mad911 a écrit :
Puis rouler longtemps à régime constant (6000 tr/min) c'est néfaste pour le moteur...
|
Oui .....
Je dirais meme plus :
rouler c'est néfaste pour le moteur
oO Seth Oo a écrit :
les moants !
un grand merci a clent et am7 qui m'ont fait remarqués a la derniere ballade, qu'on avait du mal a voir mon niveau d'huile ....... Oo pour cause.... niveau proche de 0 .....
il m'avait rien dit l'ancien proprio, je partais confiant moi
j'ai pratiquement vidé la bouteille de 2L pour remonter le niveau à la ligne max T_T
|
oO Seth Oo a écrit :
meuh non
j'ai dja fait 500 Bornes pratiquement sans huile, et la j'ai 2l dans le réservoir, donc devrait pas y avoir de soucis 
|
Tu vas voir, c'est pas tres compliqué de changer un moteur, par contre il faut etre à 2 et outillé.
gamer-fou a écrit :
tas mis quasi 2l? sans vouloir te faire paniquer, la SV c'est 2.3l la contenance...
|
Chérie, ça va couper
oO Seth Oo a écrit :
ouai bah je voyais pas le niveau d'huile, parce qu'apparemment il était en dessous de la fenetre de vérification du niveau =/
j'ai pas mis 2l (bouteille complète), mais au moins un bon litre et demi
|
Nan, mais sérieux, là si tu entends comme un bruit de tendeur de distri, c'est pas ça
Plus longtemps quand meme, 5 min me semble etre raisonnable. Sur le Cb il faut ça, sinon le niveau change.
gamer-fou a écrit :
à froid le niveau est plus bas plutot non?
et sur la SV ca se verifie à chaud aussi
|
A froid, c'est quand tu as l'huile dans le cadre.
gamer-fou a écrit :
bah à chaud, t'attend 3min et l'huile est redescendue et comme elle est chaude elle prend plus de volume donc niveau plus haut...
edit : sauf enorme connerie de ma part?
m'enfin j'ai toujours constaté un niveau plus haut à chaud...
|
Toi, tu n'essuies pas la jauge avant de faire le niveau.
Ca c'est le bon plan !!
---------------
Swedish master