Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6125 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4470  4471  4472  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°13017228
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2007 à 13:57:24  answer

Reprise du message précédent :

http://www.mapodo.de/images/OffRoa [...] 10x110.jpg

mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 13:57:24  profilanswer

n°13017261
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-10-2007 à 14:00:04  profilanswer

oO Seth Oo a écrit :

(au passage, on voit l'effet grêve bidon qui énerve tout le monde, accidents tous les 5km sur le périph ce matin :s)

et les panneaux lumineux, 1 sur 2 qui indique 'laccident, l'autre qui indique : AUTOS/MOTOS RESPECTEZ VOUS
ou un truc du genre

Hier, juste sous le panneau "trajectoire coupée = vie brisée", porte de Gentilly sur le périph intérieur, j'ai vu une clio manquer de coller au tas un z750 en lui déboitant super violemment sur la tronche [:sygus]

Bon, dans l'absolu, spa drôle [:mmmfff]

Mais quand même :D

---------------
-
n°13017277
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2007 à 14:01:23  answer

putain tout ça a cause des ces faignasses de fonctionnaires :o

Spoiler :

don't feed the troll :D

n°13017336
kaloskagat​os
Posté le 19-10-2007 à 14:05:56  profilanswer

Les motos ça devrait rouler que sur circuit.

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°13017350
oO Seth Oo
Posté le 19-10-2007 à 14:07:24  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

et les voitures pas du tout [:aloy]

---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°13017391
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-10-2007 à 14:10:27  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

oO Seth Oo a écrit :

et les voitures pas du tout [:aloy]

Et les femmes, se déplacer uniquement en sous-vetement (or surcharge pondéral auquel cas, elles seraient obliger de porter des vetements)

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°13017413
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 19-10-2007 à 14:12:48  profilanswer

magicien96 a écrit :

Et les femmes, se déplacer uniquement en sous-vetement (or surcharge pondéral auquel cas, elles seraient obliger de porter des vetements rester chez elles)

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°13017419
oO Seth Oo
Posté le 19-10-2007 à 14:14:11  profilanswer

magicien96 a écrit :

Et les femmes, se déplacer uniquement en sous-vetement (or surcharge pondéral auquel cas, elles seraient obliger de porter des vetements rester chez elles ET de porter des vêtements ! )

Message édité par oO Seth Oo le 19-10-2007 à 14:14:37

---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°13017424
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-10-2007 à 14:14:36  profilanswer

mourir  [:aloy]  

Spoiler :

aujourd'hui c'est solution radicale [:prodigy]

---------------
Music is the most high!
n°13017439
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 19-10-2007 à 14:16:02  profilanswer

ca c est clair, mais bon  ds le cas ou le mec n as pas sa sono a fond ca peut sauver

---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 19-10-2007 à 14:16:02  profilanswer

n°13017449
Naxos
\o/
Posté le 19-10-2007 à 14:16:58  profilanswer

gamer-fou a écrit :

mourir  [:aloy]  

Spoiler :

aujourd'hui c'est solution radicale [:prodigy]

moi chuis sympa, fermer les volets et la porte, jeter la clé et c'est bon :o

---------------
[Folio Photos]
n°13017502
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 19-10-2007 à 14:22:22  profilanswer

hey, bon aprem les moants :hello: (j'ai finis à 12h :love:)

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°13017508
Bitman
STAY APART
Posté le 19-10-2007 à 14:22:52  profilanswer

j'ai commencé a 13h :o

n°13017521
geant_bleu
Posté le 19-10-2007 à 14:24:22  profilanswer

Et déjà sur hfr  :pfff:  

:D

---------------
n°13017526
oO Seth Oo
Posté le 19-10-2007 à 14:24:41  profilanswer

Bitman a écrit :

j'ai commencé a 13h :o

j'ai fini a 13h :o

---------------
n°13017529
Bitman
STAY APART
Posté le 19-10-2007 à 14:25:15  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Et déjà sur hfr  :pfff:  

:D

chuis allé m'acheter une pizza, j'ai mangé, j'ai telephoné 20 min aussi :D

n°13017541
geant_bleu
Posté le 19-10-2007 à 14:26:42  profilanswer

[:rofl] J'aurai du faire pharma :o  

Quoique c'est pas si mal ide [:cupra]

---------------
n°13017557
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-10-2007 à 14:28:09  profilanswer

geant_bleu a écrit :

[:rofl] J'aurai du faire pharma :o  
Quoique c'est pas si mal ide [:cupra]

Et les photos des infirmières, tu les postes quand ? :fou:

---------------
n°13017563
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 19-10-2007 à 14:28:42  profilanswer

tiens puisque tout le monde en est à raconter son dernier accident:
m'étant viandé sur le plateau à très basse vitesse, je me suis dit que ca risquait probablement de m'arriver lorsque j'aurai le permis et ma propre moto.
Donc question: y a t'il moyen de protéger la moto en cas de chute (quelqu'un disait qu'un er6 qui chute c 1000-1500€ de frais) sans toutefois que ce soit aussi inesthétique que le cadre en acier qu'on utilise en moto école?

n°13017578
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 19-10-2007 à 14:30:25  profilanswer

Rutger a écrit :

m'étant viandé sur le plateau à très basse vitesse, je me suis dit que ca risquait probablement de m'arriver lorsque j'aurai le permis et ma propre moto.
Donc question: y a t'il moyen de protéger la moto en cas de chute (quelqu'un disait qu'un er6 qui chute c 1000-1500€ de frais) sans toutefois que ce soit aussi inesthétique que le cadre en acier qu'on utilise en moto école?

Patins de protections, pares-carter, protections en carbone. Les pares-carter te sauvent le moteur (et encore) mais le reste peut manger cher (réservoir, guidon...).

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°13017594
marcoluni
RAS
Posté le 19-10-2007 à 14:32:34  profilanswer

Rutger a écrit :

Tanpons ou Roulettes qui sont attachées au moteur et qui en dépassent !  :)

n°13017604
oO Seth Oo
Posté le 19-10-2007 à 14:34:13  profilanswer

Rutger a écrit :

y a des roulettes que tu peux mettre sur le coté pour que ça prenne en partie un choc latéral plutot que d'exploser le réservoir, toussa :o

---------------
n°13017607
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2007 à 14:34:28  answer

gamelé une fois aussi a l arret devant l auto ecole et juste en arrivant au plateau :o

n°13017612
paranoidan​droid
Posté le 19-10-2007 à 14:35:10  profilanswer

Niveau protection conducteur, merci les coquilles aux coudes de mon bering, sans elles, j'aurais pu donner l'heure avec mon avant bras.

n°13017633
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 19-10-2007 à 14:37:22  profilanswer

donc la seule bonne protection en cas de chute à basse vitesse, ce serait l'énorme cadre d'acier qu'on utilise sur les er6 de la moto école?
le reste n'étant pas super fiable?

dommage car je me vois pas équiper ma bécane de cette façon, c'est très moche

par contre lorsque la moto est complètement carrénée (routière), je suppose que ya rien à faire: tu tombes tu rackes (un max)?

n°13017656
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-10-2007 à 14:39:40  profilanswer

Rutger a écrit :

donc la seule bonne protection en cas de chute à basse vitesse, ce serait l'énorme cadre d'acier qu'on utilise sur les er6 de la moto école?

par contre lorsque la moto est complètement carrénée (routière), je suppose que ya rien à faire: tu tombes tu rackes (un max)?

y'a des patins efficaces qui limitent bien les dégats quand même ;)
(cf. moquette dans un rond point, ou cyp' qui a fait 2 glisses avec juste un peu de carenage fendu et une tige de selecteur cassé...)

---------------
Music is the most high!
n°13017674
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-10-2007 à 14:41:12  profilanswer

Rutger a écrit :

par contre lorsque la moto est complètement carrénée (routière/sportive), je suppose que ya rien à faire: tu tombes tu rackes (un max)?

C'est pour ça qu'on conseil des motos "nacked" aux débutants, pour qu'en cas de chute, il y ai le moins plastique à changer (car ça coute très cher des carénages !)

---------------
n°13017722
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 19-10-2007 à 14:47:31  profilanswer

gamer-fou a écrit :

y'a des patins efficaces qui limitent bien les dégats quand même ;)
(cf. moquette dans un rond point, ou cyp' qui a fait 2 glisses avec juste un peu de carenage fendu et une tige de selecteur cassé...)

bon...ca me rassure un peu alors  :jap:  

par contre, depuis cette chute à très basse vitesse sur le plateau, je pense que je me sentirai moins en sécurité quand j'aurai ma moto qu'en ce moment lorsque je prends le vélo pour traverser tout paris.
En effet tu te casses jamais la gueule à basse vitesse en vélo, le poids de ton corps est tellement plus important que celui de la bécane.
Alors qu'en moto, meme lorsqu'il s'agit d'un modèle qui est censé se conduire comme un "vélo" (ca me fait tjs bien rire ca, le mec qui dit ca doit pas faire 150 bornes de vélo par semaine comme moi), ca reste super lourd en manoueuvre.

En gros tu roules à allure normale=>tu peux te planter soit par erreur perso, mauvaises conditions météo/revetement, ou à cause d'un boulet. Et là ca fait mal à cause de la vitesse.
Et à allure lente quelque chose te surprend, tu perds un peu l'équilibre=>te voilà au tas.

En espérant que l'habitude venant je changerai d'avis (c'est peut etre mieux que je garde cet état d'esprit en fait, à voir).

Et le fait de m'etre déjà fait rentré dedans par une voiture montre que tout cela ne tient pas à grand chose  :sweat:

n°13017747
k-nar
Laqué.
Posté le 19-10-2007 à 14:50:27  profilanswer

magicien96 a écrit :

Et les photos des infirmières, tu les postes quand ? :fou:

C'est quoi cette signature :gratgrat:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°13017760
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 19-10-2007 à 14:51:15  profilanswer

k-nar a écrit :

C'est quoi cette signature :gratgrat:

Ma place de parking :D

---------------
n°13017774
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2007 à 14:52:34  answer

Rutger a écrit :

bah tu peux toujours essayer de lancer une mode  :D

n°13017783
k-nar
Laqué.
Posté le 19-10-2007 à 14:53:02  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ma place de parking :D

[:le kneu]

T'as l'esprit torturé toi  :sweat:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°13017796
oO Seth Oo
Posté le 19-10-2007 à 14:54:10  profilanswer

Rutger a écrit :

par contre, depuis cette chute à très basse vitesse sur le plateau, je pense que je me sentirai moins en sécurité quand j'aurai ma moto qu'en ce moment lorsque je prends le vélo pour traverser tout paris.
En effet tu te casses jamais la gueule à basse vitesse en vélo, le poids de ton corps est tellement plus important que celui de la bécane.
Alors qu'en moto, meme lorsqu'il s'agit d'un modèle qui est censé se conduire comme un "vélo" (ca me fait tjs bien rire ca, le mec qui dit ca doit pas faire 150 bornes de vélo par semaine comme moi), ca reste super lourd en manoueuvre.

En gros tu roules à allure normale=>tu peux te planter soit par erreur perso, mauvaises conditions météo/revetement, ou à cause d'un boulet. Et là ca fait mal à cause de la vitesse.
Et à allure lente quelque chose te surprend, tu perds un peu l'équilibre=>te voilà au tas.

En espérant que l'habitude venant je changerai d'avis (c'est peut etre mieux que je garde cet état d'esprit en fait, à voir).

Et le fait de m'etre déjà fait rentré dedans par une voiture montre que tout cela ne tient pas à grand chose  :sweat:

pour se vautrer en basse allure en moto, faut vraiment avoir un coup de pas de chance, genre poser mal son pied ou dans un trou..
ma moto pèse dans les 180kg (svs c'est ça non?), j'en pèse tout juste 60, ptet 65 à tout péter, et pourtant je ne l'ai jamais faite tomber.
et les rares fois ou je me suis laissé déstabiliser, j'ai réussis à me rattraper sans la laisser tomber, juste faire attention, notemment quand tu la pousses en arrière, à ne pas te laisser surprendre par la pente, mais en principe y a pas de raison.

---------------
n°13017834
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-10-2007 à 14:58:35  profilanswer

oO Seth Oo a écrit :

pour se vautrer en basse allure en moto, faut vraiment avoir un coup de pas de chance, genre poser mal son pied ou dans un trou..
ma moto pèse dans les 180kg (svs c'est ça non?), j'en pèse tout juste 60, ptet 65 à tout péter, et pourtant je ne l'ai jamais faite tomber.
et les rares fois ou je me suis laissé déstabiliser, j'ai réussis à me rattraper sans la laisser tomber, juste faire attention, notemment quand tu la pousses en arrière, à ne pas te laisser surprendre par la pente, mais en principe y a pas de raison.

si t'es vraiment petit ca peut etre plus compliqué ;)
et si tu glisse sur de l'huile ou du gazoil, même à 10km/h... t'as de fortes chances de la mettre par terre, même si souvent tu peux "l'accompagner" pour limiter la casse

---------------
Music is the most high!
n°13017856
oO Seth Oo
Posté le 19-10-2007 à 15:00:54  profilanswer

gamer-fou a écrit :

si t'es vraiment petit ca peut etre plus compliqué ;)
et si tu glisse sur de l'huile ou du gazoil, même à 10km/h... t'as de fortes chances de la mettre par terre, même si souvent tu peux "l'accompagner" pour limiter la casse

bah une bonne flaque d'huile, meme en velo tu te pètes la gueule [:moquette] ^^
mais bon suffit d'observer où tu roules hein , c'est comme le freinage sur les bandes blanches, en théorie on t'apprends à la moto école qu'il faut pas rouler dsus, surtout quand tu vas freiner ou tourner :o

---------------
n°13017894
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2007 à 15:04:32  answer

oO Seth Oo a écrit :

mais bon suffit d'observer où tu roules hein , c'est comme le freinage sur les bandes blanches, en théorie on t'apprends à la moto école qu'il faut pas rouler dsus, surtout quand tu vas freiner ou tourner :o

sur route seche ça pause pas trop de pbs les bandes blanches si ?

n°13017914
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-10-2007 à 15:07:23  profilanswer

oO Seth Oo a écrit :

ca c'est la théorie :p
en pratique, les taches d'huile ou de gazoil sont pas forcemment super visibles hein :o

normalement non, m'enfin autant prendre l'habitude et pas prendre de risque ;)

---------------
Music is the most high!
n°13017956
oO Seth Oo
Posté le 19-10-2007 à 15:10:27  profilanswer

comme vient de le dire Gamer Fou, autant prendre l'habitude, comme ça tu "n'oublies" pas le jour au il pluviotte, ou même après qu'il ait plu, quand tu n'as pas spécialement l'impression que la route soit mouillée mais qu'en fait si :o

---------------
n°13017969
Naxos
\o/
Posté le 19-10-2007 à 15:11:39  profilanswer

k-nar a écrit :

[:le kneu]

T'as l'esprit torturé toi  :sweat:

La bière d'hier a laissé des traces [:ddr555]

---------------
[Folio Photos]
n°13018006
Naxos
\o/
Posté le 19-10-2007 à 15:14:16  profilanswer

Ce matin petite rosée encore, pneus froids, très très légère glissouille sur un passage piéton (dans un virage en épingle, difficile de passer entre les bandes :D)

---------------
[Folio Photos]
n°13018169
bulfire
Posté le 19-10-2007 à 15:28:40  profilanswer

Rutger a écrit :

:non: pas d'accord du tout
une moto une fois le mode d'emploi piger ça s'emmène facilement à n'importe quel allure

bien sur c'est pas un vélo mais ça en est carrément pas loin :) (c'est une image d'épinal :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4470  4471  4472  ..  42195  42196  42197  42198  42199  42200

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)