Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5352 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4280  4281  4282  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°12779196
Nicodonald
Posté le 24-09-2007 à 13:40:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

moustik510 a écrit :

'tain ça me tente bien une ballade moo ... [:spamafote]  

Mais j'suis pas sur que ma femme me laisse faire une longue ballade seul et j'suis pas sur que ce soit fun pour vous que j'emmène un SDS :/

Une ballade ça se fait sans souci avec un sds ;)

mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 13:40:26  profilanswer

n°12779207
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-09-2007 à 13:41:22  profilanswer

moustik510 a écrit :

Possible d'avoir le lien vers l'intervention des modos ?

je sais plus trop ou c'est mais y a pas grand chose a dire :

Fred vient nous dire qu'il faut arreter avec antibug, 4/5 personnes lui disent qu'on ne voit pas, parce que ca fait un paquet de temps qu'il vient plus, qu'on prefere l'ignorer, et que l'intervention de fred est pour le moins surprenante.

Fred ne repond rien a ca (d'ailleurs, je crois pas qu'il ait répondu quoi que ce soit....)

bref, c'est retombé comme un soufflé et moi j'en etais resté la. vaut mieux traiter ce sujet par l'ignorance intégrale, ce triste personnage (antibug) ne mérite aucun interet de la part de qui que ce soit...

n°12779225
clent
Broap !
Posté le 24-09-2007 à 13:42:52  profilanswer

Au fait, où est-ce qu'on peut récupérer les photos d'hier Shimo ?

n°12779227
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 24-09-2007 à 13:42:59  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Une ballade ça se fait sans souci avec un sds ;)

A voir donc ... Je vais essayer d'avoir la moto rapidement.
Après je vais "m'entrainer" seul pour mieux connaitre la moto et me mettre plus en confiance.

Vous avez mis longtemps avant de prendre un sds pour une longue ballade ?

n°12779229
canaille
beyond the limits
Posté le 24-09-2007 à 13:43:15  profilanswer

antibug, c'est pas un multi de SJP toussa ? :o

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°12779232
canaille
beyond the limits
Posté le 24-09-2007 à 13:43:25  profilanswer

clent a écrit :

Au fait, où est-ce qu'on peut récupérer les photos d'hier Shimo ?

:dtc:

---------------
You cannot refer to something as your sister's without showing a picture of the sister in question. || made in Mattighofen
n°12779236
X1Alpha'
Posté le 24-09-2007 à 13:43:35  profilanswer

Bonjour :jap:

Je suis un newb chez le motard, alors je suis rentré.  
Je vous expose mon probléme : je suis jeune, j'ai envie de sensations sur la route et force est de constater qu'en bagnole pour en avoir il faut avoir du pognon. Pognon que je n'aurais pas avant quelques temps (trop de temps). Et puis à force de voir ces barges en 2 roues me doubler dans tous les sens (je suis assez respecteux de la communauté des motards mais quand ils annoncent que les seul reponsable de leur accidents c'est les automobilistes ça me fait doucement rigoler...), met venu l'idée de penser qu'il y aurait des possibilités pour qu'un jour plus ou moin proche je puisse reflechir à passer mon permis moto.
Ce n'est donc que le début de la phase de reflexion intense. Mon entourage n'est pas trés porté vers la moto, donc je vien ici pour que vous puissez me convaincre  [:petrus75]  

Quelques questions : combien coute le permis environ ? Combien de temps faut-il pour l'avoir (du début de la formatoin jusqu'a la remise du papier) ? J'ai 22 ans et j'ai eu mon code à 16 ans 1/2, devrais-je le repasser ?
Pour la moto on verra plus tard.

Merci  

Voili voila.

PS : pour la moto on verra plus tard mais à terme, si le projet se concretise, je voudrais une becane qui puisse pourrire une S3.

n°12779239
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-09-2007 à 13:43:43  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Les kékés restent pas longtemps en même temps au vu des gens qui trainent ici

je parlais "en general", pas forcément par rapport a ce topic.

sinon, oui tu as raison.... l'approche debutant du genre "R1 Klak sa rasse den vo fasse ! je comenss par sa, je m'antrene avec le R1 de mon bof sur un parking, et roxxor vo teuté de jalou povre", il a vite fait de gicler (j'hyperschématise a outrance bien sur) :D

n°12779250
Nicodonald
Posté le 24-09-2007 à 13:44:49  profilanswer

moustik510 a écrit :

Après je vais "m'entrainer" seul pour mieux connaitre la moto et me mettre plus en confiance.

Apprend juste à connaitre la moo avant et ça sera bon, mais franchement en ballade on est pas censé rouler comme des dingues, il y'a des règles et il faut les respecter :o

n°12779256
Nicodonald
Posté le 24-09-2007 à 13:45:28  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Je vous expose mon probléme : je suis jeune, j'ai envie de sensations sur la route et force est de constater qu'en bagnole pour en avoir il faut avoir du pognon. Pognon que je n'aurais pas avant quelques temps (trop de temps). Et puis à force de voir ces barges en 2 roues me doubler dans tous les sens (je suis assez respecteux de la communauté des motards mais quand ils annoncent que les seul reponsable de leur accidents c'est les automobilistes ça me fait doucement rigoler...), met venu l'idée de penser qu'il y aurait des possibilités pour qu'un jour plus ou moin proche je puisse reflechir à passer mon permis moto.
Ce n'est donc que le début de la phase de reflexion intense. Mon entourage n'est pas trés porté vers la moto, donc je vien ici pour que vous puissez me convaincre  [:petrus75]  

Quelques questions : combien coute le permis environ ? Combien de temps faut-il pour l'avoir (du début de la formatoin jusqu'a la remise du papier) ? J'ai 22 ans et j'ai eu mon code à 16 ans 1/2, devrais-je le repasser ?

Merci  

Voili voila.

PS : pour la moto on verra plus tard mais à terme, si le projet se concretise, je voudrais une becane qui puisse pourrire une S3.

Sans la dernière phrase j'aurai tenté de te répondre :d

mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 13:45:28  profilanswer

n°12779275
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 24-09-2007 à 13:47:20  profilanswer

Ouaih ça j'ai vu pour antibug. Je lis tout le forum quasi tous les jours depuis le début de mon permis (sauf les nombreux messages du soir et de la nuit : j'ai une vie sociale moi :D ) et j'ai rarement entendu parlé de lui, sauf peux-être au début vers juin pour je ne sais plus quelle raison.

Mais c'est pour "l'ambiance chattesque" que j'ai pas compris, j'ai pas vu ce message :??:

n°12779276
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-09-2007 à 13:47:24  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Merci  

Voili voila.

oui tu vas repasser ton code, le code a une validité de 5 ans une fois obtenu.....
le permis c'est dans les 1000€ je dirai, mais je suis un peu moisi du permis, donc y en a qui auront surement des infos plus a jour.
Si t'es correctement doué, tu peux esperer l'avoir en 20heures de cours (le mini).

pourrir une S3 ? c'est pas très compliqué, un 650 SV de 70 cvx lui met une mine sur un 400DA :o

par contre, tu as 22 ans, donc tu ne seras pas limité a 34cvx les 2 premieres années, mais la prudence restera de rigueur comme pour tout debutant :jap:

n°12779286
X1Alpha'
Posté le 24-09-2007 à 13:48:04  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Ce n'est pas une motivation en soit :D
Et j'ai bien dit "à terme" donc si c'est dans 3 ou 4ans c'est pas un probléme.
Faut juste que ça accélére plus que mon AX GT :D

Message cité 2 fois
Message édité par X1Alpha' le 24-09-2007 à 13:49:17
n°12779297
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-09-2007 à 13:49:19  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

pas compliqué ;)

toutes les motos (500cm3+ ) sont devant en acceleration ;)

n°12779320
Rober_le_P​erver
Posté le 24-09-2007 à 13:51:17  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

enfin faut garder à l'esprit qu'au bout du 400 mètres DA il y a un virage, et en moto ça demande de la technique  :D

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°12779324
marcoluni
RAS
Posté le 24-09-2007 à 13:51:28  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Merci  

Voili voila.

Au démarrage et jusqu'a 100 Km/h même une GSE peut arriver a l'accrocher !  :o Ctrop facile !  :D

Chuis over grillé en fait, ma gse est pas assez rapide faut croire !  [:tinostar]

Message édité par marcoluni le 24-09-2007 à 13:53:55
n°12779332
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 24-09-2007 à 13:52:08  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Merci  

Voili voila.

Nicodonald a écrit :

Y'a pas que ça, il veut passer son permis "à force de voir ces barges en 2 roues me doubler dans tous les sens"

C'est pas une bonne motivation pour la moto :non:  

Mon avis : un caractère calme peut vite avoir envie de s'amuser en moto (moi même déjà pendant les cours de ME) alors ta motivation me fais penser que la moto ça peut être très dangereux pour toi

Je me trompe ?

n°12779350
Nicodonald
Posté le 24-09-2007 à 13:53:17  profilanswer

moustik510 a écrit :

Ouaih ça j'ai vu pour antibug. Je lis tout le forum quasi tous les jours depuis le début de mon permis (sauf les nombreux messages du soir et de la nuit : j'ai une vie sociale moi :D ) et j'ai rarement entendu parlé de lui, sauf peux-être au début vers juin pour je ne sais plus quelle raison.

Mais c'est pour "l'ambiance chattesque" que j'ai pas compris, j'ai pas vu ce message :??:

Bah vu qu'ils ont même pas réagi au réponses qu'on leur a donné, ils n'ont pas lu le topic et ne le reliront pas jusqu'a ce qu'un frustré du topic vienne pleurer en mp [:proy]

n°12779368
Rober_le_P​erver
Posté le 24-09-2007 à 13:54:14  profilanswer

moustik510 a écrit :

Y'a pas que ça, il veut passer son permis "à force de voir ces barges en 2 roues me doubler dans tous les sens"

Mon avis : un caractère calme peut vite avoir envie de s'amuser en moto (moi même déjà pendant les cours de ME) alors ta motivation me fais penser que la moto ça peut être très dangereux pour toi

Je me trompe ?

:jap:  

venir à la moto excité comme tout n'est peut être pas la meilleure des méthodes en effet

---------------
n°12779389
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-09-2007 à 13:55:30  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Bah vu qu'ils ont même pas réagi au réponses qu'on leur a donné, ils n'ont pas lu le topic et ne le reliront pas jusqu'a ce qu'un frustré du topic vienne pleurer en mp [:proy]

oué enfin, ca serait sympa de justifier ce genre d'apparition.....

parce que les "ca suffit avec antibug", alors qu'on a laché l'affaire, ca fait un peu "placage avec BCP de retardement"....

etonnant d'ailleurs de la part de Fred...

n°12779392
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 24-09-2007 à 13:55:55  profilanswer

Elessar777 a écrit :

le permis c'est dans les 1000€ je dirai

Infos toutes fraiches : vu que j'ai payé ma dernière facture à la ME (pour exam circu) j'ai demandé un récap : un peu moins de 900€ pour 36h collectives + 2 individuelles + 2*60€ pour passage examen.

[edit] sur Orléans(45)

Message cité 1 fois
Message édité par moustik510 le 24-09-2007 à 13:57:08
n°12779401
marcoluni
RAS
Posté le 24-09-2007 à 13:56:32  profilanswer

Elessar777 a écrit :

parce que les "ca suffit avec antibug", alors qu'on a laché l'affaire, ca fait un peu "placage avec BCP de retardement"....

Il s'est peu être trompé de topic ...  [:meganne lapin]

n°12779409
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 13:57:21  answer

X1Alpha' a écrit :

Merci  

Voili voila.

toi, tu vas te faire mal [:alldream]

n°12779410
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 24-09-2007 à 13:57:28  profilanswer

moustik510 a écrit :

Infos toutes fraiches : vu que j'ai payé ma dernière facture à la ME (pour exam circu) j'ai demandé un récap : un peu moins de 900€ pour 36h collectives + 2 individuelles + 2*60€ pour passage examen.

[edit] sur Orléans(45)

:jap:

n°12779416
Quineto
Posté le 24-09-2007 à 13:58:21  profilanswer

moustik510 a écrit :

Perso j'ai fait ca en plusieurs etapes  :D  

apres l'achat de la moto j'ai mis environs 1 mois a ne faire que des balades ou des deplacement pepere le week end pour prendre en main la moto.
ensuite j'ai commencer a la prendre plus regulierement pour aller au taf
et enfin au bout de 6 mois environ j'ai pris un sds pour des balades  :jap:  

A voir que j'avais eu un accident quelques annees avant avec un sds qui m'avais un peut refroidis qd a ma responsabilite vis a vis du sds que tu transporte donc j'ai repris bien le temps de me sentir pres  :)  

ensuite j'ai dues mettre quelques mois a me sentir vraiment a l'aise avec un sds  :jap:  

n°12779426
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 13:59:17  answer

Rober_le_Perver a écrit :

enfin faut garder à l'esprit qu'au bout du 400 mètres DA il y a un virage, et en moto ça demande de la technique  :D

laisse le essayer [:alldream]

n°12779465
Nicodonald
Posté le 24-09-2007 à 14:03:39  profilanswer

Elessar777 a écrit :

Bah ils ont perdu toute crédibilité :o.
C'est dommage moi je croyais que c'était des conneries les "modos fachos" etc...

n°12779487
Rober_le_P​erver
Posté le 24-09-2007 à 14:05:39  profilanswer

j'ai pas envie qu'il y ait des retombées après, faut qu'il garde la tête sur les épaules   :)

Message cité 2 fois
Message édité par Rober_le_Perver le 24-09-2007 à 14:06:31

---------------
n°12779488
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 24-09-2007 à 14:05:45  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Bah ils ont perdu toute crédibilité :o.
C'est dommage moi je croyais que c'était des conneries les "modos fachos" etc...

Faudrais mieux stopper sur ce HS, ça risque de dégénérer après  [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par moustik510 le 24-09-2007 à 14:06:10
n°12779498
Nicodonald
Posté le 24-09-2007 à 14:06:24  profilanswer

moustik510 a écrit :

Faudrais mieux stopper sur ce HS, ça risque de dégénérer après [:sygus]

En même temps en postant des mises en gardes sans savoir de quoi on parle faudrait s'étonner du contraire [:proy]

n°12779505
Rober_le_P​erver
Posté le 24-09-2007 à 14:07:00  profilanswer

Stop hs svp  :)

---------------
n°12779507
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 24-09-2007 à 14:07:07  profilanswer

j'ai pas envie qu'il y ait des retombées après, faut qu'il garde la tête sur les épaules  :wahoo:

Tout le corps en 1 seul morceaux oui ça vaudrait mieux :whistle:

n°12779519
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 14:08:13  answer

j'ai pas envie qu'il y ait des retombées après, faut qu'il garde la tête sur les épaules  :wahoo:

c'est pas drole :o  
l'autre jour, j'ai un collegue qui m'a dit qu'il allait passer le permis, mais il maitrise deja a fond, il a roulé sur un parking et dans les rues de son village, comme un pro :love: J'ADORE :love:  :love:  :love:

n°12779681
X1Alpha'
Posté le 24-09-2007 à 14:22:29  profilanswer

Mais celui qui a la S3 ne fait que des ligne droite :W

moustik510 a écrit :

Je me trompe ?

Si je vais vers la moto c'est d'abord pour m'amuser, pas faire le con. Je ne veux en aucun cas bruler les étapes. Je n'ai pas l'idée de me payer une R1 aprés 6 mois de permis...
Mon propos était un peu déplacé c'est vrai mais il ne s'agit en aucun cas d'une motivation.

n°12779684
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 24-09-2007 à 14:23:11  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Elessar777 a écrit :

oui tu vas repasser ton code, le code a une validité de 5 ans une fois obtenu.....

En fait tout dépend de la date de son permis. Le code est valable 5ans à partir de la date d'obtention du permis :jap: (sinon, j'aurais du le repasser aussi ;))

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°12779709
Batou
Posté le 24-09-2007 à 14:25:39  profilanswer

Braval :)

n°12779711
X1Alpha'
Posté le 24-09-2007 à 14:25:52  profilanswer

magicien96 a écrit :

En fait tout dépend de la date de son permis. Le code est valable 5ans à partir de la date d'obtention du permis :jap: (sinon, j'aurais du le repasser aussi ;))

C'est interressant ça  [:pinzo]  
Mon code est donc valable jusqu'a mes 23 ans ?
Et la validité du code doit-elle durer jusqu'a l'examen final du permis ou le début de la formation ?

n°12779731
Sub-N
Dead inside
Posté le 24-09-2007 à 14:28:00  profilanswer

Il faut que ton code soit encore valide pour pouvoir passer ta circu.

n°12779744
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 24-09-2007 à 14:29:07  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

C'est interressant ça  [:pinzo]  
Mon code est donc valable jusqu'a mes 23 ans ?
Et la validité du code doit-elle durer jusqu'a l'examen final du permis ou le début de la formation ?

Faut que tu obtiennes ton plateau avant tes 5 ans de code.
La circu tu peux la passer après.

Mais attention (c'est mon cas) si tu passes le plateau avant et la circu après : si tu loupes la circu, il te faudra alors repasser le code + le plateau + la circu.

Alors que si tu loupes la circu avant tes 5 ans de permis, tu as le droit de repasser (1 seule fois ?) juste la circu.

Les anciens aidez moi si je me trompe

n°12779880
moustik510
Enfin en travaux !
Posté le 24-09-2007 à 14:40:55  profilanswer

Sub-N a écrit :

Il faut que ton code soit encore valide pour pouvoir passer ta circu.

C'est ce que t'a dis la ME ?

n°12779893
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 24-09-2007 à 14:42:25  profilanswer

magicien96 a écrit :

Comment t'as fait pour rester sur tes roues en bloquant l'avant si longtemps ?  :sweat:  

Elle a prix un coup de vieux quand même :o Maintenant, je dis gloire au Z, voir le must du must, gloire à la kékémobile par excelence, le street triple  [:ceddu973]  

C'est la différence entre conduire et piloter une moto mon petit :o  

Hulk_ a écrit :

Pas con le road book scotché sur le réservoir. Je me demandais comment j'allais fixé le miens justement :o

Au fait il est pas impossible que je passe à Nantes jeudi prochain pour aller à Angers, y a des gens du coin non ?

Hulk_ a écrit :

Ou quand tu es grand  [:zytrasnif]  
Déja le compteur c'est galère, alors le reservoir  [:tinostar]  

Je me tate à tailler direct à Angers ou alors prendre les petites routes. Y a dla bonne ds le coin de nantes/angers ou pas ?

Ch'ui de NAntes.

Sur la route Nantes => Angers il y a moyen de te faire une petite spéciale. :whistle:  

---------------
Swedish master
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4280  4281  4282  ..  42020  42021  42022  42023  42024  42025

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)