Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2542 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5177  5178  5179  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°14080985
moquette
le maître des clefs
Posté le 16-02-2008 à 23:01:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

k-nar a écrit :

Bah nan justement s'il les lache :o

Ok cay nul [:prozac]

nan c est poisse qui lache  [:benenuts78]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 23:01:00  profilanswer

n°14080995
moquette
le maître des clefs
Posté le 16-02-2008 à 23:02:08  profilanswer

Antea a écrit :

T'as besoin de ça pour ken ?
T'es moche ?  :lol:

et toi t as besoin de ca pour toucher une moo  [:aha]

---------------
n°14080999
bulfire
Posté le 16-02-2008 à 23:02:17  profilanswer

moquette a écrit :

les freins c est pour les laches :o

tu as vraiment besoin de ta deuxième couille alors :/

sans tu es un lache  :sweat:  

n°14081002
Antea
3 fois plus..
Posté le 16-02-2008 à 23:02:55  profilanswer

moquette a écrit :

et toi t as besoin de ca pour toucher une moo  [:aha]

Non c'était pour toucher avant le permis ...  :pt1cable:  :love:

n°14081014
shimo
Posté le 16-02-2008 à 23:04:20  profilanswer

Antea a écrit :

Bonjour à tous !

Voici mon CR de 1er cours de plateau et donc ma première vrai expérience en "moto"! Si vous etes trop émotifs sortez les mouchoirs, j'ai, rien qu'en y repensant, des excitations un peu incontrolées :D

Donc déja, couché 2h et quelques, impossible de dormir, trop excité, je regarde des ghost rider ! (le 4 est excellent). Reveil a 7h ... hmm c'est chiant un samedi matin ... hey mais attend ... MOTO ECOLE !! Aller hop debout, je me suis jamais levé avec autant d'aisance, je me prépare un bon petit dejeuner, je suis prêt à 7h40, bon l'auto-école n'est qu'a 5 minutes a pied meme pas, mais j'y vais maintenant, sait-on jamais :D
J'arrive le premier sur place, et là je vois un joli mot sur la porte : "Aujourd'hui il fait -6 au plateau, donc pour ceux qui ne veulent pas venir, le cours est annulé, pour les autres, sortez couverts". Je me dis aller, j'ai la tenue, j'ai la motivation, j'ai les palpitations, on y va !!
Là quelques personnes arrivent, puis le moniteur. Il ouvre, on rentre, il explique à tout le monde qu'il fait super froid "là haut" (apparemment le plateau est en hauteur .. interessant :)). Donc 2 personnes se démotivent et disent "oui, c'est peut être mieux de remettre à plus tard, etc". Là un dernier arrive, et le moniteur lui explique la situation, c'est un vieux mais il a l'air motivé ! yeah, comme ça si on va au plateau, le moniteur aura pas la mouche car on sera 2 à le faire déplacé. Il me demande un peu mon expérience, "ah t'as pas 2 ans de permis auto tu peux meme pas prendre de scoot 125 ... bon tu va monter avec moi". Je m'y attendais donc pas de deception.

Le moniteur nous dit d'aller au BOX, et il nous rejoint là bas! On y va avec l'autre personne motivée, on parle un peu. C'est un vieux qui a une moto 125 et qui veut passer le permis moto, il a l'air à l'aise ça va il est sympa. Là le moniteur arrive, et on se dirige vers le box! Et là qu'est ce qu'il sort ? 2 kawa ER6n bien sympatiques (mon coeur s'emballe, je vais débuter là dessus ?!! YEAHHHH).

Je monte derriere lui, et puis c'est parti, on prend les  tunnels sous la gare de lyon, on se dirige vers bercy pour aller chopper l'A4. Il roule comme un véhicule a 4 roues, il reste derriere, pas d'interfile, quelques doublements par la droite, mais rien de méchant. Et puis on arrive sur le début de l'A4 (limité à 90), et là il se lache, je vois le compte-tour qui dépasse enfin 5k, et il monte a 130 tranquil, moi ça me fait déja des purs sensations, la hauteur, le vent, la vitesse, c'est énorme. Je vois que l'autre derriere il suit tranquillement, il a l'air à l'aise, c'est cool.

On dépasse Noisy le grand, on dépasse Champs sur marne et noisiel, et on sort à la sortie de Lognes/torcy/emerainville, et on prend à droite, vers La queue en Brie. Il s'avère que le plateau est juste en face du circuit de modélismes des marmousets, là ou j'allais avec un pote faire un peu de TT 1/8.  

On arrive on se pose, il m'explique les fiches à tirer au hasard au début, avec les explications à fournir, il détail vraiment bien, on voit à peu près tout. Apres il m'explique comment manœuvrer la moto sans le moteur, marche avant marche arriere, comment se tenir, comment démarrer, et ce que je vais devoir faire (avancer doucement au ralentin et tourner doucement bref rien de bien méchant). Là il m'a tout expliqué, j'ai pas encore posé mon cul sur la moto, et il me dit, bon ben tu fais tout ce que je t'ai dis, dans 10 minutes on en reparle, je suis à la camionnette là bas tu pourra prendre un café. Tu parle rien à fouttre du café moi jveux ROULEERRRRRRR §§§§§ !

Donc je me met en place pour faire des marche avant/arrière sans l'aide du moteur, il est déja dos à moi en direction de son café, je le fais vite fait car je suis à l'aise et j'ai pas de soucis particulier. Ensuite j'enfourche la bécane, je suis tout seul avec cette brute entre mes cuisses ... Je tourne la clé, j'appuie sur le starter et VROOOOOOOOOOOOOOOM! (1ère sensation forte de la journée !!). Je fais ce qu'il m'a dit, ça se passe bien, c'est déja trop trop fort. Je vais boire un petit café une fois que je suis bien à l'aise, on rigole un peu, il y a pas mal de moniteurs qui sont ses potes apparement, l'ambiance est cool. Ensuite on se met sur une parcelle dégagée, et il me dit de monter derriere lui, et il me montre les passages de vitesse jusqu'a 3, me montre un peu comment il le fait etc. Là je lui pose la question de savoir si il faut patiner un peu pour la 2 et la 3, donc il me montre le coup de pied au cul que sa fait si tu embraye comme une brutass, ça fait plaisir. Ensuite avant de commencer, je lui demande si elle est bridée ou pas celle là, il me dit non attend je vais te montrer. Je suis derriere lui, et là il part comme un enfoiré, et leve la roue avant bien comme il faut lors de ces passages, ça m'a fait des pures sensations je m'y attendais vraiment pas. Bon, assez joué, il est temps que je fasse pareil. Et là c'est partie, j'enchaine plein de lignes droites c'est énorme la puissance du truc, et je suis sensé pas dépasser les 2500 tr / mn. Bon, c'est bien, mais j'ai envie d'essayer un peu. Rien que 3000/3500/4000 tr pour voir quoi. Bah putain ça te met un jet c'est énorme ! je vais pas pouvoir m'en passer je sens !! Ensuite je test les freinages d'urgence, et j'ai le syndrome "CAISSEU", à savoir que mon pied droit se jete sur la pédale alors que je commence à freiner comme il faut de l'avant, du coup la roue arriere frotte un peu le sol, il me dit bon c'est pas bien grave on vera plus tard sa va venir, on va passer aux virages.

[PAUSE]
A table !
A tout a l'heure pour la suite :)

Mais elle est ou ta moto école à la base bordel ?  :sweat:  

Pour situer un peu les autres, ceux qui sont déja passé par chez moi: c'est 5 bornes vers la campagne plus loin que chez moi. Si tu dois faire le trajet depuis paris à chaque fois c'est la loose !

Pourtant on le précise souvent qu'il faut choisir une moo école avec le plateau a coté.

StK- a écrit :

J'ai craqué, j'ai acheté  :D  

negociée a 3200, elle est de mai 2005 et a 25200 bornes au compteur !

Yeah  :love:  

Par contre, faut que je m'achete un blouson d'urgence, sur autoroute il flotte totalement, c'est vraiment chiant !

C'etait celle qui était un tas de rouille ?

Si oui:  :sweat: trop cher.

MadBull a écrit :

Putain j'ai fait 5 fautes ce matin, avec leur connerie d'alcooltest ! putain je bois du lait entier et du jus de pamplemousse moi, j'm'enfous !  :fou:
Mais je suis inscris pour passer l'exam' courant mars, j'ai pas encore la date exacte.

Sinon, retour sur le platal ce midi, je misère encore pour les demi tours !  :sweat: J'en parlais avec le mono, il me disait qu'effectivement c'était le problème de ce platal, il est tellement étroit qu'il faut faire dès de le début des demi-tours comme un pro si tu ne veux pas te manger les arbres...  :pt1cable: Pour le reste, ça va pas trop mal :)

Dans l'ensemble, les motards qu'on a croisé étaient sympa, ils nous saluent et tout, bonne ambiance quoi. Mais on a quand même trouvé des kékés, des mecs qui se croient sur un rallye quand ils nous doublent dans les virages en penchant avec le genou à 5 cm du sol ! putain ! on a un gilet marqué moto-école connards ! :fou: On a croisé un groupe d'une dizaine de fanatiques du dax à la station essence, excellent :) mais le bordel qu'il font avec leurs bécanes !  :ouch:  :ouch:

Beau soleil, douceur de l'air, vive le sud-est  :sol:  :hello:

Madbull ton code  :o  

StanCW a écrit :

LA reso "HD" c'est du gros pipo .. elle ne film qu'en "720x480" ...  

sinon y'a une petite cam pas mal je te cherche le modele ..

Caméra Outdoor ATC2K

Edit : http://www.ma-meteo.com/images/ATC2K_3_lg.jpg

http://fr.youtube.com/watch?v=4Urvz_C_ghQ

AAAh des mecs qui roulent en Tshirt !!!! PIZZZAAA POUR TOUT LE MONDE §§§§§§§§§§§§§

n°14081027
Antea
3 fois plus..
Posté le 16-02-2008 à 23:06:47  profilanswer

shimo a écrit :

Mais elle est ou ta moto école à la base bordel ?  :sweat:  

Pour situer un peu les autres, ceux qui sont déja passé par chez moi: c'est 5 bornes vers la campagne plus loin que chez moi. Si tu dois faire le trajet depuis paris à chaque fois c'est la loose !

Pourtant on le précise souvent qu'il faut choisir une moo école avec le plateau a coté.

Moins de 30 minute depuis gare de lyon, on est déja sur les motos donc ça nous fait de la circu, on vient pas avec une remorque hein :)

edit: et session de 4h :)

Message cité 1 fois
Message édité par Antea le 16-02-2008 à 23:07:07
n°14081028
moquette
le maître des clefs
Posté le 16-02-2008 à 23:07:08  profilanswer

bulfire a écrit :

tu as vraiment besoin de ta deuxième couille alors :/

sans tu es un lache  :sweat:  

dit il avec ses brembo radiaux que si tu freines de 2 doigts tu t eclates les couilles contre le reservoir  :o  

par contre le frein arriere je le cherche encore [:ddr555]

---------------
n°14081033
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2008 à 23:08:13  answer

StanCW a écrit :

Caméra Outdoor ATC2K

Qualité d'image pourrie, distortion... tout pourri ce truc :d

n°14081040
bulfire
Posté le 16-02-2008 à 23:11:27  profilanswer

moquette a écrit :

dit il avec ses brembo radiaux que si tu freines de 2 doigts tu t eclates les couilles contre le reservoir  :o  

par contre le frein arriere je le cherche encore [:ddr555]

c'est pas du radial sur la ducat ;)  
et c'est pas ma faute si tu sais pas serrer le réservoir au moment de l'impact freinage :o  

puis mon frein avant il a tout juste 41500 km avec les plaquettes d'origines alors respect  :o

n°14081051
shimo
Posté le 16-02-2008 à 23:13:04  profilanswer

Antea a écrit :

Moins de 30 minute depuis gare de lyon, on est déja sur les motos donc ça nous fait de la circu, on vient pas avec une remorque hein :)

edit: et session de 4h :)

Encore heureux que tu mette 30 minute pour ce trajet, j'en mets 15 a rentrer chez moi (la nuit on est d'accord).

Bon bah il te reste plus qu'a éviter de prendre tes heures de plateau en concordance avec les heures de pointes.

Je trouve quand même qu'être à 30 min de ton plateau c'est beaucoup :/

mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 23:13:04  profilanswer

n°14081053
moquette
le maître des clefs
Posté le 16-02-2008 à 23:13:28  profilanswer

bulfire a écrit :

et c'est pas ma faute si tu sais pas serrer le réservoir au moment de l'impact freinage :o  

puis mon frein avant il a tout juste 41500 km avec les plaquettes d'origines alors respect  :o

par contre je suis sur que ton cable de frein moteur est bien use  :o

[:moquette]

Message édité par moquette le 16-02-2008 à 23:13:42

---------------
n°14081056
shimo
Posté le 16-02-2008 à 23:13:40  profilanswer

bulfire a écrit :

Sérieux ?  :sweat:

n°14081068
bulfire
Posté le 16-02-2008 à 23:15:35  profilanswer

shimo a écrit :

Sérieux ?  :sweat:

yep  :D  
les plaquettes sont à un peu plus de la moitié de leur durée de vie  :D  
les freins c'est pour les laches, c'est pour ça que j'ai désactivé le frein arrière et laisser un frein avant au top au cas ou  :ange:

n°14081178
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2008 à 23:32:15  answer

biloo a écrit :

o_o

C'est du suzuki ?

CBF 600 PPPPPPOOOOOOOOOOWwwwwwwwwwaaaaaaaaaa

Spoiler :

non non ce n'est pas une Ducati :o

moquette a écrit :

:ouch:

qu est ce qui c est passe?

je me renseigne ca risque de m arriver :sweat:

ben je sais pas, quand je voulais retrogader ( surtout de la 6 vers la 5 ) j'etais obligé de forcer comme un malade  sur le selecteur ( qui n'a pas du trop aimer donc :o ) . Par contre pas de problemes pour les montées.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2008 à 23:47:16
n°14081190
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2008 à 23:33:48  answer

Soit c'est un problème de boîte (ce que je te souhaite pas), soit c'est un bête problème de sélecteur/de biellette de sélecteur.

Perso je dirais que la biellette a rippé sur la tige de sélection qui sort de la boîte, enfin avec la vis de bridage ça doit pas être possible [:gratgrat]

T'as pas perdu une vis ? :d

edit : en plus je dis des conneries, la vis de bridage empêche juste le désemboitage du truc... normalement la position du sélecteur par rapport à la tige de sélection peut pas être faussée piske cette tige de sélection est rainurée de sorte que la biellette de sélecteur ne peut pas ripper dessus...

donc a priori je dirais problème de boîte :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2008 à 23:36:03
n°14081229
Antea
3 fois plus..
Posté le 16-02-2008 à 23:40:04  profilanswer

shimo a écrit :

Encore heureux que tu mette 30 minute pour ce trajet, j'en mets 15 a rentrer chez moi (la nuit on est d'accord).

Bon bah il te reste plus qu'a éviter de prendre tes heures de plateau en concordance avec les heures de pointes.

Je trouve quand même qu'être à 30 min de ton plateau c'est beaucoup :/

j'essaye de voir le bon coté des choses : on peut rouler un peu :D

Et vu comment le moniteur avoine, alors qu'il est devant, bah je pense qu'il y a moyen de se tester un peu  :whistle:

Message édité par Antea le 16-02-2008 à 23:40:32
n°14081232
gloubiboul​ga
-
Posté le 16-02-2008 à 23:41:20  profilanswer

pblm de boite ?  
bah non, c'est juste son sélecteur qui est sorti de son logement :??:  
ca me le faisait aussi sur le gpz, à cause que la vis était tordue.

---------------
-
n°14081237
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2008 à 23:41:54  answer

gloubiboulga a écrit :

pblm de boite ?  
bah non, c'est juste son sélecteur qui est sorti de son logement :??:  
ca me le faisait aussi sur le gpz, à cause que la vis était tordue.

Bah nan mais si le truc est sorti du bidule, c'est parce que à la base il arrivait pas à rétrograder FAUT LIRE UN PEU §§§ [:hurle]

n°14081252
gloubiboul​ga
-
Posté le 16-02-2008 à 23:45:13  profilanswer

[:hurle]BEN OUE MAIS QUAND LA VIS EST ABIMEE ELLE PEUT TRES BIEN PASSER DANS UN SENS ET PAS L'AUTRE, C'ETAIT LE CAS SUR LE GPZ, AUCUN PROBLEME A LA DESCENTE MAIS PARFOIS JE GALERAIS COMME UN GALERIEN DANS UNE GALERE POUR MONTER LES RAPPORTS COUZIN §§§

D'autant qu'une boite qui se bloque sans aucun prémice, c'est quand même super rare :D

---------------
-
n°14081260
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2008 à 23:46:20  answer

gloubiboulga a écrit :

[:hurle]BEN OUE MAIS QUAND LA VIS EST ABIMEE ELLE PEUT TRES BIEN PASSER DANS UN SENS ET PAS L'AUTRE, C'ETAIT LE CAS SUR LE GPZ, AUCUN PROBLEME A LA DESCENTE MAIS PARFOIS JE GALERAIS COMME UN GALERIEN DANS UNE GALERE POUR MONTER LES RAPPORTS COUZIN §§§

D'autant qu'une boite qui se bloque sans aucun prémice, c'est quand même super rare :D

Si tu continues à me contredire, je connais un certain 70 ko/s qui va passer à 0 ko/s...  [:shakalagoons]

n°14081268
gloubiboul​ga
-
Posté le 16-02-2008 à 23:47:07  profilanswer

Attends encore une pitite heure [:joce]

---------------
-
n°14081457
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-02-2008 à 00:20:57  profilanswer

biloo a écrit :

o_o

C'est du suzuki ?

j'ai pensé la même chose avec triumph :D

---------------
we are the dollars and cents
n°14081467
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-02-2008 à 00:23:54  profilanswer

StanCW a écrit :

Caméra Outdoor ATC2K

c'est quoi ce beau pays avec des gamines en t-shirt sur des hyper sport sur des lignes droites de 25 km ? :zz:

---------------
n°14081479
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 00:26:34  answer

Fender au rapport :fou:

Avec un pseudo pareil j'espère au moins que tu es un peu guitariste :fou:

Je m'ai acheté une gratte aujourd'hui et j'ai déjà les doigts en feu :fou:

n°14081490
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-02-2008 à 00:29:12  profilanswer

c'est normal :D

---------------
n°14081537
Bitman
STAY APART
Posté le 17-02-2008 à 00:44:54  profilanswer

photo du biniou :D

classic ou folk ?

n°14081542
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 00:46:16  answer

Bitman a écrit :

photo du biniou :D

classic ou folk ?

folk your mother :o

http://www.artandlutherieguitars.com/gtrcedarantbst.jpg

n°14081552
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 17-02-2008 à 00:47:16  profilanswer

Pour le prix y'a pas vraiment aussi pratique et "tout temps" .. mais bon c'est vrai que c'est bien pourri quand meme ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°14081555
Bitman
STAY APART
Posté le 17-02-2008 à 00:47:32  profilanswer

ha oué ca fait mal hein [:joce]

c'est la que tu vois que t'as une peau de petyt bébé :o

n°14081560
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 00:48:21  answer

StanCW a écrit :

Pour le prix y'a pas vraiment aussi pratique et "tout temps" .. mais bon c'est vrai que c'est bien pourri quand meme ..

Oui enfin, "tout temps" c'est illusoire.

L'étanchéité d'une caméra sert surtout à ne pas se taper de buée dès qu'il y a une différence de température, parce que pour ce qui est de la pluie, faut pas rêver : dès qu'il y a la moindre goutte d'eau sur l'objectif, on voit strictement plus rien...

n°14081562
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 00:48:38  answer

Bitman a écrit :

ha oué ca fait mal hein [:joce]

c'est la que tu vois que t'as une peau de petyt bébé :o

c'est clair, là rien que de taper au clavier ça me fait mal [:sisicaivrai]

n°14081566
k-nar
Laqué.
Posté le 17-02-2008 à 00:50:05  profilanswer

Tu peux toujours essayer avec la tête http://t.kewego.com/t/0/154x114/iLyROoaftYxX_2.jpg

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°14081574
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 00:51:26  answer

:d

n°14081604
Rober_le_P​erver
Posté le 17-02-2008 à 00:59:00  profilanswer

pas encore au lit ici  :o

n°14081620
Rober_le_P​erver
Posté le 17-02-2008 à 01:03:13  profilanswer

sont bavard les moants le nb de pages de retard  :ouch:  

n°14081631
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 01:04:56  answer

Un jour j'éclipserai Eric Clapton, oh oui, un jour je l'éclipserai.

En attendant je vais me frotter le bout des doigts sur du papier de verre pour les endurcir :fou:

n°14081632
k-nar
Laqué.
Posté le 17-02-2008 à 01:05:03  profilanswer

n°14081635
Rober_le_P​erver
Posté le 17-02-2008 à 01:05:53  profilanswer

ou il reste la tartagne  [:cerveau branlette]

n°14081642
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2008 à 01:06:49  answer

n°14081653
k-nar
Laqué.
Posté le 17-02-2008 à 01:09:03  profilanswer

CHAPITEAU §§§§ :fou:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°14081732
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 17-02-2008 à 01:24:33  profilanswer

c'est un exemple ou c'est vraiment celle-là ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5177  5178  5179  ..  42179  42180  42181  42182  42183  42184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)