Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4095 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5091  5092  5093  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°14016024
am7
tadam
Posté le 09-02-2008 à 19:22:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouf

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
mood
Publicité
Posté le 09-02-2008 à 19:22:30  profilanswer

n°14016044
bulfire
Posté le 09-02-2008 à 19:25:29  profilanswer

ça va au moins ?
c'est l'expérience qui rentre
il faut apprendre à gérer le coup de gaz au rétrogradage, ça t'évitera des surprises.
tu embraye, rétrograde et au moment de lacher l'embrayage, tu donne un coup de gaz.
Le but c'est pas que le moteur soit pil poil au bon régime (ça c'est quasi impossible), mais plutot que le moteur soit en phase d'accélération au moment ou ton embrayage raccroche.
Et du coup tu diminue énormément l'inertie du moteur, tu évité les à coups, tu soulage ta chaine et puis ça fait bien kéké le petit coup de gaz  :D .

n°14016045
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 09-02-2008 à 19:25:38  profilanswer

am7 a écrit :

non surtout qu'elle fait un beau bruit maintenant :o

Je verrais peut être demain  [:rom']

n°14016050
shimo
Posté le 09-02-2008 à 19:26:55  profilanswer

am7 a écrit :

Il a bloqué au rétrogradage apparemment :/

Sinon y a un autre truc qui m'inquiète : d'après erulio shimo et shimette sont tombés (presque à l'arrêt) en sortant du périph. J'ai essayé de l'appeler mais pas de news  :??:

:hello:  

Pas de mal  :sweat:  

Désolé, j'etait un peu soulé tout à l'heure, et puis je commencais a sentir la fatigue et le manque d'attention (me suis couché a deux heures levé à 7h), alors le periph en interfile un samedi apm ça m'a vite soulé (d'ailleurs pourquoi on est parti par le nord ? c'est au sud la chevreuse !), j'ai prévéré rentrer.

Donc je par sur la deuxieme file et essaye de m'intercaler entre deux voitures, mais la caisse devant a freiné, du coup j'était trop près, j'ai tapé, a genre 2km/h.

Moto posée, puis relevée imédiatement, la chérie a flipé un poil, moi ç'a ma enervé plus qu'autre chose... bref on est rentré, fait des calins et ça va mieux.. même si je me sens grave creuvé. Un peu mal au genou, je sais pas pourquoi, la moto n'a rien ( :sol: indestructible GS).

Ya pas a dire, faut pas oublier que les conditions physiques sont importantes pour prendre le guidon.

Pour demain ça me tente bien, mais j'ai du taff, donc faut voir, et surtout mon état de fatigue.

Point important auquel je tiens aussi: balade = road book, parce que l'improvisation pour rester paumer ou faire des heures de ligne droite pour chercher a rentrer, j'ai déja donné :/

A demain pt'et :)

n°14016053
Bitman
STAY APART
Posté le 09-02-2008 à 19:27:34  profilanswer

c'est vrai que ca glissouille un peu par terre mine de rien, j'ai bloqué 2-3 fois l'arriere cet aprem, pourtant faisait beau :(

n°14016068
logman
Posté le 09-02-2008 à 19:30:34  profilanswer

les moants quelqu'un pour me confirmer l'heure du départ le point de rdv et le roadbook pour voir si je peux venir avec vous.

MErci

n°14016076
am7
tadam
Posté le 09-02-2008 à 19:32:03  profilanswer

shimo a écrit :

Désolé, j'etait un peu soulé tout à l'heure, et puis je commencais a sentir la fatigue et le manque d'attention (me suis couché a deux heures levé à 7h), alors le periph en interfile un samedi apm ça m'a vite soulé (d'ailleurs pourquoi on est parti par le nord ? c'est au sud la chevreuse !), j'ai prévéré rentrer.

Donc je par sur la deuxieme file et essaye de m'intercaler entre deux voitures, mais la caisse devant a freiné, du coup j'était trop près, j'ai tapé, a genre 2km/h.

Moto posée, puis relevée imédiatement, la chérie a flipé un poil, moi ç'a ma enervé plus qu'autre chose... bref on est rentré, fait des calins et ça va mieux.. même si je me sens grave creuvé. Un peu mal au genou, je sais pas pourquoi, la moto n'a rien ( :sol: indestructible GS).

Ya pas a dire, faut pas oublier que les conditions physiques sont importantes pour prendre le guidon.

Pour demain ça me tente bien, mais j'ai du taff, donc faut voir, et surtout mon état de fatigue.

Point important auquel je tiens aussi: balade = road book, parce que l'improvisation pour rester paumer ou faire des heures de ligne droite pour chercher a rentrer, j'ai déja donné :/

A demain pt'et :)

Ok tant mieux si t'as rien, t'as bien fait de rentrer si tu les sentais pas. J'ai pris au nord parce-que généralement ça roule mieux mais là c'était raté (y avait un accident d'où les bouchons). Ca m'a saoulé aussi l'interfile mais on s'est bien ratrappés après. J'espère qu'on roulera ensemble demain, y aura un rb t'inquiète ;)

D'ailleurs Gamer t'es dans les parages ? :o

Message édité par am7 le 09-02-2008 à 19:34:01

---------------
n°14016100
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 09-02-2008 à 19:35:26  profilanswer

bulfire a écrit :

ça va au moins ?
c'est l'expérience qui rentre
il faut apprendre à gérer le coup de gaz au rétrogradage, ça t'évitera des surprises.
tu embraye, rétrograde et au moment de lacher l'embrayage, tu donne un coup de gaz.
Le but c'est pas que le moteur soit pil poil au bon régime (ça c'est quasi impossible), mais plutot que le moteur soit en phase d'accélération au moment ou ton embrayage raccroche.
Et du coup tu diminue énormément l'inertie du moteur, tu évité les à coups, tu soulage ta chaine et puis ça fait bien kéké le petit coup de gaz  :D .

Ouais merci :jap:

En fait, j'crois que j'ai rétrogradé parce que y'avait l'arrière qui partait en sucette et ça m'a fait flipper. En plus, j'ai regardé là où je voulais pas aller. Forcément, j'y suis allé...  
Ceci dit, c'est confus. J'me souviens bien avoir rétrogradé, mais je sais pas si c'est vraiment ça qui m'a fait chuter... En tout pendant les quelques secondes de glissade, j'ai pensé "OH NAN MA MOO!!!".
Quand j'me suis relevé, j'avais mal à la hanche gauche et au genoux. Puis j'ai voulu enlever mon gant droit AIE!!! J'ai regardé mon bras gauche, la protection du coude retournée. J'ai crû que c'était mon bras [:le kneu]. Première chose que j'ai faite avec l'aide d'AM7, retirer le blouson pis ouf. Tout était en place.  
Donc je m'en tire avec deux brûlures au genoux et à la hanche gauche. Pas bien grave. Un gros hématome gonflé sur la cuisse et surtout une douleur musculaire atroce au bras gauche. C'est ce qui me fait le plus chier...

Voilà voilà, j'm'en tire vraiment bien j'pense. [:spamafote]

AM7 & Erulio, j'vous remercie encore pour votre aide :jap:

n°14016119
bulfire
Posté le 09-02-2008 à 19:38:42  profilanswer

Distovei a écrit :

Ouais merci :jap:

En fait, j'crois que j'ai rétrogradé parce que y'avait l'arrière qui partait en sucette et ça m'a fait flipper. En plus, j'ai regardé là où je voulais pas aller. Forcément, j'y suis allé...  
Ceci dit, c'est confus. J'me souviens bien avoir rétrogradé, mais je sais pas si c'est vraiment ça qui m'a fait chuter... En tout pendant les quelques secondes de glissade, j'ai pensé "OH NAN MA MOO!!!".
Quand j'me suis relevé, j'avais mal à la hanche gauche et au genoux. Puis j'ai voulu enlever mon gant droit AIE!!! J'ai regardé mon bras gauche, la protection du coude retournée. J'ai crû que c'était mon bras [:le kneu]. Première chose que j'ai faite avec l'aide d'AM7, retirer le blouson pis ouf. Tout était en place.  
Donc je m'en tire avec deux brûlures au genoux et à la hanche gauche. Pas bien grave. Un gros hématome gonflé sur la cuisse et surtout une douleur musculaire atroce au bras gauche. C'est ce qui me fait le plus chier...

Voilà voilà, j'm'en tire vraiment bien j'pense. [:spamafote]

AM7 & Erulio, j'vous remercie encore pour votre aide :jap:

[:gratgrat] bizarre ta chute
en tout cas essaye d'apprendre à donner des coups de gaz au rétrogradage, au départ ça paraitra compliqué à faire (donc fait le quand tu as la place et le temps de le faire), mais au bout d'un moment ça deviendra une habitude et tu feras même plus attention, ça sera transparent pour toi.

n°14016120
am7
tadam
Posté le 09-02-2008 à 19:38:44  profilanswer

Vas voir un doc si t'as encore mal au bras demain. Le reste c'est des égratignures mais faudrait pas que tu te sois fait un trauma à l'épaule.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-02-2008 à 19:38:44  profilanswer

n°14016123
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 09-02-2008 à 19:39:25  profilanswer

shimo a écrit :

Désolé, j'etait un peu soulé tout à l'heure

Tant mieux :jap:.  

shimo a écrit :

Désolé, j'etait un peu soulé tout à l'heure

C'est la faute de GAMER  :fou:  :fou:  :fou:

n°14016131
Naxos
\o/
Posté le 09-02-2008 à 19:40:56  profilanswer

Courage distovei, ça va piquer quelques jours c'est clair mais t'as l'air de ne pas avoir grand chose, c'est l'essentiel :)

Plus de peur que de mal shimo :jap:

Pour demain j'ai pas beaucoup de dispo si c'est long je me ferai un petit tour plus court en solo... pis chuis bien naze aussi de ma journée :D

---------------
[Folio Photos]
n°14016134
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 09-02-2008 à 19:40:57  profilanswer

C'est décidé, moi aussi je vais m'y mettre.
Lundi je vais voir la moto-école, je m'inscris et j'essaye déjà de me débarasser de ce putain de code au plus vite. Ensuite, je vais voir quand commencer les cours, début mars certainement.

n°14016138
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 09-02-2008 à 19:41:48  profilanswer

bulfire a écrit :

en tout cas essaye d'apprendre à donner des coups de gaz au rétrogradage, au départ ça paraitra compliqué à faire (donc fait le quand tu as la place et le temps de le faire), mais au bout d'un moment ça deviendra une habitude et tu feras même plus attention, ça sera transparent pour toi.

Bizarre ouais  [:spamafote] . Je sais pas si AM7 m'a vu me vautrer. Moi c'est vraiment confus...

am7 a écrit :

Vas voir un doc si t'as encore mal au bras demain. Le reste c'est des égratignures mais faudrait pas que tu te sois fait un trauma à l'épaule.

En fait l'articulation ça va. C'est le muscle qui fait mal. Mais j'pense pas que ce soit grave. C'est une douleur musculaire.

n°14016140
ca m'gaaav​e
Posté le 09-02-2008 à 19:42:28  profilanswer

bulfire a écrit :

Comment on fait pour le coup de gaz quand on freine avec la poignée en même temps?
parce que en rétrogradage classique j'y arrive bien, mais je vois pas comment tourner l'accélérateur quand ma main est occupée à tirer sur la poignée?

n°14016157
am7
tadam
Posté le 09-02-2008 à 19:44:26  profilanswer

Distovei a écrit :

Bizarre ouais  [:spamafote] . Je sais pas si AM7 m'a vu me vautrer. Moi c'est vraiment confus...

Non je suis parti quand vous passiez le virage. J'ai croisé un mec en gixer qui m'a fait signe de ralentir, il a du te voir te vautrer (je pensais qu'il me prévenait des flics :D). Là je vois une moto dans le talus, j'ai cru que c'était un inconnu, je m'arrête et je reconnais ton custom. Mais j'ai rien vu de la chute  [:airforceone]  

edit : j'ai même cru un instant que c'était erulio qui s'était vautré avec ma meule  [:psychokwak]

Message édité par am7 le 09-02-2008 à 19:47:01

---------------
n°14016163
erulio
Posté le 09-02-2008 à 19:45:43  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Comment on fait pour le coup de gaz quand on freine avec la poignée en même temps?
parce que en rétrogradage classique j'y arrive bien, mais je vois pas comment tourner l'accélérateur quand ma main est occupée à tirer sur la poignée?

Si t'es débrayé, pas la peine de tourner beaucoup la poignée pour faire tourner le moteur. Incliner un peu le bras suffit à emmener le moteur un peu au-delà des 4000 tr/min, c'est suffisant pour pas bloquer et diminuer l'à-coup.

n°14016183
Rober_le_P​erver
Posté le 09-02-2008 à 19:49:05  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

sans soucis de le faire en freinant, la paume ça suffit, bon sur la trophy c'est dur avec la commande de gaz de camion mais sinon ça passe  :o  

n°14016214
KG21
Posté le 09-02-2008 à 19:55:10  profilanswer

Mouarf c'est quoi cette balade "pas de bol" que vous nous avez faite là ?  :sweat:  

J'espère que ça va bien quand même pour tout le monde [:spartacus2]

n°14016239
bulfire
Posté le 09-02-2008 à 19:58:18  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

alors tu tiens le levier de frein et tu fait pivoter la paume de ta main (c'est une gymnastique à faire au départ, mais après ça gère très bien).

n°14016243
erulio
Posté le 09-02-2008 à 19:59:35  profilanswer

KG21 a écrit :

Mouarf c'est quoi cette balade "pas de bol" que vous nous avez faite là ?  :sweat:  

J'espère que ça va bien quand même pour tout le monde [:spartacus2]

Non mais shimo était plus dans la ballade quand il est tombé (il nous avait laché depuis au moins 10 secondes). Et Distovei, c'est l'expérience qui rentre, stout :o
Il venait d'essayer la CB, il avait pris une confiance folle devant la précision du bestiau, il a été perturbé quand il est revenu sur sa bécane.

[:hahasparta]

n°14016251
ca m'gaaav​e
Posté le 09-02-2008 à 20:00:29  profilanswer

erulio a écrit :

Si t'es débrayé, pas la peine de tourner beaucoup la poignée pour faire tourner le moteur. Incliner un peu le bras suffit à emmener le moteur un peu au-delà des 4000 tr/min, c'est suffisant pour pas bloquer et diminuer l'à-coup.

Rober_le_Perver a écrit :

sans soucis de le faire en freinant, la paume ça suffit, bon sur la trophy c'est dur avec la commande de gaz de camion mais sinon ça passe  :o  

Et ça provoque pas une crispation de la main sur la pignée de frein?

n°14016255
erulio
Posté le 09-02-2008 à 20:01:12  profilanswer

n°14016257
bulfire
Posté le 09-02-2008 à 20:01:39  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

j'ai pas compris ce que tu voulais dire ?

n°14016268
logman
Posté le 09-02-2008 à 20:03:08  profilanswer

logman a écrit :

les moants quelqu'un pour me confirmer l'heure du départ le point de rdv et le roadbook pour voir si je peux venir avec vous.

MErci

:bounce:  

J'ai besoin de réponse rapide pour m'organiser pour demain merci  :o

n°14016269
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 09-02-2008 à 20:03:37  profilanswer

J'avais la tête dans les étoiles à ce moment là lol.

n°14016284
KG21
Posté le 09-02-2008 à 20:05:05  profilanswer

erulio a écrit :

Non mais shimo était plus dans la ballade quand il est tombé (il nous avait laché depuis au moins 10 secondes). Et Distovei, c'est l'expérience qui rentre, stout :o
Il venait d'essayer la CB, il avait pris une confiance folle devant la précision du bestiau, il a été perturbé quand il est revenu sur sa bécane.

[:hahasparta]

Tout est logique donc  :pt1cable:  

Je note pour demain : "faire attention dans les 10 secondes où je quitte les autres" et "ne pas essayer de CB"  :whistle:

n°14016287
erulio
Posté le 09-02-2008 à 20:05:29  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Tu veux dire accentuer la pression sur le levier de frein ? Non ou si peu que tu t'en rendras pas compte, tu ne freines que légèrement souvent à ce moment-là, il s'agit pas de le faire dans un freinage d'urgence.

edit: 'tain faut pas que je donne des conseils moi :o
J'ai même pas 6 mois de permis [:pingouino]

Message édité par erulio le 09-02-2008 à 20:07:15
n°14016291
ca m'gaaav​e
Posté le 09-02-2008 à 20:05:47  profilanswer

bulfire a écrit :

Hé ben, le fait de tourner la paume de la main quand on actionne le levier , est ce qu'on a pas comme réflexe au début de se mélanger les pinceaux, et de tout serrer en fait?
J'ai pas une très bonne coordination de gestes, spour ça que je me pose la question

n°14016305
KG21
Posté le 09-02-2008 à 20:07:40  profilanswer

logman a écrit :

:bounce:  

J'ai besoin de réponse rapide pour m'organiser pour demain merci  :o

Bon si tu viens, faut que tu reprennes la ZR7 sinon je vais plus rien comprendre  :D  

Et sinon pour ta question, euh, j'en sais rien mais perso j'suis prêt pour n'importe quelle heure (sauf trop tôt - on est dimanche quoi), n'importe où (sauf là)

n°14016316
911GT3
en roue libre
Posté le 09-02-2008 à 20:09:06  profilanswer

réponse collective: je le note pour l'huile de fourche :jap:

---------------
"not everyone likes metal..... FUCK THEM" Fat Ed.
n°14016360
geant bleu
Posté le 09-02-2008 à 20:15:50  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Hé ben, le fait de tourner la paume de la main quand on actionne le levier , est ce qu'on a pas comme réflexe au début de se mélanger les pinceaux, et de tout serrer en fait?
J'ai pas une très bonne coordination de gestes, spour ça que je me pose la question

Perso j'ai toujours rien compris à cette technique [:ddr555]

M'enfin avec la bandouille je suis plutôt du style à faire tombé deux rapport d'un coup pour avoir du frein moteur [:joce]

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°14016373
shimo
Posté le 09-02-2008 à 20:17:12  profilanswer

bulfire a écrit :

Perso quand j'essaye, je freine plus fort d'un coup :/

Du coup je freine, puis rétrograde.acelere, puis freine.

n°14016382
ca m'gaaav​e
Posté le 09-02-2008 à 20:18:38  profilanswer

shimo a écrit :

Perso quand j'essaye, je freine plus fort d'un coup :/

Du coup je freine, puis rétrograde.acelere, puis freine.

Du coup, ça te force à anticiper vachement parce que ça rallonge ta distance de freinage non?

Message cité 2 fois
Message édité par ca m'gaaave le 09-02-2008 à 20:26:22
n°14016428
am7
tadam
Posté le 09-02-2008 à 20:24:35  profilanswer

Super glamour  :love:  :D

Message cité 1 fois
Message édité par am7 le 09-02-2008 à 20:24:44

---------------
n°14016433
Naxos
\o/
Posté le 09-02-2008 à 20:25:01  profilanswer

Perso je mets pas de coup de gaz pendant les freinages, seulement quand j'ai le temps de le faire proprement.

---------------
[Folio Photos]
n°14016480
erulio
Posté le 09-02-2008 à 20:32:33  profilanswer

n°14016499
shimo
Posté le 09-02-2008 à 20:35:44  profilanswer

ca m'gaaave a écrit :

Du coup, ça te force à anticiper vachement parce que ça rallonge ta distance de freinage non?

Le coup de gaz au retrogradage lors d'un freinage d'urgence ça me semble in-opportun.

n°14016503
am7
tadam
Posté le 09-02-2008 à 20:36:16  profilanswer

:jap:

---------------
n°14016520
oO Seth Oo
Posté le 09-02-2008 à 20:38:28  profilanswer

putain ca donne envie vos photos :S
vous avez l air d avoir un super temps en plus!  
pourvu que ca dure, je rentre la semaine prochaine :D
si du monde veut rouler lundi 18 huhu

---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°14016529
Naxos
\o/
Posté le 09-02-2008 à 20:39:15  profilanswer

Pour l'instant les prévisions sont plutôt bonnes : http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=519

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5091  5092  5093  ..  42173  42174  42175  42176  42177  42178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)