Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5496 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4636  4637  4638  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°13254018
Quineto
Posté le 13-11-2007 à 20:40:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rober_le_Perver a écrit :

elle te plaira pas, elle a maxi 200 kilomètres d'autonomie  :sweat:

ca me va le bandit avait pas mieux  :D tu doit confondre  :D  

450 ?  

mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 20:40:18  profilanswer

n°13254315
Nicodonald
Posté le 13-11-2007 à 21:06:23  profilanswer

Naxos a écrit :

C'te drache que je me suis pris ! Le pire c'est que j'avais le pantalon de pluie dans le sac, mais en partant du taf il faisait sec [:tinostar]

gamer-fou a écrit :

bin tu t'arrete en route :o
moi j'suis passé entre les goutes \o/
merci les previsions heure par heure de previmeteo.com... du coup je me suis barré à 16 au lieu de 18h des cours et hop, pas une goute  :D

Enjoy http://www.meteo60.fr/radars/index.php

n°13254525
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 13-11-2007 à 21:22:09  profilanswer

elle te plaira pas, elle a maxi 200 kilomètres d'autonomie  :sweat:

encore une fois la superiorité de la cg est éclatante : réservoir de 12 ou 13l, 3 à 3.5l/100  :sol:

---------------
Music is the most high!
n°13254603
moquette
le maître des clefs
Posté le 13-11-2007 à 21:29:06  profilanswer

bon, je crois que j ai bien fait de prendre une grenouille. Depuis que je l ai il fait que pleuvoir [:moquette]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°13255775
Naxos
\o/
Posté le 13-11-2007 à 23:02:44  profilanswer

moquette a écrit :

bon, je crois que j ai bien fait de prendre une grenouille. Depuis que je l ai il fait que pleuvoir [:moquette]

C'est malin  
 [:maverick10]

---------------
[Folio Photos]
n°13255832
shimo
Posté le 13-11-2007 à 23:06:13  profilanswer

Naxos a écrit :

D'habitude avoir le pantalon dans le sac suffit :/

:lol: mais +1 quoi !

du coup j'ai du le sortir du sac...

et bordel combien de temps j'ai mis a revenir du 8eme sur le 94 tout à l'heure  :fou: , yavai même des motards qui craquaient, ils passaient sur les trotoirs  :ouch:

edit: dites vous lopetisez tous quand il pleut ou ya que moi ? parce que je me traine grave, j'ai peur de bloquer l'avant a tout bout de champ (merci le blocage de merde de l'autre jour), et quand je m'arrete je vois le pneu mouillé uniquement au centre :D (j'ai pas penché quoi :D)

Message cité 3 fois
Message édité par shimo le 13-11-2007 à 23:07:29
n°13255864
shimo
Posté le 13-11-2007 à 23:08:04  profilanswer

moquette a écrit :

Tu va au taff avec ou t'attends la fin du rodage ?

n°13255883
moquette
le maître des clefs
Posté le 13-11-2007 à 23:09:35  profilanswer

shimo a écrit :

Tu va au taff avec ou t'attends la fin du rodage ?

j y vais avec, un peu de ville et un peu d A86 parait que c est pas trop mal pour le rodage. Pis de toute facon c est ca ou a pieds, le choix est vite fait [:ddr555]

---------------
n°13255959
Naxos
\o/
Posté le 13-11-2007 à 23:15:42  profilanswer

shimo a écrit :

edit: dites vous lopetisez tous quand il pleut ou ya que moi ? parce que je me traine grave, j'ai peur de bloquer l'avant a tout bout de champ (merci le blocage de merde de l'autre jour), et quand je m'arrete je vois le pneu mouillé uniquement au centre :D (j'ai pas penché quoi :D)

Au début de la pluie faut faire super gaffe c'est très gras et glissant (je parle d'adhérence de route :o :o :o )
Après surtout je fais attention aux distances de sécurité
Evidemment l'ABS (même s'il ne se déclenche pas) ça aide à rester cool dans ces conditions :)

Message édité par Naxos le 13-11-2007 à 23:16:01

---------------
[Folio Photos]
n°13255973
moquette
le maître des clefs
Posté le 13-11-2007 à 23:16:43  profilanswer

sachant que je suis en rodage, pneu neuf etc... je lopaytise a mort [:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-11-2007 à 23:16:43  profilanswer

n°13256266
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 13-11-2007 à 23:43:11  profilanswer

nettoie tes pneus a l'acétone ! vaux mieux prévenir que guérir :o

---------------
Moards : Challenge Everything
n°13257104
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-11-2007 à 01:48:50  profilanswer

shimo a écrit :

:lol: mais +1 quoi !

du coup j'ai du le sortir du sac...

et bordel combien de temps j'ai mis a revenir du 8eme sur le 94 tout à l'heure  :fou: , yavai même des motards qui craquaient, ils passaient sur les trotoirs  :ouch:  

pareil, surtout avec la CG et son combo tambour / pneu AV de merde qui fait que ca bloque net dès que je teinte un freinage à peine appuyé de l'avant :/

---------------
Music is the most high!
n°13257809
toede
barbatruc
Posté le 14-11-2007 à 07:40:40  profilanswer

gamer-fou a écrit :

pareil, surtout avec la CG et son combo tambour / pneu AV de merde qui fait que ca bloque net dès que je teinte un freinage à peine appuyé de l'avant :/

parce que t'arrives à freiner du frein avant avec ta cg ? la mienne, yavait rien à faire, et c'était pire en duo, plus de frein avant (jamais bloqué au moins, ca a son avantage, quoique  :o )

:hello: coucou les moants

pour info, j'avais acheté ma cg de 96, 20000 bornes 750 roros, il y a 2 ans, je l'ai revendu il y a peu à mon beauf, 500 roros et 30000 bornes, moo qu'il a plié (bon c'est pas de sa faute mais quand meme) et irrécupérable  :fou:  

Sinon première sortie pour moi et madame en duo sur l'inaz hier soir, fort agréable, meme si le mode lopette était enclenché sévère, mais au moins ca a mis ma femme en confiance, et elle apprécie fort le confort de l'inaz par rapport au cg d'ailleurs étonnant non  :whistle:  

Fin bref, on n'a fait que 50 bornes, balade entre Cannes, Grasse, un peu de ville (même en interfile elle se balade cette moto), et un peu de virolos (pas beaucoup, en tout cas je suis loin d'user les cale-pieds :D) et bilan, on est bien content.

On a quand meme eu un peu froid sur la fin hein, il ne faisait que 10° vers 21h hier soir  :whistle:  (tain, on est le 14 novembre, jamais il fait froid/pleut ici ? le rêve de tout moard  :love: )

Vivement la prochaine balade  :bounce:

edit : je retire ce que j'ai dit sur l'éclairage de l'inaz (fin ce que je croyais avant de l'avoir) elle éclaire trèèèès bien (ptet que l'ancien proprio a changé l'ampoule)

chtite question, ca se change un avertisseur sonore sur une moo ? parce que le mien, il fait po un beau bruit hein, j'ai meme été surpris (plus que la bonne femme qui m'a coupé la priorité d'ailleurs :D)

Message édité par toede le 14-11-2007 à 08:09:06

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°13257868
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2007 à 08:17:51  answer

La_Nouille a écrit :

nettoie tes pneus a l'acétone ! vaux mieux prévenir que guérir :o

+1 :o  
ou alors il met les couvertures chauffantes tous les matins :D

n°13258258
Mustang
Posté le 14-11-2007 à 10:01:05  profilanswer

[:hurle] NON AM7 VIENT DE PASSER AVEC SON NOUVEAU POT §§§§§

[:cerveau hurle] [:aloy]

n°13258266
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-11-2007 à 10:01:56  profilanswer

Naxos a écrit :

C'te drache que je me suis pris ! Le pire c'est que j'avais le pantalon de pluie dans le sac, mais en partant du taf il faisait sec [:tinostar]

J'avais rdv à 18h à st lazarre pour le taf hier : aller sans une goutte de pluie, retour idem :sol: Il a plut uniquement quand j'étais dans le batiment :love:  

Par contre, c'est la 1ère fois que j'hallucine autant sur les 50cm^3. Mais comment ils font pour pas se tuer tellement ils conduisent comme des merdes :sweat: Les prises de risques énormes qu'ils prennent pour être absolument premier au feu :pfff:  

shimo a écrit :

J'ai pas eu le temps d'aller changer mes pneus ce weekend, donc avec mes pneus carrés et les 2mm qu'il reste sur l'arrière avant d'être complètement plat, je suis une full lopette en cb [:tinostar]

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°13258339
marcoluni
RAS
Posté le 14-11-2007 à 10:11:02  profilanswer

T'as pas le permis donc non ... d'ailleurs avec quelques notions supplémentaires tu ne serais peux-être pas tombé en fait ?  :o  

Keskicépassé ?  :whistle:  

:hello: tous autrement

n°13258351
Batou
Posté le 14-11-2007 à 10:12:43  profilanswer

Yo les pintrolos [:prodigy]

n°13258430
Bitman
STAY APART
Posté le 14-11-2007 à 10:26:21  profilanswer

magicien96 a écrit :

Par contre, c'est la 1ère fois que j'hallucine autant sur les 50cm^3. Mais comment ils font pour pas se tuer tellement ils conduisent comme des merdes :sweat: Les prises de risques énormes qu'ils prennent pour être absolument premier au feu :pfff:  

quand j'arrive ils se poussent  [:rhetorie du chaos]

n°13258431
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 14-11-2007 à 10:26:22  profilanswer

[:ohello]  les moules, grand ciel bleu, je sens que je vais m'amuser pour aller au taf  :love:  

Spoiler :

Ah non, plus que 3 pts sur le permis, dc lowpette  [:zytrasnif]

n°13258469
marcoluni
RAS
Posté le 14-11-2007 à 10:32:47  profilanswer

Hulk_ a écrit :

[:ohello]  les moules, grand ciel bleu, je sens que je vais m'amuser pour aller au taf  :love:  

Spoiler :

Ah non, plus que 3 pts sur le permis, dc lowpette  [:zytrasnif]

Ouwned  [:sarko]  

Fais gaffe aux feuilles mortes ..., mais ceci-dis, on as un beau ciel bleu en effet aujourd'hui.

Sinon après coup, ma fourche est ferme comme il faut, mais je sens quand même que c'est artificiel, ca peut aller tout de même en butée ...  :(  

Bon ba prochaine vidange, je change les ressorts, je suis décidément trop lourd pour un GSE  :whistle:

n°13258504
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 14-11-2007 à 10:37:31  profilanswer

Sale gros [:haha]

Spoiler :

Ah merde, je suis plus lourd que toi  [:zytrasnif]

n°13258672
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-11-2007 à 10:57:51  profilanswer

Bitman a écrit :

quand j'arrive ils se poussent  [:rhetorie du chaos]

On parle pas de la même ville, bien que par chez toi, ça doit être pas mal non plus :D

---------------
n°13258685
Bitman
STAY APART
Posté le 14-11-2007 à 10:59:08  profilanswer

magicien96 a écrit :

On parle pas de la même ville, bien que par chez toi, ça doit être pas mal non plus :D

je bosse en hypercentre en ce moment, jte garantis que c'est pareil  :D  

gros mec sur grosse moto qui fait du bruit powah :o

n°13258734
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 14-11-2007 à 11:01:51  profilanswer

:hello:  
Journée repos imposée for me

n°13258747
Naxos
\o/
Posté le 14-11-2007 à 11:02:22  profilanswer

Bitman a écrit :

ouais, grosse moto... ici ils passent dans des trous de souris, tu passes pas le guidon  :pt1cable:

---------------
[Folio Photos]
n°13258753
Bitman
STAY APART
Posté le 14-11-2007 à 11:02:51  profilanswer

Naxos a écrit :

ouais, grosse moto... ici ils passent dans des trous de souris, tu passes pas le guidon  :pt1cable:

ha mais je les laisse passer hein, mais au feu quand j'arrive en remontant bah il degagent :D

n°13258798
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-11-2007 à 11:06:23  profilanswer

Bitman a écrit :

Ceux que j'ai vu hier auraient pas hésiter une seconde à te faire une queue de poisson au feu pour être devant :pfff:
C'était vraiment du n'importe quoi.

---------------
n°13258811
Naxos
\o/
Posté le 14-11-2007 à 11:08:21  profilanswer

A la parisienne quoi : au feu t'avances au maximum jusqu'à limite plus voir le feu [:tinostar]

---------------
[Folio Photos]
n°13258849
toede
barbatruc
Posté le 14-11-2007 à 11:10:48  profilanswer

Naxos a écrit :

A la parisienne quoi : au feu t'avances au maximum jusqu'à limite plus voir le feu [:tinostar]

ici c'est pareil, hier une gonzesse en scoot se remettais devant moi a chaque feu, elle appréciait ptet pas que je la dépasse a chaque fois :)

c'est vraiment des tarés, ils vont finir par se faire des face à face entre scoot sur les zebras  :o

---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°13258865
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-11-2007 à 11:11:40  profilanswer

Naxos a écrit :

Exactement ça : un moard coincé derrière un scoot 50 a même du klaxonner car il ne décollait pas du feu, le scooteux devait pas le voir d'où il était  :pt1cable:

Message édité par magicien96 le 14-11-2007 à 11:12:17

---------------
n°13258921
kaloskagat​os
Posté le 14-11-2007 à 11:16:34  profilanswer

Premier cours de plateau ce matin :love:
Rendez-vous à 8h00 à l'auto-école, il a plu cette nuit mais là il fait beau. Je ne suis jamais monté sur une bécane, même pas une mobylette, même pas en passager, et ce matin direction le plateau assis derrière le mono :love: (la moto, pas le moniteur :o ). Déjà la sensation d'être SDS ça vaut son pesant de cacahuètes, j'ai vraiment apprécié.
Arrivés sur le plateau parking du stade toulousain, j'ai droit à une description de l'ER5, son bicylindre, et un blind test sur les commandes que je connais grâce à ce topic :sol: . Ensuit j'ai enchaîné les étapes, je m'y suis fait très vitre, 1ère, patinage de l'embrayage, freinage, virages, passage de la 2, de la 3, arrêts en 2 et 3, puis 4ème, rétrogradages, c'est le pied je suis à 60km/h  :ouch:  [:bodette]  
Bon j'ai calé quelques fois, j'ai passé des vitesses sans débrayer parfois [:le kneu] , et je suis pas hyper synchro quand il s'agit de freiner rétrograder mettre le cligno :o mais pour une 1ère fois je suis hyper content :D
Au retour sur une rocade on a vu dans l'autre sens un mec debout sur un pare-brise en train de donner des coups de pieds pour péter la vitre pour faire sortir le gars bloqué à l'intérieur, vivre l'électronique... [:pingouino]

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°13258936
Naxos
\o/
Posté le 14-11-2007 à 11:17:49  profilanswer

Le pare-brise c'est pas la bonne vitre à éclater :lol:

---------------
[Folio Photos]
n°13258974
kaloskagat​os
Posté le 14-11-2007 à 11:20:55  profilanswer

Naxos a écrit :

Le pare-brise c'est pas la bonne vitre à éclater :lol:

C'est ce que je me suis dit, il devait être déjà un peu explosé si le mec avait tapé la glissière, et ne voulait pas péter une autre vitre...

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°13259004
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-11-2007 à 11:22:50  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Rendez-vous à 8h00 à l'auto-école, il a plu cette nuit mais là il fait beau. Je ne suis jamais monté sur une bécane, même pas une mobylette, même pas en passager, et ce matin direction le plateau assis derrière le mono :love: (la moto, pas le moniteur :o ). Déjà la sensation d'être SDS ça vaut son pesant de cacahuètes, j'ai vraiment apprécié.
Arrivés sur le plateau parking du stade toulousain, j'ai droit à une description de l'ER5, son bicylindre, et un blind test sur les commandes que je connais grâce à ce topic :sol: . Ensuit j'ai enchaîné les étapes, je m'y suis fait très vitre, 1ère, patinage de l'embrayage, freinage, virages, passage de la 2, de la 3, arrêts en 2 et 3, puis 4ème, rétrogradages, c'est le pied je suis à 60km/h  :ouch:  [:bodette]  
Bon j'ai calé quelques fois, j'ai passé des vitesses sans débrayer parfois [:le kneu] , et je suis pas hyper synchro quand il s'agit de freiner rétrograder mettre le cligno :o mais pour une 1ère fois je suis hyper content :D
Au retour sur une rocade on a vu dans l'autre sens un mec debout sur un pare-brise en train de donner des coups de pieds pour péter la vitre pour faire sortir le gars bloqué à l'intérieur, vivre l'électronique... [:pingouino]

A partir de maintenant, la moo est devenu une drogue pour toi aussi  [:yamusha]

---------------
n°13259031
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 14-11-2007 à 11:24:31  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

Est ce que tu pourras me donner des infos sur ton ressenti sur les moniteurs, l'ecole, les motos, etc ?
En gros , ce que tu vas penser de la formation ?

Je suis de Toulouse aussi, et je vais passer mon permis moto bientot. Et je me renseigne sur les ecoles (j'aimerai un stage intensfi d'une semaine, mais ca peut se faire aussi sur plusieurs semaines. Et je dois aussi repasser mon code vieux de 15 ans :d

Message cité 1 fois
Message édité par K@zouille le 14-11-2007 à 11:25:04

---------------
C'est en se plantant qu'on devient cultivé  
n°13259053
Bitman
STAY APART
Posté le 14-11-2007 à 11:26:06  profilanswer

1 semaine c'est short, pas top a mon avis

n°13259103
K@zouille
Id PSN : LapinouRose
Posté le 14-11-2007 à 11:30:17  profilanswer

Bitman a écrit :

1 semaine c'est short, pas top a mon avis

J avais vu un truc comme ca qui me branche bien http://www.cfbmtoulouse.com/moto.htm
une semaine de congés, et ca roule !

---------------
C'est en se plantant qu'on devient cultivé  
n°13259152
kaloskagat​os
Posté le 14-11-2007 à 11:34:25  profilanswer

magicien96 a écrit :

A partir de maintenant, la moo est devenu une drogue pour toi aussi  [:yamusha]

Même remarque du moniteur [:aras qui rit]

K@zouille a écrit :

Est ce que tu pourras me donner des infos sur ton ressenti sur les moniteurs, l'ecole, les motos, etc ?
En gros , ce que tu vas penser de la formation ?

Je suis de Toulouse aussi, et je vais passer mon permis moto bientot. Et je me renseigne sur les ecoles (j'aimerai un stage intensfi d'une semaine, mais ca peut se faire aussi sur plusieurs semaines. Et je dois aussi repasser mon code vieux de 15 ans :d

C'est à Colomiers parce que je bosse là-bas, 118 rue du Prat. C'est une toute petite auto-école, un moniteur, une moto, une voiture :D . Le type est assez excellent, la cinquantaine, passionné ( "y'a que la moto qui me fait plaisir dans la vie" ) Pour le moment il m'a donné de très bons conseils et il a l'oeil pour voir ce qui ne va pas, mais bon ça je verrai au fur et à mesure, donc si tu me redemandes dans quelques semaines je t'en dirai plus. La moto est une ER5, ils ont aussi une 125. J'ai passé le code aussi, 90€ les cours en dvd + 50€ la présentation, la moto c'est 670€ + 50€ par présentation -je crois-

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4636  4637  4638  ..  42168  42169  42170  42171  42172  42173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)