Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6538 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4430  4431  4432  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°12963382
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 13-10-2007 à 20:38:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

elle fait encore de la compet?

---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 13-10-2007 à 20:38:46  profilanswer

n°12963398
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2007 à 20:42:15  answer

La_Nouille a écrit :

elle fait encore de la compet?

j'en sais rien [:ddr555]

n°12963428
Getalifede​l
Posté le 13-10-2007 à 20:48:18  profilanswer

Nan elle n'a plus de sous.

n°12963437
pizzai69
Posté le 13-10-2007 à 20:50:11  profilanswer

VIDEO ICI

Donc, moto sur béquille d'atelier, y'a quand meme du poids sur la roue avant.
En gros dans le tout début de son débattement, ma fourche fait un peu du ON/OFF comme on voit sur la vidéo. Comme si c'etait grippé par exemple (pour schématiser), c'est assez bizarre. Je sais pas si une huile rincée peut faire ca  :??:  

Apres quand je la fais pomper, elle fonctionne correctement. Un peu molle, mais elle fonctionne. Y'a juste "a vide" ou elle fait cet effet ON/OFF bizarre.

---------------
Un clavier azerty en vaut 2.
n°12963453
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 13-10-2007 à 20:52:14  profilanswer

:heink: bizarre

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°12963464
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 13-10-2007 à 20:54:15  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Nan elle n'a plus de sous.

faut gagner pour avoir des sous

---------------
Moards : Challenge Everything
n°12963475
Getalifede​l
Posté le 13-10-2007 à 20:55:36  profilanswer

On dirait qu'il manque de l'huile.

n°12963481
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-10-2007 à 20:56:45  profilanswer

Ah moi c'est pas comme ça, c'est juste en tournant le guidon pour le remettre droit , ça descend d'un coup de 2 cm, mais bon mon père m'a sûrement dit que ça venait du fait que quand je la " gare " , une fois le guidon tourné, je tire en arrière dessus.

n°12963486
pizzai69
Posté le 13-10-2007 à 20:57:26  profilanswer

Getalifedel a écrit :

On dirait qu'il manque de l'huile.

Ca fait ca quand il manque de l'huile ?
(désolé de te faire répeter mais comme je connais pas ton expérience moto, j'aimerai savoir si tu dis ca au pif juste parcequ'elle descend d'1cm d'un coup :D )

---------------
n°12963491
Nicodonald
Posté le 13-10-2007 à 20:58:19  profilanswer

Bah l'huile ça sert pas a freiner l'effet du ressort ?
Je vois pas ce que plus d'huile apporterait dans ton cas :??:

mood
Publicité
Posté le 13-10-2007 à 20:58:19  profilanswer

n°12963495
pizzai69
Posté le 13-10-2007 à 20:59:19  profilanswer

biloo a écrit :

Ah moi c'est pas comme ça, c'est juste en tournant le guidon pour le remettre droit , ça descend d'un coup de 2 cm, mais bon mon père m'a sûrement dit que ça venait du fait que quand je la " gare " , une fois le guidon tourné, je tire en arrière dessus.

Ben c'est un peu pareil en fait, sauf que je trouve que ca devrait descendre progressivement, pas d'un coup.
Moi sur la vidéo, si j'appuie pas avec mon doigt, elle reste "en haut". Et quand j'appuie (avec un doigt, peu de force), elle descend d'un coup de 1 ou 2 cm, ca m'étonne. Pour moi elle devrait se tasser sous son propre poids, et le fait que j'appuie a un doigt ne devrait rien changer...

---------------
n°12963742
Ashlor
R.I.P.
Posté le 13-10-2007 à 21:37:17  profilanswer

Dites, une petite question : pour faire tomber le réservoir, comment ça se passe ? Dans ma revue technique, c'est expliqué, mais il faut que le réservoir soit vide ? Sinon, l'essence va fuire par les durits, non ?  :??:

n°12963754
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-10-2007 à 21:39:58  profilanswer

Lol, non, le bouchon d'essence sert à ça, tu le mets sur of, tu deconnectes la durite qui y est relité et tu peut démonter ton reservoir :)

n°12963799
pizzai69
Posté le 13-10-2007 à 21:46:18  profilanswer

biloo a écrit :

Lol, non, le bouchon d'essence sert à ça, tu le mets sur of, tu deconnectes la durite qui y est relité et tu peut démonter ton reservoir :)

Hum... sur les motos avec réserve automatique, t'es sur qu'on peut mettre sur Off ?  :D  
Sinon pour info, le robinet d'essence, meme en position ON, est commandé par une durit d'ai branchée sur la dépression des carbus. Donc si le moteur tourne pas, pas de dépression dans les carbus, le robinet s'ouvre pas => l'essence ne coule pas.

Donc tu peux démonter ton réservoir sans crainte :)
Quelques gouttes vont tomber des durits, mais sans plus.

---------------
n°12963837
Ashlor
R.I.P.
Posté le 13-10-2007 à 21:51:47  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Hum... sur les motos avec réserve automatique, t'es sur qu'on peut mettre sur Off ?  :D  
Sinon pour info, le robinet d'essence, meme en position ON, est commandé par une durit d'ai branchée sur la dépression des carbus. Donc si le moteur tourne pas, pas de dépression dans les carbus, le robinet s'ouvre pas => l'essence ne coule pas.

En fait, si on vire les durits qui vont au réservoir, ça fait une espece d'appel d'air qui fait que l'essence reste dans le réservoir, en gros ? Et si on ouvre la trappe à essence, tout se sauve  [:matleflou]  
J'ai tout compris ?

n°12963862
brains
In riding I trust !
Posté le 13-10-2007 à 21:53:38  profilanswer

Et le match ? Qu'est-ce que c'est que ces discussions ? Vous ne rendez pas votre cerveau dsponible pour Patrick Le Lay et Mouegeotte [:sarko]

Message cité 1 fois
Message édité par brains le 13-10-2007 à 21:53:50

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°12963876
Ashlor
R.I.P.
Posté le 13-10-2007 à 21:56:07  profilanswer

brains a écrit :

Et le match ? Qu'est-ce que c'est que ces discussions ? Vous ne rendez pas votre cerveau dsponible pour Patrick Le Lay et Mouegeotte [:sarko]

Rien à carrer, du rugby  [:polionamen]

n°12963895
beecher
Posté le 13-10-2007 à 21:58:26  profilanswer

bulfire a écrit :

si ça peut t'aider sur le mostro j'ai eu un problème équivalent, le train avant qui vibre lorsque je freinais
c'était les pastilles de la frete du disque qui était crade, du coup le disque semi flottant ne flottait pas du tout et ça vibrait.
fout un coup de nettoyant frein sur ces pastilles pour essayer de les nettoyer.
sinon si c'est un disque voilé ça craint du boudin :/

oue pareil les plots du disque qui etait encrassé

n°12963907
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-10-2007 à 22:00:53  profilanswer

pizzai69 a écrit :

J'suis à l'ancienne moi, en 89 la reserve auto, ça existait pas, surtout sur une 125 :D

n°12964028
moquette
le maître des clefs
Posté le 13-10-2007 à 22:18:28  profilanswer

biloo a écrit :

J'suis à l'ancienne moi, en 89 la reserve auto, ça existait pas, surtout sur une 125 :D

la moo a le meme age que toi [:hahaguy]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°12964111
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 13-10-2007 à 22:27:22  profilanswer

pizzai69 a écrit :

VIDEO ICI

En gros dans le tout début de son débattement, ma fourche fait un peu du ON/OFF comme on voit sur la vidéo. Comme si c'etait grippé par exemple (pour schématiser), c'est assez bizarre. Je sais pas si une huile rincée peut faire ca  :??:  

Apres quand je la fais pomper, elle fonctionne correctement. Un peu molle, mais elle fonctionne. Y'a juste "a vide" ou elle fait cet effet ON/OFF bizarre.

Je crois que sur le type de fourches du CB500, il n'y a pas de réglages (clapets ou autre).
Vidange ton huile et mets en une + visceuse (fourche + dure, + vive), et vérifie si tes ressorts ne sont pas HS (ressorts en bon état = réaction + vive).

Edit : à mon avis, si elle se comporte mieux une fois "pompée", c'est parcequ'elle accumule un peu d'huile, qui compense la zone "molle", et qui avec la pression, fait le boulot du ressort.

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 13-10-2007 à 22:30:12

---------------
.
n°12964149
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-10-2007 à 22:30:04  profilanswer

Yep ;)  

Mais elle tourne comme une horloge .

n°12964909
Getalifede​l
Posté le 13-10-2007 à 23:07:50  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Ca fait ca quand il manque de l'huile ?
(désolé de te faire répeter mais comme je connais pas ton expérience moto, j'aimerai savoir si tu dis ca au pif juste parcequ'elle descend d'1cm d'un coup :D )

Bah après avoir pompé le problème disparait et la seule différence à mes yeux est que le haut de la fourche est lubrifié après mais pas avant...

n°12964941
pizzai69
Posté le 13-10-2007 à 23:09:59  profilanswer

Ashlor a écrit :

En fait, si on vire les durits qui vont au réservoir, ça fait une espece d'appel d'air qui fait que l'essence reste dans le réservoir, en gros ? Et si on ouvre la trappe à essence, tout se sauve  [:matleflou]  
J'ai tout compris ?

Nan, t'as rien compris  :D  

Le robinet d'essence qui est sous ton réservoir, il est composé d'une membrane. Si tes carbus font une dépression, ca "aspire" dans la petite durit qui va jusqu'au robinet, et ca aspire cette membrane = ca ouvre le robinet: l'essence coule.
Rien à voir avec le bouchon de réservoir :)

beecher a écrit :

oue pareil les plots du disque qui etait encrassé

[:tinostar] je sais plus si je peux te croire avec des répliques comme ca  :lol:  

zbineulongtime a écrit :

Je crois que sur le type de fourches du CB500, il n'y a pas de réglages (clapets ou autre).
Vidange ton huile et mets en une + visceuse (fourche + dure, + vive), et vérifie si tes ressorts ne sont pas HS (ressorts en bon état = réaction + vive).

Edit : à mon avis, si elle se comporte mieux une fois "pompée", c'est parcequ'elle accumule un peu d'huile, qui compense la zone "molle", et qui avec la pression, fait le boulot du ressort.

T'as bien regardé la vidéo ?
Tu trouve pas qu'il a une drole de tete le CB500 ?  :lol:

---------------
n°12964984
moquette
le maître des clefs
Posté le 13-10-2007 à 23:12:31  profilanswer

pizzai69 a écrit :

[:tinostar] je sais plus si je peux te croire avec des répliques comme ca  :lol:  

mais nan ecoute le, c est monsieur prevention
Pour un pneu il fait passer sa meule au marbre [:hahaguy]

---------------
n°12964993
Ashlor
R.I.P.
Posté le 13-10-2007 à 23:12:52  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Nan, t'as rien compris  :D  

Le robinet d'essence qui est sous ton réservoir, il est composé d'une membrane. Si tes carbus font une dépression, ca "aspire" dans la petite durit qui va jusqu'au robinet, et ca aspire cette membrane = ca ouvre le robinet: l'essence coule.
Rien à voir avec le bouchon de réservoir :)

Ah merde, j'y croyais.  [:matleflou]  
Je verrai bien demain, de toute façon, apparemment, y a pas de souci particulier, et je risque pas de me retrouver avec mon essence sur les pieds... Donc bon  [:thadawg]  
Merci du tuyau, en tout cas  [:moquette]

n°12965028
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-10-2007 à 23:15:35  profilanswer

Quelles marques vous me conseillerez comme sacoche de reservoir aimantée ? Si possible convertible en sac à dos, j'me voit pas me trimballer un sac de cours sur la moo en fait

n°12965037
bulfire
Posté le 13-10-2007 à 23:16:14  profilanswer

pizzai69 a écrit :

VIDEO ICI

lanouille avait un peu le même comportement sur sa fourche de Z1000 monté sur son Z750
c'était pas parfaitement monté dans l'alignement et du coup la fourche était mise en contrainte latéral, elle remontait mal pour ensuite resté bloqué en haut.

Essaye de desserer tes tés de fourche pour voir si sur de tes pieds de fourche il y a pas un effort qui vient perturber le fonctionnement.

et c'est pas de l'hydraulique (rien à voir là dedans, c'est le ressort qui travaille là dedans, l'hydraulique ne fait qu'amortir, or là le ressort à l'air d'être bloqué)
et le ressort à l'air de fonctionner quand même car à peine tu appui tu arrive à débloquer le point dur de ta fourche.

n°12965045
pizzai69
Posté le 13-10-2007 à 23:16:55  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Bah après avoir pompé le problème disparait et la seule différence à mes yeux est que le haut de la fourche est lubrifié après mais pas avant...

Y'a une chose que j'ai dite qui a été mal comprise. J'ai aps dit qu'apres pompage ca faisait plus ce phénomene :)
Je voulais dire que quand je la fais pomper, elle a l'air progressive, le comportement a l'air normal. Faudra que je vérifie quand meme, mais je crois pas que le fait d'avoir pompé juste avant annule ce comportement bizarre que j'ai filmé.

---------------
n°12965049
moquette
le maître des clefs
Posté le 13-10-2007 à 23:17:13  profilanswer

biloo a écrit :

Quelles marques vous me conseillerez comme sacoche de reservoir aimantée ? Si possible convertible en sac à dos, j'me voit pas me trimballer un sac de cours sur la moo en fait

je transporte bien mon sac de sport [:gnub]
bon y a rien de "dur" dedans :o

---------------
n°12965055
Nicodonald
Posté le 13-10-2007 à 23:17:48  profilanswer

biloo a écrit :

Bagster fait des sacoches sacs à dos mais je sais pas si ils les font en version aimantée

n°12965067
pizzai69
Posté le 13-10-2007 à 23:18:54  profilanswer

bulfire a écrit :

lanouille avait un peu le même comportement sur sa fourche de Z1000 monté sur son Z750
c'était pas parfaitement monté dans l'alignement et du coup la fourche était mise en contrainte latéral, elle remontait mal pour ensuite resté bloqué en haut.

Essaye de desserer tes tés de fourche pour voir si sur de tes pieds de fourche il y a pas un effort qui vient perturber le fonctionnement.

et c'est pas de l'hydraulique (rien à voir là dedans, c'est le ressort qui travaille là dedans, l'hydraulique ne fait qu'amortir, or là le ressort à l'air d'être bloqué)
et le ressort à l'air de fonctionner quand même car à peine tu appui tu arrive à débloquer le point dur de ta fourche.

Comment voir ca ?
Je me contente de désserrer les tés, faire bouger les tubes et les remettre en place puis resserrer, pour voir si le phénomene a disparu ?

---------------
n°12965089
bulfire
Posté le 13-10-2007 à 23:20:49  profilanswer

pizzai69 a écrit :

Comment voir ca ?
Je me contente de désserrer les tés, faire bouger les tubes et les remettre en place puis resserrer, pour voir si le phénomene a disparu ?

oui  ;)  
tu peux avoir un tube vrillé ou autre
ou si ton pneu a été changé remonté, un problème dans le remontage qui a tendance à faire vriller ta fourche et la bloquer

n°12965109
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-10-2007 à 23:22:06  profilanswer

moquette a écrit :

je transporte bien mon sac de sport [:gnub]
bon y a rien de "dur" dedans :o

J'ai déjà quelques problèmes de dos ( dûs à une vertèbre déplacée ) , en marchant je me tiens droit, mais vu que sur la moto j'serai pas droit , j'ai peur que ça les aggrave.

n°12965122
moquette
le maître des clefs
Posté le 13-10-2007 à 23:23:37  profilanswer

biloo a écrit :

J'ai déjà quelques problèmes de dos ( dûs à une vertèbre déplacée ) , en marchant je me tiens droit, mais vu que sur la moto j'serai pas droit , j'ai peur que ça les aggrave.

il pese combien ton sac, 10 kilos? t es en primaire? [:delarue5]

---------------
n°12965164
biloo
hej franskjävel
Posté le 13-10-2007 à 23:26:50  profilanswer

Vi , je suis rentré en cm2  [:antoine33]

n°12965342
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 13-10-2007 à 23:40:09  profilanswer

pizzai69 a écrit :

T'as bien regardé la vidéo ?
Tu trouve pas qu'il a une drole de tete le CB500 ?  :lol:

Non pas fait gaffe je me suis focalisé sur la fourche :D

Mais c'est pareil, même type de fourche.  

Regarde les éléments dont je t'ai parlé.

Bulfire dit que ça n'a rien à voir avec l'hydrolique, mais ça peut très bien jouer. L'huile est faite pour amortir l'effet du ressort, mais joue un rôle important. En fait, lorsque tu compresses ta fourche, l'huile passe par une petite gorge, pareil dans le sens du retour. Plus l'huile est visceuse, plus la contrainte est forte, et plus at fourche sera vive.

Mais à mon avis ya un souci avec les ressorts. Enfin, ce n'est qu'une supposion, comme ça, à voir la vidéo ... je me trompe peut être.

Bon sur ce, bonne nuit les gars ;)

Message édité par zbineulongtime le 13-10-2007 à 23:42:48

---------------
.
n°12965731
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 14-10-2007 à 00:25:53  profilanswer

quelqu'un a déjà fait une recherche sur les motos assurables pour des débutants, pour trouver celles qui présentent le meilleur rapport cout assurance/performances??
Par exemple mon assureur me ferait payer la meme prime avec un fazer 600 qu'avec un er6n.
Ya pourtant 20cv de différence.
Alors déjà que je trouve que l'er6n marche bien!
Du point de vue de ce rapport, le fazer serait un choix sympa en première moto.
(dans le comparo des deux tarifs j'ai pris un er6n quasi neuf et un fazer de quelques années, mais comme j'ai demandé le prix au tiers, ca devrait pas changer gd chose)

Vous avez remarqué des motos plus intéressantes que d'autres à ce niveau?

Message cité 1 fois
Message édité par Rutger le 14-10-2007 à 00:26:55
n°12965754
bulfire
Posté le 14-10-2007 à 00:30:35  profilanswer

Rutger a écrit :

quelqu'un a déjà fait une recherche sur les motos assurables pour des débutants, pour trouver celles qui présentent le meilleur rapport cout assurance/performances??
Par exemple mon assureur me ferait payer la meme prime avec un fazer 600 qu'avec un er6n.
Ya pourtant 20cv de différence.
Alors déjà que je trouve que l'er6n marche bien!
Du point de vue de ce rapport, le fazer serait un choix sympa en première moto.
(dans le comparo des deux tarifs j'ai pris un er6n quasi neuf et un fazer de quelques années, mais comme j'ai demandé le prix au tiers, ca devrait pas changer gd chose)

Vous avez remarqué des motos plus intéressantes que d'autres à ce niveau?

:heink: marche pas ton truc là
pour l'assureur le véhicule sera déclarable plus facilement vei et c'est normal que ça lui coute moins chère
fait des simu sur 2 motos de quasi la même valeur dans ce cas tu devrais des résultats plus logiques
entre un fZ6 N neuf et un ER6 N neuf a mon avis l'ER6 est avantagé

n°12965802
Getalifede​l
Posté le 14-10-2007 à 00:39:24  profilanswer

Rutger pour te donner des pistes : sur la 1ere page de ce topic on voit les motos de débutants de quelques intervenants d'ici... :)

Message édité par Getalifedel le 14-10-2007 à 00:39:58
n°12965838
Rutger
Tannhauser Gate
Posté le 14-10-2007 à 00:44:00  profilanswer

bulfire a écrit :

:heink: marche pas ton truc là
pour l'assureur le véhicule sera déclarable plus facilement vei et c'est normal que ça lui coute moins chère
fait des simu sur 2 motos de quasi la même valeur dans ce cas tu devrais des résultats plus logiques
entre un fZ6 N neuf et un ER6 N neuf a mon avis l'ER6 est avantagé

exact, j'ai refait une simule et la fazer devient 15% plus cher en assurance tiers, si les deux motos sont de début 2007.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4430  4431  4432  ..  42192  42193  42194  42195  42196  42197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)