cguignol a écrit :
Tout faux, hé bin, t'as fait fort sur ce coup-là
Demande à tes vieux de l'assurer à leur nom et puis basta, normalement même si tu t'en sers pas tu es en devoir d'assurer ton véhicule.
Tant que je suis à jouer les rabas-joie du dimanche : fais ne serait-ce qu'un tour avec sans permis et sans assurance, et ça sera même pas la peine de revenir ici
|
- Mes vieux ne sont pas motards.
- Je vais mercredi à la Mutuelle des Motards qui accepte de m'assurer sans permis, en déclarant un pote motard en conducteur principal
- Jamais je ne me servirais de la moto sans le permis. Je ne suis pas ce genre de personnes ... tu fais erreur. J'ai une famille, un gosse, j'ai autre chose à faire que de risquer de payer toute ma vie pour une connerie.
Tout a été pensé et calculé. Sauf 1 chose : je pensais que sans permis, on pouvait s'assurer vol/incendie pour chez soi. Et en fait non.
L'équipement je l'ai, le budget entretient aussi ... no souci.
beufemisateur a écrit :
même plus tard ça peut en faire des dégât ....C'est pas l'âge qui fait que la personne sera "sage" et raisonnable sur sa moto
|
Bah quand même si.
Je suis désolé mais ceux qui disent que le bridage à 34cv est de la connerie, ben je ne suis pas d'accord.
Evidement, c'est pas juste qu'à 20 ans et 364 jours on soit bridé, et pas à 21 ans, mais il faut bien une limite, c'est comme tout (la majorité, les limites de vitesse, les tranches d'imposition, etc ...).
Faut arrêter quoi, à 18 ans, la majorité des gens sont moins raisonables qu'à 25. Ya qu'à regarder le comportement de beaucoup de jeuens en voiture avec le A derrière, et tu as vite compris.
C'est pas une généralisation que je fais, mais juste un constat.
Moi je dis que le bridage à 34cv est une bonne chose.
Mais bien sur, certains sont aussi déraisonables à 40 ans que d'autres à 15 ans ...
PS : pas la peine de me repondre que prendre un GSR en débutant c'est pas raisonable non plus, je le sais, je ne dis pas le contraire et je l'assume 
---------------
.