Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4503 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4500  4501  4502  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°13051917
Bitman
STAY APART
Posté le 23-10-2007 à 14:29:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai un pote qui a acheté recement un cb750 900 €, une fois decrassé dérouillé et 2-3 bricoles il est comme neuf :D

mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 14:29:24  profilanswer

n°13051940
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-10-2007 à 14:32:03  profilanswer

Bitman a écrit :

j'ai un pote qui a acheté recement un cb750 900 €, une fois decrassé dérouillé et 2-3 bricoles il est comme neuf :D

J'crois que t'es entrain de pourir la vente de Olif_C [:ginie]

n°13051956
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 23-10-2007 à 14:33:09  profilanswer

moustik510 a écrit :

:( Aucune info dans les journaux ?

Ca me fait penser : j'ai appris ce WE qu'un cousin à eu un petit accident avec sa moto. Il roulait pas vite pour faire qq kilomètres mais sans casque et loin d'être sobre.

Il n'a pas grand chose par rapport à ce qu'il aurait pu avoir apparemment :pfff:  
Amoché mais rien de grave
Mais qu'est ce qu'ils ont dans la tête ? :pfff:  

arrivé ce matin avenue charle de gaulle à neuilly  (dans la direction la défense)
rien sur internet en tous cas

j'ai bien peur que le gars n'ait pas de casque vu que les secours lui auraient laissé a priori
et puis les yeux fermés...ca rassure pas

depuis le début des grêves, j'essaie d'etre plus prudent que d'hab en vélo: trop de risque d'un énervé (l'énervé ca peut etre chacun de nous) qui déboite, excédé d'etre en retard etc...
je connais pas les circonstances de l'accident mais ca ma foutu un sacré coup au moral après...surtout tous ces cons qui regardent un mec qui va peut etre clamser...dingue  :fou:

Message édité par Rutger le 23-10-2007 à 14:34:05
n°13051977
Bitman
STAY APART
Posté le 23-10-2007 à 14:34:49  profilanswer

ptibeur a écrit :

tant pis, stun lurkeur [:hahaguy]

n°13051984
Olif_C
Posté le 23-10-2007 à 14:35:15  profilanswer

ptibeur a écrit :

J'crois qu'c'est clair ...
M'en fous, la mienne est en meilleur etat ... :love:  

---------------
LE paintball en plein air à 45Min de Lille
n°13051995
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 23-10-2007 à 14:36:05  profilanswer

J'ai vu une démo des pompiers sur intervention "simulée" (205 qui écrase une 103 SPX), il me semble me souvenir que les pompiers immobilisent le moard/mobilettard, puis ouvrent son casque (là j'ai pas bien vu s'ils le coupaient en 2 ou s'ils l'ouvraient soft), lui mette un truc autour du cou pour immobiliser, et ensuite ils le mettent sur civière :)

n°13052043
Bitman
STAY APART
Posté le 23-10-2007 à 14:40:01  profilanswer

dites ya qqun qui connais la 750 XLV ? stun vieux trail bi honda, avec cardan, yen a un a pas cher sur ebay a bricoler juste a coté de chez moi je me tate, tant pour 500 € je me le prends

n°13052064
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 23-10-2007 à 14:41:57  profilanswer

Bitman a écrit :

dites ya qqun qui connais la 750 XLV ? stun vieux trail bi honda, avec cardan, yen a un a pas cher sur ebay a bricoler juste a coté de chez moi je me tate, tant pour 500 € je me le prends

Une Africa Twin à cardan :heink:

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°13052071
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 23-10-2007 à 14:42:29  profilanswer

brains a écrit :

Ca c'est irresponsable [:aloy]

Mais clairement :pfff:  

cguignol a écrit :

Un copain d'une collègue a roulé bourré ce week end avec sa moto, carton... amputation à 23 ans en dessous du genou :/

Mon age :/

Remarque moi faut que je me calme : ça fait plusieurs fois que je roule en voiture après une soirée assez arrosée. Et j'aime pas ça. (Après le match France-Angleterre au rugby c'est ma femme qui a conduit :D )
En moto ...  :ouch:  
J'essaierai de rester à Alcool 0 pour la moto ! :ange:

n°13052079
brains
In riding I trust !
Posté le 23-10-2007 à 14:43:39  profilanswer

Autant quand je suis en voiture ca m'arrive de boire un peu. Autant quand je sais que je prend la moo, jamais une goutte d'alcool.

---------------
‎Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
mood
Publicité
Posté le 23-10-2007 à 14:43:39  profilanswer

n°13052087
brains
In riding I trust !
Posté le 23-10-2007 à 14:44:27  profilanswer

cguignol a écrit :

Un copain d'une collègue a roulé bourré ce week end avec sa moto, carton... amputation à 23 ans en dessous du genou :/

Dommage pour l'amputation mais à nouveau c'est un comportement irresponsable de prendre une moo bourré.

---------------
‎Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°13052184
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 23-10-2007 à 14:52:15  profilanswer

brains a écrit :

Dommage pour l'amputation mais à nouveau c'est un comportement irresponsable de prendre une moo bourré.

Clairement.
J'ai pris une fois la bécane en ayant picolé 3 verres + d'autres substances illicites.
Je l'ai fait qu'une fois et c'était déjà une de trop : c'est affolant comment tes réflexes et ta façon de conduire est mauvaise dans ces états là, ça se ressent 10 fois plus qu'en voiture.
Plus jamais je ne mélange moto + plaisirs de soirée... maintenant, je dors sur place :o

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°13052263
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 23-10-2007 à 14:58:05  profilanswer

Après toute une après-midi de flirt avec la belle Marie-Jeanne [:black hole sun]  
j'ai eu une séance de conduite auto (je passais mon permis)
= 0 réflexes, heureusement que le moniteur avait le double pédalier sinon la 206 se serait faite Smart :D

n°13052297
Bitman
STAY APART
Posté le 23-10-2007 à 15:00:59  profilanswer

s00n a écrit :

Une Africa Twin à cardan :heink:

bawé, bon je viens de lire des avis, parait que snul a conduire en ville, je laisse tomber

le transalp sbien pour l'ultra urbain ?

n°13052322
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 15:02:55  answer

Bitman a écrit :

bawé, bon je viens de lire des avis, parait que snul a conduire en ville, je laisse tomber

Ca par contre c'est un truc que j'ai jamais compris... Pourquoi dis-t-on qu'un supermotard ou une moto a guidon large est bien pour la ville? Ok, c'est plus maniable (bref...), mais la largeur du guidon est deja un handicap pour certains passages... Quid?

n°13052357
Quineto
Posté le 23-10-2007 à 15:05:23  profilanswer

y a un endroit si je me rappel bien au niveau de creteil ou avec un joint de dilatation en courbe si tu as pas un bon chassis tu est limite a 130  :jap:  

sinon la limite est fixee par la puissance de la becanne  :jap:  

n°13052390
Quineto
Posté le 23-10-2007 à 15:07:44  profilanswer

Rutger a écrit :

ce matin, en allant au boulot en vélo, je passe devant une scène d'accident.
Un scooard par terre, yeux fermés, sans casque, le corps dans une couverture thermique.
(et évidemment quantité de trous du culs attroupés là au lieu de circuler, attendant quoi? que le mec meurt? qu'il se lève d'un coup et remonte sur son scoot??? enfin bon, pas la peine de s'attarder sur les cons j'y passerais la journée)
la question: quand un deux roues a un accident, les pompiers lui enlèvent ils le casque (normalement il me semblait que non, à jamais faire!!!).
Si c'est pas le cas, alors cela signifierait que le scooard portait pas de casque, auquel cas ca a du etre très violent pour sa tete...
Enfin bon, arrivé au boulot qq minutes plus tard, ca m'a salement foutu le cafard :(

tu as des methodes pour retirer un casque sans traumatise les vertebres  :jap:  
souvent a 2 mais ca peut se faire seul aussi  :jap:  

n°13052392
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 23-10-2007 à 15:07:47  profilanswer

Bitman a écrit :

Wé, même si je trouve que les poids sont trop en hauteur. Pour le coup si je devais prendre juste pour de l'urbain et alentours je prendrais plutôt un cb ou un xt :o

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°13052413
chtilegran​d60
Je pense donc j'erre....
Posté le 23-10-2007 à 15:09:08  profilanswer

moustik510 a écrit :

Après toute une après-midi de flirt avec la belle Marie-Jeanne [:black hole sun]  
j'ai eu une séance de conduite auto (je passais mon permis)
= 0 réflexes, heureusement que le moniteur avait le double pédalier sinon la 206 se serait faite Smart :D

:??:  :non:

J'suis pas un ange mais je comprend pas q'aujourd'hui on puisse lire autant d'anneries qu'il y a dans ces derniers posts.
Pourquoi - d'alcool en moto qu'en voiture?
Pas de protection, ça pardonne pas, toussa, toussa
Et la pov' famille qui rentre de chez mickey et qui s'emplafonne un *** qui revient d'une tournée de bar avec ses potes.....?
enfin bon, des conneries, tout le monde en fait....

n°13052419
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 23-10-2007 à 15:09:41  profilanswer

Je trouve pas ça très large comme guidon pour ma part :o

---------------
n°13052440
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 15:11:58  answer

s00n a écrit :

Je trouve pas ça très large comme guidon pour ma part :o

Ah si, faut rester honnete hein  [:ktulu]

n°13052443
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-10-2007 à 15:12:02  profilanswer

Rutger a écrit :

ce matin, en allant au boulot en vélo, je passe devant une scène d'accident.
Un scooard par terre, yeux fermés, sans casque, le corps dans une couverture thermique.
(et évidemment quantité de trous du culs attroupés là au lieu de circuler, attendant quoi? que le mec meurt? qu'il se lève d'un coup et remonte sur son scoot??? enfin bon, pas la peine de s'attarder sur les cons j'y passerais la journée)
la question: quand un deux roues a un accident, les pompiers lui enlèvent ils le casque (normalement il me semblait que non, à jamais faire!!!).
Si c'est pas le cas, alors cela signifierait que le scooard portait pas de casque, auquel cas ca a du etre très violent pour sa tete...
Enfin bon, arrivé au boulot qq minutes plus tard, ca m'a salement foutu le cafard :(

Ne juge pas trop vite l'attroupement, la majorité de ceux qui le composaient sont sûrement ceux qui étaient sur place au moment de l'accident et qui ont certainement sécurisé les lieux, appelé les pompiers, regardé leurs mains en cherchant quoi faire pour aider sans nécessairement pouvoir le faire etc. et pas nécessairement juste des badauds qui se seraient arrêtés pour regarder...

sinon, le casque c'est interdit de la toucher pour le quidam moyen, pas pour les pompiers qui doivent forcément l'enlever à un moment pour détecter d'éventuels traumatismes à la tête (en général en le coupant)
sinon, il y a des cas où le casque peut s'envoler au moment du choc (pas ou mal attaché, trop large, ou encore sangle ou système de fermeture mal foutu)

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 23-10-2007 à 15:14:34

---------------
we are the dollars and cents
n°13052464
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 23-10-2007 à 15:13:13  profilanswer

Avec mon ex xtx, j'arrivais à faire des manoeuvres assez périeuses entre les voitures à l'arrêt, manoeuvres plus difficiles à passer en cb bien que ce soit un vélo.
Seul point noir : les rétros étaient pile au niveau des voitures, et étaient assez large.

---------------
n°13052466
k-nar
Laqué.
Posté le 23-10-2007 à 15:13:35  profilanswer

Quelqu'un cherchait une moo du style cb 750 mais impossible de me rappeler qui :/

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°13052474
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 23-10-2007 à 15:14:22  profilanswer

chtilegrand60 a écrit :

J'suis pas un ange mais je comprend pas q'aujourd'hui on puisse lire autant d'anneries qu'il y a dans ces derniers posts.
Et la pov' famille qui rentre de chez mickey et qui s'emplafonne un *** qui revient d'une tournée de bar avec ses potes.....?

Je suis d'accord. Et ce jour là était (presque) le dernier jour ou j'ai conduit sous l'effet de produits illicites :ange:  
J'ai vu l'effet que ça avait sur moi et ma conduite :(

n°13052494
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 23-10-2007 à 15:16:46  profilanswer

Ah ben si tu le dis, je vais de ce pas changer d'avis :o

---------------
n°13052517
Olif_C
Posté le 23-10-2007 à 15:19:12  profilanswer

k-nar a écrit :

Quelqu'un cherchait une moo du style cb 750 mais impossible de me rappeler qui :/

Si ca te revient, n'hesite pas !
C'est une super becane, un peu "pataude", mais tres agreable à conduire ... Et fiabilite exemplaire (ca, c'est pas moi qui le dis, ca se trouve partout sur le net).
 :jap:  

---------------
LE paintball en plein air à 45Min de Lille
n°13052519
chtilegran​d60
Je pense donc j'erre....
Posté le 23-10-2007 à 15:19:17  profilanswer

moustik510 a écrit :

Je suis d'accord. Et ce jour là était (presque) le dernier jour ou j'ai conduit sous l'effet de produits illicites :ange:  
J'ai vu l'effet que ça avait sur moi et ma conduite :(

Bien content, heureusement qu'on prend conscience avec l'age...
Ce serait dommage de finir cul de jatte pour un verre de trop et ne plus pouvoir conduire autre chose qu'une voiturette pour handicapés     :sweat:

n°13052527
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 15:19:59  answer

s00n a écrit :

Ah ben si tu le dis, je vais de ce pas changer d'avis :o

Tu vas me soutenir que le guidon d'un trail n'est pas large?

n°13052557
brains
In riding I trust !
Posté le 23-10-2007 à 15:22:27  profilanswer

chtilegrand60 a écrit :

Une erreur en voiture dûe à un peu d'alcool (dans une limite raisonnable) peut ne pas être fatale, alors que la même erreur en moo avec la même quantité d'alcool peut l'être

---------------
n°13052601
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 23-10-2007 à 15:25:56  profilanswer

brains a écrit :

Une erreur en voiture dûe à un peu d'alcool (dans une limite raisonnable) peut ne pas être fatale, alors que la même erreur en moo avec la même quantité d'alcool peut l'être

Ca dépend pour qui, un mec qui traverse, il va pas aimer... Pour moi, picoler et rouler, c'est complètement con et irresponsable :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°13052622
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 23-10-2007 à 15:27:24  profilanswer

brains a écrit :

Ce qu'il voulait dire c'est qu'elle peut être fatale pour quelqu'un d'autre qui se trouvait sur la route à ce moment là.
Un innocent qui paye pour toi tes conneries [:spamafote]

n°13052637
Naxos
\o/
Posté le 23-10-2007 à 15:28:01  profilanswer

Perso je ne jette pas la pierre :ange: mais c'est vrai que c'est une connerie :/

---------------
[Folio Photos]
n°13052641
brains
In riding I trust !
Posté le 23-10-2007 à 15:28:14  profilanswer

cguignol a écrit :

Ca dépend pour qui, un mec qui traverse, il va pas aimer... Pour moi, picoler et rouler, c'est complètement con et irresponsable :/

Tout à fait :jap:

---------------
n°13052656
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 23-10-2007 à 15:29:59  profilanswer

Non, je vais te soutenir que je ne trouve pas ça large, et que ça ne pose pas de problème particulier en ville (sauf au niveau des rétroviseurs des camionettes et des 4x4). Après je conçois que c'est une habitude à prendre par rapport à d'autres motos, mais comme j'ai commencé par ça... :o

---------------
n°13052669
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 15:31:15  answer

s00n a écrit :

Non, je vais te soutenir que je ne trouve pas ça large, et que ça ne pose pas de problème particulier en ville (sauf au niveau des rétroviseurs des camionettes et des 4x4). Après je conçois que c'est une habitude à prendre par rapport à d'autres motos, mais comme j'ai commencé par ça... :o

Ok... Donc quel guidon te semblerai large?

Et par opposition, un guidon de (simili-)sportive te semblerait-il etroit?

n°13052682
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 23-10-2007 à 15:32:06  profilanswer

Naxos a écrit :

Perso je ne jette pas la pierre :ange: mais c'est vrai que c'est une connerie :/

Tu as pris UNE bière avant de prendre l'er6, délinquant [:haha]

---------------
n°13052690
brains
In riding I trust !
Posté le 23-10-2007 à 15:32:38  profilanswer

magicien96 a écrit :

Oué enfin une bière spa de l'alcool [:tinostar]

---------------
n°13052713
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 23-10-2007 à 15:34:01  profilanswer

brains a écrit :

Oué enfin une bière spa de l'alcool [:tinostar]

Donc un pack de bière non plus ?

J'en connaissais un qui était bourré après une simple bière :lol:

n°13052732
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 23-10-2007 à 15:35:34  profilanswer

Jusqu'à maintenant je ne trouve pas de guidon large. Pour ce qui est des simili sportives je n'en ai pas essayé, mais à titre de comparaison lorsque je suis passé du Transalp au Bandit, j'avais l'impression qu'il manquait un bout au guidon (et pourtant le bandit est pas trop étroit dans l'absolu), et à l'époque je ne voulais pas essayer le GPZ de mon ex car j'avais l'impression de piloter directement sur la fourche :o  
En gros tout est question de référentiel de départ, pour moi la norme c'est un trail :o

---------------
n°13052747
Naxos
\o/
Posté le 23-10-2007 à 15:36:52  profilanswer

magicien96 a écrit :

Mon ex' a fait une soirée car elle se casse à Grenoble avec son nouveau mec (pas une excuse - ok), j'ai pris quelques punchs, c'était pas glop
Je roule pas vite de base, et fais encore dix fois plus gaffe quand j'ai pris quelque chose, mais bon :/

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 23-10-2007 à 15:37:05

---------------
[Folio Photos]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4500  4501  4502  ..  42198  42199  42200  42201  42202  42203

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)