Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3529 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5092  5093  5094  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°14016529
Naxos
\o/
Posté le 09-02-2008 à 20:39:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour l'instant les prévisions sont plutôt bonnes : http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=519

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le 09-02-2008 à 20:39:15  profilanswer

n°14016551
shimo
Posté le 09-02-2008 à 20:41:54  profilanswer

Naxos a écrit :

Pour l'instant les prévisions sont plutôt bonnes : http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=519

Tu as pas trouvé plus compliqué ?  :o

n°14016571
am7
tadam
Posté le 09-02-2008 à 20:44:29  profilanswer

:lol:

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°14016603
Rober_le_P​erver
Posté le 09-02-2008 à 20:49:22  profilanswer

Naxos a écrit :

:pt1cable:

n°14016613
bulfire
Posté le 09-02-2008 à 20:50:46  profilanswer

shimo a écrit :

Perso quand j'essaye, je freine plus fort d'un coup :/
Du coup je freine, puis rétrograde.acelere, puis freine.

alors quand tu rétrograde, tu va gagner en frein moteur, donc le but étant de décélérer de manière constante, avant de faire le coup de gaz et de rentrer le rapport inférieur tu relache légèrement la pression sur le frein. Comme ça pas d'a coup et freinage constant.

ca m'gaaave a écrit :

Du coup, ça te force à anticiper vachement parce que ça rallonge ta distance de freinage non?

Non pourquoi ?
tous les jours je le fait, c'est une question d'habitude, c'est uniquement de la synchro à choper
et une fois que tu sais faire, rien t'empeche de freiner fort tout en enquillant les rapports haut dans les tours.

shimo a écrit :

Le coup de gaz au retrogradage lors d'un freinage d'urgence ça me semble in-opportun.

tout à fait freinage d'urgence, on ne rétrograde pas, on freine juste au taquet, donc le coup de gaz sert à rien.

n°14016635
Naxos
\o/
Posté le 09-02-2008 à 20:54:02  profilanswer

shimo a écrit :

Tu as pas trouvé plus compliqué ?  :o

Ce site est excellent car tu as la température, mais aussi la couverture nuageuse ET les précipitations
Très utile pour tofer (ciel gris toussa) et la moto (pluie)
Après le vent c'est vrai que je m'en fous :o

Message édité par Naxos le 09-02-2008 à 20:54:34

---------------
[Folio Photos]
n°14016639
ca m'gaaav​e
Posté le 09-02-2008 à 20:54:31  profilanswer

bulfire a écrit :

Non pourquoi ?
tous les jours je le fait, c'est une question d'habitude, c'est uniquement de la synchro à choper
et une fois que tu sais faire, rien t'empeche de freiner fort tout en enquillant les rapports haut dans les tours.

Dans le sens où, si je suis bien, il relâche la pression sur le frein pour remettre un peu de gaz, puis reprends le frein...
Je me demandais si on freinage se rallongeait pas le temps qu'il actionnait plus la poignée.
Remarque, le frein spar pour les lâches?

n°14016647
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 09-02-2008 à 20:55:31  profilanswer

logman a écrit :

:bounce:  

A quelle heure la ballade et a quel point de rdv  :fou:  

J'ai besoin de réponse rapide pour m'organiser pour demain merci  :o

RE  :sweat:

n°14016665
Nicodonald
Posté le 09-02-2008 à 20:59:32  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Dans le sens où, si je suis bien, il relâche la pression sur le frein pour remettre un peu de gaz, puis reprends le frein...
Je me demandais si on freinage se rallongeait pas le temps qu'il actionnait plus la poignée.
Remarque, le frein spar pour les lâches?

L'habitude se prend vite

n°14016668
shimo
Posté le 09-02-2008 à 20:59:42  profilanswer

:/

C'est moants ici, des gens désorganisés toussa... comme d'hab faut suivre le topic et ça va s'organiser en fonction des gens 1h avant le départ  :o

Perso je suis hyper partisant de l'organisation à l'avance, mais comme je connais ni road book, ni les routes, (et surtout que le budget essence est sérré ce mois ci -420€ d'inscriptions aux concours des écoles pour l'an prochain pour une paye de 650  [:cerveau ouch] -), bah je peux pas men occuper :/

Message édité par shimo le 09-02-2008 à 21:00:13
mood
Publicité
Posté le 09-02-2008 à 20:59:42  profilanswer

n°14016670
Nicodonald
Posté le 09-02-2008 à 20:59:59  profilanswer

Bah on dit 13h pour l'instant et porte de montreuil si on bouge dans l'est :o

n°14016679
shimo
Posté le 09-02-2008 à 21:01:26  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Bah on dit 13h pour l'instant et porte de montreuil si on bouge dans l'est :o

Porte de montreuil =

devant le carrefour (en face CGT)
a l'entrée periph sud
a l'entrée periph nord

???

Soyez précis bourdail !  :D  :fou:

edit: today, moi je suis arrivé devant l'entree sud, yen avait un devant carrefour, et un autre à la pompe à essence ! :D

Message cité 2 fois
Message édité par shimo le 09-02-2008 à 21:02:04
n°14016694
Nicodonald
Posté le 09-02-2008 à 21:03:25  profilanswer

shimo a écrit :

Porte de montreuil =

devant le carrefour (en face CGT)
a l'entrée periph sud
a l'entrée periph nord

???

Soyez précis bourdail !  :D  :fou:  

edit: today, moi je suis arrivé devant l'entree sud, yen avait un devant carrefour, et un autre à la pompe à essence ! :D

Sous le lampadaire grillé.

n°14016721
geant bleu
Posté le 09-02-2008 à 21:06:57  profilanswer

:D

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°14016727
logman
Posté le 09-02-2008 à 21:07:54  profilanswer

http://solrv.club.fr/B_002_C.html

ça ne voute tente pas celle la?  [:kaio]

n°14016739
oO Seth Oo
Posté le 09-02-2008 à 21:09:29  profilanswer

je remet ici un copie colle de ce que j ai poste sur un autre forum :  

Citation :

Bonjour tout le monde,  

Avec un de mes oncles, on aurait comme projet de faire un tour de france en moto, plutot pour la periode juillet/aout, avec un depart en Ile de France  
(je vis moi en ile de france, et lui arriverait en france et louerais une moto pour l occasion)
Enfin... le terme "tour de france" est bien vaste, l idee serait de se prendre 2 semaines, et de partir en visant un maximum les petites routes (autoroute si besoin pour quitter l ile de france, tant qu on peut eviter au maximum du peage), et avec des grosses preferences, donc etapes un peu plus longues, au niveau de ce qui est routes de montagnes sympa ! style pyrenee, etc..

Je suis donc a la recherche de RoadBook, d avis, de conseils, de personnes qui l auraient deja fait ou qui voudraient le faire.

Evidemment , ceux qui seraient interresses pour faire la totale sont les bienvenus, tout comme ceux qui seraient interresses pour rejoindre sur une partie du parcous.
Genre ceux qui habitent cote routes de montagnes, si vous avez idee d une ballade quand on sera par chez vous n hesitez surtout pas a nous faire decouvrir vos belles routes ^^

J previens bien a l avance, et petit a petit quand ca se precisera, je previendrais des dates et programme plus precis.

---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°14016740
geant bleu
Posté le 09-02-2008 à 21:09:47  profilanswer

logman a écrit :

mais y'a pas de virolo là [:kzimir]

---------------
n°14016752
geant bleu
Posté le 09-02-2008 à 21:11:44  profilanswer

oO Seth Oo a écrit :

je remet ici un copie colle de ce que j ai poste sur un autre forum :  

Citation :

Bonjour tout le monde,  

Avec un de mes oncles, on aurait comme projet de faire un tour de france en moto, plutot pour la periode juillet/aout, avec un depart en Ile de France  
(je vis moi en ile de france, et lui arriverait en france et louerais une moto pour l occasion)
Enfin... le terme "tour de france" est bien vaste, l idee serait de se prendre 2 semaines, et de partir en visant un maximum les petites routes (autoroute si besoin pour quitter l ile de france, tant qu on peut eviter au maximum du peage), et avec des grosses preferences, donc etapes un peu plus longues, au niveau de ce qui est routes de montagnes sympa ! style pyrenee, etc..

Je suis donc a la recherche de RoadBook, d avis, de conseils, de personnes qui l auraient deja fait ou qui voudraient le faire.

Evidemment , ceux qui seraient interresses pour faire la totale sont les bienvenus, tout comme ceux qui seraient interresses pour rejoindre sur une partie du parcous.
Genre ceux qui habitent cote routes de montagnes, si vous avez idee d une ballade quand on sera par chez vous n hesitez surtout pas a nous faire decouvrir vos belles routes ^^

J previens bien a l avance, et petit a petit quand ca se precisera, je previendrais des dates et programme plus precis.

:whistle:

---------------
n°14016756
logman
Posté le 09-02-2008 à 21:12:09  profilanswer

geant bleu a écrit :

mais y'a pas de virolo là [:kzimir]

MAis t'es jamais aller à lyons la foret y'a des virages rigolo  :ange: bon c'est pas le mont ventoux mais c'est sympa  :)  

De votre coté y'a bcp plus de virages?

n°14016768
geant bleu
Posté le 09-02-2008 à 21:14:05  profilanswer

logman a écrit :

MAis t'es jamais aller à lyons la foret y'a des virages rigolo  :ange: bon c'est pas le mont ventoux mais c'est sympa  :)  

De votre coté y'a bcp plus de virages?

Un peu trop [:ddr555]  

Les adrets, ou du coté de gourdon ça tournicote :D  

Voir même la route vers le mercantour [:kzimir] là c'est chaud  :D  (itinéraire vers St martin : http://maps.google.fr/maps?f=d&hl= [...] &z=13&om=0 )

Message cité 2 fois
Message édité par geant bleu le 09-02-2008 à 21:15:57

---------------
n°14016781
bulfire
Posté le 09-02-2008 à 21:16:37  profilanswer

Citation :

Bonjour tout le monde,

la route napoléon que l'on a fait cet été avec 911 dans les alpes, regardes sur moto vadrouille ça traverse complétement les alpes, les paysages sont sympa ;)
http://solrv.club.fr/B_023_C.html
c'est du bon roadbook déjà, compte 2 jours pour le faire, mais sans se balader autour ou visiter, sinon prends un peu plus de marge (voir annecy par exemple trés joli ville, appelé la petite venise).

et une petite remontée par l'auvergne, ses routes à tomber et ses patelins perdu pour se prendre une bonne cure et respirer de nouveau.

Message cité 2 fois
Message édité par bulfire le 09-02-2008 à 21:16:47
n°14016785
logman
Posté le 09-02-2008 à 21:17:13  profilanswer

geant bleu a écrit :

Voir même la route vers le mercantour [:kzimir] là c'est chaud  :D  (itinéraire vers St martin : http://maps.google.fr/maps?f=d&hl= [...] &z=13&om=0 )

Tu aurais le roadbook détaillé que je regarde ça stp  :jap:  

Par contre moi à 13 heures porte de montreuil ça va être tendu.

Je dois quitter à 12h30 ou 13h à sainte genevieve des bois et surtout je crois que je suis jamais aller à porte de montreuil :p

n°14016795
bulfire
Posté le 09-02-2008 à 21:18:58  profilanswer

geant bleu a écrit :

la montée du turini :love:

n°14016797
oO Seth Oo
Posté le 09-02-2008 à 21:19:13  profilanswer

bulfire a écrit :

Citation :

Bonjour tout le monde,  

la route napoléon que l'on a fait cet été avec 911 dans les alpes, regardes sur moto vadrouille ça traverse complétement les alpes, les paysages sont sympa ;)  
c'est du bon roadbook déjà, compte 2 jours pour le faire, mais sans se balader autour ou visiter, sinon prends un peu plus de marge (voir annecy par exemple trés joli ville, appelé la petite venise).

et une petite remontée par l'auvergne, ses routes à tomber et ses patelins perdu pour se prendre une bonne cure et respirer de nouveau.

ok je vais jetter un coup d oeil la dessus merci  ;)

---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°14016822
geant bleu
Posté le 09-02-2008 à 21:23:10  profilanswer

bulfire a écrit :

Elle est sympa, accessible à un débutant  ? L'ai pas loin de chez moi, j'en ferai bien un bout stété [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par geant bleu le 09-02-2008 à 21:23:44

---------------
n°14016835
geant bleu
Posté le 09-02-2008 à 21:24:55  profilanswer

bulfire a écrit :

la montée du turini :love:

Oué le chemin italien à l'air encore plus sympa  :D  Mon père m'avait proposé de la faire, faut que je lui en reparle  :D

---------------
n°14016845
bulfire
Posté le 09-02-2008 à 21:27:41  profilanswer

geant bleu a écrit :

Oué le chemin italien à l'air encore plus sympa  :D  Mon père m'avait proposé de la faire, faut que je lui en reparle  :D

on a fait les 2 avec 911, le chemin italien, c'est un chemin à chèvres, même pas goudronné, il y a rien de bien tripant là dedans :/
par contre la route du col :love:

pas une BAR pour me faire chier quand je fesais le kékos donc nickel chrome  :love:

n°14016854
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 09-02-2008 à 21:29:12  profilanswer

Bitman a écrit :

c'est vrai que ca glissouille un peu par terre mine de rien, j'ai bloqué 2-3 fois l'arriere cet aprem, pourtant faisait beau :(

[:haha] tu t'entraînes, t'as peur de te faire mettre minable :D  

Sinon accessoirement je n'ai plus ton numéro de portable après une mise à jour de firmware à la barbare sur mon phone [:cupra]

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°14016855
bulfire
Posté le 09-02-2008 à 21:29:27  profilanswer

geant bleu a écrit :

Elle est sympa, accessible à un débutant  ? L'ai pas loin de chez moi, j'en ferai bien un bout stété [:klemton]

c'est de la route de montagne avec que des cols à franchir, c'est très bien, mais je ne connais pas ton niveau à toi de juger si tu pense l'avoir.
enfin perso du moment que tu sais freiner et pas aller trop vite en descente c'est bon, il n'y a pas plus de danger que sur les autres route qui tournent.

par contre attends au moins 2 mois que la neige soit parti de la plupart des routes.

n°14016861
moquette
le maître des clefs
Posté le 09-02-2008 à 21:30:23  profilanswer

logman a écrit :

Tu aurais le roadbook détaillé que je regarde ça stp  :jap:  

Par contre moi à 13 heures porte de montreuil ça va être tendu.

Je dois quitter à 12h30 ou 13h à sainte genevieve des bois et surtout je crois que je suis jamais aller à porte de montreuil :p

finalement on roule plus le matin [:gratgrat]

30 min c est amplement suffisant pour faire ste nitouche - porte de montreuil [:haha]
En plus c est tout con tu vas chopper le perif' est et tu sors a porte de montreuil [:gnub]
si moi j ai reussi tu peux le faire aussi  [:moquette]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°14016906
geant bleu
Posté le 09-02-2008 à 21:35:47  profilanswer

bulfire a écrit :

c'est de la route de montagne avec que des cols à franchir, c'est très bien, mais je ne connais pas ton niveau à toi de juger si tu pense l'avoir.
enfin perso du moment que tu sais freiner et pas aller trop vite en descente c'est bon, il n'y a pas plus de danger que sur les autres route qui tournent.

par contre attends au moins 2 mois que la neige soit parti de la plupart des routes.

arf je déteste les descentes avec fortes pentes :(  

M'enfin d'ici cet été ptéte que ça ira mieux :jap:

---------------
n°14016910
911GT3
en roue libre
Posté le 09-02-2008 à 21:37:33  profilanswer

bulfire a écrit :

on a fait les 2 avec 911, le chemin italien, c'est un chemin à chèvres, même pas goudronné, il y a rien de bien tripant là dedans :/
par contre la route du col :love:

pas une BAR pour me faire chier quand je fesais le kékos donc nickel chrome  :love:

J'ai bien aimé le chemin de chèvres... pour les paysages :)

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°14016927
shimo
Posté le 09-02-2008 à 21:39:03  profilanswer

logman a écrit :

Ca à l'air pas mal, en termes de virolo ça donne quoi ?

n°14016941
logman
Posté le 09-02-2008 à 21:40:50  profilanswer

shimo a écrit :

Ca à l'air pas mal, en termes de virolo ça donne quoi ?

Bah beau paysage c'est très sympa du coté de lyons la foret, par contre les bords de seine j'ia jamais fait. je pense pas que ça tourne a fond mais c'est tèrs agréable en tout cas. et chacun peut y aller à son rythme et il peut y avoir quelques fight  [:kaio]

n°14016946
logman
Posté le 09-02-2008 à 21:41:27  profilanswer

moquette a écrit :

finalement on roule plus le matin [:gratgrat]

30 min c est amplement suffisant pour faire ste nitouche - porte de montreuil [:haha]
En plus c est tout con tu vas chopper le perif' est et tu sors a porte de montreuil [:gnub]
si moi j ai reussi tu peux le faire aussi  [:moquette]

Houla tu me connais mal toi  [:fatal]

n°14016952
moquette
le maître des clefs
Posté le 09-02-2008 à 21:42:04  profilanswer

logman a écrit :

Houla tu me connais mal toi  [:fatal]

bon alors il se passe quoi demain, je fais la grasse mat' ou pas?

---------------
n°14016957
bulfire
Posté le 09-02-2008 à 21:42:19  profilanswer

911GT3 a écrit :

J'ai bien aimé le chemin de chèvres... pour les paysages :)

oui moi aussi, même si s'était moins bien à faire en moto
les paysages était sympa comme tout, dépaysement total  :D  

n°14016967
moquette
le maître des clefs
Posté le 09-02-2008 à 21:43:51  profilanswer

moquette a écrit :

bon ca sera grasse mat'

et l aprem' du pourrissage en regle [:di_canio]

---------------
n°14016969
logman
Posté le 09-02-2008 à 21:44:09  profilanswer

moquette a écrit :

Bah je vois avec les quelques moants qui font la ballade mais aucun roadbook ni précision j'aurais bien aimé savoir un peu.

Qui c'est qui organise cette sortie à la base bourdail?  [:cerveau discobeck]

n°14016971
moquette
le maître des clefs
Posté le 09-02-2008 à 21:44:12  profilanswer

dis gamer, y a un passage par gland de prevu? [:rom']

---------------
n°14016977
shimo
Posté le 09-02-2008 à 21:45:24  profilanswer

logman a écrit :

Bah je vois avec les quelques moants qui font la ballade mais aucun roadbook ni précision j'aurais bien aimé savoir un peu.

Qui c'est qui organise cette sortie à la base bourdail?  [:cerveau discobeck]

Bah c'est toi, non ? :p

Gamer sera pas la a mon avis, si ? Niveau batterie, faut esperer que ça tienne, moi j'ai trop mal au genou pour pousser :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5092  5093  5094  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)