Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3263 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5068  5069  5070  ..  42172  42173  42174  42175  42176  42177
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°13993692
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-02-2008 à 11:00:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

moustik510 a écrit :

La moitié est pour toi si tu veux te limiter à une 125 dans Paris :D

bin si je craque, faudra bien me résoudre à me séparer de la cg  :cry:

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 07-02-2008 à 11:00:10  profilanswer

n°13993736
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 07-02-2008 à 11:04:37  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je pensais pas spécialement à toi, je demandais juste [:cosmoschtroumpf]

Je sais bien ... mais je sais bien aussi que je suis le seul dans le coin :D

Malheureusement en fait car vu que je connais pas d'autres moants dans les environs je roule seul [:-noemie-]

[edit]Mais bon si je veux tester mes bottes faut bien que je taille de la route et simule une chute pour tester leur efficacité [:canaille]

Message édité par moustik510 le 07-02-2008 à 11:06:07
n°13993751
lennelei
Posté le 07-02-2008 à 11:06:22  profilanswer

Bonjour à tous. Habitant Paris depuis quelques années avec mon amie, nous partons sur Rennes dans les mois à venir. N'ayant qu'une seule voiture, j'envisage de me mettre à la moto pour aller bosser... pour des histoires de couts, de place (parking) et de fun !!!

Donc voilà, je n'ai pas encore pris beaucoup de renseignements, donc pas encore beaucoup de questions, mais je voulais dire bonjour puisqu'il se peut que je repasse par ici dans les semaines à venir ;)

Bon, quand même deux questions en fait : bien qu'ayant le permis voiture depuis 10 ans (avec 2 ans de conduite accompagnée en plus), je n'ai jamais conduit de moto !!! Juste 1 ou 2 fois un scooter mais sans plus.
J'envisage évidemment de passer le permis moto avec plutôt plus d'heures que pas assez histoire d'être vraiment à l'aise avant et après l'épreuve.

1. en gros, ça revient à combien un permis pour un total débutant (je fais bcp de vélo par contre :)) ?
2. après mon permis, commencer directement par une moto au dessus de 125 (genre une bonne petite gt), ça vous semble risqué ?

Merci d'avance :jap:

n°13993786
Naxos
\o/
Posté le 07-02-2008 à 11:09:49  profilanswer

lennelei a écrit :

Bonjour à tous. Habitant Paris depuis quelques années avec mon amie, nous partons sur Rennes dans les mois à venir. N'ayant qu'une seule voiture, j'envisage de me mettre à la moto pour aller bosser... pour des histoires de couts, de place (parking) et de fun !!!

Donc voilà, je n'ai pas encore pris beaucoup de renseignements, donc pas encore beaucoup de questions, mais je voulais dire bonjour puisqu'il se peut que je repasse par ici dans les semaines à venir ;)

Bon, quand même deux questions en fait : bien qu'ayant le permis voiture depuis 10 ans (avec 2 ans de conduite accompagnée en plus), je n'ai jamais conduit de moto !!! Juste 1 ou 2 fois un scooter mais sans plus.
J'envisage évidemment de passer le permis moto avec plutôt plus d'heures que pas assez histoire d'être vraiment à l'aise avant et après l'épreuve.

1. en gros, ça revient à combien un permis pour un total débutant (je fais bcp de vélo par contre :)) ?
2. après mon permis, commencer directement par une moto au dessus de 125 (genre une bonne petite gt), ça vous semble risqué ?

1. Va falloir que tu repasses ton code, regarde le prix des forfaits dans les moto-écoles. Et comptes éventuellement quelques heures supplémentaires, le vélo c'est bien mais ça va pas t'aider beaucoup :D
2. C'est quoi une GT pour toi ? En newb - sans se restreindre à une 125 - vaut mieux commencer par quelque chose de pas trop puissant (pour une moto, tu vas voir même 60/70 cv ça avoine bien) et léger

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 07-02-2008 à 11:10:14

---------------
[Folio Photos]
n°13993789
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-02-2008 à 11:10:11  profilanswer

lennelei a écrit :

salut et bienvenue ;)
1. en province, compte 7-800€, ca devrait largement suffire même avec quelques heures supplementaires ;) (par contre ton experience en vélo ne te servira absolument à rien, desolé :p)
2. aucun problème, y'a pas mal de gros cubes 500/600cc adaptés aux débutants... par contre y'en a aussi des totalement inadaptés, il faudra quand même choisir avec discernement ;)

---------------
Music is the most high!
n°13993821
Bitman
STAY APART
Posté le 07-02-2008 à 11:12:23  profilanswer

lennelei a écrit :

bon choix, tu verras que la moto c'est plus fun que pratique, ce qui n'est pas peu dire :D

t'inquiete que le permis moto est difficile a avoir, si t'es pas pret tu l'auras pas, pas besoin de prendre de rab, mais la vraie formation s'acquier avec l'experience, evidement une fois que t'auras gouté au gros cube, ca m'etonnerais fort que tu roules en 125, par contre une gt pour debuter c'est trop gros, souvent trop puissant, et le carrenage ca coute cher !

il vaut mieux prendre un roadster basique les premieres années, histoire de pas se prendre un platane dans les 2 mois quoi :D

n°13993833
k-nar
Laqué.
Posté le 07-02-2008 à 11:13:44  profilanswer

erulio a écrit :

Pour info, c'est master p, et pas antibug, on va essayer de pas confondre [:mullet]

Tayst:

T'as déjà fait des essais statiques?

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°13993843
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-02-2008 à 11:14:21  profilanswer

gamer-fou a écrit :

je pensais pas spécialement à toi, je demandais juste [:cosmoschtroumpf]

d'ailleurs en parlant de yorfdog, il est à anger... c'est pas plus loin de tours qu'orléans  :whistle:

---------------
Music is the most high!
n°13993845
lennelei
Posté le 07-02-2008 à 11:14:31  profilanswer

gamer-fou a écrit :

salut et bienvenue ;)
1. en province, compte 7-800€, ca devrait largement suffire même avec quelques heures supplementaires ;) (par contre ton experience en vélo ne te servira absolument à rien, desolé :p)
2. aucun problème, y'a pas mal de gros cubes 500/600cc adaptés aux débutants... par contre y'en a aussi des totalement inadaptés, il faudra quand même choisir avec discernement ;)

En fait, je pensais le passer en RP puisque j'y suis encore quelques mois, et que j'aurais préféré l'avoir avant d'arriver là bas : ça sera beaucoup plus cher ?

Pour le second point, je compte bien me renseigner avant de passer à la caisse ;) mais je voulais vérifier ce point là pour cibler plus précisement !

Bitman a écrit :

bon choix, tu verras que la moto c'est plus fun que pratique, ce qui n'est pas peu dire :D

t'inquiete que le permis moto est difficile a avoir, si t'es pas pret tu l'auras pas, pas besoin de prendre de rab, mais la vraie formation s'acquier avec l'experience, evidement une fois que t'auras gouté au gros cube, ca m'etonnerais fort que tu roules en 125, par contre une gt pour debuter c'est trop gros, souvent trop puissant, et le carrenage ca coute cher !

il vaut mieux prendre un roadster basique les premieres années, histoire de pas se prendre un platane dans les 2 mois quoi :D

merci pour le conseil :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lennelei le 07-02-2008 à 11:15:38
n°13993850
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 07-02-2008 à 11:14:41  profilanswer

lennelei a écrit :

Un nouveau :bounce:  

Quand j'ai commencé le petit j'étais vraiment newb : jamais de scoot, jamais eu de 125. J'étais incapable de répondre à la simple question : "le frein avant il est à droite ou à gauche" --> j'ai fait 36h mais tu peux faire bien moins car j'ai pas bien posé mes leçons je pense. (et pas bien doué à la base :whistle: )

Le fait que tu vais beaucoup de vélo te servira à rien :D  

A bientôt

mood
Publicité
Posté le 07-02-2008 à 11:14:41  profilanswer

n°13993853
Ashlor
R.I.P.
Posté le 07-02-2008 à 11:14:53  profilanswer

lennelei a écrit :

Salut !
Le prix du permis, ça dépend de beaucoup de choses. Le nombre d'heures, le tarif de la moto école, la région. Ca doit varier entre 600 et 1000€, je pense. A cela, il faut que tu rajoutes le prix du matos, sur lequel il vaut mieux éviter de rogner, pour s'équiper correctement dès le début. Un bon casque peut se trouver aux alentours de 200€, un blouson, des gants, des bottes...
Le vélo, je ne pense pas que ça apporte grand chose pour la conduite d'une moto. Pour ma part, j'ai fait beaucoup de vélo, mais j'ai lutté pour le permis.  [:matleflou]  

Pour la moto, t'as plein de modèles idéaux pour les débutants, en 500cm cube (j'arrive pas à faire l'exposant  [:yaisse2] ), genre le GPZ (comme mon avatar, la meilleure moto du monde), le CB500, la GSE, en 600, comme la Diversion, le Bandit. Tu vas apprendre sur un gros cube, et tu vas te rendre compte que ce n'est pas si risqué que ça, si tu te cantonnes à des modèles raisonnables comme ceux sus-cités. Voili voilo, jette un oeil sur la première page, il doit y avoir pas mal de renseignements à glaner.  
Edit : ultra grillé, mais m'en fous :fou:

Message édité par Ashlor le 07-02-2008 à 11:15:45
n°13993883
Naxos
\o/
Posté le 07-02-2008 à 11:17:59  profilanswer

lennelei a écrit :

En fait, je pensais le passer en RP puisque j'y suis encore quelques mois, et que j'aurais préféré l'avoir avant d'arriver là bas : ça sera beaucoup plus cher ?

Pour le second point, je compte bien me renseigner avant de passer à la caisse ;) mais je voulais vérifier ce point là pour cibler plus précisement !

A Paris ou en RP, comme beaucoup de choses (garage, etc.) ce sera plus cher oui

---------------
[Folio Photos]
n°13993909
lennelei
Posté le 07-02-2008 à 11:20:34  profilanswer

Naxos a écrit :

A Paris ou en RP, comme beaucoup de choses (garage, etc.) ce sera plus cher oui

toute la nuance est dans le beaucoup =]

si c'est de l'ordre de 10%, je préfère le passer ici... histoire de l'avoir plus tôt

si c'est 50% en plus... j'attendrais ;)

je vais me renseigner !

:jap: MouStik510 et Ashlor

Message édité par lennelei le 07-02-2008 à 11:21:09
n°13993910
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 07-02-2008 à 11:20:36  profilanswer

Naxos a écrit :

2. C'est quoi une GT pour toi ? En newb - sans se restreindre à une 125 - vaut mieux commencer par quelque chose de pas trop puissant (pour une moto, tu vas voir même 60/70 cv ça avoine bien) et léger

J'aurais du y penser à ça quand j'ai pris la mienne, ça m'aurait évité des emmerdes :D  

gamer-fou a écrit :

d'ailleurs en parlant de yorfdog, il est à anger... c'est pas plus loin de tours qu'orléans  :whistle:

Anger->Tours ou Orléans->Tours c'est la même chose si on regarde juste les km.
Après pour Orléans->Tours je sais que c'est un trajet de merde : feu tous les 100m puis traversé de Blois (les petits vieux du 41 ils sont :sleep: à suivre sur la route).

Enfin je dis ça comme ça :whistle:

n°13993916
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-02-2008 à 11:21:24  profilanswer

lennelei a écrit :

:hello:

La gt, comme cela t'as déjà été dit, le carénage en cas de chute, ça vaut cher, très cher ! (la 1ère année, tu as de grandes chances de tomber, chutes souvent sans gravité corporel, mais qui peut couter cher en terme de matériel)

Petite question pour tes gouts : comment trouves tu la CB500 ? (celle de julien précisément ;))

edit : en RP, l'assurance ça monte très cher la 1ère année. Tu as ptet des chances de payer moins vu ton expérience en voiture, mais renseigne toi aussi à dessus

Message cité 3 fois
Message édité par magicien96 le 07-02-2008 à 11:22:26

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°13993988
erulio
Posté le 07-02-2008 à 11:28:58  profilanswer

k-nar a écrit :

Tayst:

T'as déjà fait des essais statiques?

[:eraser17]  

magicien96 a écrit :

edit : en RP, l'assurance ça monte très cher la 1ère année. Tu as ptet des chances de payer moins vu ton expérience en voiture, mais renseigne toi aussi à dessus

Avec un peu d'XP auto et une CB, on me proposait 180 €/an au tiers simple [:dawa]

n°13993999
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 07-02-2008 à 11:29:49  profilanswer

magicien96 a écrit :

Petite question pour tes gouts : comment trouves tu la CB500 ? (celle de julien précisément ;))

S'il aime le style GT ... la CB500 me semble loin de ces gouts. Mais bon je veux pas casser la vente :D

n°13994009
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-02-2008 à 11:30:59  profilanswer

moustik510 a écrit :

S'il aime le style GT ... la CB500 me semble loin de ces gouts. Mais bon je veux pas casser la vente :D

Ya pas de question de vente (une cb500, on l'a, on la garde :o), mais uniquement pour tenter de voir vers quoi il lorgne ;)

---------------
n°13994022
Nicodonald
Posté le 07-02-2008 à 11:32:05  profilanswer

moustik510 a écrit :

cb500s :o

n°13994049
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 07-02-2008 à 11:35:21  profilanswer

Exact, je l'oublie toujours celle-là.
Surtout qu'elle est pas laide

n°13994052
erulio
Posté le 07-02-2008 à 11:35:34  profilanswer

Non, on parle d'esthétique là [:aloy]

Spoiler :

http://img291.imageshack.us/img291/8426/p1010020hc2.jpg Ça c'est bien [:bien]

Message cité 1 fois
Message édité par erulio le 07-02-2008 à 11:36:57
n°13994068
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 07-02-2008 à 11:36:43  profilanswer

erulio a écrit :

Non, on parle d'esthétique là [:aloy]

Marche pas ton lien :o

Au fait pourquoi ce changement de pseudo. T'as trouvé que Master ça t'allais mal ?

Message cité 1 fois
Message édité par moustik510 le 07-02-2008 à 11:37:54
n°13994076
lennelei
Posté le 07-02-2008 à 11:37:15  profilanswer

magicien96 a écrit :

:hello:  

La gt, comme cela t'as déjà été dit, le carénage en cas de chute, ça vaut cher, très cher ! (la 1ère année, tu as de grandes chances de tomber, chutes souvent sans gravité corporel, mais qui peut couter cher en terme de matériel)

En fait, en RP, je ne passe que le permis : je n'achète pas de moto ! C'est juste histoire de le passer avant d'être à Rennes pour pouvoir tout de suite avoir une moto là bas... donc pas de problème d'assurance.

Pour la CB500, elle est pas mal, mais je trouve que ça manque un peu de "carrosserie", surtout au niveau du pare-brise (ou je ne sais pas comment ça s'appelle ;) mais bon, en même temps, c'est peut-être pas utile ?) et des sacoches à l'arrière (faut quand même pouvoir ranger 2/3 trucs)... après, c'est ptet en option ?

n°13994090
Nicodonald
Posté le 07-02-2008 à 11:38:51  profilanswer

lennelei a écrit :

En fait, en RP, je ne passe que le permis : je n'achète pas de moto ! C'est juste histoire de le passer avant d'être à Rennes pour pouvoir tout de suite avoir une moto là bas... donc pas de problème d'assurance.

Pour la CB500, elle est pas mal, mais je trouve que ça manque un peu de "carrosserie", surtout au niveau du pare-brise (ou je ne sais pas comment ça s'appelle ;) mais bon, en même temps, c'est peut-être pas utile ?) et des sacoches à l'arrière (faut quand même pouvoir ranger 2/3 trucs)... après, c'est ptet en option ?

Regardes les cb500s.
Et on appelle ça la tête de fourche, quand il y'en a une.
Pour les sacoches tu peux avoir un top case (une boite derrière le passager)
Ou bien des valises mais ça se fait plus rarement.

n°13994097
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 07-02-2008 à 11:39:26  profilanswer

lennelei a écrit :

voila ce qu'il te faut alors!!!

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2006/Honda_Deauville_st10mz

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°13994112
lennelei
Posté le 07-02-2008 à 11:40:26  profilanswer

Naxos a écrit :

1. Va falloir que tu repasses ton code, regarde le prix des forfaits dans les moto-écoles. Et comptes éventuellement quelques heures supplémentaires, le vélo c'est bien mais ça va pas t'aider beaucoup :D

tin, j'avais pas vu cette réponse !!! Vous êtes trop rapide à répondre c'est fou ça :)

Bon, pour le point 1, j'avais compris malheureusement :'(

pour le 2, pour moi, une GT, c'est une moto relativement confortable avec laquelle on peut rouler plus de 15km sans avoir mal au dos, pas trop sportive (mais un peu quand même pour se faire plaisir) et avec tout ce qu'il faut genre sacoches et tout :x

En gros, c'est l'équivalent d'une bonne berline allemande chez audi ou bmw ou mercedes pour les voitures ;)

Après, je me trompe peut-être ?

EDIT: enfin, de toute façon, pour le moment, j'ai pas encore commencé à chercher un modèle !!!!! Donc envoyez pas trop ;)
Je commence tout juste à me poser la question : et je voulais surtout savoir si pour un débutant, on pouvait attaquer directement au dessus de 125... ça semble être le cas :p

c'est quoi :??: enfin, quel marque/modèle =]
edit²: chuis con... c'est marqué sur le lien :) mdr

Message cité 2 fois
Message édité par lennelei le 07-02-2008 à 11:43:38
n°13994114
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-02-2008 à 11:40:33  profilanswer

'fectivement, la puissance est bien adaptée à un débutant... par contre y'a du plastique à casser en cas de chute bidon :/
(precision pour Seng@ : c'est la Honda Deauville)

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 07-02-2008 à 11:41:01

---------------
Music is the most high!
n°13994120
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-02-2008 à 11:40:55  profilanswer

lennelei a écrit :

Les saccoches, t'as moyen d'en acheter à part.

Le "pare brise", ça s'appelle une bulle :) ou tête de fourche@Nicodonald :o

Il a une CB500N, soit la version naked = sans bulle.
Il exite une CB500S, version carénée = avec une bulle.

Ca ressemble à ça :
http://www.moto-deal.com/encyclopedie-moto/galleries/honda/Honda-CB500S-2001.jpg

L'avantage de la carénée : moins de fatigue sur les longs trajets
L'avantage du naked : tu goutes et prends du vent, certains aiment, d'autres non, question de feeling. Une chose est sur, ça aide beaucoup pour garder son permis car moins de protection = plus fatiguant de rouler vite

Message cité 1 fois
Message édité par magicien96 le 07-02-2008 à 11:41:38

---------------
n°13994128
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 07-02-2008 à 11:41:29  profilanswer

lennelei a écrit :

Choisi ton niveau :

cb500
une s ou f(merci kawa)
une fjr
une goldwing

Pour moi la carrosserie c'est un peu pour le vent, pas mal pour l'esthétique (question de gouts) et pas du tout pour la sécurité (sauf dans le cas très grosses GT)

n°13994162
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 07-02-2008 à 11:44:17  profilanswer

lennelei a écrit :

L'avantage de la carénée : moins de fatigue sur les longs trajets
L'avantage du naked : tu goutes et prends du vent, certains aiment, d'autres non, question de feeling. Une chose est sur, ça aide beaucoup pour garder son permis car moins de protection = plus fatiguant de rouler vite

Excuse à 10centimes pour justifier son manque de gout [:haha]

[edit]J'avais aussi remarqué la cb500s noire et jaune bien sympa sur google image

Message cité 1 fois
Message édité par moustik510 le 07-02-2008 à 11:45:10
n°13994171
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 07-02-2008 à 11:45:11  profilanswer

moustik510 a écrit :

Excuse à 10centimes pour justifier son manque de gout [:haha]

:non:  
à 180 en fz6-n, je fatiguais vite
à 240 en 11R, je fatigue pas

je roule exclusivement en allemagne aussi :o

---------------
n°13994181
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 07-02-2008 à 11:45:54  profilanswer

magicien96 a écrit :

:non:  
à 180 en fz6-n, je fatiguais vite
à 240 en 11R, je fatigue pas

je roule exclusivement en allemagne aussi :o

Heureusement, sinon j'aurai du avertir un modo [:panzani gino]

n°13994183
nonox
Kuchiyose no Jutsu
Posté le 07-02-2008 à 11:45:58  profilanswer

gamer-fou a écrit :

'fectivement, la puissance est bien adaptée à un débutant... par contre y'a du plastique à casser en cas de chute bidon :/
(precision pour Seng@ : c'est la Honda Deauville)

pas tant que ça au final car honda a prévu des appendice qui sont la justement pour  "amortir" la chute et qui évite de faire touché le carénage principal, le même genre de truc exsite sur la paneuropean ou la goldwing.

---------------
I like you, when the world is mine, your death shall be quick and painless...
n°13994184
Bitman
STAY APART
Posté le 07-02-2008 à 11:45:59  profilanswer

lennelei a écrit :

pour le 2, pour moi, une GT, c'est une moto relativement confortable avec laquelle on peut rouler plus de 15km sans avoir mal au dos, pas trop sportive (mais un peu quand même pour se faire plaisir) et avec tout ce qu'il faut genre sacoches et tout :x

En gros, c'est l'équivalent d'une bonne berline allemande chez audi ou bmw ou mercedes pour les voitures ;)

toutes les motos sont confortables jusqu'a une cinquantaine de bornes hein :D apres faut voir, les positions sportives fatiguent un peu plus, et surtout quand t'as pas l'habitude tu fatigue bcp plus vite

pour info, la plus pourrie des motos tiens une bagnole de sport en acceleration, genre 4s de 0-100km/h :D

la 125 oublie, ca rame trop c'est limite dangereux hors agglo

n°13994187
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-02-2008 à 11:46:40  profilanswer

nonox a écrit :

pas tant que ça au final car honda a prévu des appendice qui sont la justement pour  "amortir" la chute et qui évite de faire touché le carénage principal, le même genre de truc exsite sur la paneuropean ou la goldwing.

ah bah c'est tout bon vu ce qu'il cherche alors  :jap:

---------------
Music is the most high!
n°13994191
Nicodonald
Posté le 07-02-2008 à 11:46:49  profilanswer

Bitman a écrit :

toutes les motos sont confortables jusqu'a une cinquantaine de bornes hein :D apres faut voir, les positions sportives fatiguent un peu plus, et surtout quand t'as pas l'habitude tu fatigue bcp plus vite

pour info, la plus pourrie des motos tiens une bagnole de sport en acceleration, genre 4s de 0-100km/h :D

Et une 125 c'est pas loin de coûter le prix d'une 500 souvent :d

n°13994194
lancevo7
Posté le 07-02-2008 à 11:46:54  profilanswer

salut question con du jour

le belgom cuir est super efficace sur le cuir, vous croyez que pour une paire de pompe ca marche bien ?

n°13994211
Ashlor
R.I.P.
Posté le 07-02-2008 à 11:47:50  profilanswer

lennelei a écrit :

Alors il te faut un GPZ  :fou:  
http://www.moto-station.com/uploads/99_normal.jpg

n°13994212
lennelei
Posté le 07-02-2008 à 11:47:53  profilanswer

Bitman a écrit :

oui, c'est pour ça que je demandais si on pouvait sauter la case 125 en étant débutant : je vais pas m'en servir que pour aller chercher du pain en ville (sans offense pour ceux qui ont un 125 hein ! C'est pas méchant ;))

n°13994214
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-02-2008 à 11:47:58  profilanswer

magicien96 a écrit :

Le "pare brise", ça s'appelle une bulle :) ou tête de fourche@Nicodonald :o

Il exite une CB500S, version carénée = avec une bulle.

nan nan, ça s'appelle une tête de fourche tout court : la bulle, c'est la vitre, que ce soit sur une naked ou une moto à tête de fourche.  
la tête de fourche, c'est tout le bâti avant, caréné.

---------------
-
n°13994215
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 07-02-2008 à 11:48:05  profilanswer

lancevo7 a écrit :

salut question con du jour
le belgom cuir est super efficace sur le cuir, vous croyez que pour une paire de pompe ca marche bien ?

Sauf si c'est une basket en toile [:enerico1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5068  5069  5070  ..  42172  42173  42174  42175  42176  42177

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)