Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3433 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5214  5215  5216  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°14112827
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-02-2008 à 13:56:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

bulfire a écrit :

encore  :pt1cable:  

juste du consommable [:cosmoschtroumpf]
(train de pneus et batterie)

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 13:56:36  profilanswer

n°14112829
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2008 à 13:56:45  answer

biloo a écrit :

En parlant de serrer les genoux, j'ai beaucoup de mal à garder mes genoux serrés sur le réservoir , celui ci étant assez fin, je trouve la position pas naturelle et j'ai l'impression de forcer

c'est parce que tu positionnes pas bien tes pieds. Mets bien la pointe des pieds sur l'intérieur du cale pieds, ca va te faire serrer les genoux autour du réservoir tout seul.

n°14112832
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-02-2008 à 13:56:52  profilanswer

bulfire a écrit :

plus ou moins comme quiqui ( :love:  :love: )
une petite question tu te sens capable de prendre un virage sans tenir le guidon ?
avant de rentrer en virage, tu te mets comme on t'a appris sur les reposes pieds, tu serre le réservoir, tu relache tes bras, buste le plus droit possible, pour laisser le guidon libre, c'est tes abdos et tes jambes qui vont te tenir à la moto, et très souplement tu regarde à l'endroit ou tu veux aller. Si tu fait avec les bras souples tu vas emmener la moto avec le corps.

il y a pas de raison de se débloquer, il faut juste être zen et serein, ça s'emmène ultra facilement.

J'ai testé le lent sans tenir le guidon [:cerveau sol]  
bon, j'y suis pas arrivé vraiment, j'ai fait tomber 2 piquets, mais sinon, les demi-tours et les cônes passaient :D
mais j'oserai jamais au-dessus d'une certaine vitesse

---------------
we are the dollars and cents
n°14112844
bulfire
Posté le 20-02-2008 à 13:57:39  profilanswer

moustik510 a écrit :

J'suis assez droit sur la bandit. Par contre quand je veux la brusquer un peu je fais comme toi. Je m'avance au max, je sers bien les genoux and let's go. A mon niveau j'ai presque l'impression d'être sur une sportive à ce moment là :whistle:

non là ça veut dire que tu crispe sur le guidon et que tu perds la souplesse des bras. Du coup tu la commande qu'au guidon et le pneu avant travaille beaucoup plus (trop même si tu insiste sur le guidon).
en gros tout ton corps est aggripé au guidon qui n'est pas fait pour.

n°14112850
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-02-2008 à 13:57:54  profilanswer

Peut-être aussi que le fait d'avoir les bracelets et une reservoir fin m'aide pas à adopter la bonne position :/

n°14112888
bulfire
Posté le 20-02-2008 à 14:02:00  profilanswer

geant bleu a écrit :

Je la brusque assez souvent, donc :whistle:

vu que tu fait quand même pas mal de ville d'après ce que tu décrit, tu as tout faux, il ne faut jamais s'aggriper au guidon, toujours le laisser libre de ses mouvements et travailler dessus en douceur et en souplesse.
et plus tu passe, plus il faut répartir la charge, entre tes pneux, si tu fai trop travailler l'avant tu risque de le perdre et là c'est tout de suite moins évident.

Fender a écrit :

pour la position, l'avantage (ou pas) sur le raptor, c'est que t'as pas le choix, attaque ou pas, t'es hyper sur l'avant :o

:non: c'est quasi la même que sur le mostro, en serrant bien le réservoir et en essayant de se redresser un max (fait travailler l'abdo kro), tu es pas tant que ça sur l'avant, sinon ça veut dire que tu vautre sur le guidon et là attention danger, j'ai failli perdre l'avant une fois comme ça :/. La moto devient plus équilibré, plus instinctive à mener, même si elle est moins vive.

n°14112896
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 20-02-2008 à 14:02:26  profilanswer

bulfire a écrit :

non là ça veut dire que tu crispe sur le guidon et que tu perds la souplesse des bras. Du coup tu la commande qu'au guidon et le pneu avant travaille beaucoup plus (trop même si tu insiste sur le guidon).
en gros tout ton corps est aggripé au guidon qui n'est pas fait pour.

:jap: je contrôlerai ça ... pour le virage sans tenir le guidon, je vais attendre un peu [:tinostar]

n°14112897
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-02-2008 à 14:02:31  profilanswer

Pourtant je fait bien gaffe d'avoir juste la pointe des pieds sur les calles pieds, et le talon légèrement sorti pour coller les genoux :s

n°14112924
bulfire
Posté le 20-02-2008 à 14:04:14  profilanswer

Fender a écrit :

J'ai testé le lent sans tenir le guidon [:cerveau sol]  
bon, j'y suis pas arrivé vraiment, j'ai fait tomber 2 piquets, mais sinon, les demi-tours et les cônes passaient :D
mais j'oserai jamais au-dessus d'une certaine vitesse

[:gratgrat]
bah tu devrais n'avoir aucun problème pourtant, plus tu vas vite, plus tu as d'inertie, plus il faut faire travailler le corps, plus la moto mets un certain temps à réagir, mais pour le reste RAS.

j'ai pas dit qu'il était interdit d'utiliser le guidon pour s'aider à faire plonger la moto plus rapidement sur l'angle, mais normalement avec le corps tu fait déjà 50% de l'effort nécessaire.

n°14112942
bulfire
Posté le 20-02-2008 à 14:05:54  profilanswer

moustik510 a écrit :

:jap: je contrôlerai ça ... pour le virage sans tenir le guidon, je vais attendre un peu [:tinostar]

pas en lachant le guidon je me suis mal exprimé, plutot en laissant juste reposer ses mains dessus.
la moto va réagir avec un peu de retard, lié à l'inertie, mais tu vas finir par prendre le virage sans forcer. ce qui est bon pour ta suspatte et tes pneus.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 14:05:54  profilanswer

n°14113015
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-02-2008 à 14:11:08  profilanswer

biloo a écrit :

Sur piste je comprend, mais sur route, y'a aucune utilité non?

Tuning :D  

---------------
Swedish master
n°14113036
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 20-02-2008 à 14:12:42  profilanswer

bulfire a écrit :

pas en lachant le guidon je me suis mal exprimé, plutot en laissant juste reposer ses mains dessus.
la moto va réagir avec un peu de retard, lié à l'inertie, mais tu vas finir par prendre le virage sans forcer. ce qui est bon pour ta suspatte et tes pneus.

Ok donc même principe : moins de poids sur le guidon.

n°14113097
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-02-2008 à 14:16:30  profilanswer

Fender a écrit :

non mais ça me fait penser aux "contrôles visuels" du CT, on veut faire de la sécurité, oui mais faut que ce soit facilement contrôlable, donc finalement, on passe carrément à côté de l'intention première, il suffit que "ça ait l'air", je trouve ça dommage...

Il n'existe pas de combinaison autre qu'en cuir, déjà.
Et ton jean ressemble à un autre jean, y a déjà suffisamment de contrôles avant un roulage pour pas rajouter encore la vérification de l'étiquette qui se trouve à l'intérieur de ton pantalon à 2cm de ta raie des fesses.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°14113121
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 20-02-2008 à 14:17:46  profilanswer

:fou: ils aurait pas pu me la laisser cette enchère. à 40€ ça me plaisait bien moi [:spamafote]  
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0205573260

Naxos si ça t'intéresse ...

Message édité par moustik510 le 20-02-2008 à 14:21:07
n°14113143
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-02-2008 à 14:19:13  profilanswer

bulfire a écrit :

:non: c'est quasi la même que sur le mostro, en serrant bien le réservoir et en essayant de se redresser un max (fait travailler l'abdo kro), tu es pas tant que ça sur l'avant, sinon ça veut dire que tu vautre sur le guidon et là attention danger, j'ai failli perdre l'avant une fois comme ça :/. La moto devient plus équilibré, plus instinctive à mener, même si elle est moins vive.

je compare à leurs sv/bandit and co, j'suis pas non plus couché, mais c'est quand même bcp plus sur l'avant d'entrée que sur les roadster courants...

---------------
n°14113164
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-02-2008 à 14:20:23  profilanswer

bulfire a écrit :

[:gratgrat]
bah tu devrais n'avoir aucun problème pourtant, plus tu vas vite, plus tu as d'inertie, plus il faut faire travailler le corps, plus la moto mets un certain temps à réagir, mais pour le reste RAS.

j'ai pas dit qu'il était interdit d'utiliser le guidon pour s'aider à faire plonger la moto plus rapidement sur l'angle, mais normalement avec le corps tu fait déjà 50% de l'effort nécessaire.

là, je parle juste de chocotte, pas de possibilité

---------------
n°14113184
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-02-2008 à 14:21:28  profilanswer

GAS a écrit :

Il n'existe pas de combinaison autre qu'en cuir, déjà.
Et ton jean ressemble à un autre jean, y a déjà suffisamment de contrôles avant un roulage pour pas rajouter encore la vérification de l'étiquette qui se trouve à l'intérieur de ton pantalon à 2cm de ta raie des fesses.

[:krull]

---------------
n°14113192
GAS
Wifi filaire©
Posté le 20-02-2008 à 14:22:12  profilanswer

Ah ben tout s'explique :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°14113230
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-02-2008 à 14:24:34  profilanswer

Quineto a écrit :

surtout que le tcat aime bien etre charge sur l'avant pour etre bien incisif  :D  
si tu le fait pas ca devient effectivement tres lourd a manier qd tu roule un peut vite  [:quineto]  

Les deux fois où j'ai "attaqué" avec, j'ai fait ça et je me suis un peu fait surprendre par la réactivité du train avant :D

geant bleu a écrit :

[:ddr555] Moi c'est tout le contraire, je conduit un max à l'avant de la moo (les coucougnettes bien serré au réservoir :ange:) je sais pas vraiment pourquoi, surement parce que je conduit souvent avec le tc, pour éviter de décharger l'avant :jap:  

mets un guidon droit :whistle:

J'avais mis un guidon droit sur la bandouille, qui normalement incite à aller sur l'avant... mais j'avais toujours tendance à reculer le buste et tendre les bras :D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°14113525
geant bleu
Posté le 20-02-2008 à 14:48:07  profilanswer

bulfire a écrit :

vu que tu fait quand même pas mal de ville d'après ce que tu décrit, tu as tout faux, il ne faut jamais s'aggriper au guidon, toujours le laisser libre de ses mouvements et travailler dessus en douceur et en souplesse.
et plus tu passe, plus il faut répartir la charge, entre tes pneux, si tu fai trop travailler l'avant tu risque de le perdre et là c'est tout de suite moins évident.

Je m'aggripe pas au guidon, je le laisse faire sa vie moi :o  J'ai jamais dis que je m'aggripai :D Sauf en mode arsouille dans la montagne, ou je commence à m'aider (un peu) pour pencher rapidement si besoin :D

Message cité 1 fois
Message édité par geant bleu le 20-02-2008 à 14:50:44

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°14113585
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-02-2008 à 14:52:39  profilanswer

geant bleu a écrit :

Je m'aggripe pas au guidon, je le laisse faire sa vie moi :o  J'ai jamais dis que je m'aggripai :D Sauf en mode arsouille dans la montagne, ou je commence à m'aider (un peu) pour pencher rapidement si besoin :D

[:dfoisafoir]  [:dfoisafoir]

n°14113716
geant bleu
Posté le 20-02-2008 à 15:05:46  profilanswer

on se connait  :??:  

Nan mais j'angle quand il faut hein [:ginie] Spo parce que j'ai une bdp de 2cm en hiver que je suis une lowpette comme certain ptit jeune en tzr :o

---------------
n°14113754
mad_dek
Posté le 20-02-2008 à 15:09:07  profilanswer

Salut les moants  :hello:  

Ca fait un bail que j'étais pas passé dans le coin.
Malheureusement ce n'est pas pour une bonne raison : 1ère vraie vautre hier.

Le contexte : sur l'entrée du pont de st cloud en venant de boulogne, au moment où les voies se ratraicissent, je m'engage, la camionette a ma gauche se rabat un peu trop sur moi du coup j'accélère en la regardant pour être sûr de ne pas me faire rentrer dedans. L'erreur est que j'ai regardé 1/2sec de trop derrière. Pendant ce temps, le moard devant avait freiné et quand je regarde à nouveau devant il est trop tard et je touche son pneu et me vautre (allure ~25km/h).

La moto de devant n'a rien. La camionette qui forçait s'est arrêtée et n'a pas roulé sur ma moto.
Le point positif c'est la solidarité entre moard : 2 se sont arrêtés (dont celui dans lequel je suis rentré) pour m'aider à pousser la moto et s'assurer que je n'ai rien  :)  

Bilan : moi presque quedalle, juste encore mal aujourd'hui à l'épaule droite à la cuisse droite et au talon gauche (allez chercher l'erreur). A priori rien de cassé donc.
La moto par contre elle fait plus la gueule : TDF enfoncée au niveau du cligno et à remplacer, cligno droit également (abimé mais marche toujours), butée de poignée droite et commande de frein avant à remplacer, demi-guidon droit à détordre très légèrement, pédale de frein arrière à remplacer.

En impératif, je vais faire remplacer les 2 commandes de freins. Le reste ça dépendra du prix après devis.

Vous avez des idées / bons plans pour des réparations ? (C'est un Suzuki SVS).
Genre récupèrer des pièces dans une casse ou connaissance de réparateur moto qui fait des prix "honnètes" ou avec devis gratuit ?

n°14113773
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-02-2008 à 15:11:15  profilanswer

T'as rien c'est le principal

regarde sur Ebay ;)

---------------
Swedish master
n°14113781
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-02-2008 à 15:12:06  profilanswer

geant bleu a écrit :

on se connait  :??:  

Nan mais j'angle quand il faut hein [:ginie] Spo parce que j'ai une bdp de 2cm en hiver que je suis une lowpette comme certain ptit jeune en tzr :o

J'peux pas aller plus loin niveau bdp, ça décroche après, c'est bon les vautres et les carénages pétés, j'ai déjà donné :o  

n°14113783
geant bleu
Posté le 20-02-2008 à 15:12:12  profilanswer

:sweat:  Enfin pas de bobo c'est le principal :) saleté de camionette :pfff:

Tu es un moard, feloche  [:le_max]

---------------
n°14113801
geant bleu
Posté le 20-02-2008 à 15:13:11  profilanswer

biloo a écrit :

J'peux pas aller plus loin niveau bdp, ça décroche après, c'est bon les vautres et les carénages pétés, j'ai déjà donné :o  

:p

---------------
n°14113860
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-02-2008 à 15:18:08  profilanswer

Pis l'usure inégale fait que pour aller sur le bord du pneu, c'est sport :o

Ca tombe d'un coup sur l'angle et c'est pas très rassurant

n°14113870
shimo
Posté le 20-02-2008 à 15:18:47  profilanswer

bulfire a écrit :

plus ou moins comme quiqui ( :love:  :love: )
une petite question tu te sens capable de prendre un virage sans tenir le guidon ?
avant de rentrer en virage, tu te mets comme on t'a appris sur les reposes pieds, tu serre le réservoir, tu relache tes bras, buste le plus droit possible, pour laisser le guidon libre, c'est tes abdos et tes jambes qui vont te tenir à la moto, et très souplement tu regarde à l'endroit ou tu veux aller. Si tu fait avec les bras souples tu vas emmener la moto avec le corps.

il y a pas de raison de se débloquer, il faut juste être zen et serein, ça s'emmène ultra facilement.

encore  :pt1cable:  

pour serrer le réservoir, il faut être collé au réservoir ;)
ça c'est la position normal, ce qui n'est pas normal c'est de s'agripper au guidon, on doit à peine le tenir (d'ou l'importance de bien serrer le réservoir)

Et le contre braquage on en fait quoi si on a pas les mains sur le guidon ?

mad_dek : content que t'ai rien.

n°14113901
geant bleu
Posté le 20-02-2008 à 15:21:16  profilanswer

shimo a écrit :

Faut avancer un minimum, et avoir de vrai virolo avant d'avoir vraiment besoin de contrebraquer :D

---------------
n°14113911
Nicodonald
Posté le 20-02-2008 à 15:22:07  profilanswer

geant bleu a écrit :

Faut avancer un minimum, et avoir de vrai virolo avant d'avoir vraiment besoin de contrebraquer :D

:??: Rien que sur le rapide c'est utile

n°14113933
geant bleu
Posté le 20-02-2008 à 15:23:51  profilanswer

Nicodonald a écrit :

En ville je contrebraque pas :o (ou alors inconsciement [:cupra]).

Message cité 1 fois
Message édité par geant bleu le 20-02-2008 à 15:24:12

---------------
n°14113940
Quineto
Posté le 20-02-2008 à 15:24:33  profilanswer

shimo a écrit :

mad_dek : content que t'ai rien.

si tu bouge et que tu dirige avec le corps correctement le contre braquage se fait tout seul  :jap:  
force le contre braquage c'est juste bon pour faire un slalom serre sinon c'pas vraiment un truc a se force de faire. Et encore, meme sur un slalom serre si tu gere bien ta position/deplacement du corps ca se fait tout seul  :jap:  

n°14113956
geant bleu
Posté le 20-02-2008 à 15:25:36  profilanswer

[:xauhaus]

---------------
n°14113976
Quineto
Posté le 20-02-2008 à 15:27:51  profilanswer

Nicodonald a écrit :

mais loin d'etre indispensable  :o  
perso je n'ai jamais force un contrebraquage pour le rapide et pourtant je l'ai eu facilement  :jap:  

Ca vient dans un tout le contrebraquage, force seul c'est completement naze et "brutal" a mon sens  :jap:  

n°14113989
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-02-2008 à 15:28:59  profilanswer

Vous connaitirez un site de comparo/feeds sur les pneux moo ?

J'ai trouvé quelques trucs mais rien de concluant

En fait je chercher surtout à savoir ce que ça vaut des metzeler lasertec

J'ai trouvé pour les pirelli sport demon et les bt45 ( sport demon un peu devant les bt45 ) mais rien sur les metz

n°14114009
mad_dek
Posté le 20-02-2008 à 15:30:55  profilanswer

geant bleu a écrit :

:sweat:  Enfin pas de bobo c'est le principal :) saleté de camionette :pfff:

Tu es un moard, feloche  [:le_max]

Vu la tête de la moo j'aurai peut être préféré rester moard ;)
Enfin comme vous dites, le principal c'est d'être entier !!

J'irai jeter un coup d'oeil sur ebay.

Merci pour les soutiens :D

n°14114013
LegitimeDe​mence
Posté le 20-02-2008 à 15:31:02  profilanswer

Quineto a écrit :

mais loin d'etre indispensable  :o  
perso je n'ai jamais force un contrebraquage pour le rapide et pourtant je l'ai eu facilement  :jap:  

Ca vient dans un tout le contrebraquage, force seul c'est completement naze et "brutal" a mon sens  :jap:  

Contrebraquer? stadire tourner le guidon dans le sens des aiguilles d'une montre (vers la droite) pour aller à gauche?  :??:  

Faudrait que je fasse gaffe, mais il me semble ne jamais avoir fait ça "normalement"  
Je me souviens de l'avoir fait quand j'étais en glisse à la sortie d'un rond point, et pendant lequel je me voyais bien au tas...  :D  

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°14114044
bulfire
Posté le 20-02-2008 à 15:34:05  profilanswer

biloo a écrit :

Vous connaitirez un site de comparo/feeds sur les pneux moo ?

J'ai trouvé quelques trucs mais rien de concluant

En fait je chercher surtout à savoir ce que ça vaut des metzeler lasertec

J'ai trouvé pour les pirelli sport demon et les bt45 ( sport demon un peu devant les bt45 ) mais rien sur les metz

lerepairedesmoatards.com ils ont un compara des pneus
et motostation.com aussi  ;)  

n°14114052
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 20-02-2008 à 15:34:53  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Contrebraquer? stadire tourner le guidon dans le sens des aiguilles d'une montre (vers la droite) pour aller à gauche?  :??:  

Faudrait que je fasse gaffe, mais il me semble ne jamais avoir fait ça "normalement"  
Je me souviens de l'avoir fait quand j'étais en glisse à la sortie d'un rond point, et pendant lequel je me voyais bien au tas...  :D  

Justement à un moment je me disais qu'à la ME j'ai jamais appris à contrebraquer ... mais comment je vais faire en cas de gros virage  [:cerveau ouch]
Et en fait je me suis rendu compte qu'en penchant tu le faisait presque naturellement ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5214  5215  5216  ..  42184  42185  42186  42187  42188  42189

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)