Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3797 connectés 

JMDays 2024 : Qui veut faire une Mini-moant de quelques jours avant son début (31/05-2/6)

3.8 %
    1 vote
1.  Oui : départ depuis le Nord

11.5 %
 3 votes
2.  Oui : départ depuis l'Ouest (Bretagne, pays de la Loire)

11.5 %
 3 votes
3.  Oui : départ depuis la région parisienne

3.8 %
    1 vote
4.  Oui : départ depuis l'Est

11.5 %
 3 votes
5.  Oui : départ depuis le Sud Ouest

19.2 %
 5 votes
6.  Oui : départ depuis le Sud Est

38.5 %
 10 votes
7.  Obi-wan s'en fout et rejoint le point de départ où il y a le plus de moants, quitte à traverser le pays

Total : 48 votes (22 votes blancs)
Sondage à 7 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4273  4274  4275  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026
Auteur Sujet :

[TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

n°12770517
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 23-09-2007 à 13:27:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

biloo a écrit :

nan j'déconne, c'est vrai que passer là bas est pas très rassurant, avec la prom', c'est un des endroits preferés des car jackeur . Quand on avait natation avec le lycée, c'était à la piscine en plein milieu des tours, on regardait toujours en l'air pour voir si on allait pas se prendre un truc sur la tronche ( un type est mort là bas, il s'est pris une haltère de 20 kg du 9° étage, elle aurait roulé du baclon :D )

:D  

Bon débrouille toi pour finir ce permis :jap: Sinon tu peux toujour faire un tour sur la prom :whistle:

Perso si ce topic deviens complétement fliqué parce que des personne totalement étrangère avertissent les modérateurs, alors qu'il n'y aucune raison, nous somme tous des motard, la plupart débutant, et 90% des discussion sont sur ce thème, après ça reste un lieu de réunion de motard, particulier donc, normal que quiconque arrive sur ce topic est du mal au début (mais les vrais débutant qui recherche des infos sont plus que bien servi :jap:) . Mais franchement je changerai pas d'attitude, si je me fait tt je prendrai un pseudo qui n'est pas détécter multi et je laisserai tombé ce topic, y'a toujours moard qui lui est plus libre ...

Message édité par geant_bleu le 23-09-2007 à 13:28:34

---------------
34cv pour pourrir mon bandit
mood
Publicité
Posté le 23-09-2007 à 13:27:25  profilanswer

n°12770524
k-nar
Laqué.
Posté le 23-09-2007 à 13:28:23  profilanswer

brains a écrit :

edit : c'est quoi cette histoire avec Antibug ?

Il faut faire comme dans harry potter maintenant et dire celui dont on ne prononce pas le nom :o

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°12770525
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2007 à 13:28:28  answer

Ashlor a écrit :

Wouhou, j'ai pas dit de connerie  [:yaisse2]  
Dites, j'insiste, mais pour mesurer le débattement de la chaine, j'ai bien compris qu'il fallait mesurer là ôù la chaine est le plus tendue, mais on mesure à partir de quel point ? Au milieu de la chaine, ou sur l'extérieur, l'intérieur ? Faut garder le meme point, pour faire la mesure ? J'suis pas clair, faudrait qu'on me montre en vrai, en fait :(

http://moard.ayzo.net/meca-chaine.html

Ya un dossier la dessus  :D

n°12770527
Bitman
STAY APART
Posté le 23-09-2007 à 13:28:38  profilanswer

GB : au pire ya d'autres forums aussi hein :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 23-09-2007 à 13:28:54
n°12770528
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 23-09-2007 à 13:29:05  profilanswer

Master p a écrit :

Présentation [:dawa] :
http://img291.imageshack.us/img291 [...] 020hc2.jpg
45 000 km, année 2000, 2200 €
Pneu AV à changer, AR neuf, sinon, RAS et tourne au poil.
C'est pas l'occaze du siècle, mais ça m'évitera de scruter tout le temps les petites annonces.

Féloche :jap:
J'étais parti aussi pour en trouver une rouge + jante dorée, mais le rouge vieillit souvent mal :( La tienne a l'air très bien :)

macdriverz a écrit :

:hello:  les  [:phenos]  
Sinon,
http://rudolphthx.free.fr/Resize/2 [...] %20Low.JPG
Vous allez pas me croire, il fait beaucoup plus de bruit... Au dessus de 5000.
J'ai chaussé un nouveau pneu à l'arriere, un pilot activ. Le Gt501 avait fait 18000 km, il pouvait faire encore 2000 km.

Cette entrée d'air [:ddr555]
T'es un grand malade :D
Ca change vraiment quelque chose ?

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°12770532
logman
ça passe, ça passe...??!!
Posté le 23-09-2007 à 13:29:35  profilanswer

k-nar a écrit :

Il faut faire comme dans harry potter maintenant et dire celui dont on ne prononce pas le nom :o

[:fatal]

n°12770536
geant_bleu
Posté le 23-09-2007 à 13:30:11  profilanswer

k-nar a écrit :

Sinon petit hs moo [:ocube]

Je vais pouvoir rouler un peu que tous les 15 jours avec ma moo, vous pensez qu'à la longue je risque quelque chose (rouille dans réservoir ces trucs là...) si je la roule pas souvent?

Ptète remplir le réservoir à font pour éviter la rouille :o

---------------
n°12770538
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2007 à 13:30:32  answer

Ashlor a écrit :

Wouhou, j'ai pas dit de connerie  [:yaisse2]
Dites, j'insiste, mais pour mesurer le débattement de la chaine, j'ai bien compris qu'il fallait mesurer là ôù la chaine est le plus tendue, mais on mesure à partir de quel point ? Au milieu de la chaine, ou sur l'extérieur, l'intérieur ? Faut garder le meme point, pour faire la mesure ? J'suis pas clair, faudrait qu'on me montre en vrai, en fait :(

en gros, tu mesures à mi-chemin entre le pignon de sortie de boite et la couronne...

Le but c'est que la chaine soit pas sous-tendue (elle claque, elle dit bonjour au bras oscillant) mais surtout pas sur-tendue non plus. Pour être sûr de ça, le mieux c'est de régler la tension au pif, resserrer un peu le tout, monter sur la moto, essayer de faire reposer son poids surtout sur la moto et le moins possible par terre, et mesurer le débattement de la chaine en se penchant, en gros il doit rester 3-4 cm de battement, c'est une marge de sécurité pour que, même en cas de compression maximale de l'amortisseur, la chaine ne soit jamais sur-tendue.

Et bien entendu si ça convient pas, faut recommencer :d

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-09-2007 à 13:32:08
n°12770540
Ashlor
R.I.P.
Posté le 23-09-2007 à 13:30:44  profilanswer

Je l'ai lu, mais ça répond pas à mes interrogations.  [:polionamen]  
J'vais kidnapper un mécanicien, et je ne le libererai que quand il m'aura montré...
Ca me saoule  :hello:  
Mais merci Alberich !

n°12770541
k-nar
Laqué.
Posté le 23-09-2007 à 13:30:47  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Ptète remplir le réservoir à font pour éviter la rouille :o

J'avais pas assez de sous :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-09-2007 à 13:30:47  profilanswer

n°12770548
geant_bleu
Posté le 23-09-2007 à 13:31:29  profilanswer

Bitman a écrit :

GB : au pire ya d'autres forums aussi hein :D

oué mais chuis accro à hfr [:dawa]

Mais pour la moo FA est bien, mais pour la déconne y'a pas trop :o

---------------
n°12770549
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2007 à 13:31:34  answer

Bitman a écrit :

je comprendrais jamais les modos qui debarquent comme un cheveux sur la soupe poru lancer des menaces dans un des rares topics qui tiennent la 'ligne editoriale' du debut, tout ca sur des demandes de moderation sans doute d'un cretin qui voulait une sportive pour se faire la main et qu'on aurait rembarré, ou d'un mytho, yen a eu des tas ici, enfin bon pour faire le menage dans un topic, il faut tout de meme savoir de quoi ca parle ...

Tu peux parler toi qui a closed tous les topics moards sur PPC  :o

n°12770551
kaloskagat​os
Posté le 23-09-2007 à 13:31:42  profilanswer

J'ai acheté mon matos chez Dafy moto, casque Shoei XR1000 à 300€, pas fan du dessin mais bon le prix valait le coup, un blouson textile furygan, des gants mi saison AllOne, des bottes AllOne. Le tout pour 670€ environ. Je regrette juste le geste commercial, un teeshirt et une casquette, parce que faire une réduc c'était pas possible à cause du casque en promo :o

Message cité 1 fois
Message édité par kaloskagatos le 23-09-2007 à 13:33:46

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°12770552
geant_bleu
Posté le 23-09-2007 à 13:32:04  profilanswer

k-nar a écrit :

J'avais pas assez de sous :o

Spo grave la bandit à l'habitude de rouler avec de la rouille :o

---------------
n°12770561
Bitman
STAY APART
Posté le 23-09-2007 à 13:33:02  profilanswer

[:mlc] menteur :o

n°12770562
geant_bleu
Posté le 23-09-2007 à 13:33:06  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

J'ai acheté mon matos chez Dafy moto, casque Shoei XR1000 à 300€, pas fan du dessin mais bon le prix valait le coup, un blouson textile fyrigan, des gants mi saison AllOne, des bottes AllOne. Le tout pour 670€ environ. Je regrette juste le geste commercial, un teeshirt et une casquette, parce que faire une réduc c'était pas possible à cause du casque en promo :o

:ouch:  

C'est de la marque Allone ? Je connais pas du tout  :sweat:

---------------
n°12770567
Ashlor
R.I.P.
Posté le 23-09-2007 à 13:33:24  profilanswer

J'vais me lancer, on verra bien...
Une chose est sure, c'est qu'elle n'est pas surtendue, en ce moment.
Merci :jap:

n°12770568
bulfire
Posté le 23-09-2007 à 13:33:39  profilanswer

gilou a écrit :

C'est bien pour cela que j'ai juste lancé ici un avertissement. La le topic part en derive blabla@, ce qui n'est pas accepté dans discussion (c'est meme pour cela qu'on est passe de blabla a discussion). Alors faites un effort pour que ce topic soit un peu de meilleure qualité.

Citation :

Tout ça, c'est des posts liés à une balade des débutants organisée cet après-midi

OK, mais il faut des talents de devins qui lit dans les entrailles d'une suzuk pour le deviner quand on débarque sur le topic (rameuté par plusieurs demandes d'intervention)
A+,

Non pas d'accord du tout avec ce que j'ai mis en gras
c'est la solution de facilité de dire ça [:spamafote]
ils organisent une balade sur plusieurs pages, et il faudrait pour la (ou les peu importe) personne qui lit le topic de temps en temps (sinon il aurait suivi l'histoire), rappeler à chaque fois le but et l'origine du message.
c'est carrément ubuesque comme reproche  :pt1cable:  
dans ce cas là ce topic et si c'est votre interprétation du sujet, n'a plus à vivre alors depuis très très longtemps, tous les conseils sur le sujet ont été déjà donné depuis bien longtemps, mais par contre au nouvel arrivant de se taper toute la lecture du sujet (ça je parie facile que jamais personne le fera).

c'est un encouragement à ce que l'on vois dans toutes les autres catégories, les mecs qui débarquent sans avoir rien lu avant ou après, posent l'éternelle question et le topic se meurs à force car plus personne veut répondre [:spamafote].
Quand un mec posent une question cohérente et censé sur le sujet en s'étant un minimum documenté sur le sujet (et encore), on lui réponds de la meilleure façon que l'on puisse.
Mais certains n'ont pas compris ce fonctionnement qui fait parti pour moi du respect de base des personnes participant à ce topic et la base même d'un forum. Appeler les modos + intervention des modos ne fait qu'encourager ce forum a plus de médiocrité et la solution de facilité.

je vais déjà plus dans la cat hardware pour ça et discussions est en train de tourner pareil au fur et à mesure, on nivelle vers le bas.

n°12770575
Bitman
STAY APART
Posté le 23-09-2007 à 13:34:18  profilanswer

je changerais bien de cax moi aussi, pour un machin gris a dessins ptete, preference modulaire because lunettes, mais ultrasilencieux si possible j'ai les oreilles tres sensibles, pour une grosse tete plutot ronde, des idées ?

n°12770576
Naxos
\o/
Posté le 23-09-2007 à 13:34:42  profilanswer

Ashlor a écrit :

T'as combien de bornes ?
Va falloir que je m'y penche aussi [:anathema]

---------------
[Folio Photos]
n°12770582
Bitman
STAY APART
Posté le 23-09-2007 à 13:35:41  profilanswer

te fatigue pas bubulle, ils reviendrons qu'a la prochaine demande de moderation [:spamafote] ca se voit qu'ils lisent pas le topic

n°12770583
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 23-09-2007 à 13:35:44  profilanswer

Naxos a écrit :

S'il n'y a plus ce qui fait un peu l'esprit et le liant de la communauté ici, ça va devenir tristoune... (et pourtant je suis pas un pratiquant acharné des "Ton platal", des "Iwh" et des "dtc" )

Bon :o quelqu'un a un plan pour des whisper kit pour Shoei Raid II ?
Je me suis rendu compte qu'à 140+ ça devient un peu bruyant à force, et j'avais oublié mes bouchons d'oreille...

Tu fais de la delinquance :ouch:  

[:sarko]  

magicien96 a écrit :

Féloche :jap:
J'étais parti aussi pour en trouver une rouge + jante dorée, mais le rouge vieillit souvent mal :( La tienne a l'air très bien :)

Cette entrée d'air [:ddr555]
T'es un grand malade :D
Ca change vraiment quelque chose ?

J'ai mon pimot Activ tout neuf à l'arriere  :love:  

Pour l'instant, la carburation est perturbée, il faut faire une reglage aux petits oignons. Je roule trop riche.
Un peu plus de couple à bas regime, le trou est lissé et ... vachement plus de bruit quand on tappe dedans.Reste à voir la consommation

---------------
Swedish master
n°12770585
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 23-09-2007 à 13:36:12  profilanswer

Bitman a écrit :

je comprendrais jamais les modos qui debarquent comme un cheveux sur la soupe poru lancer des menaces dans un des rares topics qui tiennent la 'ligne editoriale' du debut, tout ca sur des demandes de moderation sans doute d'un cretin qui voulait une sportive pour se faire la main et qu'on aurait rembarré, ou d'un mytho, yen a eu des tas ici, enfin bon pour faire le menage dans un topic, il faut tout de meme savoir de quoi ca parle ...

C'est pas faux.
Sur ce topic, règne une ambiance très bon enfant qui a l'air d'avoir un impact positif sur les débutants. Ce serait dommage de tout flinguer car des mecs venus de nul part avertissent les modos dans les cas que citent bitman.

Bresse est en vacance d'ailleurs ? Car il est plus apte à gérer ce genre de dérives car plus impliqué dans un topic où quand on débarque et qu'on ne fait pas d'effort pour comprendre ce qui s'y passe, on ne comprend pas vraiment le fil des discussions (souvent plus instructives qu'elles en ont l'air)

Par contre, les DTC et SV powaa, ca c'est à bannir. CB powaaa uniquement :fou: (humour hein, je précise maintenant...)

---------------
n°12770588
geant_bleu
Posté le 23-09-2007 à 13:36:16  profilanswer

Bitman a écrit :

je changerais bien de cax moi aussi, pour un machin gris a dessins ptete, preference modulaire because lunettes, mais ultrasilencieux si possible j'ai les oreilles tres sensibles, pour une grosse tete plutot ronde, des idées ?

schubert ?

---------------
n°12770592
k-nar
Laqué.
Posté le 23-09-2007 à 13:36:45  profilanswer

Bitman a écrit :

J'avais une marque pour les têtes carrés mais impossible de me souvenir [:klemton]

Sinon schubert il me semble qu'ils font des casque modulaires mais ça doit être pas loin des prix arai :/

---------------
n°12770593
kaloskagat​os
Posté le 23-09-2007 à 13:37:12  profilanswer

geant_bleu a écrit :

:ouch:  

C'est de la marque Allone ? Je connais pas du tout  :sweat:

J'ai vu ça dans pleins de magasins, j'ai payé les gants 45€
http://www.dafy-moto.fr/im/marques/logo_arai.gif

Sinon tu trouves pas cher pour le tout, ou bien cher?

---------------
« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
n°12770594
Ashlor
R.I.P.
Posté le 23-09-2007 à 13:37:19  profilanswer

Naxos a écrit :

T'as combien de bornes ?

Le mec a du changer le kit à 58 000Km, et là, elle a quasiment 61 000Km.

n°12770596
geant_bleu
Posté le 23-09-2007 à 13:37:54  profilanswer

Naxos a écrit :

T'as combien de bornes ?

Bah en principe entre 2révision pas besoin d'y toucher :)

---------------
n°12770597
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2007 à 13:37:58  answer

Ashlor a écrit :

Par contre, fais gaffe à un truc : à mesure qu'elle vieillit, la chaine présente des points durs, càd des endroits où l'articulation entre les maillons devient moins souple. Ca se sent bien, c'est ce qui provoque des vibrations d'abord dans les repose-pieds puis dans toute la moto (perso mes rétros se mettent à vibrer et l'image devient floue :d). Dans ce cas, faut pas se faire baiser, pour faire la tension faut la faire aux endroits des points durs. Sinon, ta tension sera bonne aux endroits sans points durs, mais excessive aux points durs !

n°12770598
Bitman
STAY APART
Posté le 23-09-2007 à 13:37:59  profilanswer

je note je note, j'irais essayer pis ptete un ptit stage en andorre pour conclure la vente :D

n°12770602
bulfire
Posté le 23-09-2007 à 13:38:05  profilanswer

brains a écrit :

Il n'empèche quel froid ca jette cette intervention :/
Surtout un dimanche, jour du seigneur et du pardon :o

edit : c'est quoi cette histoire avec Antibug ?

utilise la recherche sur son pseudo dans ce topic, ça fait au moins 6 mois qu'il n'intervient plus
pour le reste on va pas parler de l'histoire et te laisser forger ton propre avis sur la question

n°12770603
gloubiboul​ga
-
Posté le 23-09-2007 à 13:38:12  profilanswer

Schuberth c'est super cher, mais ceux qui en ont un savent pourquoi :o

---------------
-
n°12770605
Nicodonald
Posté le 23-09-2007 à 13:38:48  profilanswer

Bitman a écrit :

te fatigue pas bubulle, ils reviendrons qu'a la prochaine demande de moderation [:spamafote] ca se voit qu'ils lisent pas le topic

C'est clair :d.

n°12770607
Ashlor
R.I.P.
Posté le 23-09-2007 à 13:39:11  profilanswer

Le kit est récent, meme pas 3 000 bornes, mais c'est bon à savoir. En tout cas, je n'ai décelé aucun point dur.
Et mes retros vibrent tout le temps :d

Message cité 1 fois
Message édité par Ashlor le 23-09-2007 à 13:39:53
n°12770610
Naxos
\o/
Posté le 23-09-2007 à 13:39:31  profilanswer

geant_bleu a écrit :

Bah en principe entre 2révision pas besoin d'y toucher :)

Moi les révisions c'est tous les 12000 [:tinostar] alors je pense que si [:cupra]
Je dois avoir 4500, j'ai pas l'impression qu'elle soit vraiment détendue (j'ai testé un peu le débattement "à l'oeil" ), mais bon il faudrait que je m'en occupe sérieusement

---------------
[Folio Photos]
n°12770611
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 23-09-2007 à 13:39:33  profilanswer

macdriverz a écrit :

J'ai mon pimot Activ tout neuf à l'arriere  :love:  
Pour l'instant, la carburation est perturbée, il faut faire une reglage aux petits oignons. Je roule trop riche.
Un peu plus de couple à bas regime, le trou est lissé et ... vachement plus de bruit quand on tappe dedans.Reste à voir la consommation

Comme la sax'  :love:

---------------
n°12770614
geant_bleu
Posté le 23-09-2007 à 13:39:53  profilanswer

kaloskagatos a écrit :

J'ai vu ça dans pleins de magasins, j'ai payé les gants 45€
http://www.dafy-moto.fr/im/marques/logo_arai.gif

Sinon tu trouves pas cher pour le tout, ou bien cher?

Très cher, pour mon casque, gant été + hiver, blouson textile, pantalon de pluie, botte, 380€ en tout , et que de la marque (sauf le pantalon de pluie) :/

Message cité 1 fois
Message édité par geant_bleu le 23-09-2007 à 13:40:07

---------------
n°12770617
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2007 à 13:40:21  answer

Bitman a écrit :

oreilles sensibles = bouchons d'oreille [:spamafote]

modulaire because lunettes... je vois pas le rapport :o

n°12770624
Naxos
\o/
Posté le 23-09-2007 à 13:41:01  profilanswer

+1 les Shoei laissent très bien passer les lunettes
Après il faut que ça t'aille on est d'accord

---------------
[Folio Photos]
n°12770626
bulfire
Posté le 23-09-2007 à 13:41:13  profilanswer

Bitman a écrit :

bah je remettrais mon message alors [:spamafote]
plus ça va plus c'est médiocre AMHA
les topics moards et moants, sont pas trop mal encore, et ce genre d'intervention à part faire modo qui réagit vite n'apporte aucune action positive sur le long terme.

n°12770627
Bitman
STAY APART
Posté le 23-09-2007 à 13:41:33  profilanswer

bah c'est plus simple pour enlever son casque, franchement mon premier etait un integral classique, ca me cassait vraiment les couilles d'enlever/remettre les loons a chaque fois, sans compter les fois ou t'oublie et tu te dechire la gueule :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4273  4274  4275  ..  42021  42022  42023  42024  42025  42026

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
un trail comme première moto ?Ou trouver une batterie pour une vieille moto
[Moto de la mort+photo inside /!\RTC ] Dodge tomahawk :O~~[Moto] Entretien ZZR
[Moto] Ecouter de la musique en roulant...[Moto] LE sac à dos pour moard !
Premiere moto : besoin de conseilsKel moto dans le clip de Britney Spears "I Love Rock'n Roll" ?
[MOTO] C'est sûr, là elle va beaucoup moins bien marcher...[Moto] Embrayage hydraulique
Plus de sujets relatifs à : [TOPIKUNIK] Débuter la moto - 40 000 pages, toujours Moant

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)