Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1948 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5144  5145  5146  ..  42178  42179  42180  42181  42182  42183
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°14053389
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-02-2008 à 20:59:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Distovei a écrit :

Ca voudrait dire que j'suis moard  :ouch: ?

Sinon Madbull, le truc c'est bien sûr d'apprendre à gérer ton embrayage. Mais si par malheur tu cales encore dans un virage, pense à débrayer, tout simplement. Ca t'évitera la gamelle du frein moteur.

Si le bitume tu a gouté , ta moto tu a abîmé, ton amour propre tu a blessé, alors moard tu es.

mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 20:59:52  profilanswer

n°14053420
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 13-02-2008 à 21:02:24  profilanswer

biloo a écrit :

C'est en tombant qu'on devient moard

Mais le platal ça compte pas :o

Serre bien les genoux dans le demi tour, ça aide

Et pour l'embrayage, garde ton régime moteur assez constant , voir hésite pas à jouer aussi avec ( wabro, wabrooo, wabrooo! )

La moto [de la ME] est tombée 2 fois pendant le permis. 1 pour les premiers 8 avant de commencer le lent.
Et une fois à la poussette [:tinostar]
La mienne ... à la poussette aussi :/

Message cité 2 fois
Message édité par moustik510 le 13-02-2008 à 21:03:26
n°14053438
geant bleu
Posté le 13-02-2008 à 21:04:36  profilanswer

moustik510 a écrit :

La moto [de la ME] est tombée 2 fois pendant le permis. 1 pour les premiers 8 avant de commencer le lent.

Technique à revoir ptéte  [:ddr555]

Message édité par geant bleu le 13-02-2008 à 21:05:02

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°14053439
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 13-02-2008 à 21:04:38  profilanswer

geant bleu a écrit :

Ptain désolé, on a oublié de te le dire [:prozac] (vous déconnez les mecs :o)

Féloche  [:cerveau shay]

[:alexmagnus]  

biloo a écrit :

Si le bitume tu a gouté , ta moto tu a abîmé, ton amour propre tu a blessé, alors moard tu es.

Ouais ben ça fait mal, j'm'en serais bien passé :jap:

n°14053453
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 13-02-2008 à 21:06:20  profilanswer

bon, demain, départ pour l'allemagne :o

y a des trucs sympa a acheter là bas? :)

---------------
Ma Galerie Photo
n°14053455
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 13-02-2008 à 21:06:21  profilanswer

moustik510 a écrit :

Pendant le platal y'en a un qu'a vautré la moo quand il passait la poussette?  

n°14053482
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-02-2008 à 21:09:44  profilanswer

Mon ancienne moto est tombée deux fois :'(

---------------
Moards Garage
n°14053485
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-02-2008 à 21:09:55  profilanswer

Euh non , mais ça a failli pour un mec

n°14053487
MadBull
Posté le 13-02-2008 à 21:10:23  profilanswer

Effectivement, je n'ai pas trop forcé non plus pour la retenir, elle est mieux protégée que mon dos :o

Ben avant je fais des zigzag, mais je trouve que le "plateau" est un peu pourri, c'est juste une piste, et il n'y a même pas d'accotements, c'est direct les arbres :sweat: Enfin bon, je ne suis pas le premier à passer mon permis ici, donc je ne vais pas trop me plaindre ;)

Le permis moto sera mon premier permis, je comprends bien le principe de l'embrayage et tout, mais en pratique je n'ai pas du tout l'habitude de l'utiliser... et sur un scooter, on ne cale pas ! [:tinostar] Bref, c'est une habitude à prendre, et je ne peux la prendre que sur le platal :fou:

n°14053499
StK-
Posté le 13-02-2008 à 21:11:33  profilanswer

:hello:  

Dites j'serais preneur de votre avis sur une moto :

CB 600 F Naked avec ABS de juin 2006, 20 000km.
Cote la centrale 4900... j'ai pas l'argus mais ça doit etre dans les 4000-4500 j'imagine.

Elle a subit une glissade a +/- 30km/h coté droit qui a tordu le guidon, abimé un retro, cassé le levier de frein, rayer une partie du bloc moteur & carter, petit pet' au pot et poignée droite passager tordue.

Seul le guidon a été changé, le levier est peté qu'a moitié et le retro est abimé que dans un angle du coup ça ne gene pas pour rouler donc le proprio a tout laissé en l'état.
Le reservoir y'a une protection cuir dessus et il ne l'a jamais enlevé donc il ne pense pas qu'il y ai de pet' mais rien de sur.
Ligne d'échappement toute rouillée.

Frais effectués a 16000 km : kit chaine, vidange, pneu avant + arriere michelin... il n'a plus les factures.

Le concessionnaire honda (très sympa, a melun) m'a indiqué les point a regarder au niveau du cadre pour verifier qu'il n'est pas plié : butée de direction + verifier l'écart entre le cadre et le bloc moteur au niveau du radiateur, là ou se fixe les roulettes de protection.

Vous en pensez quoi et vous estimez ça a combien grosso modo  svp ?

Message cité 2 fois
Message édité par StK- le 13-02-2008 à 21:13:08
mood
Publicité
Posté le 13-02-2008 à 21:11:33  profilanswer

n°14053500
oO Seth Oo
Posté le 13-02-2008 à 21:11:37  profilanswer

Distovei a écrit :

Pendant le platal y'en a un qu'a vautré la moo quand il passait la poussette?  

moi pendant le platal, une des filles qui passait avec moi a fini son parcours evitement niquel, dans les temps et tout, a peine elle s arrete, elle se retourne pour verifier que pas de plots tombés, et elle fait tomber la moto .. [:popol]
recallée.. elle était ..[:sisicaivrai] [:whiteponey]

---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°14053509
moquette
le maître des clefs
Posté le 13-02-2008 à 21:13:04  profilanswer

encore ouatmilles pages interessantes aujourd hui [:delarue3] © EA

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°14053511
oO Seth Oo
Posté le 13-02-2008 à 21:13:40  profilanswer

MadBull a écrit :

Effectivement, je n'ai pas trop forcé non plus pour la retenir, elle est mieux protégée que mon dos :o

Ben avant je fais des zigzag, mais je trouve que le "plateau" est un peu pourri, c'est juste une piste, et il n'y a même pas d'accotements, c'est direct les arbres :sweat: Enfin bon, je ne suis pas le premier à passer mon permis ici, donc je ne vais pas trop me plaindre ;)

Le permis moto sera mon premier permis, je comprends bien le principe de l'embrayage et tout, mais en pratique je n'ai pas du tout l'habitude de l'utiliser... et sur un scooter, on ne cale pas ! [:tinostar] Bref, c'est une habitude à prendre, et je ne peux la prendre que sur le platal :fou:

Le platal pour moi c etait un vieux parking toupouri dans la zone industrielle de trappes, avec la dose de trous, gaviers, ...

---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°14053528
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 13-02-2008 à 21:15:38  profilanswer

oO Seth Oo a écrit :

moi pendant le platal, une des filles qui passait avec moi a fini son parcours evitement niquel, dans les temps et tout, a peine elle s arrete, elle se retourne pour verifier que pas de plots tombés, et elle fait tomber la moto .. [:popol]

Putain. Il doit en falloir tu temps pour se calmer après avoir fait une connerie pareil [:mlc]

n°14053541
geant bleu
Posté le 13-02-2008 à 21:16:36  profilanswer

MadBull a écrit :

Nan mais pas besoin de forcer sur le dos, faut sortir les papattes stou [:ddr555]

Tu vas voir l'embrayage ça va vite venir, maintenant je passer mes vitesse comme un pro, voir même sans embrayage :sol:

---------------
n°14053554
Quineto
Posté le 13-02-2008 à 21:17:50  profilanswer

shimo a écrit :

Je vais surement prendre celle la, mais j'aurais aimé connaitre le prix de la night coulour 3 avant.

gaffe en cherchant un peut des info sur les night colour c'est prevu pour les bagnoles a la base et le resultat change en fonction du reflecteur  :jap:  
et bcp se pleignent que du coup les virages a gauche sont mal eclaire  :jap:  
Et apparement ca eclaire parfois du mauvais cote suivant comment l'ampoule se monte sur le phare

A voir regarde surtout si quelqu'un a monte ca sur un GSE  :jap:  

32.5 les 2 a carrouf apparement
19 euro la nightvision  

:jap:

Message édité par Quineto le 13-02-2008 à 21:19:57
n°14053558
Ashlor
R.I.P.
Posté le 13-02-2008 à 21:18:17  profilanswer

MadBull a écrit :

:lol: Tu es dans ma moto école c'est pas possible.  
Le plateau se trouvait dans un bois, c'etait juste une grande piste de goudron, autour, des arbres et des détritus, mais à 1m maximum de la piste, fallait pas se louper  [:matleflou] . Les trous, les ornières, classique, mais il y avait une partie de la piste où il y avait comme une bordure de trottoir, l'angoisse de se la bouffer !  :ouch:  
Et pour finir, au bout de la piste, il y avait un grand tas de gravillons déposé là par la DDE, je pense, alors il fallait venir avec un balai pour nettoyer la piste, car des petits saligots venaient se servir en cailloux et en mettaient partout  :D  

n°14053595
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-02-2008 à 21:21:48  profilanswer

A l'époque où j'ai passé mon permis :

- Explosé une 600 XT neuve (y'a 10ans c'était des 600xt ) dans le parcours evitement au freinage j'ai fait un soleil et je suis retombé sur une jambe et la moto juste derriere moi .. la peur de ma vie ..
Le challenge c'était de faire des étincelles avec le cale pied de la bete lors du slalom rapide (tés formateur mais quand on prend confiance ça peut etre traitre)

aprés avoir du changer de moto ecole :

- 500CB quasi neuve : en descente à a Grenoble , avant un rond point en février une saloperie de plaque de verglas, j'ai pas vu venir la glissade de la roue avant (j'avais super bien anticipé mon entrer dans le rond point ou y'avait personne j'étais en confiance, 2 jours aprés je devais passé la route) et vlan ! 10m de glissade coinçé sous la moto, la fourche avant vrillée , il a fallu tapé à coup de pied dedans pour redresser et rentrer comme je pouvais ..

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 13-02-2008 à 21:23:39

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°14053607
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 13-02-2008 à 21:22:58  profilanswer

:hello:

---------------
Swedish master
n°14053610
geant bleu
Posté le 13-02-2008 à 21:23:23  profilanswer

StanCW a écrit :

A l'époque où j'ai passé mon permis :

- Explosé une 600 XT neuve (y'a 10ans c'était des 600xt) dans le parcours evitement au freinage j'ai fait un soleil et je suis retombé sur une jambe et la moto juste derriere moi .. la peur de ma vie ..
Le challenge c'était de faire des étincelles avec le cale pied de la bete lors du slalom rapide (tés formateur mais quand on prend confiance ça peut etre traitre)

Je faisai pareil avec les protection de la gse :sol:

---------------
n°14053617
G@mbit
Posté le 13-02-2008 à 21:24:01  profilanswer

oO Seth Oo a écrit :

tu t'en rend compte quand tu tape ou pas... :D

pi perso, je ne m'étais pas retourné, j'ai attendu que l'inspecteur vienne me voir ...
"parfait le chrono, cela dis, vous avez mordu un chouilla la ligne sur le demi tour..., vous avez le droit à votre deuxieme essais" :/

---------------
Ma Galerie Photo
n°14053623
moquette
le maître des clefs
Posté le 13-02-2008 à 21:24:30  profilanswer

alors ca roule? [:hahaguy]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°14053626
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-02-2008 à 21:25:13  profilanswer

MadBull a écrit :

Bah ça va dit toi que nous les arbres ils étaient en plein milieu

n°14053637
geant bleu
Posté le 13-02-2008 à 21:26:23  profilanswer

G@mbit a écrit :

pi perso, je ne m'étais pas retourné, j'ai attendu que l'inspecteur vienne me voir ...
"parfait le chrono, cela dis, vous avez mordu un chouilla la ligne sur le demi tour..., vous avez le droit à votre deuxieme essais" :/

Je crois que j'ai déjà dis ce que j'avais fait , essayez d'imaginer le pire boulet qu'il existe [:prozac]

Message édité par geant bleu le 13-02-2008 à 21:26:45

---------------
n°14053642
oO Seth Oo
Posté le 13-02-2008 à 21:26:39  profilanswer

G@mbit a écrit :

tu t'en rend compte quand tu tape ou pas... :D

oui mais quand tu frolles un plot, si il tombe pas ca reste bon, donc ca peut arriver  d avoir un doute si on est passé bien pret d un plot, qu il soit tombe ou non ^^
mais de se jetter en arriere pour regarder et de laisser tomber la moto ..... j ai rien dis parce que voila quoi mais .... [:rofl]

---------------
n°14053774
G@mbit
Posté le 13-02-2008 à 21:37:18  profilanswer

oO Seth Oo a écrit :

oui mais quand tu frolles un plot, si il tombe pas ca reste bon, donc ca peut arriver  d avoir un doute si on est passé bien pret d un plot, qu il soit tombe ou non ^^
mais de se jetter en arriere pour regarder et de laisser tomber la moto ..... j ai rien dis parce que voila quoi mais .... [:rofl]

dis comme ça, ça change tout [:rofl]

---------------
Ma Galerie Photo
n°14053792
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-02-2008 à 21:39:01  profilanswer

oO Seth Oo a écrit :

Pendant mon premier passage platal, un mec d'une autre ME a fait son demi tour comme un manche, a remis la gouache comme une buchron, la roue avant s'est levé de 30 cm, il a guidonné à droite et à gauche, mais a fini dans les temps

On était scié

n°14053799
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-02-2008 à 21:39:59  profilanswer

C'est pas de la non maitrise éliminatoire ça ? :o

---------------
Moards Garage
n°14053823
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-02-2008 à 21:42:03  profilanswer

Justement non, l'inspecteur nous a regardé limite dépité : Et j'ai même pas le droit de l'éliminer pour ça

Message cité 3 fois
Message édité par biloo le 13-02-2008 à 21:43:10
n°14053850
Antea
3 fois plus..
Posté le 13-02-2008 à 21:44:05  profilanswer

Bon c'est décidé, j'amène les Timb pour mon 1er plateau :D

edit: 35 minutes derriere l'examinateur pour aller au plateau en YBR125 alors que je dois surement etre plus lourd et plus garnd que lui, vous croyez que ça va etre gérable ?

Message cité 1 fois
Message édité par Antea le 13-02-2008 à 21:44:44
n°14053855
oO Seth Oo
Posté le 13-02-2008 à 21:44:48  profilanswer

biloo a écrit :

Pendant mon premier passage platal, un mec d'une autre ME a fait son demi tour comme un manche, a remis la gouache comme une buchron, la roue avant s'est levé de 30 cm, il a guidonné à droite et à gauche, mais a fini dans les temps

On était scié

yorfdog a écrit :

C'est pas de la non maitrise éliminatoire ça ? :o

Oo et il a été validé ?

la ME qui est passée apres nous, ca avait l air de bon rapaces, ils te balancaient des gars ca se sentait jusqu au nez qu ils etaient pas prets...
y en a un qui arrive, pas du tout a l aise sur la moto, failli se vautrer rien qu en ralentissant pour arriver sur le lieu de l exam ...

---------------
n°14053862
oO Seth Oo
Posté le 13-02-2008 à 21:45:28  profilanswer

biloo a écrit :

Justement non, l'inspecteur nous a regardé limite dépité : Et j'ai même pas le droit de l'éliminer pour ça

:heink:

---------------
n°14053869
k-nar
Laqué.
Posté le 13-02-2008 à 21:45:47  profilanswer

biloo a écrit :

M'étonnerait.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°14053880
MadBull
Posté le 13-02-2008 à 21:46:49  profilanswer

Ashlor a écrit :

:lol: Tu es dans ma moto école c'est pas possible.  
Le plateau se trouvait dans un bois, c'etait juste une grande piste de goudron, autour, des arbres et des détritus, mais à 1m maximum de la piste, fallait pas se louper  [:matleflou] . Les trous, les ornières, classique, mais il y avait une partie de la piste où il y avait comme une bordure de trottoir, l'angoisse de se la bouffer !  :ouch:  
Et pour finir, au bout de la piste, il y avait un grand tas de gravillons déposé là par la DDE, je pense, alors il fallait venir avec un balai pour nettoyer la piste, car des petits saligots venaient se servir en cailloux et en mettaient partout  :D  

C'est à peu près ça :o D'ailleurs ça me fait marrer quand il me dit de regarder au loin, au loin c'est à 3m et c'est une forêt...  :sweat:

n°14053905
oO Seth Oo
Posté le 13-02-2008 à 21:48:47  profilanswer

MadBull a écrit :

C'est à peu près ça :o D'ailleurs ça me fait marrer quand il me dit de regarder au loin, au loin c'est à 3m et c'est une forêt...  :sweat:

[:rofl]

---------------
n°14053916
GAS
Wifi filaire©
Posté le 13-02-2008 à 21:49:58  profilanswer

yorfdog a écrit :

Mon ancienne moto est tombée deux fois :'(

:??:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°14053931
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-02-2008 à 21:51:18  profilanswer

k-nar a écrit :

M'étonnerait.

Bah peut-être que lui était plus laxiste ou j'sais pas quoi, quoiqu'il en soit il lui a filé un B  

Mais l'a latté sur les fiches soit dit en passant

n°14053937
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-02-2008 à 21:51:44  profilanswer

La tienne aussi :(

La fille à qui je l'ai vendue, deux chutes à l'arrêt en même pas une semaine... :'(

---------------
Moards Garage
n°14053942
oO Seth Oo
Posté le 13-02-2008 à 21:51:55  profilanswer

mais au final il l a eu son platal ?

---------------
n°14053952
oO Seth Oo
Posté le 13-02-2008 à 21:52:50  profilanswer

yorfdog a écrit :

La tienne aussi :(

La fille à qui je l'ai vendue, deux chutes à l'arrêt en même pas une semaine... :'(

elle pesait combien la moto que tu lui as vendue ?

---------------
n°14053960
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-02-2008 à 21:53:25  profilanswer

oO Seth Oo a écrit :

elle pesait combien la moto que tu lui as vendue ?

Oh, pas lourd :D

---------------
Moards Garage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5144  5145  5146  ..  42178  42179  42180  42181  42182  42183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)