Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5681 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4290  4291  4292  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°12795673
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 25-09-2007 à 21:41:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

ptin, je me souvien de ça...  
je traianit sur le topik auto à cette époque... :D

---------------
Ma Galerie Photo
mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 21:41:34  profilanswer

n°12795681
G@mbit
Posté le 25-09-2007 à 21:41:54  profilanswer

alors?
c'est qui qui fait du carbon...? :D

---------------
Ma Galerie Photo
n°12795719
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 21:44:31  answer

Oui et non, d'abord les mecs qui vont mollo sur les freins vont aussi mollo sur les gaz, des lopettes quoi (©9-3)

Et sur le mouillé, tu nous raconteras ton premier blocage de roue avant  :jap:  

L'arrière c'est rigolo t'as la moto d'équerre, l'avant c'est du 90° vertical  :D  

Nana sérieux je pense que la technique a du bon, par contre je ne sais pas si en moto avec l'ABS tu conserve le contrôle de la direction comme en caisse (j'ai expériementé il y a peu avec un connard qui m'a bouffé la priorité, sans la manoeuvre d'évitement c'était le clash)

n°12795728
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-09-2007 à 21:44:53  profilanswer

cguignol a écrit :

D'où le mot "parait" dans ma phrase, je me permettrai pas ce genre de jugements sur des boudins sans les avoir essayé :jap:  

faut se mefier des "y parait" :jap:

cguignol a écrit :

De pomper une balle de golf, de pomper [:aloy]

Scary, c'est plutôt du genre à enfiler un mec jusqu'au trognon sans avoir l'élémentaire politesse de lui manipuler gentiment le petit frère :o

[:rofl]

ce film est absolument mythique :love:

"y a que les PD et les Marins qui s'appellent Lawrence..." [:rofl]

n°12795733
moquette
le maître des clefs
Posté le 25-09-2007 à 21:45:05  profilanswer

G@mbit a écrit :

alors?
c'est qui qui fait du carbon...? :D

lanouille on te dit, t es bouche? [:cerveau sparta]

---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°12795745
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 25-09-2007 à 21:46:11  profilanswer

Elessar777 a écrit :

faut se mefier des "y parait" :jap:

Clair... "selon moto&motard, il parait que la street triple enchantera les débutants" :ange:

Elessar777 a écrit :

[:rofl]

ce film est absolument mythique :love:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Full_Metal_Jacket

:D

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°12795769
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 21:48:15  answer

Elessar777 a écrit :

T'es grave là  :pfff:  

LE Lawrence s'est tué en moto  :sweat:

n°12795772
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 21:48:24  answer

Prétendre que l'ABS c'est l'école du freinage, c'est comme prétendre que l'ESP c'est l'école de la trajectoire...

n°12795798
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 21:49:53  answer

cguignol a écrit :

Scary, c'est plutôt du genre à enfiler un mec jusqu'au trognon sans avoir l'élémentaire politesse de lui manipuler gentiment le petit frère :o

qu'est ce que j'ai a voir la dedans moi [:totoz]

n°12795799
bulfire
Posté le 25-09-2007 à 21:49:56  profilanswer

:non: leileila youahyouah  :o

mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 21:49:56  profilanswer

n°12795823
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-09-2007 à 22:05:18  profilanswer

heu...... nan, c'est juste un des dialogues du film, et aux dernieres nouvelles, l'acteur en question, il est tjrs en vie ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_D%27Onofrio

ou alors tu parles de bien autre chose, et je suis totalement a coté :jap:

n°12795837
G@mbit
Posté le 25-09-2007 à 22:06:39  profilanswer

moquette a écrit :

lanouille on te dit, t es bouche? [:cerveau sparta]

un probleme...?

Spoiler :

http://moritz.typepad.com/photos/uncategorized/sebastian_chabal200.jpg

---------------
Ma Galerie Photo
n°12795841
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 22:07:01  answer

Je parlais pour le communs des mortels, pas pour l'élite qui réussit les concours administratifs  :sleep:  

C'est trop dur à comprendre ?  :sarcastic:  

Tu ne vois pas tous les jours un max de mectons qui ne maîtrisent même pas leur véhicule et qui seraient probalement bien mieux dans le métro ?  :)

n°12795842
moquette
le maître des clefs
Posté le 25-09-2007 à 22:07:05  profilanswer

cguignol a écrit :

Clair... "selon moto&motard, il parait que la street triple enchantera les débutants" :ange:

je sens que va y avoir un paquet de poireaux en street

moi le premier [:cerveau shay]

---------------
n°12795848
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 25-09-2007 à 22:07:28  profilanswer

C'est vrai qu'en bloquant la roue avant, t'apprends vachement... à vider ton portefeuille et à te faire réparer [:spamafote]  

Sur route mouillée ou sale, sur un freinage brutal à froid le matin parce que t'es pas reveillé et que la voiture devant t'as surpris, bin l'ABS peut te sauver les couilles.

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°12795853
G@mbit
Posté le 25-09-2007 à 22:07:59  profilanswer

mais pk je le trouve nulle part lanouille?
faut que je lui envoie un MP :D

---------------
Ma Galerie Photo
n°12795859
k-nar
Laqué.
Posté le 25-09-2007 à 22:08:43  profilanswer

G@mbit a écrit :

la_nouille

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°12795864
moquette
le maître des clefs
Posté le 25-09-2007 à 22:09:04  profilanswer

G@mbit a écrit :

essaie la_nouille  [:moquette]

---------------
n°12795867
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 25-09-2007 à 22:09:33  profilanswer

la_nouille

Aller c'est la fete double  [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par Hulk_ le 25-09-2007 à 22:09:52

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°12795869
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 22:09:40  answer

Elessar777 a écrit :

heu...... nan, c'est juste un des dialogues du film, et aux dernieres nouvelles, l'acteur en question, il est tjrs en vie ;)

je crois qu'il parle du prince lawrence

n°12795873
G@mbit
Posté le 25-09-2007 à 22:09:56  profilanswer

k-nar a écrit :

la_nouille

moquette a écrit :

essaie la_nouille  [:moquette]

[:prosterne]  [:prosterne]  [:prosterne]  [:prosterne]  [:prosterne]

---------------
Ma Galerie Photo
n°12795881
canard86
Posté le 25-09-2007 à 22:10:50  profilanswer

Salut à vous,

Voilà, ça y est, depuis le temps que ça me travaillait j'ai enfin franchi le pas, jsuis allé m'inscrire à la moto-école hier soir.

J'y étais déjà passé vendredi dernier pour demander des renseignements, coup de bol c'est un des moniteurs moto qui était à la permanence. On a pu pas mal discuter. Voilà en résumé ce que j'ai retiré :
- C'est une auto-école familiale, à première vue les mecs là-dedans se prennent pas trop la tête sans pour autant faire du sale boulot, l'auto-école tourne plutot bien ya plein de peuple, ça à l'air cool.
- La piste est à 20 min de trajet, je trouve ça raisonable, surtout que j'habite à 200 mètres à peine de l'auto-école, ça sera pratique.
- Les motos : des BMW F650, bizarre dans toutes les motos-écoles que j'avais vues jusqu'à présent ct toujours des cb5, er-5 et cie. D'ailleurs le moniteur m'a prévenu c'est pas forcément ce qu'il y a de plus simple pour débuter, mais d'après eux on est mieux armés pour la suite quand on apprend sur une machine moins facile (kesk zen pensez ?). M'enfin l'idée me plaît pas mal en fin de compte.
- Les tarifs : 670€ pour 20h, 733 pour 24 et 817 pour 30 ; ça parait plutôt cher mais en y regardant de plus près la formule à 30 heures est intéressante surtout pour un mec comme moi (jamais posé son cul sur une bécane le gars).

Donc ouala j'ai pas réfléchi bien longtemps, ce week-end j'ai réuni tous les papiers et jsuis allé m'inscrire hier.

Maintenant j'ai trois semaines pour commencer à apprendre ces foutues fiches et constituer une panoplie de "moant" ^^, en attendant que la dame de la préfecture veuille bien mettre son tampon sur le dossier (3 semaines pour un tampon si c'est pas malheureux).

Je voulais voir ac vous si ça pouvait être cool de débuter sur une bmw f650. Et aussi comme j'ai jamais posé mon derche sur un deux-roues si je risquait de mettre longtemps pour y arriver, parce que j'ai qd même un peu d'expérience en VTT et en kart, je sais ce que c'est qu'une trajectoire et que de porter son regard au loin, donc bon je pars ptet pas de si loin que ça.

Et sinon vla mon futur cax, commandé sur internet après essai en magasin. Difficile de faire un choix avec zéro recul, mais d'après les tests sur internet il est pas mal pour son prix et après essai les lunettes passent et jsuis plutôt à l'aise dedans donc bon.
==> http://www.icasque.com//Casque-mot [...] Basic-SFN/

n°12795892
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 22:11:12  answer

Elessar777 a écrit :

T'es à coté comme d'hab'  :)  

Y a qu'un Lawrence c'est çui d'Arabie  :o  

Je ferais d'alleurs remarquer au petit EA que c'était mon pseudo du temps du minitel  :o  :o  :o

n°12795893
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 25-09-2007 à 22:11:19  profilanswer

Elessar777 a écrit :

je suis loin d'etre contre l'abs sur une moto pour ma part tres sincerement ;)

plutot pour meme :)

et avoir un abs ca n'oblige pas a planter comme un goret sans chercher a comprendre ce qui se passe....

le mieux serait que ca puisse etre deconnectable manuellement.

pour ma part (et je precise bien que je ne parle que de mon propre cas), je l'activerai sur le mouillé, et le desactiverai sur le sec si y avait moyen :jap:

Pareil que le démon, pour avoir sur ma dernière bécane un abs je trouve ça pas mal et c'est pas parce qu'il est là qu'il déclenche sans arrêt (une fois en 5000 bornes et il y avait plein de petits cailloux sur la piste route :whistle: ).
C'est pour ça d'ailleurs que j'aime l'adventure car c'est un abs débrayable, indispensable quand on veut sortir d'un beau bitume bien propre bien sec :o

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°12795900
moquette
le maître des clefs
Posté le 25-09-2007 à 22:11:56  profilanswer

canard86 a écrit :

Salut à vous,

Voilà, ça y est, depuis le temps que ça me travaillait j'ai enfin franchi le pas, jsuis allé m'inscrire à la moto-école hier soir.

J'y étais déjà passé vendredi dernier pour demander des renseignements, coup de bol c'est un des moniteurs moto qui était à la permanence. On a pu pas mal discuter. Voilà en résumé ce que j'ai retiré :
- C'est une auto-école familiale, à première vue les mecs là-dedans se prennent pas trop la tête sans pour autant faire du sale boulot, l'auto-école tourne plutot bien ya plein de peuple, ça à l'air cool.
- La piste est à 20 min de trajet, je trouve ça raisonable, surtout que j'habite à 200 mètres à peine de l'auto-école, ça sera pratique.
- Les motos : des BMW F650, bizarre dans toutes les motos-écoles que j'avais vues jusqu'à présent ct toujours des cb5, er-5 et cie. D'ailleurs le moniteur m'a prévenu c'est pas forcément ce qu'il y a de plus simple pour débuter, mais d'après eux on est mieux armés pour la suite quand on apprend sur une machine moins facile (kesk zen pensez ?). M'enfin l'idée me plaît pas mal en fin de compte.
- Les tarifs : 670€ pour 20h, 733 pour 24 et 817 pour 30 ; ça parait plutôt cher mais en y regardant de plus près la formule à 30 heures est intéressante surtout pour un mec comme moi (jamais posé son cul sur une bécane le gars).

Donc ouala j'ai pas réfléchi bien longtemps, ce week-end j'ai réuni tous les papiers et jsuis allé m'inscrire hier.

Maintenant j'ai trois semaines pour commencer à apprendre ces foutues fiches et constituer une panoplie de "moant" ^^, en attendant que la dame de la préfecture veuille bien mettre son tampon sur le dossier (3 semaines pour un tampon si c'est pas malheureux).

Je voulais voir ac vous si ça pouvait être cool de débuter sur une bmw f650. Et aussi comme j'ai jamais posé mon derche sur un deux-roues si je risquait de mettre longtemps pour y arriver, parce que j'ai qd même un peu d'expérience en VTT et en kart, je sais ce que c'est qu'une trajectoire et que de porter son regard au loin, donc bon je pars ptet pas de si loin que ça.

Et sinon vla mon futur cax, commandé sur internet après essai en magasin. Difficile de faire un choix avec zéro recul, mais d'après les tests sur internet il est pas mal pour son prix et après essai les lunettes passent et jsuis plutôt à l'aise dedans donc bon.

merde encore un canard [:gnub]

---------------
n°12795906
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 22:12:21  answer

cguignol a écrit :

C'est vrai qu'en bloquant la roue avant, t'apprends vachement... à vider ton portefeuille et à te faire réparer [:spamafote]  

Sur route mouillée ou sale, sur un freinage brutal à froid le matin parce que t'es pas reveillé et que la voiture devant t'as surpris, bin l'ABS peut te sauver les couilles.

s'pour ca qu'il faut prendre un transalp... au moins la t'es pas emmerdé, ca freine pas [:tinostar]
d'ailleurs si quelqu'un connait un truc pour ameliorer ce systeme de frein... j'ai failli m'emplafonner une bagnole c'te jour :/
j'ai pensé mettre de la durit' avia? :??:

n°12795924
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 25-09-2007 à 22:14:03  profilanswer

oué ben y a pas de quoi s'offusquer par rapport a ce que j'ai posté hein, ca te va mal de faire ta sainte nitouche mijorée :p

n°12795935
brains
In riding I trust !
Posté le 25-09-2007 à 22:15:08  profilanswer

canard86 a écrit :

Salut à vous,

Bienvenue à toi !
(note : il va falloir faire des stats sur les moants qui ont débarqué ici en 2007 et qui ont eu leur permis dans la même année, dont je fais partie :D )

Pour une pratique néant du deux roues aucun souci à avoir, ca peut venir très rapidement. En plus comme tu as l'air motivé il n'y devrait pas y avoir de problème ;)

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°12795943
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 25-09-2007 à 22:16:04  profilanswer

Y'a rien qui marche radicalement si j'ai bien compris tout ce que j'avais lu sur le sujet à l'époque :o

---------------
Le snow c'est bon, mangez en! - Déconner c'est se vider de la connerie acquise par osmose (FD)
n°12795954
moquette
le maître des clefs
Posté le 25-09-2007 à 22:16:51  profilanswer

brains a écrit :

Bienvenue à toi !
(note : il va falloir faire des stats sur les moants qui ont débarqué ici en 2007 et qui ont eu leur permis dans la même année, dont je fais partie :D )

Pour une pratique néant du deux roues aucun souci à avoir, ca peut venir très rapidement. En plus comme tu as l'air motivé il n'y devrait pas y avoir de problème ;)

c est vrai que 2007 a ete une annee prolixe en moant [:ddr555]

---------------
n°12795963
brains
In riding I trust !
Posté le 25-09-2007 à 22:17:43  profilanswer

et Mustang a eu son code [:aloy]
Avec un peu de chance il fera partie de la promo [:tinostar]

---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°12795966
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 22:18:00  answer

Elessar777 a écrit :

oué ben y a pas de quoi s'offusquer par rapport a ce que j'ai posté hein, ca te va mal de faire ta sainte nitouche mijorée :p

Ah mais t'inquiète hein je chatte pour me faire bannir par Gilou, rien de plus  :o  

Ce qui va lever encore une indignation générale et m'apporter moults Mp des gonzessses du forum  :o  :o  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-09-2007 à 22:18:32
n°12795975
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 22:18:48  answer

s00n a écrit :

Y'a rien qui marche radicalement si j'ai bien compris tout ce que j'avais lu sur le sujet à l'époque :o

oki
je vais installer de la durit' avia.
Si ca marche pas je regarde s'il est possible de mettre une jante double disque, le probleme c'est qu'il m'en faut une dorée :)
sinon je change de moto, je sens que ca pourrait me jouer un sale tour cette histoire...

n°12795989
moquette
le maître des clefs
Posté le 25-09-2007 à 22:20:14  profilanswer

sinon faut peut etre lui repondre au nioub :o

perso avant de passer le permis j avais jamais foutu mon cul sur un 2 roues.
Pour les BM en debutant je sais pas trop, ca me parait un peu gros. Faut demander a billyCorgan, il roule (roulait :/) sur ca

---------------
n°12795992
s00n
Colchiques dans les prés
Posté le 25-09-2007 à 22:20:27  profilanswer

Si tu l'emmènes trop fort oui certainement :o

---------------
n°12796002
k-nar
Laqué.
Posté le 25-09-2007 à 22:21:09  profilanswer

moquette a écrit :

merde encore un canard [:gnub]

+1

Cay quoi ce bordel :o

---------------
n°12796006
snk4ever
Posté le 25-09-2007 à 22:21:42  profilanswer

Ca craint trop ce topic, + de 4000 pages squattées par des vieux qui parlent de trucs que je comprends pas alors que c'est sensé être pour les newbs. Faut ouvrir un topik unik maison de retraite, c'est urgent !!!  :lol:

n°12796021
moquette
le maître des clefs
Posté le 25-09-2007 à 22:22:27  profilanswer

snk4ever a écrit :

Ca craint trop ce topic, + de 4000 pages squattées par des vieux qui parlent de trucs que je comprends pas alors que c'est sensé être pour les newbs. Faut ouvrir un topik unik maison de retraite, c'est urgent !!!  :lol:

pose tes questions et on te repond [:gnub]

---------------
n°12796023
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 22:22:42  answer

snk4ever a écrit :

bah si t'es con on peut rien pour toi  [:hotcat]

n°12796025
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 22:22:50  answer

s00n a écrit :

Si tu l'emmènes trop fort oui certainement :o

bein c'est meme pas ca...
il y a un ane baté qui a pilé dans un rond point, j'ai chopé les freins et je me suis arreté a deux centimetres du pare choc :/ il est trop mou et il n'y a pas de mordant, rien...
quand je roule fort ca me derange pas vu que je touche pas beaucoup au frein :)

n°12796028
k-nar
Laqué.
Posté le 25-09-2007 à 22:22:57  profilanswer

snk4ever a écrit :

[:parisbreizh]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4290  4291  4292  ..  42019  42020  42021  42022  42023  42024

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)