mou. juste de quoi se maintenir sur la moto.
Ca devrait te forcer a jouer avec le reste du corps (genou, pied, hanche) :jap:  

Noté  :jap:  

Application sur balade ce week end si il fait beau.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 13:26:51  profilanswer

n°14112416
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-02-2008 à 13:27:58  profilanswer

shimo a écrit :

a priori samedi 15° et ciel assez degagé, on va essayer de faire le RB est->nord qu'on devait faire y'a 2 semaines avec cyp'...
si jamais ca te tente ;)

Message édité par gamer-fou le 20-02-2008 à 13:28:06

---------------
Music is the most high!
n°14112436
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 13:29:29  answer

cguignol a écrit :

Heuu... si t'y vas parce que ton cadre est fissuré, ils vont pas te faire chier pour des bougies de base :D
Par contre si ta culasse a pété, vont-ils faire les p*te?

Je préfère pas prendre le risque pour 30/40€   ;)

Fender a écrit :

ça t'empêche pas de regarder la facture, si ?
sur ton carnet d'entretien, y'a changement des bougies à faire ou pas ?
si kawa fout des iridium d'origine mais laisse le changt des bougies à 12000, c'est clairement une arnaque de kawa carrément :/

C'est obligatoire a faire.
Et comme un con j'ai dit au concess que NGK les garantie 24.0000km, du coup il les a facturé mais carrément pas changé.  Pour ceux qui connaissent Toulouse, je ne citerai pas le nom, mais il est connu pour ce genre d'indélicatesses ... il est multimarque, triumph, kawa et n'est pas sur le village moto :D

honnetement, elles tiennent 20.000km ces bougies sur cette moto; le probleme, c'est que ca veut dire que si tu les changes pas a 12.000, ben t'es bon pour repayer un paquet de main d'oeuvre a 20.000km pour les faire changer. D'ou le fait qu'elles soient changées a 12.000 et pas a 24.000.

Apres, il est clair que si j'étais plus sous garantie, je le ferai moi meme, et a 20.000, pas a 12.

n°14112438
shimo
Posté le 20-02-2008 à 13:29:33  profilanswer

Yep.

Si c'est bien réglé et que les routes sont belles, +1 :)

am7, tu viens ?  :ange:

n°14112457
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-02-2008 à 13:31:53  profilanswer

Quineto a écrit :

faut que tu arrete d'utiliser le guidon tout simplement.
essaye de conduire en posant juste la main sur le guidon, sans serrer les poignees, aucune force dasn les bras, avec les bars tout souple/mou. juste de quoi se maintenir sur la moto.
Ca devrait te forcer a jouer avec le reste du corps (genou, pied, hanche) :jap:  

En parlant de position de conduite, j'ai pris une sale manie avec la bandit (qu'on peut voir sur les rares photos de piste où je me tiens sur mes roues) : je conduisait en tenant à peine le guidon et en reculant un max le buste pour pas "charger" l'avant bien mou. Et avec le T4, j'ai fait ça par réflexe l'autre jour,  bin c'est pas du tout jouable avec le guidon de sportive [:agla]

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°14112473
Quineto
Posté le 20-02-2008 à 13:33:21  profilanswer

shimo a écrit :

AMHA non :/

shimo a écrit :

A faire en mode enroulage rapide ;)  

n°14112474
Antea
3 fois plus..
Posté le 20-02-2008 à 13:33:25  profilanswer

Gloubi t'es ou apres 16h aujourd'hui ? :D

n°14112484
shimo
Posté le 20-02-2008 à 13:34:03  profilanswer

DTC §§§§§§§§§§!!!

n°14112492
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-02-2008 à 13:34:50  profilanswer

shimo a écrit :

Yep.

Si c'est bien réglé et que les routes sont belles, +1 :)

comme tu y vas [:cosmoschtroumpf]
c'est des routes que j'ai jamais vues, roadbook preparé sur carte uniquement (et à affiner encore un peu)
ébauche : http://tinyurl.com/243wtl
pour le moment ca s'annonce assez sympa entre B et J, mais faut voir pour faire moins d'autoroute (au moins éviter les péages) et si possible éviter un peu plus certaines zones urbaines.

---------------
Music is the most high!
n°14112511
Mustang
Posté le 20-02-2008 à 13:35:53  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 13:35:53  profilanswer

n°14112519
shimo
Posté le 20-02-2008 à 13:36:31  profilanswer

gamer-fou a écrit :

comme tu y vas [:cosmoschtroumpf]
c'est des routes que j'ai jamais vues, roadbook preparé sur carte uniquement (et à affiner encore un peu)
ébauche : http://tinyurl.com/243wtl
pour le moment ca s'annonce assez sympa entre B et J, mais faut voir pour faire moins d'autoroute (au moins éviter les péages) et si possible éviter un peu plus certaines zones urbaines.

Ah ouais, absolument bannir un max d'A4-A1 la :/

Sinon ça à l'air bien !

n°14112522
Quineto
Posté le 20-02-2008 à 13:36:40  profilanswer

cguignol a écrit :

En parlant de position de conduite, j'ai pris une sale manie avec la bandit (qu'on peut voir sur les rares photos de piste où je me tiens sur mes roues) : je conduisait en tenant à peine le guidon et en reculant un max le buste pour pas "charger" l'avant bien mou. Et avec le T4, j'ai fait ça par réflexe l'autre jour,  bin c'est pas du tout jouable avec le guidon de sportive [:agla]

surtout que le tcat aime bien etre charge sur l'avant pour etre bien incisif  :D  
si tu le fait pas ca devient effectivement tres lourd a manier qd tu roule un peut vite  [:quineto]  

n°14112555
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-02-2008 à 13:38:37  profilanswer

gamer-fou a écrit :

c'est même pas une histoire de protec genoux : c'est full cuir, point.  
A mon avis ils verifient même pas si t'as des protec dedans...
d'ailleurs souvent ils précisent "blouson + pantalon separés tolerés si raccordables", donc à la base c'est même carrement combarde obligatoire :/

ouais enfin à la base, le cuir c'est pour la résistance à l'abrasion, si y'a des tissus qui tiennent aussi bien, c'est pas plus mal qu'ils se mettent à jour plutôt que de rester scotchés à 1976...
Puis bon "cuir", ça n'implique même pas spécialement une super résistance si c'est pas du bon cuir...
ils feraient mieux de faire une norme précise au niveau FFM, j'suis sûr que tous les fabricants sérieux seraient prêts à payer une petite dîme pour passer le test qui leur permettrait d'avoir l'agrément....

---------------
we are the dollars and cents
n°14112563
geant bleu
Posté le 20-02-2008 à 13:39:33  profilanswer

cguignol a écrit :

[:ddr555] Moi c'est tout le contraire, je conduit un max à l'avant de la moo (les coucougnettes bien serré au réservoir :ange:) je sais pas vraiment pourquoi, surement parce que je conduit souvent avec le tc, pour éviter de décharger l'avant :jap:  

mets un guidon droit :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par geant bleu le 20-02-2008 à 13:40:02

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°14112566
Naxos
\o/
Posté le 20-02-2008 à 13:39:44  profilanswer

Fender a écrit :

ouais enfin à la base, le cuir c'est pour la résistance à l'abrasion, si y'a des tissus qui tiennent aussi bien, c'est pas plus mal qu'ils se mettent à jour plutôt que de rester scotchés à 1976...
Puis bon "cuir", ça n'implique même pas spécialement une super résistance si c'est pas du bon cuir...
ils feraient mieux de faire une norme précise au niveau FFM, j'suis sûr que tous les fabricants sérieux seraient prêts à payer une petite dîme pour passer le test qui leur permettrait d'avoir l'agrément....

Critère sur l'équipement cuir, ça a le mérite d'être facilement / rapidement vérifiable

---------------
[Folio Photos]
n°14112570
shimo
Posté le 20-02-2008 à 13:40:06  profilanswer

Fender a écrit :

Quand tu tombe en jean, il remonte pendant que tu glisse. Le cuir il reste en place, ça évite quelques pizzas quand même.

n°14112587
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-02-2008 à 13:41:28  profilanswer

Naxos a écrit :

Critère sur l'équipement cuir, ça a le mérite d'être facilement / rapidement vérifiable

ouais m'enfin si le principe c'est la sécurité, faudrait être logique et s'assurer de la sécurité du truc pas de simplement "faciliter le contrôle" :/
'fin bref...

---------------
n°14112594
Naxos
\o/
Posté le 20-02-2008 à 13:42:20  profilanswer

Fender a écrit :

ouais m'enfin si le principe c'est la sécurité, faudrait être logique et s'assurer de la sécurité du truc pas de simplement "faciliter le contrôle" :/
'fin bref...

toi tu es en colère :o

[:ddr555]

---------------
[Folio Photos]
n°14112596
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-02-2008 à 13:42:22  profilanswer

shimo a écrit :

Quand tu tombe en jean, il remonte pendant que tu glisse. Le cuir il reste en place, ça évite quelques pizzas quand même.

non mais c'est pas un jean comme ce qu'on met tous les jours et il remonte pas :o

---------------
n°14112598
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-02-2008 à 13:42:29  profilanswer

Fender a écrit :

je suis bien d'accord avec toi, mais je bosse pas à la FFM :D
et puis c'est vrai que le cuir au moins c'est facilement verifiable...

---------------
Music is the most high!
n°14112604
geant bleu
Posté le 20-02-2008 à 13:42:59  profilanswer

Fender a écrit :

'fin bref...

Ca doit être les assurances qui le demande :o

---------------
n°14112612
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-02-2008 à 13:43:40  profilanswer

macdriverz a écrit :

C'est pas d'origine, c'est pour eviter de perdre des vis en route.

Sur piste je comprend, mais sur route, y'a aucune utilité non?

n°14112626
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-02-2008 à 13:44:29  profilanswer

Naxos a écrit :

toi tu es en colère :o

[:ddr555]

non mais ça me fait penser aux "contrôles visuels" du CT, on veut faire de la sécurité, oui mais faut que ce soit facilement contrôlable, donc finalement, on passe carrément à côté de l'intention première, il suffit que "ça ait l'air", je trouve ça dommage...

---------------
n°14112656
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 20-02-2008 à 13:46:58  profilanswer

geant bleu a écrit :

[:ddr555] Moi c'est tout le contraire, je conduit un max à l'avant de la moo (les coucougnettes bien serré au réservoir :ange:) je sais pas vraiment pourquoi, surement parce que je conduit souvent avec le tc, pour éviter de décharger l'avant :jap:  

J'suis assez droit sur la bandit. Par contre quand je veux la brusquer un peu je fais comme toi. Je m'avance au max, je sers bien les genoux and let's go. A mon niveau j'ai presque l'impression d'être sur une sportive à ce moment là :whistle:

n°14112673
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 20-02-2008 à 13:48:01  profilanswer

Fender a écrit :

non mais ça me fait penser aux "contrôles visuels" du CT, on veut faire de la sécurité, oui mais faut que ce soit facilement contrôlable, donc finalement, on passe carrément à côté de l'intention première, il suffit que "ça ait l'air", je trouve ça dommage...

Mets du sky :D

n°14112676
shimo
Posté le 20-02-2008 à 13:48:09  profilanswer

Fender a écrit :

non mais c'est pas un jean comme ce qu'on met tous les jours et il remonte pas :o

Je sais ce que c'est j'en ai déjà vu plusieurs.

Explique moi pourquoi il remonte pas ?

n°14112679
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-02-2008 à 13:48:30  profilanswer

En parlant de serrer les genoux, j'ai beaucoup de mal à garder mes genoux serrés sur le réservoir , celui ci étant assez fin, je trouve la position pas naturelle et j'ai l'impression de forcer

n°14112680
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-02-2008 à 13:48:36  profilanswer

*idée de boite à monter : organisme privé indépendant d'agrément d'équipement sécurité moto : on achète des crash-test dummies, on les habille avec des fringues moto prises au hasard sur la chaine et on les lache de l'arrière d'une camionnette à 130 sur le goudron pour l'essai 1 et sur le gravier pour l'essai 2 et on regarde déjà l'état des abrasions du dummy*

---------------
n°14112693
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-02-2008 à 13:49:13  profilanswer

non mais le pire, c'est ça, avec ce genre de contrôle visuel, tu peux venir en skaï quoi :/

---------------
n°14112708
geant bleu
Posté le 20-02-2008 à 13:49:55  profilanswer

moustik510 a écrit :

J'suis assez droit sur la bandit. Par contre quand je veux la brusquer un peu je fais comme toi. Je m'avance au max, je sers bien les genoux and let's go. A mon niveau j'ai presque l'impression d'être sur une sportive à ce moment là :whistle:

Je la brusque assez souvent, donc :whistle:

---------------
n°14112716
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-02-2008 à 13:50:20  profilanswer

Fender a écrit :

*idée de boite à monter : organisme privé indépendant d'agrément d'équipement sécurité moto : on achète des crash-test dummies, on les habille avec des fringues moto prises au hasard sur la chaine et on les lache de l'arrière d'une camionnette à 130 sur le goudron pour l'essai 1 et sur le gravier pour l'essai 2 et on regarde déjà l'état des abrasions du dummy*

ils le font déjà chez motomag, mais c'est vrai que ca serait bien d'avoir ce genre de tests sur tous les équipements :)
(et pareil pour les tests d'absorption d'impact des casques, de résistance au froid/pluie des blousons/gants, etc...)

---------------
Music is the most high!
n°14112726
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-02-2008 à 13:50:53  profilanswer

shimo a écrit :

Je sais ce que c'est j'en ai déjà vu plusieurs.

Explique moi pourquoi il remonte pas ?

il est trop épai et trop rigide, à peine arrivé en haut de la botte, il peut plus passer le genou.
même principe que les pantalons en cuir sans attache-talon ou attache bote :o

---------------
n°14112739
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-02-2008 à 13:51:37  profilanswer

Fender a écrit :

il est trop épai et trop rigide, à peine arrivé en haut de la botte, il peut plus passer le genou.
même principe que les pantalons en cuir sans attache-talon ou attache bote :o

mon cuir est quand même vachement plus serré qu'un jean esquad, il est vraiment serré au mollet...

---------------
Music is the most high!
n°14112746
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-02-2008 à 13:52:14  profilanswer

pour la position, l'avantage (ou pas) sur le raptor, c'est que t'as pas le choix, attaque ou pas, t'es hyper sur l'avant :o

---------------
n°14112756
geant bleu
Posté le 20-02-2008 à 13:52:44  profilanswer

biloo a écrit :

En parlant de serrer les genoux, j'ai beaucoup de mal à garder mes genoux serrés sur le réservoir , celui ci étant assez fin, je trouve la position pas naturelle et j'ai l'impression de forcer

Prétentieu va  [:zoubi]

---------------
n°14112777
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-02-2008 à 13:53:47  profilanswer

gamer-fou a écrit :

mon cuir est quand même vachement plus serré qu'un jean esquad, il est vraiment serré au mollet...

non mais après, dans un cas comme dans l'autre, on peut prendre des trucs pas à la taille :o

---------------
n°14112786
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-02-2008 à 13:54:06  profilanswer

C'ets comme ça que je le perçoit :o

n°14112797
bulfire
Posté le 20-02-2008 à 13:54:45  profilanswer

shimo a écrit :

Yep  :jap:  
Par contre j'ai beaucoup de mal à me corriger sur le fait d'avoir les bras tendu (et encore plus en duo), et qui dont fait que je me retrouve a tirer le guidon. J'ai l'impression d'avoir les bras trop courts ou de pas êter dans la bonne position.

Des conseils ?

plus ou moins comme quiqui ( :love:  :love: )
une petite question tu te sens capable de prendre un virage sans tenir le guidon ?
avant de rentrer en virage, tu te mets comme on t'a appris sur les reposes pieds, tu serre le réservoir, tu relache tes bras, buste le plus droit possible, pour laisser le guidon libre, c'est tes abdos et tes jambes qui vont te tenir à la moto, et très souplement tu regarde à l'endroit ou tu veux aller. Si tu fait avec les bras souples tu vas emmener la moto avec le corps.

il y a pas de raison de se débloquer, il faut juste être zen et serein, ça s'emmène ultra facilement.

gamer-fou a écrit :

oui d'ailleurs je cède ma place à nico, j'ai d'autres frais à faire sur ma pupute avant d'envisager les sacoches ;)

Spoiler :

et puis je lui taxerais quand j'en aurais besoin  :o

encore  :pt1cable:  

geant bleu a écrit :

pour serrer le réservoir, il faut être collé au réservoir ;)
ça c'est la position normal, ce qui n'est pas normal c'est de s'agripper au guidon, on doit à peine le tenir (d'ou l'importance de bien serrer le réservoir)

n°14112814
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-02-2008 à 13:55:45  profilanswer

exercice de moto école pour bien serrer les genoux : tu prend deux ardoises ou carton bien rigide, tu les cale entre tes genoux et le reservoir... si ca glisse c'est pas bon :o
(par contre c'est mieux d'avoir un bagster, sinon bonjour les rayures :D)

---------------
Music is the most high!
n°14112817
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 20-02-2008 à 13:56:01  profilanswer

biloo a écrit :

A la ME au début du lent j'avais mal aux genoux tellement je serrais.
Je sais si après c'est que j'en avais pris l'habitude ou si je serrais moins fort ...

n°14112827
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-02-2008 à 13:56:36  profilanswer

bulfire a écrit :

encore  :pt1cable:  

juste du consommable [:cosmoschtroumpf]
(train de pneus et batterie)

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5213  5214  5215  ..  42183  42184  42185  42186  42187  42188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)