Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6639 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4476  4477  4478  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°13026907
k-nar
Laqué.
Posté le 20-10-2007 à 14:59:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca je déteste qd il fait nuit le matin et le soir :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
mood
Publicité
Posté le 20-10-2007 à 14:59:51  profilanswer

n°13026908
moquette
le maître des clefs
Posté le 20-10-2007 à 14:59:54  profilanswer

dernier week end d octobre :o

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°13026915
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 20-10-2007 à 15:00:33  profilanswer

moquette a écrit :

dernier week end d octobre :o

Thx :o

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°13026929
oO Seth Oo
Posté le 20-10-2007 à 15:02:31  profilanswer

k-nar a écrit :

Ca je déteste qd il fait nuit le matin et le soir :o

moi je fuies l'hiver [:moquette]
je fais mon stage en janvier/février au chili, donc ça sera l'été :p

---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°13027077
k-nar
Laqué.
Posté le 20-10-2007 à 15:27:52  profilanswer

oO Seth Oo a écrit :

moi je fuies l'hiver [:moquette]
je fais mon stage en janvier/février au chili, donc ça sera l'été :p

Ca me rappelle une blague sur les [:phenos]  :whistle:

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°13027224
biloo
hej franskjävel
Posté le 20-10-2007 à 16:01:03  profilanswer

http://www.2roo.com/annonce-moto-480385.html

Si peu de km, prix si peu élevé, y'a un vice quelque part ?

n°13027229
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-10-2007 à 16:02:12  profilanswer

il a surtout dû se gourrer en mettant le prix [:joce]
ou bien c'est une épave :lol:

---------------
LaPointe
n°13027230
moquette
le maître des clefs
Posté le 20-10-2007 à 16:02:13  profilanswer

avec le sabot on dirait la mienne [:gnub]
par contre ca pue l embrouille :o

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°13027236
Naxos
\o/
Posté le 20-10-2007 à 16:03:06  profilanswer

oO Seth Oo a écrit :

tension faut pas oublier de la faire à l'heure d'hiver [:moquette]

[:aloy]

---------------
[Folio Photos]
n°13027237
LaPointe
Roule toujours
Posté le 20-10-2007 à 16:03:08  profilanswer

moquette a écrit :

avec le sabot on dirait la mienne [:gnub]
par contre ca pue l embrouille :o

tu as aussi un magnifique support de top case ? :love: [:tinostar]

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le 20-10-2007 à 16:03:08  profilanswer

n°13027359
oO Seth Oo
Posté le 20-10-2007 à 16:26:02  profilanswer

biloo a écrit :

http://www.2roo.com/annonce-moto-480385.html

Si peu de km, prix si peu élevé, y'a un vice quelque part ?

ça pue l'arnaque =/
QUE 7000km, modèle 2006, pour 2200euros ....
sachant que la moto neuve est a 6300euros, et que la cote argus pour la svs650 avec 50 000km est encore de 3000€ ....
y a arnaque quelque parT.

---------------
~ Si Microsoft inventait quelque chose qui ne plante pas, ce serait sûrement un clou ~  Bienvenue chez Tele2, le premier FNAI (Fournisseur de Non Accès à Internet) de France !
n°13027372
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 20-10-2007 à 16:28:18  profilanswer

Moto: ok
Essence: ok
Soleil: ok
Tps libre: ok
APN: ok

Bah ready quoi :love:

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°13027683
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-10-2007 à 17:21:06  profilanswer

Balade dans le lot et garonne aujourd'hui, et bin, ça n'a pas été triste :o

2000 bornes que j'ai le chat kéké, je me suis dit qu'il ne valait ptet pas sortir l'enroulage rapide comme sur la bandit dans les viroleux histoire d'éviter de me bourrer d'entrée, donc "auto-bridage" pas plus de 6/7000 tours... bin j'ai bien fait  :sweat:  

On part avec mon pote Jeff (B12) sur les petites routes, et on tombe sur un revêtement digne d'une route à chèvre, en clair des bosses partout. Je passe devant et commence à travailler les trajectoires avec le chat kéké, histoire d'être un maximum propre dans mon roulage. Nom de dieu, je roule vite sans m'en rendre vraiment compte, aussi je reste concentré tout le long. Les bosses perturbent la trajectoire et j'ai l'impression de conduire une bécane avec la roue avant équipée de pneus à crampons (pour vous dire le feeling que j'ai :o), autant dire que gérer un scalpel dans des bourrelets, c'est pas super facile :/ Dernier virage, je pose la moto sur l'angle, redresse en sortie de courbe, envoyage progressif des gaz + bosse = schwimmy violent ou communément appelée "amorce de guidonnage", je gère le coup tranquillement vu que j'attaquais pas.

Nous reprenons la route après manger (et une petite sieste en plein soleil), et nous arrivons sur une route viroleuse traversant de temps en temps des sous-bois. J'aime pas ça, avec l'ombre je vois pas le revêtement. J'arrive sur un virage gauche à l'ombre, je rentre dans la courbe et repère un bitume défaillant, aussi je lâche les gaz totalement même après le point de corde et je garde les yeux plantés sur la traj... Nom de dieu l'avant se fait la malle et l'arrière part brutalement en crabe :ouch:  :ouch:  :ouch:  

Ni une ni deux je plante mon pied gauche à terre tout en redressant la moto, je devais être environ à 50, et je rattrape le bordel, toujours les yeux fixés sur la sortie du virage (et je crois que ça m'a bien aidé de pas les baisser). Mon pote Jeff, quant à lui, avait entamé sa glisse gravillonneuse derrière moi, je suis passé avant lui et je n'ai pas glissé au même endroit, juste 50 mètres plus loin. Au moment où il reprenait ses esprits après que sa bandouille ait tout rattrapé toute seule sa glissade en raccrochant sur du bitume propre, je suis parti en couille devant ses yeux ébahits...

Heureusement, on n'a rien eu mais gaffe sur les petites routes de campagnes, j'ai pas été assez attentif et pourtant je suis pas du genre à me faire surprendre, comme quoi à 3 à l'heure et connement on peut démolir sa bécane :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°13027757
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-10-2007 à 17:30:21  profilanswer

cguignol, m'est avis que tes suspatt' sont mal reglées, au dirait que tu as trop de frein hydraulique et que tes suspensions ne travaillent pas assez donc....

y a p'tet un petit reglage a faire....

je rappelle que quand on regle des suspatt', on commence par se remettre completement aux reglages usine dans un premier temps, et on regarde ce que ca vaut.
ensuite on regle d'abord et TJRS la precontrainte des ressorts (AV/AR) en premier.
ensuite seulement, on affine avec l'hydraulique....

n°13027810
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-10-2007 à 17:38:07  profilanswer

Elessar777 a écrit :

cguignol, m'est avis que tes suspatt' sont mal reglées, au dirait que tu as trop de frein hydraulique et que tes suspensions ne travaillent pas assez donc....

je rappelle que quand on regle des suspatt', on commence par se remettre completement aux reglages usine dans un premier temps, et on regarde ce que ca vaut.
ensuite on regle d'abord et TJRS la precontrainte des ressorts (AV/AR) en premier.

C'est effectivement possible, d'autant plus que je n'ai rien changé par rapport à la configuration d'achat de la bestiole. La route était vraiment pourrie, j'y étais passé avec la bandouille (et chez elle les suspattes travaillent... mais résistent peu à la compression :D) et je faisais déjà du rodéo, donc ça m'a pas choqué plus que ça.

Cela étant, je tiens compte de tes conseils et vais y jeter un coup d'oeil :jap:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°13027824
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 20-10-2007 à 17:41:05  profilanswer

tu feras bien, parce que les suspat' du tchat sont tres bonnes d'origine, elles demandent juste a etre reglées comme il faut, mais une fois que c'est fait, c'est nickel ;)

n°13027834
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-10-2007 à 17:42:31  profilanswer

Elessar777 a écrit :

+1, surtout qu'une moto aussi bien suspendue ne peut ni ne doit avoir des réactions de ce type.  
La, ça doit être bcp, bcp trop dur comme réglage.

---------------
-
n°13027846
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2007 à 17:44:15  answer

Y a des routes pourries aussi  :o

n°13027851
Bitman
STAY APART
Posté le 20-10-2007 à 17:44:36  profilanswer

le mec faisait ptete de la piste ou que des routes nickelle ?

n°13027852
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-10-2007 à 17:44:36  profilanswer

Elessar777 a écrit :

tu feras bien, parce que les suspat' du tchat sont tres bonnes d'origine, elles demandent juste a etre reglées comme il faut, mais une fois que c'est fait, c'est nickel ;)

gloubiboulga a écrit :

+1, surtout qu'une moto aussi bien suspendue ne peut ni ne doit avoir des réactions de ce type.  
La, ça doit être bcp, bcp trop dur comme réglage.

Ok :jap:

---------------
n°13027872
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-10-2007 à 17:47:55  profilanswer

Bitman a écrit :

le mec faisait ptete de la piste ou que des routes nickelle ?

C'est très probable.  
Ou plus simplement, comme bcp de kékés, croyait que dur = bon réglage :D  

Et du coup se faisait coller des danses par les trails à suspattes souples dans le viroleux :D

---------------
-
n°13027924
shimo
Posté le 20-10-2007 à 17:54:25  profilanswer

:hello:  

Ca tente quelqun de reprendre le beau road book d'am7 qui avait plu et de faire une balade de toute la journée demain ?

Seth: autorisation de venir que si ta tendu ta chaine  :o , t'inquiete pour la batterie, on poussera au pire  :whistle:  

Recencesement ce soir uniquement et préparatifs ce soir aussi, pas de départ à l'arrache demain à 11h  :o  

http://lachainemeteo.com/index_det [...] ville=3903

Operation FROIDEETHUMIDEMAISSOUSLESOLEILDHIVER

-Shimo

n°13027929
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-10-2007 à 17:55:04  profilanswer

fépété le rot de bouc :o

---------------
-
n°13027953
shimo
Posté le 20-10-2007 à 17:57:39  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

am7 t'entends  :o  

Spoiler :

bah quoi j'ai pas dis que je l'avais  :whistle:  

Tu l'as mis de coté am7, tu nous le sors stp ? :)

n°13027979
geant_bleu
Posté le 20-10-2007 à 18:01:14  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

C'est très probable.  
Ou plus simplement, comme bcp de kékés, croyait que dur = bon réglage :D  

Et du coup se faisait coller des danses par les trails à suspattes souples dans le viroleux :D

Alors mon réglage de 6/7 sur l'amorto de la bandit serait mauvais ?  :whistle:  Je l'ai mis comme ça parce que je suis lourd (120kg, +top case blindé), je crois que le réglage est à 3 d'origine, faudrait que je le baisse un poil ?

Message cité 1 fois
Message édité par geant_bleu le 20-10-2007 à 18:06:09

---------------
n°13028003
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-10-2007 à 18:04:11  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Alors mon réglage de 6/7 sur l'amorto de la bandit serait mauvais ?  :whistle:  Je l'ai mis comme ça parce que je suis lourd (120kg, +top case blindé), je crois que le réglage est à 4 d'origine, faudrait que je le baisse un poil ?  

C'est juste de la précontrainte, et vu ton gabarit, non, ça ne doit pas être délirant.  
Le 4, c'est un réglage standard pour qqun qui fait ~70 kilos, et sans les ~10 kilos de topcase :D

---------------
-
n°13028035
geant_bleu
Posté le 20-10-2007 à 18:07:24  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

C'est juste de la précontrainte, et vu ton gabarit, non, ça ne doit pas être délirant.  
Le 4, c'est un réglage standard pour qqun qui fait ~70 kilos, et sans les ~10 kilos de topcase :D

D'accord :D En fait c'est 3 d'origine, mais bon en virolo ça bougait bcp trop :D  

M'enfin en ville ça fait mal au cul :o

thx :)

---------------
n°13028176
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 20-10-2007 à 18:26:16  profilanswer

bulfire a écrit :

et ça sert à quoi un train de pneu pareil ?
tu peux rien faire avec ça :pt1cable:
tu te fait 100 km d'autocroute et hop gros plat sur le pneu
certes ça grip, mais la différence et la polyvalence sont plus à l'avantage de pneus un peu moins tendres.

ca serta a avoir des bouloches sur les pavés de paris, ca fera niquel a la terrasse de café  :sol:

Message édité par La_Nouille le 20-10-2007 à 18:29:57

---------------
Moards : Challenge Everything
n°13028258
Rober_le_P​erver
Posté le 20-10-2007 à 18:39:16  profilanswer

Un gars en trail bm qui croyait pouvoir me semer  :lol:  :lol:  :lol:  

et bein non, quoique c'était folklo sur les routes communales dans les champs, avec des graviers de partout, et des crottes de mammouth, il avait de très bonnes suspattes parce que moi je me battais pour la tenir sur les bosses l'endiv et lui ça passait tranquille   :sol:

n°13028539
oO Seth Oo
Posté le 20-10-2007 à 19:18:58  profilanswer

la moo redémarre :love:

---------------
n°13028552
Nicodonald
Posté le 20-10-2007 à 19:19:47  profilanswer

pour combien de temps [:rhetorie du chaos]

n°13028556
shimo
Posté le 20-10-2007 à 19:20:23  profilanswer

shimo a écrit :

Ca tente quelqun de reprendre le beau road book d'am7 qui avait plu et de faire une balade de toute la journée demain ?

Seth: autorisation de venir que si ta tendu ta chaine  :o , t'inquiete pour la batterie, on poussera au pire  :whistle:  

Recencesement ce soir uniquement et préparatifs ce soir aussi, pas de départ à l'arrache demain à 11h  :o  

-Shimo

gloubiboulga a écrit :

http://www.rouelibre92.org/sorties/20040912-montagnecouronneepicardie/laon.gif

http://www.webazar.org/roadbook/?a [...] ook&id=724

n°13028557
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-10-2007 à 19:20:51  profilanswer

shimo a écrit :

-Shimo

ah wai là ca va cailler quand même... 11° au plus chaud de la journée  [:alarmclock1]  
me semble que j'ai de obligations familiales mais sinon à voir...
le lien du RB : http://www.webazar.org/roadbook/?a [...] ook&id=724

---------------
Music is the most high!
n°13028595
shimo
Posté le 20-10-2007 à 19:26:20  profilanswer

Tu resors la doublure et rulez ;)

Il fait encore beau il faut en profiter, et de toute façon ça va empirer avec l'hiver donc autant profiter tant qu'on peut encore rouler :)

n°13028600
gloubiboul​ga
-
Posté le 20-10-2007 à 19:26:30  profilanswer

-Shimo
-EA
-Gloubi

---------------
-
n°13028654
oO Seth Oo
Posté le 20-10-2007 à 19:35:23  profilanswer

question : comment on fait pour retendre une chaîne quand on a pas de béquille centrale ? il faut un petit quelque chose spécial pour soulever la roue ou pas besoin ?
et est ce que quelqu'un qui vient à la ballade demain pourrait se pencher 5min sur ma moto pour me montrer comment faire une fois, comme ça les prochaines fois je ne serais pas autant emmerdé =/

---------------
n°13028657
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-10-2007 à 19:35:53  profilanswer

shimo a écrit :

Tu resors la doublure et rulez ;)

Il fait encore beau il faut en profiter, et de toute façon ça va empirer avec l'hiver donc autant profiter tant qu'on peut encore rouler :)

y'a pas de doublure à mes gants  [:alarmclock1]  
bon et plus sérieusement, le départ serait à quelle heure?

---------------
Music is the most high!
n°13028693
shimo
Posté le 20-10-2007 à 19:41:15  profilanswer

gamer-fou a écrit :

y'a pas de doublure à mes gants  [:alarmclock1]  
bon et plus sérieusement, le départ serait à quelle heure?

Moi non plus tiens, mais je survivrais en attendant l'achat des fury land (c'est ce que tu m'a consillé pour l'hiver non ? et t'a froid avec quand même ? :o ou tu les as pas?)

Pour l'heure, ce sera fonction des participants, mais on décide de tout avant 22h, ceux qui voudront s'ajouter a la liste a partir de la auront qu'a se pointer au rdv. :)

Personnellement je pense 10h ça serait bien pour moi, sinon avant midi, ce sera fonction des participants.

n°13028737
oO Seth Oo
Posté le 20-10-2007 à 19:49:49  profilanswer

shimo a écrit :

Moi non plus tiens, mais je survivrais en attendant l'achat des fury land (c'est ce que tu m'a consillé pour l'hiver non ? et t'a froid avec quand même ? :o ou tu les as pas?)

Pour l'heure, ce sera fonction des participants, mais on décide de tout avant 22h, ceux qui voudront s'ajouter a la liste a partir de la auront qu'a se pointer au rdv. :)

Personnellement je pense 10h ça serait bien pour moi, sinon avant midi, ce sera fonction des participants.

faut compter environ une heure pour moi pour m'y rendre
(rdv à une porte du périph comme la dernière fois?)

---------------
n°13028745
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-10-2007 à 19:52:02  profilanswer

shimo a écrit :

j'avais des fury land, je les ai tués quand je me suis taulé.
maintenant j'ai des fury Revol, c'est grosso modo les même que les Land TX (qui sont comme les land "tout court" mais avec une partie textile, pas 100% cuir) mais avec des protections "dures" en plus... (ouais faut suivre :p)
sinon, à 10h il va faire vraiment frais et faudra faire gaffe aux passages en sous-bois & co...

---------------
Music is the most high!
n°13028751
shimo
Posté le 20-10-2007 à 19:53:00  profilanswer

oO Seth Oo a écrit :

faut compter environ une heure pour moi pour m'y rendre
(rdv à une porte du périph comme la dernière fois?)

Moi je veux bien mais ça sera encore plus tôt aors, puisque je passe chercher ma SDS a garges (15min de carole).

On va attendre un peu pour définir l'heure, je pense qu'am7, clent, p-e paranoid aussi, p-e gamer, etc etc... sont succeptibles de venir :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4476  4477  4478  ..  42197  42198  42199  42200  42201  42202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)