snk4ever a écrit :
Salut ! Je me présente: motarddepuis l'âge de 7 ans. Mes motos: 7-9 ans Yamaha PW50 9-20 ans Suzuki GT50 trop belle en super état 20-22 ans Yamaha 125TDR (emprunté à temps presque plein à mon père) Les 2 nouvelles qui me poussent à venir poster sur le sujet moto de hfr : 1: je me suis fait emboutir par un vieux en voiture sur une 4 voies 2: j'ai pris hier ma première leçon de permis A Pour 1 je voudrais raconter mon histoire pour mettre en garde : je roulais sur une 4 voies limitée à 110 ou 90 selon les sections vers Aix en Provence (D9, niveau des Milles). Je vois un motard arrêté sur le côté, je ralentis un peu (vers 60-70) et il me fait signe que tout va bien, je réaccélère pépère et là pan ! Une voiture me heurte par derrière. J'ai eu pas mal de chance, je suis pas tombé, je m'arrête un peu plus loin sur le côté et la voiture aussi. Le gars roulait droit, en plein jour, mais m'avait pas vu 8-). Résultat: on devrait obliger les vieux à passer des exams parce que ne pas voir une moto qui roule normalement sur la chaussée en plein jour, c'est pas normal et il aurait pu me tuer (si j'avais chuté, je pense pas que les autres voitures m'auraient évité...). Autre truc: est ce que en moto, on est condamné à toujours rouler au max des vitesses pour pas surprendre les automobilistes ? C'est désolant c't'histoire, j'aur
|